Forum cheval
Le salon de discussion

Encore un post sur les voisins mais ...

Sujet commencé par : dagob26 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par MadahineMaena
Par dagob26 : le 01/03/11 à 12:44:46

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 J'en peux plus ! Désolée pour le post pourri à nouveau

J'essaie d'être compréhensive, de garder mon calme mais à l'heure où je vous parle j'ai trop envie d'aller râler.
Je suis toujours tombée sur des voisins du dessus bruyants et là j'y ai encore droit ! Déjà, ils ont fait 3 semaines de travaux avec perceuse toute la journée sans être venu s'expliquer / s'excuser du désagrément.

Ma voisine du dessus a 2 enfants donc une gamine d'environ 6 ans qui courre le soir dans l'appart en gloussant.
Tous les jours la voisine passe l'aspirateur donc du bruit en plus.
la journée je crois qu'elle garde des gosses, j'entends des objets qui chutent, des gosses qui pleurent, des chaises qu'on déplace SANS les soulever (le truc qui m'énerve par excellence)

Le soir ça dure rarement après minuit, généralement c'est calme. Le matin, le bruit commence vers 9 heures mais le week-end aussi.
Je veux bien croire qu'avec des gosses partout ça soit difficile à gérer mais dès fois j'ai plus de patience.
Mon copain trouve que j'abuse, il dort comme un loir en 5 min chrono et bosse la journée. Je dors toutes les nuits avec des bouchons car dès fois elle se lève pendant la nuit.

Comme je suis au chômage, je suis toute la journée à la maison et ça me stresse ce bruit tout le temps. Surtout qu'eux ils ont personne au dessus !

Que faire ? Râler ? Pas râler ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par karine : le 01/03/11 à 12:57:42

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 leur dire sans raler pour commencer...

il s'agit de bruits de vie et pas de nuisances caracterisees... ils se rendent peut etre pas compte, peuvent faire quelques petites choses, comme des patins sous les chaises etc... c'est un debut maintenat on peut pas tout reduire...

j'ai connu ca mais avec des voisins bruyants de musiques, la nuit la fiesta avec impossibilite de dormir t meme la y'a pas grand chose a faire... on a tente une mediation...

Par ElfeandPango : le 01/03/11 à 13:00:53

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 J'ai connu ça aussi (sauf que les enfants étaient debout a 7h) et je n'ai jamais râlé. Pourquoi ? parce que même si c'est chiant, ce sont des bruits "normaux" de voisinage.... faire des travaux en journée, faire tomber un truc, enfants.... c'est normal. Ils n'abusent pas particulièrement, de ce que tu en dis, j'ai l'impression...

Donc j'ai trouvé une solution simple: j'ai déménagé à la campagne, pas de voisins !

Par taraa : le 01/03/11 à 13:01:49

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
C'est vrai que c'est délicat.
J'ai également du mal avec mes voisins du dessus (je viens d'emménager)

La nana me réveille à chaque fois qu'elle tire sa chasse d'eau.

Cette nuit c'était à 1h, à 2h et à 6h du matin.
Je ne sais pas si je peux me permettre de lui dire, franchement c'est délicat mais je n'en peux plus de mal dormir, cela me pourri la vie, surtout que je suis proprio et que je ne me vois pas déménager tout de suite...
Surtout qu'après je suis bien énervée et que j'ai du mal à me rendormir.

Par kosmos : le 01/03/11 à 13:06:03

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 avec des enfants c'est impossible d'avoir le silence a la maison!

moi des fois je me dis qu'on doit faire chier les voisins, mais qu'est ce que je peux y faire?
je peux pas scotcher mon gosse sur une chaise non plus...

donc je lui explique qu'il ne faut pas faire trop de bruits, ne pas courir, ne pas crier, mais il a trois ans donc c'est difficile pour lui!

après voilà je ne fais pas de bruit avant 8h genre aspirateur ou machine a laver, et le dimanche matin non plus.
et jamais apres 21h.

j'ai déjà eu des réflexions des voisins comme quoi mon fils faisait du bruit, mais je peux pas l'empêcher de vivre non plus ce n'est qu'un enfant!
et pas évident de se dépenser en appart quand on n'a pas de jardin...

Par karine : le 01/03/11 à 13:06:58

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 taraa c'est difficile... c'est pas un bruit extraordinaire... mais tu peux eventuellement lui dire que les canalisations sont tres mal isolees et que tu as le sommeil sensible... si les personnes sont attentives elles feront un effort...

des voisins c'est important... faut pas se gacher la vie des le depart...

moi mauvaise entente avec les voisins du dessous et tres bonne avec ceux du dessous...

j'ai fini par partir avec le voisin du dessous pb reglé!

Message édité le 01/03/11 à 13:08

Par dagob26 : le 01/03/11 à 13:11:25

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Oui donc conclusion je peux pas dire grand chose

J'en suis a 6 appart différents dans des villes différentes j'ai eu un appartement calme mais dans un quartier mal famé.

Bref, je ne suis pas maman mais je tente de garder mon calme. La nuit c'est assez rare le bruit.
De manière générale ils font pas la fête, rarement du bruit après minuit donc c'est plus du tapage diurne..

Elfe, je rêve de la campagne ! Avoir un terrain tout ça mais c'est franchement pas la tasse de thé de mon homme Le pire c'est qu'on part dans 6 mois à Paris ! Quel malheur ça va être bruyant

Par kosmos : le 01/03/11 à 13:13:13

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 on peut pas appeler ça du tapage, ce sont les bruits de la vie courante d'une famille avec enfants!

les enfants font du bruit, ils salissent beaucoup donc faut faire le ménage souvent, laver le linge souvent aussi...

Par ElfeandPango : le 01/03/11 à 13:15:25

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 moi non plus c'était pas sa tasse de thé, du coup j'ai promis qu'il aurait pas à toucher l'extérieur... que ce serait comme un appart, quoi, mais sans voisins....

résultat, aujourd'hui il adore, il refuse catégoriquement de retourner en ville

Par dagob26 : le 01/03/11 à 13:18:09

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 C'est bon à savoir ! je prends note

Par taraa : le 01/03/11 à 13:19:46

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Oui, c'est ça le problème mais quand même, moi qui ai des problèmes de santé, si je ne peux pas dormir plus de 6h maxi la nuit, je ne vais pas tenir longtemps...

Question enfant, il y en a un à côté aussi, j'ai l'impression qu'il est chez moi des fois.
Il est super colériques mais pas de bruit la nuit donc je ne dis rien.

Par contre un matin j'ai bien hurlé comme il faut parce que 2 dimanches de suite, ce ne sont pas ses cris qui m'ont réveillée mais ceux de ses parents en train de s'énerver dessus !

Depuis, j'avoue que je n'ai plus eu de soucis.

Par karine : le 01/03/11 à 13:19:51

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 le bruit ca depend aussi du type de logement et du type de resident...
nouvel appart et je revis! certes y'a du bruit au dessus parfois mais ca reste acceptable... et sur les cotes c'est hyper bien isole on entend rien...

donc dis toi que dans 6 mois tu changes et que tu choisiras mieux

Par taraa : le 01/03/11 à 13:28:11

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
  on peut pas appeler ça du tapage, ce sont les bruits de la vie courante d'une famille avec enfants!

Je le comprend bien mais quelque part, les voisins n'ont pas non plus choisi d'être réveillés en pleine nuit ou d'entendre hurler, ou courir les bambins des autres même en journée.

Il faut voir ça des deux côtés.

Mes voisins sortent souvent leur petit, du coup je pense qu'il se dépense pas mal dehors.

Mais ceux qui sont souvent enfermés et qui se défoulent au dessus de ta tête ben faut comprendre aussi que les gens qui ont fait le choix de ne pas avoir d'enfant aient du mal à digérer...

Par dagob26 : le 01/03/11 à 13:35:13

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 karine on avait bien choisi, on est arrivé avant eu, c'était super calme. L'isolation n'est pas si pourrie ..
Je pense qu'à paris j'ai plus de chances de trouver pire..

L'autre jour ils m'ont tout de même réveillé à 3heures du mat', ouvrir le volet automatique (ça fait du bruit) et j'ai entendu la petite courir .. Ils l'ont fait qu'une fois.. à chaque fois je me dis la prochaine fois j'y vais, à chaque fois j'y vais pas

Par taraa : le 01/03/11 à 13:38:08

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
J'avoue que j'ai une petite tendance à avoir envie de garder le balais à côté du lit histoire de taper au plafond, je suis tellement écoeurée et énervée quand elle me réveille... !

Mais ce n'est pas une solution, c'est clair.

Par kosmos : le 01/03/11 à 13:38:24

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 mais les parents aussi ont parfois du mal a supporter le bruit de leurs gamins, je sais ce que c'est

donc voilà c'est en journée, si les gens font l'effort de pas faire de bruit a des heures impossibles ben dans ce cas faut se prendre une maison et pas un appart si on supporte pas les bruits de la vie quotidienne...

Par karine : le 01/03/11 à 13:39:18

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 desolee... alors

peut etre e tu plsu sensible aussi... et puis quand ca commence a nous deranger on supporte plus rien... et de moins en moins!

je vois bien aussi... la ou je suis quand y'a du bruit ca me fait strictement rien... bon faut dire je suis heureuse

quant aux enfants, oui entierement d'accord que les voisins n'ont pas demande a les supporter... mais por avoir trois petits garcons a la maison... ben c'est hard de les tenir!

Par karine : le 01/03/11 à 13:41:17

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 oui kosmos... on supporte pas ns gosses nos plus faut pas croire
enfin leur bruit j'entend... l'impression de parler a des sourds sur le comment bien faire.... quand y'en a qu'un ca va mais quand on a les trois c'est beyrouth... et on a beau leur expliquer qu'ils y a des gens en dessous

Par taraa : le 01/03/11 à 13:48:03

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Bien sûr tout le monde a les moyens de prendre une maison...

Nan mais franchement, tu es consciente de ce que tu dis, là ?

Dans le cas présent : les parents se tapaient les matinées peinard en débarquant juste de temps en temps à hurler dans la chambre du gamin pour lui dire de se taire et ce dès 8h le dimanche, alors là je dis non.
Je me fais mes semaines de taf aussi.

Et les bruits, on s'en accommode SAUF quand les gens ne font visiblement aucun effort.

C'est quand même dingue que l'on soit à se point tributaire des autres.
Supporter le voisinage c'est une chose, subir le m'enfoutisme des parents, une autre.

Par kosmos : le 01/03/11 à 13:53:29

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 attends confonds pas je m'en foutisme et bruits normaux de gamins en bas âge, faut être un peu tolérant dans la vie aussi hein.

c'est pas parce que tu veux pas de gosses que personne ne doit en avoir pour pas te déranger.

je suis consciente de ce que je dis oui, si on supporte pas les bruits de la vie courante on va vivre au fond des bois, ou on essaie d'être raisonnable.

moi aussi mes voisins me font chier parfois faut pas croire, même ceux qui n'ont pas de gosses.
j'ai pas les moyens d'aller vivre ailleurs, alors je suis tolérante tant que ça dépasse pas les limites du raisonnable.

Par kosmos : le 01/03/11 à 13:56:14

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 et je ne te souhaite pas de savoir ce que ressent un parent qui est a bout...

Par hooky74 : le 01/03/11 à 13:58:15

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 mouais enfin gamin ou pas gamin, mettre des tampons sous les chaises et le lever quand on les déplace c'est pas la mort non plus
j'ai des voisins aussi au dessus qui ont des gosses qui courent de partout, mais c'est que de 19 à 20h donc je dis rien, par contre quand j'ai l'impression qu'ils déménagent tout l'appart, j'irai bien gueuler, à ceci près que je suis incapable de situer leur logement tellement l'immeuble est mal foutu .
Donc oui y a des bruits "normaux" mais pour ce qui est des meubles qui raclent par terre et les volets roulant qui se mettent en route à 3h du mat', j'irai gentiment dire que c'est un peu pénible et que ça s'entend achement de chez moi

Par kosmos : le 01/03/11 à 13:59:28

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 oui c'est clair que la chasse d'eau en pleine nuit, les meubles qui raclent par terre, c'est chiant et c'est un manque de savoir vivre!

je suis tout a fait d'accord

Par taraa : le 01/03/11 à 14:00:24

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Tu n'as visiblement pas lu ce que j'ai écris...

J'ai bien précisé que je tolérai les bruits des gens qui faisaient le nécessaire pour limiter les bruits des enfants, pas de ceux qui s'en foutent et te disent juste : ben c'est des gosses, on ne peut rien faire, subissez et puis c'est tout.

Donc, non, je suis désolée mais ce n'est pas une fatalité que de ne pas pouvoir se reposer un matin par semaine parce que les voisins ne se bougent pas le c... pour aller chercher leur gamin dans sa chambre.
Quand le môme hurle des soirées entières, je ne dis rien, c'est leur problème, moi tant que cela ne touche pas mon repos, je m'en moque.

Par kosmos : le 01/03/11 à 14:03:09

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 oui effectivement j'ai mal lu excuse moi.

bon la oui c'est différent.

Par taraa : le 01/03/11 à 14:07:21

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Donc on est d'accord, nickel !

Depuis, ils font attention et si je les croise je les en remercierai.
Le petit est très colérique, je l'entend bien dans sa façon de pleurer.

Le matin, ils le prennent dès qu'il s'éveille (je l'entend gazouiller) et ne reviennent jouer dans la chambre avec lui que vers 10h.
Un enfant ça fait du bruit, c'est normal et aussi un des côtés négatifs de la vie en communauté.

Mais je pense que certains parents sont assez négligent vis à vis du bruit et c'est avec ça que je ne suis pas d'accord.

Par youyoupi : le 01/03/11 à 14:08:54

Déconnecté

2803 messages
Dire merci
 tu leur signales gentiment que l'immeuble est mal isolé et que les bruits sont amplifiés

si ils sont cool, ils feront attention

mais si ils considérent que tu les "agresse", attention, ça pourrait être pire

donc tu leur précise, mais vraiment gentiment

Par kosmos : le 01/03/11 à 14:10:37

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 oui on est d'accord

un colérique j'en ai un a la maison, et parfois je suis la première a avoir envie de le balancer par la fenêtre le pauvre

a la longue ça épuise et ça met sur les nerfs...

apres voilà j'ai pas envie que les voisins se plaignent, donc je lui explique qu'on ne fait pas de bruit pour ne pas déranger les voisins.

Par taraa : le 01/03/11 à 14:14:43

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Ouvre la fenêtre avant sinon tu vas aussi courrir derrière le chat, après !

Par kosmos : le 01/03/11 à 14:30:09

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 mais LOL

Par taraa : le 01/03/11 à 14:34:18

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
En même temps tes voisins seront contents, tu sera crevée et tu ne courra pas dans tous les sens après !

Par kosmos : le 01/03/11 à 14:37:02

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 c'est pas faux

Par taraa : le 01/03/11 à 14:39:51

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Tiens, les voisins de l'autre côté attaquent à la perceuse... je ne dis rien.

Si seulement ils savaient que demain on sera 3 à bricoler chez moi tout l'après midi dont un avec une perceuse...
Niark niark niark

Par kosmos : le 01/03/11 à 14:40:57

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 ben voilà vengeance

Par taraa : le 01/03/11 à 14:43:33

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Nan, j'arrive juste dans l'appart, encore des travaux à faire.

Si je voulais me venger, je ferai ça la nuit mais déclarer la guerre au voisin c'est dire adieu à la tranquilité donc niet.

Par Ocgerenie : le 01/03/11 à 14:45:34

Déconnecté
on a vécu en appart durant 25 ans ma mère a tout subit, entre la nénétte qui rentrait en talon aiguille chez elle sans se déchausser de la journée, ceux qui faisaient glisser leur chaise au lieu de les soulever, ceux qui mettaient les enfants dans le trotteur pour pas avoir à les gérer, trotteur sur carrelage avec trés peu isolation phonique, je vous laisse imaginer

et nous toujours en dessous à chaque déménagement, on a jamais fait de bruit. Pourquoi ?

tout simplement parce que dés petit on a eu l'éducation d'un appart, pas de musique, peu voir pas du tout de pote à la maison, pas de cris, pas de télé qui braillent, etc... on a appris à soulever nos pieds pour marcher, à mettre nos pantoufles, à se déchausser dans le hall devant la porte et pas dans l'appart, à tirer la chasse d'eau petit volume en cas de pipi et pas la grosse qui fait du bruit, les machines à laver tourner à midi et pas le soir ou le matin les portes n'étaient pas claquées, sinon c'était nos joues qui claquaient (et ca je m'en souviens moi qui ferme les portes comme des portières de camion )

bref nous on a fait notre max pour faire gaffe aux voisins, en retour on a subi toutes leur connerie et tout leur bruit

Bon courage

Par taraa : le 01/03/11 à 14:47:30

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Si seulement tout le monde était éduqué comme ça...

En même temps, il y a aussi les gens qui ont toujours vécu en pavillon et pour qui ce n'est pas naturel de savoir vivre en appart.

Par sarah.bl : le 01/03/11 à 14:48:15

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Je tire presque tjs la chasse d'eau quand je me lève la nuit. Je suis en appartement au cinquième étage, personne ne s'en est plaint et d'autres au-dessus de moi font comme moi.

C'est une résidence assez calme mais on entend forcément un peu les bruits de la vie quotidienne (et on profite des odeurs de cuisine dans la cage d'escalier aussi ! : ).
Pour mon avantage, il n'y a pas ou peu d'enfants, quasi que des retraités.
C'était d'ailleurs un avantage à l'achat pour moi, ras le bol des gosses qui jouent dans la cage d'escalier toute le journée dans mon ancienne location.

Mais ça a aussi ces inconvénients. Le jour de mon emménagement les petits vieux du 7° ont dit qu'ils relevaient le numéro de la plaque d'immatriculation pour la police.... Bah oui l'allée n'est pas large, et le pneu du van dépassait de 5 cm sur la plate bande.

Faut vraiment voir mais si ce sont des nuisances "normales" tu ne peux que demander gentiment à ce que des efforts soient faits.
Il vaut mieux arrondir les angles et essayer d'avoir de "bonnes relations" de voisinage (même si on les aime pas) que de rentrer en pleine guerre. Ils en ont peut-être aussi conscience.

Par Luna74 : le 01/03/11 à 15:01:08

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 dans notre ancien apart' on avait un couple avec une petite de 2 ans, qui pareil jouait en courant de long en large, le week end on y avait droit a 7h du mat' et il était rare qu'ils couchaient pas la petite avant 22h donc impossible de dormir avant

Après on a eu les voisins d'à coté qui écoutaient la musique beaucoup trop forte parfois même après 23h .

Au début on disait rien, mais petit a petit ça devenait insupportable, on dormait plus ... donc on a été voir tous ces voisins a chaque fois mais ça a envenimé les choses .

Au bout de 6mois on a décidé de partir, on en était vraiment a bout, moi je pleurais dès qu'un bruit retentissait, je dormais au boulot parce que je fermais pas l'œil de la nuit (je gardais des enfants) ... mon homme tendu comme pas possible ...

Maintenant on est bien (on a pas choisis du neuf pour rien aussi faut dire que l'isolation est mieux que dans du vieux), on avait un voisin du dessus souvent absent donc on était content, maintenant il est partie, les nouveaux on un chien, on a eu très peur, mais a part les aboiements (on sent fou, on a un chien aussi donc on s'en tape de ça et il aboie pas pendant 2h) on entend rien ... maintenant on attend de voir si ils ne sont pas du genre a faire la foire avec des potes tous les week end mais ils ont pas l'air donc ça va

Mais nous sommes traumatisé comme c'est pas possible, du coup on fait vachement attention aux bruits qu'on peut faire .

Par contre on compte dans les années a venir prendre un t3 dans la résidences et dans les t3 y a souvent des enfants et je pense que temps qu'on en aura pas on aura du mal a vivre le bruits du dessus

Par taraa : le 01/03/11 à 15:27:30

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Je comprend bien que c'est un bruit "normal", dans mon ancien appart la chasse d'eau ne me gênait pas mais là c'est mal isolé et carrément, ça me réveille.
Si ce n'était qu'une fois, ça irai mais là, c'est minimum 2-3 fois par nuit (entre 23h30 et 6h)

Je ne veux pas faire d'histoire mais je manque vraiment de sommeil à force...
J'avais pensé aux bouchons d'oreille mais en semaine c'est mort, je n'entendrais jamais mon réveil

Par MadahineMaena : le 01/03/11 à 16:06:35

Déconnecté

2622 messages
Dire merci
 ahhhhhh mais ça doit être infernal de vivre en appartemment...
j'ai l'immense chance d'avoir touours habité une maison, certes jummelée mais avec des vieux en guise de voisins, donc pas de soucis de ce genre (c'était plutôt l'inverse à vrai dire)
maintenant les voisins ont 5 enfants, ça change! ça cavale, ça rigole, à côté de ça papa fait des travaux, bref à partir de 7-8h c'est morts pour la grasse mat'

mais bon pour le coup on ne dit rien, quand on invite nos amis et que ça dure jusqu'à pas d'heures ils ne viennent pas gueuler à notre porte (bien sur on essaie de limiter les dégats sonores, mais c'est pas touours facile quand on est nombreux) donc on va pas râler parceque les momes jouent bruyamment de bon matin, c'est donnant donnant, je pense que c'est comme ça que ça doit être pour bien cohabiter, malheureusement tellement difficile à appliquer avec les trop nombreux malappris qui peuplent le monde

si seulement chacun pouvait appliquer le principe simple de "ma liberté s'arrête où commence celle d'autrui" ...

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval