Voisine folle: recours?
Sujet commencé par : Nenya - Il y a 72 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoebPar Nenya : le 26/02/11 à 19:20:26
Dire merci | Bonsoir à tous J'ai besoin d'aide, surtout sur les textes de loi concernant les problèmes de voisinage. J'explique le cas: on habite en appartement, dans une maison individuelle, où on occupe le rez de chaussée. Au dessus, il y a une femme seule. C'est une vieille maison des années 50, mal isolée phoniquement. On a emménagé en novembre dernier. Le premier jour, elle est venue nous prévenir qu'on n'avait seulement un droit de passage dans SON jardin (à l'avant de la maison), pour aller à notre porte d'entrée. Et elle nous a également prévenu que c'était mal isolé, etc... et qu'on avait intérêt à ne pas faire de bruit... Troisième jour, le réveil de mon copain sonne à 5h du mat pour qu'il aille travailler. Elle vient taper au volet pour qu'on l'arrête... Le soir elle revient, en se plaignant que ça la dérange. Depuis, on a enlevé le réveil. J'en ai parlé à la gestionnaire, qui m'a dit qu'elle était folle, et qu'elle se plaignait de tout, qu'il fallait quand même qu'on vive, et que si elle était pas contente, elle n'avait qu'à s'acheter la maison en entier. Depuis, pas de soucis, jusqu'à la semaine dernière. A minuit, elle a tapé contre le mur avec la maison mitoyenne comme une folle, en me réveillant au passage. J'ai appris plus tard que c'était parce qu'elle entend le bébé d'à côté pleurer la nuit. Elle a appelé la police et l'office de la tranquilité aussi. Et puis elle leur a envoyé une jolie petite lettre de menace aussi... Le dimanche, 5h40, on va au travail, en faisant le moins de bruit possible, on est juste obligé de fermer la porte d'entrée en la tirant pour que la serrure rentre dans la gache. Elle commence à nous prendre la tête par sa fenêtre en criant qu'on réveille tout le quartier etc... Et y a deux jours, je reçoits la visite de deux médiateurs de l'office de la tranquilité: elle s'est plainte que: - je mets des machines à tourner à minuit - on claque toutes les portes tous les matins - on ferme les volets à n'importe quelle heure du jour et de la nuit . On ne reçoit pas nos amis pour ne pas déranger, on ne fait vraiment pas de bruit. Alors là ça commence à me courir. ma gestionnaire, avertie, m'a dit de faire comme elle quand elle fait du bruit. Ça lui est déjà arrivé de passer l'aspi à 7h du mat, de taper contre les murs, ou e marcher en talons à n'importe quelle heure... Question: dans quelle mesure le bruit est considéré comme gênant? Et surtout, ans quelle mesure peut-on prouver que NON, on ne fait pas de bruit démesuré, et que s'il y a gêne, ce n'est pas dû à des bruits normaux de voisinage (mixeur, bruits de conversation...)? Elle me court sérieusement là |
Par al : le 26/02/11 à 19:26:30
Dire merci | bon courage.... jsuis exactement dans le même cas, enfin chez nous ça commence tout juste, mais avec la voisine d'en face qui s'est plainte à mon chéri qu'on faisait trop de bruit et que (je cite) la voisine du dessous, qui a 3 ans, fait trop de bruit quand elle marche pieds nus sur le sol.... j'attends le moment où elle va me demander de ne plus tirer la chasse à 4h du matin malheureusement y'a pas grand chose à faire contre ces gens-là, car ils sont dans leur droit (légal) de râler.... (enfin, via l'office de la tranquilité, normalement les gendarmes envoient bouler des affaires pareilles). normalement le tapage nocturne c'est après 22h, mais oser appeler ainsi une machine qui tourne à minuit, heu..... (tu veux pas qu'on ramène une méga sono le week end prochain, juste pour lui montrer ce que ça serait si vous faisiez VRAIMENT du bruit? ) (et mon frangin avait trouvé une astuce imparable contre sa voisine qui faisait énormément de bruit: il répétait sa trompette....à 21h45 et à 7h45, juste pour la faire ch** ) |
Par Nenya : le 26/02/11 à 19:30:10
Dire merci | Al: Mais on ne mets PAS de machine à minuit. One le sait qu'elle est pénible déjà. Elle en est pas à son coup d'essai apparemment, elle a déjà fait partir une mère et son bébé en faisant ELLE du bruit n'importe quoi . Les voisins ont moyen apprécié la lettre aussi . Et les flics savent que c'est une chieuse. Elle peut raler c'est vrai, mais moi ça me gave d'être un peu considérée comme la vilaine qui fait du bruit, alors que c'est loin d'être le cas. On est vraiment sage quoi. Tony a ressorti la batterie, au cas où . |
Par tyoc : le 26/02/11 à 19:30:26
Dire merci | Changer de logement. |
Par epona : le 26/02/11 à 19:30:57
Dire merci | Je te prend comme voisine et à la place je lui met mon voisin !! Tu verras, elle viendra meme t'offrir des fleurs pour te prier de revenir |
Par tyoc : le 26/02/11 à 19:32:15
Dire merci | le tapage nocturne c'est après 22h Le tapage diurne existe aussi. |
Par Nenya : le 26/02/11 à 19:32:53
Dire merci | Tyoc: elle peut bien se fourer le doigt là où je pense et remonter jusqu'à ses amygdales avant qu'on ne parte Epona: Elle le ferait partir aussi je pense . Non mais elle est dingue, et frustrée je crois. J'avais pensé à faire du bruit d'un autre genre, pour voir si oui ou non elle appellerait l'office de la tranquilité pour ça . |
Par Nenya : le 26/02/11 à 19:33:42
Dire merci | Et Tyoc tu as tout à fait raison pour l'heure, j'avais déjà vérifié . Maintenant, je voudrais savoir à partir de quel seuil ça peut être considéré comme du tapage. |
Par tyoc : le 26/02/11 à 19:36:02
Dire merci | Nenya, tu es locataire ou propriétaire ? |
Par Nenya : le 26/02/11 à 19:40:37
Dire merci | Locataire. Comme enne en gros. |
Par tyoc : le 26/02/11 à 19:44:28
Dire merci | Parce qu'une personne comme ta voisine tu vas y passer ton temps et tes nerfs dessus. L'avantage d'être locataire c'est de pouvoir se barrer rapidement. |
Par Nenya : le 26/02/11 à 19:48:16
Dire merci | J'ai déménagé il y a peu, je veux pas encore devoir le faire. J'aime ma maison, mon jardin, mon quartier. Je ne partirai pas pour cette vieille bique aigrie. |
Par Mystic2 : le 26/02/11 à 19:55:25
Dire merci | . Oula... ce doit etre lourdingue au possible Je ne connais rien des lois, mais en tous cas, je suis avec vous |
Par Medina : le 26/02/11 à 19:56:30
Dire merci | on ferme les volets à n'importe quelle heure du jour et de la nuit . non mais ça par exemple, qu'est ce que ça peut lui faire ? je pige pas moi ... quant au tapage nocturne, si fermer des volets ça en est pour elle, je veux bien ton, adresse pour organiser, si tu le permets une petite chouille dont nous avons le secret ici : on a abusé 2 fois dont une fois où on a eu les flics . Dans les 2 cas on faisait réellement du tapage nocturne ! Pour te dire, le lendemain matin on s'est rendu compte que le son de la tv était sur ....25 . 25 comme son sur la TV tu ne peux pas rester dans la pièce tellement ça hurle fort , et pourtant dans le feu de l'action , on l'a mise à ce niveau là donc on est pas forcément fier après coup mais n'empeche que ça n'a rien à voir avec le bruit d'un mixeur à 22h tt de même ! |
Par epona : le 26/02/11 à 20:02:16
Dire merci | Nenya Mon voisin est un drogué de 1m90 et complètement fou aussi Ayant été interné et surtout dangereux.. Ta voisine elle peut pas rivaliser |
Par SDE : le 26/02/11 à 20:06:05
Déconnecté Dire merci | normalement le tapage nocturne c'est après 22h, mais oser appeler ainsi une machine qui tourne à minuit, heu..... bah moi j'ai demandé à ma voisine de ne plus le faire. Sa machine est contre la cloison, c'est mal isolé et quand ça essore c'est l'horreur ! Du coup elle le fait avant 22h ! |
Par Nenya : le 26/02/11 à 20:08:05
Dire merci | Mystic: merci de ton soutien Medina: ben ouais carrément. Surtout qe c'est plutôt le contraire, c'est elle qui les ferme la nuit en réveillant les gens d'à côté . C'est tellement facile. Mon copain est décidé a vraiment foutre le bordel. Moi j'aimerai bien continuer comme avant, pour pas faire de provocation, tout en signalant tous ses abus à elle. Ou en tout cas ce qu'elle considère chez nous comme des abus, en en inventant la moitié. Epona: Ben tu vois, avec notre ancien voisin qui a laissé cramé son appart parce que trop bourré pour se réveiller, et sa femme qui m'a demandé des cellules souches de mon chat pour le cloner et faire des petits avec sa chatte, je pensais avoir vu le pompom... Mais non Elle dirait rien pour le tien, c'est un homme. Elle est assez veule en fait. Par exemple elle est jamais allée voir les voisins. Elle se contente de taper aux murs et d'envoyer des lettres . |
Par Nenya : le 26/02/11 à 20:09:40
Dire merci | SDE: Je ne mets pas de machine à minuit hein, j'ai un peu plus de jugeotte que ça quand même. Et ma chambre est juste à côté de la machine, du coup j'évite quand même. Et étant donné que je me couche AVANT elle, c'est impossible ce qu'elle raconte. |
Par Fantômette : le 26/02/11 à 20:33:04
Dire merci | et ben tu t'en es dégotée une bonne tiens bon courage |
Par Nenya : le 26/02/11 à 20:35:17
Dire merci | Ouais j'ai trop de chance Fantô |
Par jyg : le 26/02/11 à 20:37:36
Dire merci | tu vas la voir et lui dit sur un ton et une attitude pas sympas que si elle continue à te faire chiez tu vas lui rendre une visite entre quatres murs et lui refaire le portrait, parfois sa marche d'intimidé les gens, bon et parfois non |
Par Navis : le 26/02/11 à 20:40:06
Dire merci | c'est river ta voisine ? (hahaha et toc ! ) Je sais pas trop cmt ça marche au niveau du bruit. Mais on avait un voisin, en appart qu'était casse bonbon comme ça, tjrs à se plaindre du moindre bruit. On pouvait même pas regarder la télé parce que notre salon donnait sur sa chambre... bref... par contre un jour on faisait une petite soirée (on était 6 dont un couple ayant un bébé en bas âge, dc tu vois le genre de soirée...pépére quoi). Il y avait un peu de musique de fond, le mec a appelé les flics. Qd ça a sonné, on a éteint la musique, les flics ne st évidemment pas entrés, ont constaté le calme plat chez nous, et depuis ils ne prennent plus le voisin au sérieux, vu qu'il les appelait tt le tps pr rien.. dc ils se déplacent plus. franchement les gens comme ça c'est vrt des idiots ! |
Par phoeb : le 26/02/11 à 20:45:43
Déconnecté | et bah! A part faire exactement comme elle (rapporter le moindre bruit) et continuer malgré tout à vivre votre vie, ou déménager, je vois pas trop ce que vous pouvez faire! Quant aux menaces, une petite main courante |
Par Nenya : le 26/02/11 à 20:54:33
Dire merci | Jyg: Elle est tellement procédurière qu'elle est capable de porter plainte si on fait ça. Navis: Non c'est pas elle, j'y ai pensé pourtant, mais River est pas assez vieille, ni assez aigrie . Bah les flics ne se déplacent même pas pour elle hein, ils la connaissent. C'est juste que c'est soulant de recevoir la visite de médiateurs quoi. Pour la porte mon agence s'en occupe, comme ça ça montre notre bonne foi. Le reste, elle peut s'assoir dessus. Phoeb: Ouais, on va partir sur ça. Et la main courante, elle en a déjà une, mais pas de notre part . |
Par Navis : le 26/02/11 à 20:57:35
Dire merci | et les médiateurs sont cons ou quoi de se déplacer à chaque fois ?! ils doivent bien reconnaître la cinglée au bout d'un moment ! à force de recevoir trente mille courriers par jour ils doivent bien se dire qu'elle est sénile non ? |
Par igoflo : le 26/02/11 à 21:01:05
Dire merci | Nenya, ta voisine est en manque, il lui faudrait un mec. Enfin, ce n'est que mon avis |
Par Nenya : le 26/02/11 à 21:05:49
Dire merci | navis, elle les appelle, ça va plus vite . Je leur ai dit que de toute façon elle trouverait toujours quelque chose de plus. Igoflo, mais carrément . Elle est frustrée du c** quoi . J'avais pensé à lui laisser un sex toy dans sa boite au lettres, mais ça rentre pas. |
Par al : le 26/02/11 à 21:46:39
Dire merci | J'avais pensé à lui laisser un sex toy dans sa boite au lettres, mais ça rentre pas. j'ai la solution Lien (pas la peine de zieuter mon porte-clés la prochaine fois ) |
Par conny : le 26/02/11 à 21:52:36
Dire merci | pourquoi ne pas appeler les mediateurs et leur dire aussi des conneries sur elle! genre qu'elle marche à 4h du matin avec des talons, qu'elle met la TV à fond, ect... en tout cas bon courage |
Par harlendo : le 26/02/11 à 23:12:28
Déconnecté Dire merci | moi je crois que je me filmerai! vu qu'elle est du genre a faire des reflexions h24, vous allez pas mettre lontemps a filmer un moment ou il se passe rien chez vous et ou elle se met a vous gueuler dessus! la prochaine fois que les mediateurs arrivent, vous leur montrez les videos et leur faites comprendre que c'est bien joli leur taffe, mais qu'ils feraient surment mieux de parler avec elle plutot qu'avec vous! (ou carrement, d'aller s'occuper des gens qui foutent vraiment le bordel) en tout cas, bon courage! |
Par taraa : le 26/02/11 à 23:54:12
Dire merci | Al, tu parles de chasse d'eau mais celle de ma voisine du dessus me réveille systématiquement tous les jours à minuit et demi au mieux. Sinon comme il y a deux jour : 0h30, 1h15 1h45 et 6h15. Entre tout ça, la nuit est courte et franchement, je ne sais pas trop quoi faire. |
Par Dionysos : le 26/02/11 à 23:59:50
Dire merci | Mon dieu elle est bien tarée la Mamie !!! A ta place comme dit Tyoc je déménagerai parce que le pb se réglera pas de son coté et je pense pas quelle parte. Donc autant pas te ruiner les nerfs sur elle! Si tu comptes rester tant qu'à se plaindre tu peux toujours lui ruiner la vie sans qu'elle puisse se douter que c'est toi... La j'ai qq idées bien salace... |
Par al : le 27/02/11 à 00:01:13
Dire merci | taraa: nan mais je comprends bien, dans les vieilles maisons, l'isolation phonique peut être très mauvaise, j'en sais qqch, j'ai dormi pendant 1 an dans un internat où les murs étaient limite en papier, et quand mes voisins s'envoyaient en l'air (à part la cloison, ils étaient à moins d'un mètre de moi ), j'avais droit à l'intégrale mais là, je précise que pour mon cas, on est dans un batiment tout neuf, avec de bonnes cloisons, on n'entend aucun voisin (pourtant on a l'ouie fine, surtout mon chéri), et on a déjà fait le test, sitôt la porte du couloir principal fermée, on peut limite crier que les voisins ne peuvent pas nous entendre donc une chasse d'eau ou une machine à laver neuve hyper-silencieuse |
Par phoeb : le 27/02/11 à 00:04:03
Déconnecté | tu peux toujours lui ruiner la vie sans qu'elle puisse se douter que c'est toi... La j'ai qq idées bien salace... là je suis curieuse!! |
Par ozis54 : le 27/02/11 à 00:07:50
Dire merci | T'as pas fini de l'avoir sur dos ta voisine....jusqu'à ce que tes nerfs lachent J'en avais une du meme genre quand j'habitais en appart: un jour, on entends des hurlements un dimanche matin dans le couloir de l'immeulbe: c'etait la folle qui gueulait derriere la porte de ma voisine du bas, parce qu'elle faisait trop de bruit....sauf que ma voisine du bas etait à l'hopital à ce moment là et que son logment etait donc vide Sinon, appelle Julien Courbet |
Par cyberds : le 27/02/11 à 00:08:35
Dire merci | phoeb , un exemple tu ramasses toutes les crottes de chien que tu peux trouver, tu les mets dans du papier journal soigneusement plié tu poses le paquet merdeux sur son paillasson tu mets le feu au paquet tu frappes à sa porte en hurlant "au feu" et tu te tires ... puis tu jouis toute seule de la vision de la dame piétinant le paquet pour éteindre les flammes ... c'est trop bon ... |
Par al : le 27/02/11 à 00:10:07
Dire merci | cyb: arrête de lire les titeuf, ça commence à se voir |
Par cyberds : le 27/02/11 à 00:11:23
Dire merci | ah Al, j'ignorais que c'était dans un Titeuf !!! on faisait ça il y a 35 ans , blagues d'étudiants |
Par Dionysos : le 27/02/11 à 00:11:25
Dire merci | C'est un exemple marlis tant d'autre Cyberds mais en effet on peut envisager plein de choses... Enfin la elle de doutera que c'est une vengeance de qq1 elle pourra penser a toi... Il y a encore plus perfide... |
Par Dionysos : le 27/02/11 à 00:14:53
Dire merci | Oui idem... Étudiant j'en ai fait et reçu quelques sympa... Vieux délire inexplocable entre amis... |
Par phoeb : le 27/02/11 à 00:16:38
Déconnecté | je suis encore plus curieuse!! j'ai pas fait et on m'a raconté: injecter de résine liquide qui durcit dans les serrures d'une voiture. Toutes les serrures bien sûr sinon y'a ma préférée mais pas facile à faire: celle du bleu de méthylène |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous