Chat: calicivirus?? :(
Sujet commencé par : bilou01 - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14Par bilou01 : le 28/02/11 à 23:08:54
Dire merci | Bonsoir, Bon mon petit chat n'est pas au mieux... Loin de là.... le pauvre affaibli suite à une cocciodiose bien sévère et encore sous traitement, a fait une mauvaise rechute... Depuis samedi il est chez le vétérinaire avec une sonde gastro nasale plus une perf pour le réhydrater... En effet jeudi soir en donnant les cachets à mon petit loup j ai repéré un truc étrange sur la langue... RDV pris pour samedi.. Et vlan .... je m en veux , j ai trop attendu.... Le prise de sang de ce matin a écarté tout ce qui pouvait toucher le foie ou les reins, plus diabète.... Maintenant les vétos soupçonnent un calicivirus ... Donc demain prélèvement puis envoie pour PCR.... J y pensais depuis samedi au vue des lésions dans la bouche... Forcément j ai fureté et j ai une trouille pas possible pour mon 'ti chat Ma question est: avez vous eu des chats confrontés à ça? L exérèse des dents elle est systématique?? On m a parlé de ttt à l interféron: efficacité???? (je fais confiance à mes vétos mais les pauvres je les assomme déjà d une tonne de questions) Je crois que j ai besoin de soutien là... ce matin avant le coup de fil du véto j étais dans un état de stress inimaginable... Mon Puzzle a eu bcp d ennuis de santé (chaton fragile et surtout trouvé à 4 mois) mais à ce point jamais.... J ai eu tellement au coeur de le voir tte à l heure avec sa sonde dans le nez... heureusement c est un super chat qui vit ce ttt peu cavalier avec calme.... Alorz zondez svp.... |
Par bilou01 : le 29/03/11 à 19:27:46
Dire merci | Bon et bien demain direction Nantes.... Je ne cacherais pas que je compte bcp dessus.....En fait c est un peu la dernière chance... Je l ai récupéré hier soir et franchement c'est loin d être la joie.... Alors souhaitez bonne chance à mon 'ti chat .... je croise les doigts...... pour mon Puzzle |
Par lil22 : le 29/03/11 à 19:31:58
Déconnecté Dire merci | Bonne chance et bon courage pour demain!! |
Par cicitt : le 29/03/11 à 21:24:41
Déconnecté | En espérant très fortement qu'ils arrivent à le soigner !! |
Par bilou01 : le 29/03/11 à 21:31:42
Dire merci | Merci pour les zondes... J essaye d'y croire.... |
Par marinette : le 29/03/11 à 21:35:55
Dire merci | Je zonde aussi et j'espère que vous trouverez ce qu'a Puzzle ! |
Par bilou01 : le 30/03/11 à 19:03:20
Dire merci | Me voilà de retour de Nantes.... Une journée riche en stress et émotions.... Déjà il faut compter 2h00 pour descendre sur Nantes.... Je suis revenue avec mon chat.... Alors pour le Dr il s'agit de la coccidiose qui est à l origine de tout, et que surtout il traîne depuis 1 an1/2... Pour lui de manière générale la dangerosité de la coccidiose est totalement sous estimée... On part donc sur un tout nouveau tratitement... Ils ont posé sous anesthésie une voie au niveau de la trachée pour alimenter et hydrater directement Puzzle sans le faire souffrir au niveau de ses ulcères à la langue... Ca c est bien passé... Ils avaient un peu peur vu l état de maigreur et de faiblesse..... On a un protocole très stricte à respecter et surtout on croise les doigts pour que ça fonctionne.... C est assez impressionnant comme truc, et j angoisse de devoir le nourrir comme ça et lui refaire ses pansements.... Bon je fais totalement confiance au Dr... On m en a fait que des éloges de ce véto ... Il est vraiment très reconnu.... Puzzle est à nouveau chez mon véto habituel.... Je préfère leur laisser les débuts, et qu ensuite on voie ensemble pour les soins.... Gros ménage de la maison prévue, et je dois aussi changer les caisses ainsi que les couchages.... Un des vétos m a donné un produit désinfectant anti coccidien... Je vais doubler ça avec un nettoyage vapeur.... Bref la totale, et puis comme ma dit un des vétos de ma clinique habituelle, vu ce que j ai dépensé pour mon chat, je n en suis plus a quelques dizaines d euros près..... (Je crois que lui ça le laisse songeur tant d'argent pour un chat....)... Et pour finir en beauté ma journée, quand je suis rentrée, j ai trouvé ma minette qui avait réussie à se débarrasser de sa collerette, à s arracher le pansement de sa stérilisation , et il me semble à tirer un peu un de ses points.. En plus dessous ça forme une boule un peu dure.... Donc coup de fil au véto .. Ils vont définitivement me prendre pour une malade.... Bon pour eux rien de trop inquiétant, mais ils jetteront un coup d oeil demain quand je passerai voir Puzzle..... Je pense qu aujourd hui mes chats avaient décidé de me souhaiter un Joyeux Anniversaire à leur manière.... |
Par lil22 : le 30/03/11 à 19:09:54
Déconnecté Dire merci | C'est une bonne nouvelle!! J'espère que ça se passera bien pour ton puzzle! Pour ta minette, il faut juste surveiller qu'elle ne lèche pas trop et qu'elle n'enlève pas ses points. Et bon anniversaire!! |
Par sarah.bl : le 30/03/11 à 19:50:50
Dire merci | J'espère que ça va marcher ce nouveau traitement ! Courage ! |
Par bilou01 : le 30/03/11 à 21:35:24
Dire merci | lil22: merci!! Pour Demetra je lui ai remis sa collerette...La pauvre elle était tte fière de s'en être débarrassée... Sarah.bl: j espère aussi!!!!! |
Par laska : le 30/03/11 à 21:48:05
Dire merci | La coccidiose, c'est une maladie donnée par des vers c'est ça? Je fort pour que le nouveau traitement de Puzzle marche! Et Joyeux Anniversaire |
Par cicitt : le 30/03/11 à 22:16:54
Déconnecté | Joyeux anniversaire !! Et tout plein de pensée pour Puzzle, je vais de ce pas regarder ce qu'est cette maladie |
Par bilou01 : le 30/03/11 à 23:51:26
Dire merci | laska et ciccit: merci bcp!!!! Alors la coccidiose est effectivement un parasite mais de type protozoaire qui a la particularité de se présenter sous forme d'ookystes qui sont très résistants.... une véritable saloperie!!!! Ca résiste à la javel, et survit très longtemps dans le milieu extérieur.... On en trouve chez presque ttes les espèces (porc, volaille, mouton, chiens, chats...) et elles sont parfois capables de s adapter d une espèce à l autre... Par exple on m a conseillé de ne pas mettre une personne immunodéprimée en présence de Puzzle... (bon même si c'est le cas ne se présente pas ça donne une idée de la gravité du truc...) Dans le cas de Puzzle on a affaire à une coccidisoe bien virulente et résistante .... Enfin comme ils m ont expliqués c est aussi hyper contagieux: un chien rentré dans un batiment avec coccidiose (et pourtant avec des mesures d hygiène, donc pas de contact) ce sont 3 ou 4 chiens immunodéprimées qui y sont passés... Bon maintenant on a normalement le traitement qu il faut pour la coccidiose et le calicivirus, le système pour le nourrir et traiter de la bonne façon (sonde pour nourrir directement dans l estomac pour ne pas passer par la bouche et les voies nasales... c est pas gagné car c est quand même pas un dispositif évident, mais cette fois on est censé savoir le pourquoi du comment.... On croise les doigts et zondes à fond pour que chatchat remonte la pente et puisse se battre efficacement..... Et je vais avoir besoin de soutien pour le nourrir ensuite plusieurs fois par jour par la sonde et nettoyer tous les 3 jrs au niveau du passage.... rien que d y penser ..... |
Par bilou01 : le 30/03/11 à 23:52:49
Dire merci | petit HS: lil22 tu es de Saint Brieuc???? |
Par cicitt : le 30/03/11 à 23:56:04
Déconnecté | Je t'envoie plein de courage, je ne pourrai pas faire grand chose d'autre pour t'aider ! En espérant que ta pugnacité paie |
Par lil22 : le 31/03/11 à 08:29:18
Déconnecté Dire merci | de Lannion D'ailleurs oui comme tu es dans le coin, si tu veux un bon véto il y a la clinique de Plaintel (c'est là qu'est suivi Hubert). Excellente vétérinaire!! Elle va rester combien de temps la sonde? C'est quoi ton traitement pour calicivirus? |
Par bilou01 : le 10/04/11 à 10:51:57
Dire merci | Des nouvelles de Puzzle: ça va pas fort.... Du coup changement de ttt pour la calici, on passe sur du marbocyl plus je continue les inhalations.... Pour la coccidiose on est obligé de continuer car c est le seul efficace même si je crois que aie aie le ventre quand on donne.... Du coup on rajoute un protecteur gastrique et oesophagien, plus un anitivomitif.... et ça arrange un peu les choses... Et il a eu aussi de la vit b12.... Il reprend un peu des forces et surtout n a pas re vomi... Mais rien n est gagné , loin de là au contraire.... J étais à 2 doigts de lacher prise, mais là ça redonne un peu d espoir, même si c est épuisant.... |
Par myam : le 15/09/11 à 12:11:24
Déconnecté Dire merci | et depuis?des nouvelles? |
Par Vanessa14 : le 15/09/11 à 15:06:46
Dire merci | il me semble que le pauvre est parti si je ne dis pas de bêtises |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous