Infraction SNCF, recours?
Sujet commencé par : foretsdansantes - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par linegingerPar foretsdansantes : le 07/03/11 à 14:00:40
Déconnecté | Bonjour, je poste pour une amie étudiante qui m'a posée une colle Elle viens de province et a démarré un stage dans la région parisienne. Elle a pris le RER, et au guichet automatique, un passant lui a conseillé de prendre un billet tarif réduit, puisqu'elle était étudiante (comme c'est le cas dans beaucoup de villes de province). Sauf que quand le contrôleur est passé, il lui a expliqué qu'en banlieue, les cartes étudiantes ne donnaient pas droit à la moindre réduction...donc BIM, 25€ d'amende elle a refusé de payer, n'ayant pas de moyen de paiement sur elle, et le contrôleur a donc pris son identité à l'aide de son passeport. Mais dans les papier qu'il lui a rendu (en lui disant qu'elle peut faire une réclamation à la SNCF, mais elle n'y croit pas du tout), elle a remarqué que l'adresse de son passeport était son ANCIENNE adresse, à l'autre bout de la france de son actuelle, et sans aucun lien avec la nouvelle. elle voudrait donc savoir si elle risque quelque chose à ne pas payer l'amende (25€ + 30€ de frais de dossier ) parce qu'elle est étudiante et n'a justement pas ces 50€.... d'avance merci de votre avis |
Par petit lutin : le 07/03/11 à 14:18:11
Dire merci | Ca m'est arrivé plusieurs fois et je donne toujours de vieilles adresses et la sncf ne m'a pas retrouvée!! Elle n'a pas à s'inquiéter!! |
Par Navis : le 07/03/11 à 14:20:34
Dire merci | Alors elle écrit une lettre de réclamation en effet, et elle explique dedans qu'elle a été conseillé par un agent de la SNCF. C'est la seule chose qui pourrait EVENTUELLEMENT fonctionner. Parce que sinon c'est mort pr elle La SNCF c'est con jusqu'au bout Les billets tarifs réduits ce sont pr les familles nombreuses et les chômeurs en gros. Pour les étudiants, niet. Mais ds sn courrier si elle dit que c'est un passant qui l'a conseillé, ils en ont rien à foutre... Dfaçons, puisqu'ils sont cons, il faut être aussi cons qu'eux, tout "simplement". Chaque fois que je me fais prendre, je donne un faux nom ainsi qu'une fausse adresse comme ça je ne reçois jamais l'amende. (éviter de donner le nom d'un pote ) Et sinon j'ai déjà écris des lettres de réclamation comme quoi l'agent m'avait dragué et ayant refuser ses avances il m'avait collé une amende (bon c'était pas complètement vrai mais pas tout à fait faux, c'était un siffleur, il m'a vu monter ds le train, il est venu direct me taper la discut', je l'ai envoyé chier et du coups il m'a demandé mn titre de transport, sauf que j'ai un abonnement et que j'étais pas ds la bonne zone encore bref). Du coups je l'ai lynché comme pas permis ds mon courrier et j'ai été remboursé. |
Par Plectrude : le 07/03/11 à 14:21:15
Dire merci | Heu oui, attention. J'ai une amie qui plus jeune a donné une ancienne adresse lors d'un contrôle, pensant ne pas recevoir l'amende. Finalement elle a été retrouvé, et elle a reçu plus d'un an plus tard (peut être même deux, ça remonte, ma mémoire défaille) lui réclamant 300-350 euros, j'ai plus le chiffre exact en tête... Donc je pense qu'elle a tout intérêt à les contacter rapidement, et à se montrer de bonne foi ! |
Par 4patt : le 07/03/11 à 14:21:16
Dire merci | lol une amie lorsqu'on était lycéenne se faisait souvent chopé elle filait sont ancienne adresse également et no souci il l'ont jamais retrouvé également honnetement ont sera plus honnête avec la sncf quand elle arrêtera de nous prendre pour des cons parce que je me souviens a l'époque 1 train sur 2 était en retard |
Par Plectrude : le 07/03/11 à 14:22:31
Dire merci | je donne un faux nom ainsi qu'une fausse adresse comme ça je ne reçois jamais l'amende Ben on te demande pas de pièce d'identité ? -.O |
Par 4patt : le 07/03/11 à 14:24:30
Dire merci | les pièces d'indentité au ado et étudient ayant un abonnement c'est rare vu que bien souvent on l'a pas |
Par Navis : le 07/03/11 à 14:27:16
Dire merci | jamais ! et si on me l'a demande, et bien je ne l'ai pas. et voila. j'ai pas de papier, je me suis fait tirer mon sac, ou que sais je encore, j'ai une imagination débordante alors je m'en fous. j'ai déjà fais genre d'être aveugle et muette alors bon le seul risque c'est qu'il t'emmène au poste de police, maintenant je vérifie les endroits où je fais ça Franchement généralement je donne une adresse complètement loufoque ds une ville que je connais bien où je sais que personne n'y habiterai. avec un nom et prénom complètement inventé. ça passe tout seul, le mec te fais ton papier, te le donne et garde l'autre pr l'envoyer, puis forcément tu ne le reçois jms. Honnêtement, je paierai mes billets plus svt qd ils cesseront d'augmenter et qd la SNCF arrêtera de faire chier les gens tout en les prenant pr des moutons stupides. Je maudis les agents SNCF, j'en ai rien à foutre que ce soit "leur métier" ils sont mal aimables, complètement hermétiques à quelques excuses et bref ils sont tous cons dès qu'ils endossent leur sale costume. Pourtant ça fait des années lumières que je prend le train et pire que je paye un abonnement chaque année, mais au bout d'un moment ft arrêter de prendre les gens pr des cons qd même Dc tout simplement, ils sont cons ? je le suis aussi |
Par Rivermist : le 07/03/11 à 14:28:01
Dire merci | Alors elle écrit une lettre de réclamation en effet, et elle explique dedans qu'elle a été conseillé par un agent de la SNCF. +1000000000000000 Et ne jamais écouter les passants ils n'ont aucune idée des subtilités du règlement. Pour le coup de l'adresse.. hum... quitte ou double. |
Par Navis : le 07/03/11 à 14:37:52
Dire merci | ce qu'il faut c'est donner le max de précision ds la lettre : -où+-qd -comment -par qui -prq -d'où je viens -ce que je ss venue faire -les difficultés de compréhension du système SNCF que ça encourt -et faire son caliméro mais TRES TRES en colère -dire qu'on à l'habitude de payer etc etc et que bref c'est lamentable Je lui écris sa lettre moi si elle veut, j'adore faire des tirades comme ça Quand à l'adresse ft juste se méfier de l'endroit où on est, si il peut y avoir potentiellement des flics, mieux vaut éviter... sinon aucun pb noctilien trains banlieux trains grdes lignes extérieurs panam les métros moi j'évite |
Par Plectrude : le 07/03/11 à 14:57:57
Dire merci | Perso l'an prochain je ne prendrais pas de carte imagin'R. Sur ma ligne, j'ai un problème de train 1x/3, du retard de 5minutes qui fait rater la connexion, à la suppression pure et simple. Donc payer pour un service qui n'est pas assuré, ça va bien, du coup tant pis je prend la voiture, ça pollue, y a les bouchons, ça coute cher en essence... mais au moins je peux estimer correctement la durée de mon trajet En tout cas Navis, je prend bonne note de tes techniques de fraude, c'est excellent River : toute façon t'es pas concerné, le MacBook dispose d'un service de téléportation non ? |
Par Medina : le 07/03/11 à 15:25:41
Dire merci | ha oui je confirme la sncf c'est des groooos cons ! En décembre dernier un a/r sur paris : à l'aller , 1h30 de retard donc demande de remboursement ( 4 mois après of cours e ) au retour .... arrivée prévue à 16h30 , arrivé effective à .... 19h ! Un truc sur la voie, imputable à la sncf donc prise en charge par un bus et dc arrivée à 19h . J'ai dc renvoyé mon coupon avec le numero du train, le jour, les dates bref .... et ces cons m'ont renvoyé une reponse en s'excusant pr le retard , mais que désolée ça ne faisait pas plus d'1h30 de retard ( clause à partir delaquelle ils remboursent sur les gdes lignes ) En + d'être con ils savent pas compter ! J'ai renvoyé une lettre rar bien salée, jamais eu de rep ... Bon c'était 33% de remboursé sur un billet prems de 17e dc ça pesait pas bien lourd mais rien que pr la forme quoi ...! |
Par al : le 07/03/11 à 15:37:49
Dire merci | moi ils m'ont quand même fait payer une amende de 30€ pour avoir oublié de composter le billet de train....de mon chat j'étais à la bourre, billet du chat au fond du sac, je venais de retirer mon billet au guichet automatique sur le quai (donc composté automatiquement), le train arrive, je fonce dedans, jvais me présenter au contrôleur pour lui dire que j'ai pas eu le temps de composter...; et il devait être de mauvais poil, alors que jme suis présentée j'ai eu l'amende et il m'a dit "et encore, vous avez de la chance, jvais vous compter que comme si 'céait un billet du jour, sinon c'est 2 fois plus cher". j'ai répondu: "ah, et je dois encore vous remercier pour ça????" pfffff |
Par Plectrude : le 07/03/11 à 15:41:00
Dire merci | Je sais pas si les contrôleurs ont des quotas ... ? |
Par 4patt : le 07/03/11 à 15:41:05
Dire merci | bien sur que c'est des cons a la sncf franchement et en plus il font rien pour amélioré leur image moi quand j'étais au lycée je prenais le train le week end j'avais 2 correspondance ben y avait toujours le premier ou le deuxième train qui arrivait en retard et me faisait louper la correspondance suivante en plus d'être cons, ils sont incapable de tenir leur horaire, et ils sont devenue de plus en plus chère, quand il ne sont pas en grève et font chier encore plus........................... y a meilleur temps de prendre la voiture ou l'avion que de se faire chier avec eux honnetement |
Par Plectrude : le 07/03/11 à 15:43:41
Dire merci | Mon coté de la ligne H, honnêtement y a des fois où je me demande si c'est pas plus performant quand y a grève. Parce que au moins le peu de trains annoncés sont là, et c'est des omnibus donc y a pas de changement que je peux rater |
Par al : le 07/03/11 à 15:43:50
Dire merci | 4patt: c'est clair la semaine dernière j'ai loupé mon avion (easyjet en plus, paie tes 50€ de pénalité pour prendre le suivant ) parce qu'au lieu de l'horaire indiqué, le RER est arrivé avec....45min de retard!!! Ok, il était indiqué à telle heure à la gare, mais sur le site, il était à l'heure que j'avais prévue!!!! + retard sur le trajet, donc même en ayant prévu presque 1h de battement pour avoir mon avion, hé ben...je l'ai raté, à 30 secondes près et que voulez-vous dire devant le comptoir d'easyjet? désolée, le RER était en retard... ben ouais Melle, mais faut prévoir... mais p***, 1h de plus pour un trajet d'1h15, c'est pas encore assez? |
Par Plectrude : le 07/03/11 à 15:46:55
Dire merci | je fonce dedans, jvais me présenter au contrôleur pour lui dire que j'ai pas eu le temps de composter Moi c'est ça que je trouve incroyable, c'est qu'ils n'hésitent pas à faire raquer des usagers qui sont à l'évidence de bonne foi. La seule prune que je me suis prise, ben j'achète un ticket T, pensant que ça couvrait zone 1-2 qui n'étaient pas comprises dans mon forfait navigo, sachant que je faisais un trajet 1-5. Je le composte, je monte dans le wagon où y avait les controleurs avant le départ du train... Le controleur m'explique que non, le ticket T marche pas sur les trains de banlieue (avouez que c'est pas clair cette histoire de ticket qui marche à Paris, dans certaines banlieues, mais on sait pas trop où exactement ). Bon ok, mea culpa, je le savais pas, vous voyez je l'ai payé, compostez, et ça doit couter à peu près la même chose qu'un ticket... ben non, paf, 35 euros |
Par al : le 07/03/11 à 15:51:01
Dire merci | plectrude: jme demande encore pourquoi j'ai accepté de payer, j'aurais du lui faire la scène du siècle le gars qui est parti dans son trip "ouais, les gens qui se ramènent avec 2 rotts dans le train, c'est pas normal qu'ils ne paient pas, blablabla" j'étais scotchée mais moi j'ai UN pauvre chat dans une CAISSE, il est sous MON siège, jsuis SEULE dans le compartiment, je fais chier personne.... et je paie plus cher pour le chat que pour mon propre billet jfais finir par le prendre, l'énorme rottweiller, et là on verra s'ils viennent encore me chercher des noises.... |
Par 6zorose : le 07/03/11 à 15:52:33
Déconnecté | al Navis j'oserai pas faire ce que tu fais je suis trop timide et j'ai du mal à mentir si je m'y suis pas préparé Mais oui ce sont des cons... je suis une "gentille fille" je prends mon billet que je composte à chaque fois... L'autre jour,une dame avait son chat sur les genoux, une autre personne était à côté d'elle, donc pas de perte de place quoi, l'agent est venu la voir et lui a mis une amende de 35€ parce qu'elle n'avait pas pris de billet pour son chat (moi qui était persuadée que tant qu'on avait l'animal dans les bras on ne payait rien...). J'ai demandé au guichet quand même, et pour le transport de ma lapine ça me couterai 6€! je leur laisse suffisament d'argent (+ de 85€/mois pour 8h de train en tout,"heureusement" que j'ai une carte de réduc...) donc la lapine elle ira dans le sac ni vu ni connu Ils ont le monopole ils se remplissent les poches à la moindre occasion et pour se faire rembourser lors des retards on peut courir à chaque fois ils trouvent une excuse bidon l'autre jour c'était fort quand même: je leur envoie 2 billets du même train qui avait du retard (+ de 2h), il m'en ont "remboursé" un (attention 4€ c'est du remboursement ça!) et pour l'autre il me l'ont renvoyé en me disant que ce n'était pas de leur faute si le train avait du retard mais que c'était à cause de la météo mais oui bien sur et la marmotte... |
Par al : le 07/03/11 à 15:56:33
Dire merci | 6zorose: et si je te dis que pendant 4 ANS j'ai payé le billet de mon chat, tous les mois (ou presque, des fois jfaisais du covoiturage), aller-retour, sans rechigner. et LA fois où j'oublie de COMPOSTER, jm'en prends plein la poire et qu'ils ont voulu une autre fois me mettre une prune parce que dans la caisse il y avait 2 chats au lieu d'un...je leur ai rétorqué que c'était pas eux qui avaient à porter la caisse, donc que ça ne les regardait pas... bon, cette fois-là, j'ai du être suffisament convaincante, ils m'ont laissée tranquille. sachant que sur le trajet que je prenais, pas UNE fois le train n'est arrivé avec moins de 20min de retard ils se foutent vraiment du monde |
Par 6zorose : le 07/03/11 à 16:07:46
Déconnecté | et LA fois où j'oublie de COMPOSTER, jm'en prends plein la poire c'est toujours comme ça de toute façon ils se foutent vraiment du monde Non mais c'est dingue ça quand même je les supporte pas...je prend le train 2x/semaine à chaque fois je prie pour pas qu'il y ai de retard. Je fais mes études à Toulouse et y'a pas longtemps des contrôleurs de TER se sont mis en grève parce que je ne sais plus combien d'entre eux se sont fait agresser. Je ne cautionne pas ce geste, loin de là. Mais je peux "comprendre", les gens en ont marre d'être pris pour des cons! Combien de fois j'ai eu envie de leur mettre des tartes |
Par nuf : le 07/03/11 à 16:10:37
Dire merci | oh un poste sncf j'ai deux bofs qui sont controleurs ils ne font jamais greves car ils estiment qu'ils ont pas à se plaindre |
Par Plectrude : le 07/03/11 à 16:11:01
Dire merci | Ben les contrôleurs, c'est pas eux qui empochent l'argent... Mais j'pense quand même qu'ils doivent avoir des quotas, ou alors des primes à l'emmerdement de passagers, vu certains excès de zèle... |
Par Medina : le 07/03/11 à 16:50:34
Dire merci | je pense pas qu'ils sont payés plus pour le nb d'amende , mais par contre clair que ce doit être un boulot chiant et du coup à force d'en manger pleins les dents, ben tu fais payer en retour ! |
Par sarah.bl : le 07/03/11 à 17:12:57
Dire merci | Al-----> Fais comme moi... Ton chat, il est discret ? Je n'ai jamais payé de billet pour mon chat (je trouve ça abusé, c'est juste un sac que je mets sous mon siège sérieux... ). Me suis jamais fait prendre. Mon chat ne dit rien (même la fois où le transport a duré environ 10h), le sac de transport je l'ai acheté exprès pour gruger : il est un peu plus petit qu'une boite, souple et décoré style c'est un sac à main ou sac de voyage... Par contre, minette quand elle est malade, elle se met à gueuler et il faut vite que j'aille dans les WC, là c'est clair que si elle me fait ça au moment du contrôleur, je suis foutue ! C'est combien le billet chat ? |
Par lonestarranchcowboy : le 07/03/11 à 17:14:08
Dire merci | et en plus la SNCF tous trains confondus sont TOUT LE TEMPS en retard en plus sont dirigés par des idiocrates bornés |
Par Fluoxetine : le 07/03/11 à 17:22:40
Dire merci | J'ai failli me manger une amende un jour. On était avec des copains en train, on était 4, et une copine et moi on avait pas eu le temps de prendre de billets (les autres avaient pris aller/retour), c'était sur une ligne où y a très peu de contrôles, mais des grands corails. Bref pas de bol, la contrôleuse (une mal b*isée sûrement ) se pointe, forcément on avait que dalle... Elle aligne ma copine (qui lui a donné une fausse adresse ) et on arrive en gare de Strasbourg (là ou on descendait pour prendre la correspondance), elle me fait " vous attendez-là je reviens" J'ai fait " oui " et tu parles charles, on s'est taillé fissa en courant XD !!! Trop de la moule !!! Mais bon, quelques mois plus tôt j'avais eu une amende car composteur cassé, je me suis présentée aux contrôleurs et amende quand même, 10 euros Forcément pas de liquide, donc envoi à la maison et bim 30 euros de frais de dossier Ils se font pas chier |
Par lutine88 : le 07/03/11 à 17:29:16
Dire merci | J'ai payé une fois le billet pour mon lapin, une fois contrôlée, je le tends au contrôleur et il me regarde avec des yeux du genre et en fait il avait même pas vu ma caisse de transport donc du coup je ne paye plus ! |
Par lonestarranchcowboy : le 07/03/11 à 17:32:59
Dire merci | A ma fille, jour de grève, pas de guichet ouvert pour acheter le billet, les distrubuteurs auto ne marchent pas (sont certainement aussi en grève) Le contrôleur sur le quai ne vend pas de billet et qui dit "allez dans le train sans billet et comme tous les controleurs sont en grève vous ne risquez rien". moi : T'es sur M'sier le controleur ... toi t'es pas en grève pourtant Lui : ou chui sur avec un beau sourrire et deux arrêts plus loin monte un controleur....billet SVP...... Explication rationnelle et claire mais lui rien à cirer 100 balles d'amende pour non achat de billet, qui lui vaut 3,20€ mais con de chez con LES (je les mets tous dans le même panier ) controleurs bornés idiocrates et fonctionnaire juste pour faire chier son monde. Ceux qui sont humains, ou normaux, qui ne sont pas encore fonctionarisés jusqu'à la moelle, sont plutot .... sympa.... mais tellement rares Message édité le 07/03/11 à 17:20 |
Par al : le 07/03/11 à 20:48:46
Dire merci | lones: jme rappelle, ton cas ça avait été le pompon sarah: mon chat est moyennement discret, mais c'est le pro pour miauler pile poil quand il faut pas... et d'ailleurs j'embarquais souvent les deux en même temps, donc ils étaient un peu serrés les pauvres (donc j'en laissais souvent un sortir, train souvent vide, et passagers à côté de moi ok). et de toute façon, maintenant ils ne voyagent plus, donc le problème est résolu |
Par foretsdansantes : le 07/03/11 à 21:04:54
Déconnecté | merci à toutes et à tous pour vos expériences et vos conseils. j'ai transmis à mon amie, elle est très indécise, d'un côté elle aimerait bien faire une lettre de réclamation (Navis si le coeur t'en dis, elle accepte volontiers une rédactrice attitrée ), mais elle a peur qu'en envoyant une lettre, ils aient son adresse.... En fait, ils n'ont d'elle que son nom, prénom, date de naissance et n° de passeport, sachant que l'adresse sur le passeport n'est pas la bonne.... Donc elle se demande s'ils vont vraiment prendre toute cette peine pour 25€ d'amende.... choix difficile.... |
Par foretsdansantes : le 10/03/11 à 14:01:25
Déconnecté | des nouvelles de mon amie, elle a tenté d'appeler (depuis le lieu du stage, hum ) le service concerné de la SNCF pour contester, les 2 personnes qu'elle a eu au téléphone ont été à peu près aussi aimables que le contrôleur qui lui a mis la contravention. Elle a tenté la feinte de dire que c'était un contrôleur présent sur la zone d'achat des billets qui lui a dit qu'elle avait droit à la réduction (au lieu d'un passant), mais le mec au téléphone lui a expliqué que c'était quand même de sa faute, qu'elle avait qu'à mieux se renseigner ils sont d'une amabilité à faire pâlir un croque-mort, parait-il.... |
Par 6zorose : le 10/03/11 à 14:04:26
Déconnecté | Pfff Je crois qu'elle va devoir se résoudre à payer |
Par Luna74 : le 10/03/11 à 15:37:18
Dire merci | je suis sur le cul pour ton chat al, j'ai eu transporter mon chat sans soucis et pareil avec lapin et cochon d'inde j'ai jamais payé pour eux (tgv et ter) |
Par stephy92 : le 10/03/11 à 16:39:23
Dire merci | al le coup du chat remarque on resquille à chaque fois pour le caht. Je le transporte dans un sac, on dirait un sac de sport qui est à mes pieds. Il dit rien donc personne percute... Sauf qu'un jour au moment où le contrôleur arrive on entend un grand "miaouuuuuu" Et là j'ai eu l'illumination, j'ai fais mine de farfouiller dans mon sac en disant "faudrait que je change la sonnerie, elle fait trop bizzare celle-là" et c'est passé comme une lettre à la poste |
Par Mannick : le 01/06/11 à 09:58:12
Dire merci | elle peut toujours dire qu'elle a perdu son passeport, elle fait une déclaration a la gendarmerie, comme ça si la sncf l'ennuie, elle est couverte; Pour info, je dois avoir une bonne quantité d'amendes qui trainent depuis 30 ans, jamais été ennuyée |
Par kagnotte : le 01/06/11 à 10:20:53
Dire merci | Avec mon homme il y a quelques temps déjà on a pris un billet et on c'est trompé parce qu'il y a métro et RER qui arrive au même endroit, mais c'est pas le même tarif. Arrivée à la sortie le tikets n'ouvrent pas les portillon, donc on voit des contôrleur au loin et on va leur poser la question en pansant qu'il y a un soucis mais sans penser qu'on c'est trompé de billet. La nana nous dit qu'on a pas les bons billets et elle nous aligne tous les deux. Il y avait 4 contrôleur. Et à ce moment on était justa à côté des portillons, et un groupe de jeune passe par dessus, et là aucunes réactions il laisse faire. Quand mon mari leur fait la reparque que nous on est venu honnêtement les voir et qu'on se prend une amende et qu'ils ne bougent pas les petits doigts pour de réels fraudeurs, elle s'est permis de nous engueuler et de nous dire que c'est elle qui décide et que si on est pas content elle appelle la police et on va au commissariat pour s'expliquer. Je vous jure que le courrier à lasncf a été bien salé avec lettre d'avocat, merci beau papa, et qu'on a été remboursé. L'abus de povoir je ne supporte pas. |
Par Wickedgame : le 01/06/11 à 12:01:57
Déconnecté | stephy92 le coup de la sonnerie j'adore Perso je savais même pas qu'il fallait payer pour embarquer un animal Faut dire que la SNCF je les fuit comme la peste je les supporte pas non seulement ils sont en permanence en retard mais en plus ils te font chier dès que t'as oublié un truc ils ne pardonnent rien, on est vraiment pris pour des c** |
Par exor : le 01/06/11 à 13:37:36
Dire merci | bon et bien moi il m'est arrivé un truc de fou dans le train la semaine derniere! je suis tombé sur une controleuse super sympa! je partais de bordeau jusqua nantes et je voulais une correspondance pour angers le train arrivait a 18h10 et je voulais prendre la coreespondance de 18h18 en achetant le billet en avance au guichet on me le deconseille trés fortement, 8 minutes c'est trop juste je prend tout de meme le billet, je suis un peu bornée.. bref le train arrive avec 15 min de retard, forcement, et donc je loupe mon train bien sur j avais un billet TER non remboursable aprés le départ du train ayant la flegme d attendre le prochain TER, j'ai pris le TGV, sans billet je vais voir la controleuse, elle me dit que je devrais payer le prix tarif de bord soit 30€ alors que j avais deja payé mon billet a 14€ sans pouvoir etre remboursé, bref un peu les boules et quand elle est passée, elle m a dit "oui bon bah c'est bon, deja que vous allez arrivez plus tard que prévu, on va dire que j ai rien vu" fou nan? |
Par lineginger : le 01/06/11 à 13:54:03
Dire merci | moi une fois, j'etait avec mon chat (qui avais son billet) mais au lieux de le laisser dans sa caisse, je l'es pris sur les genoux, il devais avoir 3 personnes dans le wagon et je leur avais demander si a gené ... ben le controleur voulais me mettre une amende car le billet chat, c'est pour un chat dans sa boite ! si il est sur les genoux c'est plien tarifs enfin y'avais un vieux qui etait dans le wagon, il a raller comme pas possible et c'est passer mais bon quand il sagit de retard la il dise rien, il nous rembourse pas, ne s'ecuxe pas c'est pour notre cul |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous