Chien et soucis de croquettes
Sujet commencé par : tyoc - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyocPar tyoc : le 28/02/11 à 19:50:49
Dire merci | Bonjour à tous. J'ai un léger souci avec le chien jaune. Il refuse de manger ses croquettes. J'ai commencé à lui rajouter de l'huile, mais la c'est l'escalade. Si c'est pas de la graisse de canard il boude son repas. Ce sont des croquettes dont il a l'habitude et c'est arrivé en milieu de paquet. Quelqu'un aurai une piste. Sachant qu'il est en forme, pas de souci gastrique, de fatigue (toujours aussi ch*ant ). Bien évidemment je vais changer de marque de croquette, mais je me demande d'où ça peut venir. Merci. |
Par lolie : le 27/02/11 à 10:04:56
Dire merci | Quand Féerie me fait ca, il y a souvent aucune raison, sauf le fait de manger toujours pareille Je rajoute donc un mini cuillère de fond de veau ou volaille en poudre, et magie magie elle remange tout directe. Je fais cela sur 2-3 jours et puis l'air de rien, elle re mange comme avant. Sans cela je serais bonne pour changer de marque tout les 6mois avec elle. |
Par tyoc : le 27/02/11 à 10:09:34
Dire merci | Là ça doit faire une semaine. Enfin la c'est pénible, parce que je dois faire fondre la graisse. |
Par lapatateuh : le 27/02/11 à 10:12:10
Dire merci | Ben moi je suis méchante mais du moins le véto m'a dit de faire ca, je lui rajoute rien dans sa nourriture! Si elle a faim elle mange sa gamelle sinon tant pis pour elle! |
Par GGT : le 27/02/11 à 10:15:06
Dire merci | le mien me fait subir ce calvaire depuis plusieurs MOIS.................. il faut lui mouiller, qu'il y ai de l'huile (mais pas trop) ou des couennes de formage ou de la sauce tomate..... pour qu'il les mange ............... et hier soir chez TATADRAGON ........... les croquettes fido des 2 chiens de la maison étaient normales hein, et Baluchon avait mangé une grosse portion avant d'y aller .............. ben il a pas fait de manière donc ..... je dirais plutot de lui proposer, si il la boude, lui retirer et lui redonner la même chose 1 heure plus tard, et tenir bon, quand il aura faim il mangera ET si il la boude pendant trop longtemps c'est que le soucis est autre part (dents par exemple) |
Par tyoc : le 27/02/11 à 10:15:32
Dire merci | J'ai essayé, mais je craque avant lui . Je suis faible. |
Par GGT : le 27/02/11 à 10:16:53
Dire merci | et bien dans ce cas prends sur toi |
Par tyoc : le 27/02/11 à 10:18:13
Dire merci | dents par exemple Une piste à suivre effectivemment. Pour ce qui est de lui re-proposer c'est possible le soir, mais pas le matin. Et si je lui laisse dehors le fond qu'il a pas mangé, je le retrouve le soir. |
Par GGT : le 27/02/11 à 10:20:31
Dire merci | si il refuse sa gamelle le matin, tu ne lui laisse rien du tout c'est justement comme ça que tu verras le soir si il mange ou non si il ne mange pas le soir, et que le lendemain matin il boude toujours la gamelle, ben là tu peux être sûr qu'il y a un soucis (question à ne pas prendre mal : la gamelle est bien propre ? ) |
Par Mystic2 : le 27/02/11 à 10:22:09
Dire merci | Alors moi c'est 10 minutes... Si au bout de 10 minutes elle ne mangent pas (ca n'arrive jamais)... Effectivement changer de croquettes et prendre des croquettes au canard comme les taste of the wilde par exemple Message édité le 27/02/11 à 10:24 |
Par tyoc : le 27/02/11 à 10:23:03
Dire merci | question à ne pas prendre mal : la gamelle est bien propre ? T'inquiète GGT, je prend toutes les hypothèses. Oui, elle est bien propre. C'est une des premières choses que j'ai faite. |
Par GGT : le 27/02/11 à 10:26:49
Dire merci | dessus et dessous le nettoyage de la gamelle ? il boit comme avant ? il fait ses besoins comme avant ? personnellement je ferais comme je t'ai dit, en tenant bon pour voir combien de temps il refuse de s'alimenter. il n'y a que comme ça que tu sauras si il te fait un caprice pour avoir du + ou si il a effectivement un problème à soigner. Message édité le 27/02/11 à 10:28 |
Par tyoc : le 27/02/11 à 10:27:42
Dire merci | Pour ce qui est du goût j'ai un doute. C'est un goinfre (il a du manquer avant que je le trouve). Le seul aliment qu'il ne mange pas c'est les oignons. Il mange des légumes et fruits crus. Il quémande pour un morceau d'orange. Je commence à me dire qu'il m'a eu. |
Par Mystic2 : le 27/02/11 à 10:30:11
Dire merci | Ca fait combien de temps que tu as remarqué ce changement d'appétence.? |
Par tyoc : le 27/02/11 à 10:30:12
Dire merci | il boit comme avant ? il fait ses besoins comme avant ? Oui, c'est pour ça que je m'affole pas plus. J'ai même essayé une gamelle en plastique (les autres sont en inox) et pareil. |
Par tyoc : le 27/02/11 à 10:31:14
Dire merci | Ca fait combien de temps que tu as remarqué ce changement d'appétence.? 1 semaine a peu près. |
Par Mystic2 : le 27/02/11 à 10:31:39
Dire merci | Il a quel age? |
Par tyoc : le 27/02/11 à 10:33:56
Dire merci | 3,5 ans à peu près. Comme je l'ai trouvé, les véto n'ont pu faire qu'une estimation. Et ça fait 3 ans que je l'ai. |
Par lapatateuh : le 27/02/11 à 10:35:06
Dire merci | Il te fait sa crise "d'ado" et il a compris que s'il ne mangeait pas il avait un truc meilleur alors pourquoi manger quelque chose de moyen quand on peut avoir un repas de roi! |
Par tyoc : le 27/02/11 à 10:36:54
Dire merci | C'est pas impossible Lapatate. |
Par Zouille : le 27/02/11 à 10:40:11
Dire merci | Moi je suis contre l'avis de certains véto qui estiment que le chien doit absolument manger sa marque de croquettes qu'il a depuis x années. Il y a des chiens qui arrivent à se lasser complètement de leur alimentation, qui ont des préférences alimentaires (goût, sécheresse de la croquette, taille de la croquette et même forme de la croquette). Mon chien a tjrs boudé les croquettes très sèches, et raffole des croquettes plus appétentes (plus "molles". J'ai du changer de marques au moins 5 fois, sans même pouvoir faire de transition puisqu'il boudait et triait comme un petit oiseau les croquettes qu'il aimait de celles qu'il n'aimait pas. Et ai fini par trouver celles qui lui conviennent. Alors sauf soucis gastrique, de dent (ainsi que des maladies comme piro, lyme etc et en effet le boudage seulement pour avoir ton reste de repas), le chien a le droit de demander des croquettes qui le font un minimum saliver... Y a des vétos qui sortent parfois des énormités sur les chiens... |
Par Mystic2 : le 27/02/11 à 10:42:59
Dire merci | Pour moi c'est soit vomme le souligne Zouille il a besoin de changement, soit il a un soucis... |
Par tyoc : le 27/02/11 à 10:43:52
Dire merci | Pendant longtemps je lui prenais des Dog Show. Mais en ce moment c'est les basiques Pedigree ou Fido. La c'est Pedigree. |
Par Mystic2 : le 27/02/11 à 10:46:17
Dire merci | Essaie des croquettes plus appétissantes vraiment essaie dles taste of the wilde elles sont très fortes |
Par tyoc : le 27/02/11 à 10:47:08
Dire merci | soit il a un soucis... Rien de flagrant. Aucun changement dans son comportement. Il est vif, joueur. Là il machonne son os. Je vais changer de marque. Si ça continu on ira chez le véto. J'ai une carte de fidélité chez eux. |
Par Mystic2 : le 27/02/11 à 10:53:07
Dire merci | Pour le moment change de marque tu connais ton chien, fie toi a ca |
Par lapatateuh : le 27/02/11 à 11:32:09
Dire merci | D'accord certains chiens se lassent de leur croquettes MAIS ce n'est pas une raison pour rajouter X ou y ingrédients dans la gamelle! Dans ces cas là je préfère prendre un petit sac et tester (ou alors chez un ami ou autre) , mais son alimentation c'est les croquettes et un point c'est tout... (bon parfois je peux rajouter de la viande ou quoi, mais c'est exceptionnel )! |
Par zettt : le 27/02/11 à 15:23:21
Dire merci | Message édité le 27/02/11 à 15:25 |
Par Mystic2 : le 27/02/11 à 15:23:21
Dire merci | zettt... |
Par maody : le 27/02/11 à 16:01:05
Dire merci | la mienne m'a fait ça! le matin pour le ptit dej je leur donne un ptit reste du soir! du coup elle s'est rendu compte qu'on pouvait manger autre chose que des croquettes. j'en ai parlé sur un forum chien,là on m'a dit de ne pas ceder,qu'un chien ne se laisse jamais mourir de faim! ce que j'ai fait! ben ça a marché!elle a remangé ses croquettes et n'a plus fait de caprices! par contre c'est dur de ne pas flancher! je parle evidement d'un chien en pleine santé. sur ce forum apres plusieurs recherches,je me suis rendu compte que beaucoup de chiens font ce petit test! |
Par zettt : le 27/02/11 à 16:22:39
Dire merci | MYSTIC : c'tait vraiment trop c** ce que j'avais mis !!! c'est sérieux, faut pas rigoler, on est a 2 doigts de perdre le chien jaune !!! |
Par maody : le 27/02/11 à 16:25:31
Dire merci | deux doigts dans quel sens? |
Par zettt : le 27/02/11 à 16:38:53
Dire merci | faut vraiment qu'on rajoute des smileys ici !!!! |
Par Rivermist : le 27/02/11 à 16:41:44
Dire merci | il se dépense bcp ce chien ? Comme les autres sinon. Mes chiesn si ils ont des jorunées calmes ils ne mangent pas bcp... mais si ils ont bien fait les zouaves ... ça change |
Par zettt : le 27/02/11 à 17:02:55
Dire merci | il est a un spectacle équestre Tyoc !!! mais il va revenir.... peut etre !!! |
Par tyoc : le 27/02/11 à 19:21:13
Dire merci | Ayé spectacle fini. Je pense qu'il y a un gros foutage de gueule de la part du chien jaune. Ce soir comme je suis pas à la maison, il a du riz. S'il se jette dessus j'aurais la réponse. Autre hypothèse, est ce que les croquettes se périment une fois le sac ouvert (ou bleu ) ? |
Par Mystic2 : le 27/02/11 à 19:25:47
Dire merci | Oui la durée de vie c'est 3 mois |
Par Juxstine : le 27/02/11 à 19:49:36
Dire merci | le véto m'a dit de faire ca, je lui rajoute rien dans sa nourriture! Si elle a faim elle mange sa gamelle sinon tant pis pour elle! Mon chien tu peut lui faire ça , si il a décidé que non , il se laisse mourir de faim ... Et on a tout essayer niveau croquette du coup , on lui donne de la viande , ça coute pas trop cher , c'est un york , mais sur un chien plus gros , je pense pas que ça doit être la solution le plus economique ... |
Par tyoc : le 27/02/11 à 20:49:32
Dire merci | Pour la durée de vie, c'est bon. Pour la viande, c'est pas bon. Il fait 35 kg le chien jaune. |
Par porto31 : le 27/02/11 à 21:30:12
Dire merci | Ça sent le caprice! La mienne nous fait ça de temps en temps et sans raisons apparentes...Genre le matin elle mange bien et puis le soir et le lendemain matin elle n'en veut plus...Mais par contre si je lui tend un autre truc ben elle se jette dessus! Ce qu'on fait c'est qu'on lui donne sa gamelle et si au bout de 10 minutes elle mange pas, on lui enlève et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle mange (en revanche il ne faut rien lui donner à côté) Généralement au bout de 1 jour et demi sans manger elle voit qu'on est plus têtu qu'elle et elle remange sans problèmes (et elle se jette dessus les fois suivantes!) |
Par tyoc : le 27/02/11 à 21:36:26
Dire merci | C'est ce que je vais faire. Pourvu qu'il soit moins têtu que moi. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous