Bande de sales gosses !!!
Sujet commencé par : zett - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par keriadoPar zett : le 09/03/11 à 10:40:17
Dire merci | j'ai une amie qui a retrouvé ses chevaux en photo sur FB, avec des gamines qu'elle ne connait pas, les gamines sur les chevaux bien entendu a cru et sans bombe ses près sont nikels, cloture en bois, barrière en métal, tout est propre, impeccable pour y accéder, c'est un chemin de terre, faut les trouver, quoi !!! ils ont vraiment rien dans le cigare, les gosses, ou quoi? |
Par casimir : le 09/03/11 à 10:41:11
Dire merci | je récupérerais les photos et j'en parlerait aux flics |
Par mon ptit fidji : le 09/03/11 à 10:41:50
Dire merci | dans quel coin? |
Par mirza : le 09/03/11 à 10:45:19
Dire merci | Des claques qui se perdent! Elle les connaît ces mômes au moins? (oups j'avais mal lu, elle ne les connaît pas en plus, j'espère qu'elle va mener son enquête pour retrouver les parents) Message édité le 09/03/11 à 10:35 |
Par clever : le 09/03/11 à 10:44:52
Déconnecté | pareil : je récupérerai les photos pour en faire état au flic pour leur demander de faire des rondes dans le coin aux heures de sorties d'école ou le mercredi/samedi ... car ca peut finir mal ... et en cas d'accident ... |
Par Kat... : le 09/03/11 à 10:48:27
Dire merci | Ce n'est pas aux flics qui faut en parler à mon sens, c'est déjà discuter avec les demoiselles en question qu'elle doit pouvoir retrouver facilement puisqu'elles sont sur fb ! Une leçon de moral, et leur foutre un peu la frousse en leur laissant croire que les flics sont avertis ! |
Par Patélise : le 09/03/11 à 10:50:41
Dire merci | ++ avec kat si vous pensez que les flics vont se deplacer pour ça en plus... |
Par zett : le 09/03/11 à 10:50:56
Dire merci | non Mirza, elle les connait pas, mais elle a reussi a avoir le nom , donc elle a appeler les parents j'étais tombé sur 2 gamines un jour la bas, mais elles ont décampé avant que je monte jusqu'a elles, elle avaient ouvert la boite de CMV pour attirer les chevaux je pense et pris le licol d'une copine fidji : je suis en Bretagne casimir : elle n'a pas pu récupérer les photos, les gamines les avaient rétiré |
Par zett : le 09/03/11 à 11:00:57
Dire merci | clever : c'est surtout ca, oui ! l'accident !! y'a quand meme 2 Welshs de 8 mois, 2 fjords, une de 14 ans, qu'est sympa mais faut pas trop la faire chi**, un quarter de 4 ans, et il y a eu 2 "U" a un moment !! y'avait matière a accident, en effet !! mais ce que je comprend pas, c'est qu'a 12 ans, (d'après ce que j'ai su) on se permette de rentrer chez quelqu'un, de prendre son matos et de monter sur ses chevaux, ca me dépasse !! elle a rajouter des panneaux "propriété privée, etc,....un peu partout Message édité le 09/03/11 à 10:50 |
Par clever : le 09/03/11 à 11:03:31
Déconnecté | perso par chez moi les flics font des rondes si on le leur demande ... car enfin il y a infraction et risque d'accident même si c'est pas sur la voie publique et qu'ils ne sont pas vraiment responsables(enfin concernés) dans ces cas.. |
Par casimir : le 09/03/11 à 11:14:03
Dire merci | patélise > ma sugestion de prévenir les flics c'était plus pour se "couvrir" en cas d'accident et puis dans certain endroit les gendarmes sont pas mal impliqué , et il n'ont pas encore peur des racaillou Message édité le 09/03/11 à 11:03 |
Par Patélise : le 09/03/11 à 11:10:25
Dire merci | et ont pas encore peur de racaillou gné |
Par Ocgerenie : le 09/03/11 à 11:12:22
Déconnecté | et ont pas encore peur de racaillou roh le truc à deux balles |
Par casimir : le 09/03/11 à 11:13:39
Dire merci | un racaillou ; c'est une racaille qui début dans les conneries une racaille étant un jeune souvent de banlieu prét a toute les conneries , ça peut aller loin les racaille , voler les voitures tirer sur les passants et autre .. la racaillou est plus de petit ville voir de village |
Par zett : le 09/03/11 à 11:15:56
Dire merci | mdr Casimir !! la c'est a peine un hameau !!! |
Par Balezanes : le 09/03/11 à 11:16:10
Déconnecté | Oh purée, si on fait ça à Pepsi........ J'irais chez les parents ! Et j'aurais tenté de récupérer les photos aussi |
Par zett : le 09/03/11 à 11:28:06
Dire merci | c'est une amie de ma cops qui l'a prévenue pour FB , mais elle a laissé un commentaire salé direct, donc le temps qu'elle prévienne ma copine les miss avaient retiré les photos et apparemment c'est possible de les récupérer, mais c'est très compliqué le principal étant de joindre les parents, ce qu'elle a reussi a faire mais c'est pas très rassurant tout ca, quoi ! |
Par GGT : le 09/03/11 à 11:30:23
Dire merci | elle a reussi a avoir le nom , donc elle a appeler les parents ben voilà une affaire rondement menées |
Par Patélise : le 09/03/11 à 11:32:17
Dire merci | casi heureusement qu'ils n'ont pas peur des racaillou comme tu dis , manquerai plus que ça |
Par zett : le 09/03/11 à 11:37:08
Dire merci | ben voilà une affaire rondement menées oui, et tu vois , j'ai meme pas voulu poser la question de savoir si ca c'est passé a l'époque ou les miens étaient chez elle, parce que ca aurait été encore plus rondement mené je pense !! |
Par GGT : le 09/03/11 à 11:38:57
Dire merci | ça je comrpends zett |
Par zett : le 09/03/11 à 11:41:03
Dire merci | moi le téléphone ca aurait pas été suffisant !! j'aurai été frustrée !! |
Par clever : le 09/03/11 à 11:43:24
Déconnecté | sur que quand on connait les parents c'est mieux d'intervenir comme cela !!! |
Par zett : le 09/03/11 à 11:46:40
Dire merci | ben l'une des deux, elle habite a 10 bornes, quand meme !! elle était motivée, la p'tite !!! |
Par GGT : le 09/03/11 à 11:49:43
Dire merci | moi le téléphone ca aurait pas été suffisant !! j'aurai été frustrée !! ça aussi je comprends !! |
Par Nhim : le 09/03/11 à 12:14:33
Dire merci | Quand j'étais gamine (12-13ans ?) on avait fait le même coup avec une copine. Enfin, sans monter dessus, mais il y avait 2 chevaux de particulier derrière mon centre équestre, on les licolait et on s'en occupait pour faire "comme si c'était les notres". On ne se rendait pas vraiment compte que ce qu'on faisait n'était pas autorisé et pouvait être dangereux. On s'est bien fait engueulé quand la proprio nous a pris sur le fait, et je pense que c'est la solution idéale! Les gamines se rendent peut être pas compte, mais il faut "pas les louper" et marquer le coup pour quelles prennent conscience du danger et de l'immoralité du geste.. |
Par Juxstine : le 09/03/11 à 12:43:07
Dire merci | un racaillou ; c'est une racaille qui début dans les conneries c'est un pokémon aussi ( aucun rapport je l'avoue ) sinon il y a des gosses aussi qui on essayer de rentrer dans le pré une fois , ils n'ont jamais essayer de revenir selon le voisin qui les a vu ( le temps qu'il descend et sort de chez lui les faire partir ) Spirit ( ma shet ) les avais déjà courser Il y aurais accident , ça aurais été dans leur tort , il y a des panneaux propriétés privées un peu partout , et des barbelés , faut pas déconner non plus |
Par Rivermist : le 09/03/11 à 12:57:22
Dire merci | loool hé bah y a au moins un truc que ton amie sait c'est que son cheval est super gentil lol Le mien heu voilà j'aurais retrouvé les gamines accrochées à la clôture, ou dans un arbre lol Sinon inutile de dire que j'aurais aussi pèté un gros cable de qqu'un qui se photograpgie dans le pré de mes chevaux... limite j'aurais piègé tout autour du pré (même si c'est interdit genre tu branches la clôture sur du 220 V ....) |
Par OceanxIndien : le 09/03/11 à 13:21:49
Dire merci | Je ne comprend absolument pas ce genre d'actes a la con, et pourtant je dosi avoir quasi le même age que ces filles là (j'ai quinze ans) .. Il faudrait un jour qu'elle se lamine la tronche bien sévère, mais la encore ce serait la faute du proprio |
Par Kat... : le 09/03/11 à 14:53:41
Dire merci | Je ne comprend absolument pas ce genre d'actes a la con, et pourtant je dosi avoir quasi le même age que ces filles là (j'ai quinze ans) .. Il faudrait un jour qu'elle se lamine la tronche bien sévère, mais la encore ce serait la faute du proprio Tu ne peux pas comprendre car tu as tes chevaux ! Tu as tout loisir de t'en occuper comme bon te semble ! Alors forcément, tu ne comprends pas ! Honnetement, j'ai l'impression d'avoir été un monstre à vous lire ! Mais très clairement, quand j'étais enfant, j'ai fait ce genre de bétise ! Parce que j'aimais les chevaux, parce que je rêvais de pouvoir en faire, parce qu'on n'en avait pas du tout les moyens ! Ni de monter en club et encore moins d'en avoir un à moi ! Et également parce que je n'étais pas du tout consciente du danger, de tout ce que représente le fait d'être propriétaire d'un cheval en terme de responsabilité aussi ! Je ne parle pas forcément de monter sur un cheval, mais c'est vrai, je rentrais parfois dans les prés de chevaux qui ne m'appartenaient pas, je les pansais, m'en occupaient comme si c'était les miens ! Je m'inventais mes histoires, m'imaginant tout un tas d'aventures avec ! Et sincerement, si internet avait existé, je ne sais pas si ce ne sont pas des photos que j'aurai affiché avec fierté, pas du tout consciente de la sottise que c'était et des risques! Et il m'est déjà arrivé de trouver des jeunes avec mes chevaux, et pour ma part, j'ai opté pour une toute autre approche ! Déjà par le dialogue, par l'explication, et souvent, je les ai emmené en balade ensuite, parce qu'inconsciemment, c'est ce que j'aurai rêvé de vivre quand j'étais gamine ! Avoir mes chevaux aujourd'hiu, c'est une vraie chance et je n'en suis que trop consciente ! J'aime autant savoir qui vient dans le pré, leur expliquer pourquoi je ne pas qu'ils y viennent sans ma présence ! Mais à vous lire je me dis que je dois être débile ! Dans tous les cas, je fais la distinction entre l'enfant qui n'a pas trop conscience, qui rêve de monter à cheval, et l'ado / jeune adulte qui fait ça par défi, qui fait le con au détriment de l'animal ! Je n'aurai pas du tout la même tolérance et la même attitude ! Et je finirai par dire que j'ai du mal à comprendre ceux qui sont outrés de trouver des photos de leurs chevaux sur la toile avec des commentaires farfelus ! Pour ma part, je n'ai jamais protégés les photos de mes loulous d'une manière ou d'une autre, et sincerement qu'une gamine en mal d'occupation s'invente une vie à partir de photo que j'aurai posté en toutes connaissances de causes, ça ne m'empêchera pas de dormir ! |
Par al : le 09/03/11 à 15:05:02
Dire merci | on m'a fait le même coup sur Vicky, la gamine (que je connaissais puisqu'elle était venue essayer vicky pour une DP, sans donner suite) qui emmenait ses copines voir 'son' cheval, le montait à cru, en licol, sans bombe, avec une fille en croupe, au galop au milieu des autres chevaux dans le pré (si si, j'ai rien rajouté ) et qui, en plus, m'avait filé un mauvais numéro de téléphone, jamais réussi à joindre ses parents et lui passer le savon qu'elle méritait... m'enfin elle a su par la fille que nous avions en commun (une gamine qui montait Vicky en DP, sous la surveillance de sa mère, super gentille et motivée, bref, elle ne m'a pas causé le moindre souci) et qui m'avait raconté la chose que j'étais furax et que si je la recroisais un jour, je lui ferais la tête au carré... heureusement pour elle j'ai déménagé avec Vicky à plus de 500km le lendemain du jour où j'ai appris l'incident |
Par coraly91 : le 09/03/11 à 15:10:13
Dire merci | Tout a fait d'accord avec Kat et Nhim. J'ai également fait ce genre de bêtises plus jeune. Et je comprend pas votre attitude toute suite très agressive. Vous avez la chance d'avoir vos chevaux , ca n'est pas le cas de tout le monde . Bien sur ce n'est pas pour ca qu'il faut les laisser recommencer mais leurs expliquer calmement les choses et leurs proposer de pourvoir venir en votre présence ce n'est quand même pas le bout du monde... Enfin cela et mon avis du cotes non propriétaire |
Par zett : le 09/03/11 à 15:14:50
Dire merci | ben moi ca ne me serait jamais venu a l'idée quand j'étais gamine de rentrer dans un prè qui n'est pas a moi, et j'vous raconte pas le ronflée que j'aurai pris avec mes parents elles sont rentrées dans un endroit parfaitement, propre, plus que cloturé, ont pris notre matos, et le pire pour moi, c'est qu'elles auraient donné des CMV comme si c'étaient des bonbons !! ca m'est arrivé de trouver des gosses devant les fils, et la oui, je leur explique gentiment et comment ils s'appellent et quel age ils ont, et tout le tralala ! par contre, j'en trouve un dedans, et ben il se fait souffler dans les bronches, et pis c'est tout |
Par Kat... : le 09/03/11 à 15:17:51
Dire merci | Ouaip, ça se confirme, je dois vraiment être débile alors |
Par zett : le 09/03/11 à 15:18:49
Dire merci | j'ai pas toujours été propriétaire, j'ai aussi envié les personnes qui l'étaient, mais je me serai jamais permise de faire un truc pareil |
Par keriado : le 09/03/11 à 15:24:56
Dire merci | Je n'aurais jamais fait ça gamine ! Les chevaux dans les prés je leur donnait de l'herbe par dessus la cloture en espérant voler une ou deux caresses et basta. Ces sales gosses je les choppe faisant ça à "mon cheval" (je n'en ai pas) elles se souviendront de moi à vie, même pas de discussion gentille, je leur passe un bon gros savon et je préviens les parents histoire d'être sure qu'elles soient punies 6mois de sorties. Je trouve ça inexcusable ce genre de comportement. |
Par Rivermist : le 09/03/11 à 15:25:03
Dire merci | Je l'ai fait une fois en douce mais je m'occupais d'un poney dont le proprio se fichait, pas d'eau en été (ni jamais sauf quand il pleuvait) aucun complément en hiver, bref il survivait au gré des saisons et moi j'allais lui remplir sa baignoire vide et le nourrir. C'était un entier jamais manipulé au dires des voisins et la seule fois où j'ai voulu le brosser il m'a fait comprendre que "il ne souhait pas" lol Donc en fait voilà... et jusqu'à l'an passé, je suis toujours la seule personne qu'il n'attaque pas et ne mord pas... son proprio l'a pris chez lui et s'en occupe enfin (je l'appelais souvent pour avoir des nouvelles et en même temps le réveiller un peu car il se fait pas jeune le loulou) et il était surpris de voir le comportement de son poney avec moi. Par contre de là à essayer de le monter, nan j'me serais jamais permis et si mes parents l'avaient su ils m'auraient tuée lol Bien plus tard par contre ils ont su que je m'occupais d'Oscar en douce avec la complicité d'un voisin qui avait des vaches et qui nous refilait du foin. C'tait chouette. Donc ça ça va dans le sens de ce que dit Kat, vrai que j'aurais rêvé de l'avoir ce poney... |
Par Kat... : le 09/03/11 à 15:26:35
Dire merci | Tu montais en club ? Honnetement, je ne pense pas avoir été mal élevée, je ne vole pas, je ne mens pas, j'ai le sens des valeurs, le respect des gens, mais clairement, pendant que mes petits camarades jouaient à leur super console dernier cri, moi j'étais seule, je rêvais de liberté, de chevaux, et je vivais ma passion avec mes moyens... Je sais aujourd'hui que c'était idiot, que j'aurai pu avoir un accident, mais j'ai 20 ans de plus et un peu de vécu ! A l'époque je n'avais pas la moindre notion de tout ça ! J'ai des souvenirs mémorables avec plusieurs chevaux qui n'étaient pas à moi... Dont un entier tout noir, avec lequel j'aimais jouer ! |
Par Maevan : le 09/03/11 à 15:28:48
Dire merci | Je devais avoir 10 ans environ quand on est parti chez un collègue de mon père en vacance. Collègue qui avait une jument. Jument que je collais à chaque fois que je pouvais, passant sous les fils électriques et la suivant comme son ombre. J'étais totalement inconsciente du danger, les seuls chevaux que je cotoyais étaient les shets du club et ma seule culture équestre venait de l'Etalon Noir. J'espérais qu'elle m'aimerait et qu'on aurait une relation exceptionnelle. Bref. Je me faisais un film. A cet age, ça arrive. Donc je comprends tout à fait Kat... et Nhim. |
Par Rivermist : le 09/03/11 à 15:29:05
Dire merci | J'ai des souvenirs mémorables avec plusieurs chevaux qui n'étaient pas à moi... Dont un entier tout noir, avec lequel j'aimais jouer ! comme mon Oscar, un gros Welsh ... |
Par keriado : le 09/03/11 à 15:30:28
Dire merci | Kat : ne le prends pas mal mais justement il aurait mieux valu qu'un adulte te choppe sur le fait et te passe le savon du siècle 1. pour le risque d'accident qu'heureusement tu n'as pas eu 2. pour te faire comprendre avant que tu ne le comprennes seule plus tard que tu n'aurais pas du faire ça. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous