Infraction SNCF, recours?
Sujet commencé par : foretsdansantes - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascalePar foretsdansantes : le 07/03/11 à 14:00:40
Déconnecté | Bonjour, je poste pour une amie étudiante qui m'a posée une colle Elle viens de province et a démarré un stage dans la région parisienne. Elle a pris le RER, et au guichet automatique, un passant lui a conseillé de prendre un billet tarif réduit, puisqu'elle était étudiante (comme c'est le cas dans beaucoup de villes de province). Sauf que quand le contrôleur est passé, il lui a expliqué qu'en banlieue, les cartes étudiantes ne donnaient pas droit à la moindre réduction...donc BIM, 25€ d'amende elle a refusé de payer, n'ayant pas de moyen de paiement sur elle, et le contrôleur a donc pris son identité à l'aide de son passeport. Mais dans les papier qu'il lui a rendu (en lui disant qu'elle peut faire une réclamation à la SNCF, mais elle n'y croit pas du tout), elle a remarqué que l'adresse de son passeport était son ANCIENNE adresse, à l'autre bout de la france de son actuelle, et sans aucun lien avec la nouvelle. elle voudrait donc savoir si elle risque quelque chose à ne pas payer l'amende (25€ + 30€ de frais de dossier ) parce qu'elle est étudiante et n'a justement pas ces 50€.... d'avance merci de votre avis |
Par pascale : le 01/06/11 à 14:00:19
Dire merci | j'ai pris le train 5/semaine durant 16 ans... j'avais un abonnement intégral ( à l'année), une fois, je change de sac et l'oublie à la maison. Jour à souci, j'arrive à la maison au bout de 2H30 ( au lieu d'1H!), extérnuée, suante ( ben oui, qd ya pas de train, tt le monde monte ds le premier qui passe et on transpire) et contente d'être enfin à Corbeil... Sauf que là, barrière de CRS et de controleurs qui demandent à voir nos billets ( ya pas de tourniquets ou autre, c'est ouvert).. purée, ils se sont fait recevoir, tt le monde a geuelé et personne n'a rien montré... ils sont fous ou quoi! J'adore aussi la barrière de controleurs à la gare de juvisy, planquée ds le sous terrain pour la correspondance! comme si on avait que ça a faire de s'arreter 2 mn pour chereche la carte et leur montrer alors que notre train est A QUAI!!!! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous