Forum cheval
Le salon de discussion

Ne pas faire de concessions

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par salsababy
1 personne suit ce sujet
Par CaroDadou : le 08/03/11 à 11:24:53

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Coucou à tous

Bon, voilà un petit moment que je suis avec copain, et je commence à percevoir que le fait que je ne sois jamais là le week end commence à lui taper un peu sur le système.
Pour moi, le week end c'est la bouffée d'air frais, c'est la campagne, les chevaux, bref... Si je ne vais pas voir du crin de cheval je suis exécrable toute la semaine qui suit.

Le souci c'est qu'il travaille toute la semaine, et qu'on est carrément homeless, j'me vois pas le ramener le soir à la maison avec mes parents et lui pareil.
Y'aurait que le week end ou on pourrait se voir un peu tranquille et j'ai bien compris qu'il compte sur le fait que je ne parte pas voir les chevaux et monter pour ça.

Or, moi, ne pas y aller ça représente un VRAI sacrifice, j'peux pas y aller dans la semaine, il n'y a que le week end où c'est possible... Les seules rares fois où je n'y suis pas allée c'est lors d'examens la semaine suivante ou si vraiment malade.
Je l'ai déjà fait une fois, exprès pour lui mais bon, voilà quoi j'estime ne pas avoir à faire ce sacrifice-là, du moins on est pas depuis assez longtemps ensemble pour ça.

J'ai tord ? j'suis trop rigide dans ma façon de voir ou bien ?
Non parce que là je commence à me poser des questions...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par b.a.s.quoi : le 08/03/11 à 11:27:51

Déconnecté

199 messages
Dire merci
Faut pas faire de concessions !

Non, mais à te lire, si t'as pas envie de le faire (et tu n'as pas envie de le faire), ben... le fais pas !

Par nesta : le 08/03/11 à 11:27:54

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
heu c'est un peu exagéré non?

Par CaroDadou : le 08/03/11 à 11:29:16

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 De quoi qui est exagéré Nesta ?

Par laska : le 08/03/11 à 11:30:06

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 Je pense que si c'est sérieux entre ton copain et toi, tu devrais faire des concessions.
Tt couple doit en faire. Genre un we sur deux par ex. Ou lui proposer de venir avec toi si c'est possible.

Par nesta : le 08/03/11 à 11:30:27

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
 que ce soit un "sacrifice" de pas voir tes chevaux tout un we

Par elphe : le 08/03/11 à 11:30:37

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 il pourrait peut être t'accompagner?

Par b.a.s.quoi : le 08/03/11 à 11:31:05

Déconnecté

199 messages
Dire merci
Qu'est-ce qui est exagéré ? Ne pas faire de concessions ?
Moi, je dis que c'est une question d'envie (de se consacrer à sa famille, son couple, etc.), mais ce n'est pas une obligation (je serais pas dans la panade sinon ).
En tout cas, ça te rend pas rigide, d'après moi, loin de là (en fait, je trouverais pas "sain" que tu sacrifies tes fins de semaine pour un loustic )

Par CaroDadou : le 08/03/11 à 11:33:19

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Bah nesta moi je le vois comme ça

J'en profite largement pas assez à mon goût de mes petits vieux, ils ont pas 10ans à vivre encore devant eux, donc si je peux m'en occuper le plus possible, je le fais...

Par CaroDadou : le 08/03/11 à 11:36:03

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Enfin, je suis toujours partie du principe que voilà, on a tous nos moments à nous, rien qu'à nous, qui sont importants, et qu'on ne sacrifierait pour rien au monde.

Y'en a c'est la peinture, d'autres le tricot, bref... Ca fait des années que c'est comme ça, certaines de mes amies l'ont compris, d'autres pas, et les potes qui n'ont pas compris mon absence le week end bah tant pis, elles ont tracé leur route...

Je pars un peu du même principe pour le copain, mais bon, c'est que ma vision des choses après tout

Par 4patt : le 08/03/11 à 11:37:36

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ouai mais attend tu vas pas voir tes chevaux TOUT le week end

tu y vas le matin ou l'après midi et ensuite tu reste a la maison avec ton copain non ?

Par CaroDadou : le 08/03/11 à 11:42:48

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 J'y vais que le dimanche après-midi...
Le samedi je monte et m'occupe d'autres chevaux/poneys, ça à la limite je pourrais ne pas y aller de temps en temps, mais le problème est toujours le même, si je ne vais pas monter les poneys qui ne sont pas à moi mes parents sont à la maison
Tandis que si je ne vais pas voir MES petits vieux, eux y vont sans moi, et là à la limite il pourrait venir squatter à la maison...

Edit : de toute manière je crois que j'aurai tellement les boules de ne pas y aller que je le pourrirai jusqu'à la moelle

Message édité le 08/03/11 à 11:30

Par riverjap : le 08/03/11 à 11:47:16

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
La chose a te demander ce n'est pas est ce que tu es frigide c'est plutôt si tu l'aimes ton homme ?

Spécialement moi et l'amour ça fait deux et je n'y crois pas, ouais ouais je sais je suis jeune mais bon passons c'est pas le sujet ... on me qualifie d'asocial, de frustrante et de pas disponible (avec les hommes hein)

et ben tu sais quoi je m'en porte pas plus mal, je m'en fou car pour le moment aucun n'a valut la peine que je fasse des concessions !

après quand m'a soeur m'apelle et que pour ça il faut que je rate une journée de concours ... et bien je me pose meme pas la question c'est tous !

Par ze_kita : le 08/03/11 à 11:48:25

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
 ("ce n'est pas est ce que tu es frigide " ouhhh le labsus )

Par riverjap : le 08/03/11 à 11:50:23

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ouais bon on a compris quoi

rigide frigide la différence est minime dira t-on

Par CaroDadou : le 08/03/11 à 11:53:15

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Haha

Bah j'ai un peu le même point de vue... Enfin, pas vraiment mais pour l'instant je suis pas amoureuse, j'suis bien avec lui mais voilà j'vais pas changer mes habitudes quoi. Hey en même temps ça fait que deux mois hein

A la question : est-ce que tu l'aimes ? bah la réponse est non, je suis pas encore amoureuse. Je l'aime beaucoup, je l'adore même, on s'entend bien sur tous les plans, il est adorable, bref, c'est cool ! mais là je suis pas encore au stade suivant.

Par CaroDadou : le 08/03/11 à 11:55:44

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Pi je sais pas si c'est à tord ou à raison mais j'ai vraiment le sentiment que les concessions elles viennent que de moi pour l'instant, tout du moins elles viendront que de moi.

Là j'ai un week end où mes parents partent, truc exceptionnel j'aurai l'appart pour moi toute seule, youhou le pied ! Mais monsieur a un anniversaire (auquel il m'avait dit qu'il avait pas du tout envie d'aller), il y va, donc soirée possible qui tombe à l'eau.
Fin, je me connais, je sais que pour faire des concessions faut que lui en fasse d'abord et moi j'en ferai ensuite, mais je suis pas encore prête et j'ai trop morflé pour en faire en premier.

Par drina : le 08/03/11 à 19:44:43

Déconnecté

3403 messages

44 remerciements
Dire merci
 Il ne peut pas venir avec toi?
Par exemple, tu vas au cheval, le matin, il vient avec toi; puis l'après midi, vous restez tranquille à deux!

Par lapatateuh : le 08/03/11 à 20:14:04

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je n'ai jamais fait des concessions concernant mes chevaux par rapport à mes amis, je suis ajd célibataire mais je pense avoir toujours fait les bons choix!

Après tout à chacun ses passions, dommage si les miennes prennent plus de temps et ne sont pas compatibles avec nos horaires communs!

Par sheytana : le 08/03/11 à 20:18:17

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Franchement moi je fais pas beaucoup de concessions pour les chevaux non plus...

Enfin, si, du mieux que je peux, mais y'a des trucs sur lesquels c'est pas possible, genre, il FAUT que je sois la pour nourrir, pour les voir, pour m'en occuper etc...

Et je me vois pas ne pas aller voir mes chevaux plusieurs semaines c'est inimaginable

Mais, parfois au lieu d'aller monter je vais voir mon copain, ou je fais le stricte minimum, ou il vient avec moi...

Par CaroDadou : le 08/03/11 à 20:39:51

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Non mais loooooool quoi, moi qui avais prévu un petit week end en amoureux vu que j'avais l'appart, monsieur à 24ans ne peut pas découcher de chez lui.......................

Pincez moi je rêve ?! alors là, des concessions il va pouvoir se brosser longtemps avant que je sacrifie un après-midi avec mes chevaux !

Par lapatateuh : le 08/03/11 à 20:51:29

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Moi je dis grosse vengeance !!

Par CaroDadou : le 08/03/11 à 20:56:07

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Bah en même temps il m'a rien fait de particulier, juste qu'il me gave pour que je reste un aprem le week end, mais a contrario quand j'ai l'appart un week end entier, monsieur veut bien venir l'aprem mais passer la soirée/nuit avec moi non ...

Alors qu'il sait à quel point ça me ferait plaisir qu'on dorme ensemble, j'avais tout prévu en plus, j'suis grave déçue.

Fin chai pas, quand j'allais dormir chez mes exs un coup je sortais une excuse bidon un coup je disais clairement "oui bah voilà j'vais dormir chez mon copain".
Tain, mais il peut pas leur dire à ses darons là qu'il a une copine ? ça lui couterait tant que ça ? moi ça fait longtemps que j'ai dit à mes parents que je le voyais, j'aime pas me cacher et mentir...

Par lapatateuh : le 08/03/11 à 20:59:50

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Surtout à 24 ans...

je supporterai pas de ne pas avoir un copain et de ne jamais dormir avec!

Par casimir : le 08/03/11 à 21:42:20

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le week end c'est deux jours il y a surement moyen de paratager ces deux jours

Par sheytana : le 08/03/11 à 21:55:17

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Mais LOL

Par GGT : le 08/03/11 à 21:56:02

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 +1 laska

Par Navis : le 08/03/11 à 22:16:37

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 et bah dis lui que les deux prochains we tu les passes en soirées avec moi avec pleins de mecs en rut
il sera content

allé bisous et à vendredi ^^

Par youyoupi : le 08/03/11 à 22:32:32

Déconnecté

2803 messages
Dire merci
coucou ! j'avais un peu le même.......avant

au début, je me suis privée, je prenais sur moi, limite jme sentais coupable de partir un aprés midi au cheval........

pourtant, il me disait "bah va y au cheval t'es libre !" mais je sentais tellement que ça le faisait chier............jme privais toute seule......

ça à duré 2 ans............. des fois j'avais tellement les boules, que je voulais même pas sortir de la maison du week end ! du style si moi jpeu pas faire ce que je veux, et bah on fera pas non plus ce que tu veux toi !

et puis là, révolution ! j'ai percuté un truc ! si je me prive comme ça toute ma vie, c'est même pas la peine ! il adviendra ce qu'il adviendra

et puis quand mr a un truc prévu lui, il se demande pas si ça m'emmerde moi !

du coup, je prévois mes trucs en avance, et je dis : tel jour je suis pas dispo, je suis au dada !

aprés pour ton cas, c'est sur que si vous avez que le week end pour vous voir et sortir en amoureux....

moi le mien, il est comme ça ! pire qu'une fille ! lol, le samedi = balades dans les boutiques, et le dimanche, on s'en fou ya rien a faire ! lol

donc je prends sur moi ! moi qui hais, qui déteste les sorties en ville, en boutique .........et puis a force on les connait toutes ! ça me saoule ! mais jme force ! histoire de dire, j'ai fais un truc qui te plait, et bah demain je suis pas dispo ! nananère ! lol

donc souvent je profite du dimanche ! et d'un ou 2 jours en semaine, je m'arrange, car même si j'ai pas le temps de forcément monter en semaine, ça me fait du bien de les voir, et je m'en "contente".

essaye de faire des efforts un peu aussi

imagine dans l'autre sens ! si mr allait se promener tout le week end, et si t'avais pas de chevaux, tu ferais quoi ? tu t'ennuyerai pas ??

limite ta sortie cheval a 1 journée dans le week end, et consacre l'autre jour a ton chéri, et essaye d'aller visiter tes chevaux dans la semaine, même juste pour faire 1 caresse

ya parfois des jours ou on se dit "si j'étais seule, je serai tout les jours au cheval !" lol

mais bon, la vie en couple a aussi de bons avantages ! si chacun vit sa vie de son coté, c'est pas un couple, c'est une colocation selon moi

par contre, les autres qui disent "invite ton copain au cheval"..............euh...............bof ! j'ai tenté moi aussi ! au début il venait ! il se démerdait même plutot bien ! et me sortait mon cheval en balade la semaine quand j'étais au boulot. (anecdote : on s'est même rencontré grace a son amour des chevaux)

mais selon lui : " a force d'entendre parler de chevaux toute la semaine, d'en voir partout en déco, et de te voir chercher que ça sur le net, tu m'en a dégoutté..........."

va y seule ! c'est un moment de liberté ! entre toi et tes chevaux ! pas de pression ! profite !

Message édité le 08/03/11 à 22:22

Par Navis : le 08/03/11 à 22:24:36

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bn sinon plus sérieusement, nous qui avons discuté l'autre fois.
au delà de la petite boutade du "privé de sortie", je ne pense pas que cela fasse assez de temps de relation pr que tu te permettes de faire de telles concessions, puisqu'on voit bien que ça en est pour toi.

T'es avec lui pr le moment, c'est pas l'amour de ta vie, et voila, c'est encore nouveau, récent.
Je pense que tu as raison de garder en priorité ce qui te tiens pr le moment vraiment à coeur, à savoir tes chevaux qui sont loin de toi.

Maintenant un petit samedi soir, au resto, au ciné, ou un samedi matin en balade, un dimanche matin au marché, en brocante, bref tout est faisable.
une fois de temps en temps.

et puis si votre relation perdure et que des sentiments fort s'installent, tes choix vont se faire tout seuls.

Mais jss du même avis que Lapatateuh là dessus, et chacun ses priorités, et chacun accorde l'importance qu'il souhaite à sa/ses passion(s).
Personnellement depuis (et seulement depuis ce moment là) que j'ai Peeves, c'est mon unique priorité, et de loin la plus importante.
et même quand j'étais avec mon copain pdt 1 an et demi avc qui j'ai prtant partagé des sentiments, Peeves a tjrs été plus important que lui.

Maintenant blâme qui le souhaite, ça c'est pas mon pb honnêtement les pies qui raillent j'en ai rien à cirer.

Il est clair et net, que mon cheval prendra toujours une place aussi importante (pr ne pas dire plus) que mon copain.
Pê et sûrement car l'amour pr le moment c'est pas ça.
Mais c'est aussi ma priorité vis à vis de ma famille et de mes amis.

Par lapatateuh : le 08/03/11 à 22:33:02

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Ca fait combien de temps que vous êtes ensemble?

Par Navis : le 08/03/11 à 22:34:35

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 2 jours !

non jrigole ^^

Par lapatateuh : le 08/03/11 à 22:42:04

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 A non hein pas une folle furieuse encore

!!!

Par CaroDadou : le 08/03/11 à 23:35:22

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Oh p'tite Nanus j'avais pas vu ton intervention sérieuse sur le topic

J'(crois qu'on a la même vision des choses toutes les deux de toute manière, après si je m'écoutais je lui balancerai bien à la face que mes chevaux et mes animaux seront toujours plus importants que lui, mais ça compromettrait grandement le futur possible de notre relation, non?

Lapatateuh => ca fait deux mois là...

Par keriado : le 08/03/11 à 23:50:31

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Oh Caro comme je comprends ton raisonnement et j'applique le même principe ! Les chevaux AVANT les mecs. S'ils veulent le voir c'est à un autre moment que pendant le cheval ou alors ils viennent, regardent, se taisent et se plaignent pas de mon odeur post séance
Si le cheval est vital pour toi et qu'il ne le comprend pas c'est mort pour le développement durable.
Il y a des concessions qui peuvent être faites de temps en temps mais lâcher le dada c'est mort !
Explique lui gentiment les choses et essaie de trouver un autre moyen de le voir et si ya pas bah...

Par Balezanes : le 09/03/11 à 09:06:20

Déconnecté
 Tiens, mon ex, quand JE devais aller au cheval il râlais, d'ailleurs je n'avais même pas le droit de parler de chevaux ! (J'avais que Ecume à l'époque) et je m'étais arrangée pour prendre la DP en semaine pour pouvoir le voir le week-end.

Et lui, le samedi soir il était fatigué parce qu'il avait un entrainnement (donc TOUJOURS soirée plateau télé, youhou !) et le dimanche, il avait soit match soit il voulait regarder le match d'un copain. Et bien sur, le dimanche soir il était TOUJOURS de mauvaise humeur car ils perdaient !

Et moi comme une con j'acceptais ça deux ans et je suis allée voir tous ses matchs durant une bonne saison...Dans le vent et la pluie.

Plus jamais !

Par Luna74 : le 09/03/11 à 09:29:05

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Si tu n'accepte pas de laisser ta passion de coté une demie journée pour lui, franchement, laisse le.

Tu n'as pas de sentiments pour lui, tu ne sacrifie pas un moment pour lui (et il fait bien d'aller a cet anniversaire) ... a part d'être "bien" avec lui y a rien d'autre quoi alors pourquoi rester?

Mon homme était un fêtard, il sortait tous les week end, il était a fond dans la muscu, une fois avec moi il a ralentis jusqu'à complétement arrêté parce qu'il préférait être avec moi parce que lui était bien avec moi et qu'il tenait a moi ...

ça fait 3 ans et demi qu'on est et vie ensemble, il ne sort plus et fais de la muscu a la maison, il aime faire du vélo et bien on sors a 2 ...

Pour te dire jusqu'où ça va tellement, vendredi je suis en congé, lui aussi, mais il doit refaire l'électricité chez quelqu'un et bien j'y vais, je sacrifie ma journée de congé pour aller avec lui, il me l'a demandé pour être avec moi et en même temps je l'aiderais, j'adore l'aider, être avec lui, qu'il m'explique plein de chose sur son métier ...pour moi un couple c'est ça .

Réfléchis sur votre situation, est ce que tu as vraiment besoin de lui, es tu capable de faire des efforts pour être bien avec lui ... sinon comme j'ai dit votre "couple" ne sert a rien

Par Balezanes : le 09/03/11 à 09:32:37

Déconnecté
 Luna, sauf que à ce que tu racontes, ton mec à tout laissé tomber pour toi en gros.
Je trouve ça malsain...Pas dans le sens "pervers" hein, mais tout quitter pour quelqun...

Le jour ou la personne nous quitte, on a plus que les yeux pour pleurer seul...

Par lapatateuh : le 09/03/11 à 09:34:39

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Au bout de suelement deux mois tu parles de faire des concessions et en plus concernant le cheval!

>quel sacrilège !!! !!

Au bout d'un an tu pourras envisager peu etre rentrer plus tot le soir une fois de temps à autre

Par CaroDadou : le 09/03/11 à 10:51:49

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Ah oui mais Luna, la moitié du quart de ce que tu racontes moi je pourrais pas...

Y'a concessions, sacrifices et tout laisser tomber. Moi si mon copain laisse tomber son billard pour passer du temps avec moi je l'y renvoie vite fait bien fait.
Parce que non seulement moi j'veux plus d'une relation fusionnelle pour avoir supporté ça 3ans, mais en plus un couple ce sont deux individus distincts avant TOUT qui construisent quelque chose ensemble.

Pas qui arrêtent tout ce qu'ils avaient construit avant...

Par salsababy : le 09/03/11 à 11:01:20

Déconnecté

13294 messages

237 remerciements
Dire merci
 je comprends ce qu'écrit luna.
Quand on aime, ça ne fait pas l'effet d'un sacrifice, d'une concession puisque ça vient naturellement.
Après il faut trouver son équilibre, parce qu'effectivement si un dans le couple a l'impression de plus faire d'efforts que l'autre, ça coincera!

J'ai de moi-même et sans en souffrir réduit le cheval (je ne monte presque plus le week end) pour être avec mon copain. Je le fais volontiers car c'est temporaire comme situation (on n'habite pas encore ensemble, ça va se régler le mois prochain!) et je peux profiter de mon cheval la semaine.
Il n'est pas du tout "cheval" mais vient me voir sur le PTV quand j'ai un TREC...
Et moi ça me fait plaisir quand j'ai des congés de passer du temps avec lui sur l'exploitation.

Aucun d'entre nous n'a arrêté sa vie pour l'autre...mais forcément le temps qu'on passe ensemble à faire autre chose que nos passions respectives ça se retranche du temps total consacré à nos passions...

Après carodadou vos situations ne sont peut être pas simples...Mon copain habite encore chez ses parents et pourtant j'y passe tous les week end, ça ne gène personne (ne eux, ni moi)

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval