Bande de sales gosses !!!
Sujet commencé par : zett - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par zetttPar zett : le 09/03/11 à 10:40:17
Dire merci | j'ai une amie qui a retrouvé ses chevaux en photo sur FB, avec des gamines qu'elle ne connait pas, les gamines sur les chevaux bien entendu a cru et sans bombe ses près sont nikels, cloture en bois, barrière en métal, tout est propre, impeccable pour y accéder, c'est un chemin de terre, faut les trouver, quoi !!! ils ont vraiment rien dans le cigare, les gosses, ou quoi? |
Par al : le 09/03/11 à 15:32:35
Dire merci | ben quand j'étais petite, j'avais pas de cheval, je rêvais comme c'est pas permis d'avoir Vicky, mais jamais, ô grand jamais, je ne suis montée sur un cheval sans autorisation, ça me semble être la base, vu les risques qu'on prend |
Par Kat... : le 09/03/11 à 15:33:15
Dire merci | Par contre de là à essayer de le monter, nan j'me serais jamais permis et si mes parents l'avaient su ils m'auraient tuée lol Je ne parle pas spécialement de monter ! Puisque le seul cheval que j'ai monté sans en avoir l'autorisation express, c'était une jument de trait, dont on avait le droit de s'occuper avec une copine! Et d'ailleurs on avait dit avec fierté à son propriétaire ensuite qu'on avait réussi à monter dessus (à cru, en licol,cheval pas débourré, bref, la bétise!), mais le propriétaire nous avait juste mis en garde, nous expliquant pourquoi on pouvait continuer à aller s'occuper de son cheval si on lui faisait la promesse de ne plus monter dessus, sauf s'il venait avec nous. On a jamais trahi sa promesse ! Pour les autres chevaux, c'était des papouilles, je m'inventais des histoires, je les brossais, parfois les licolais pour les balader dans leur parc pendant que je me faisais des films ! Avec l'entier, mon jeu c'était de courir et il me poursuivait, je trouvais ça très rigolo, et je n'avais pas la moindre notion du danger que ça aurait pu être. Il ne m'est cependant rien arrivé, et l'entier en question henni toujours quand il me voit approcher, et dès que je cours le long de son pré, il galope toujours en faisant la course, comme au bon vieux temps, pourtant, nos jeux remontent à une quinzaine d'années! Je ne dis pas que c'est bien et qu'il faut encourager ce comportement ! Je dis juste que selon comment c'est fait, ce n'est parfois qu'une "petite bétise" de jeunesse sans penser à mal et qu'un dialogue vaut mieux que les flics ! C'est mon avis d'enfant sotte repenti, mais aussi de propriétaire de chevaux aujourd'hui |
Par Ocgerenie : le 09/03/11 à 15:38:23
Déconnecté | avant d'avoir mes chevaux je m'occupe des chevaux de mon cousin et de son voisin, j'hésitais pas à monter la jument, (avec un étalon celui de mon cousin dans le meme pré) sans me poser de question me suis rétamée la gueule quand j'ai voulu lui grimper dessus un jour, elle a botté, je suis tombée, ca m'a pas empécher de recommencer je montais sur la jument pour monter sur "mon" étalon (je rappelle celui de mon cousin) qui était bien plus haut j'avais entre 16 et 18 ans lors des faits. je rentrais dans les prés sans me poser de questions, je leur coupais la queue si trop longue, curer les sabots, aller chercher l'étalon au fin fond du pré pour le ramener vers sa jument à l'ombre, etc j'ai manipulé et éduqué les trois poulains qui sont nés durant cette période bref j'avais considérer ces chevaux comme les miens, à tel point que mes parents étaient ok pour m'acheter l'étalon (mais on a pas trouvé de pension pour l'accepter, on était pret à le castrer) mais voila depuis que j'ai mes chevaux, je réalise que j'ai été égoiste de jouer avec ceux des autres, et maintenant j'ai horreur qu'on vienne voir mes chevaux, qu'une voiture ralentisse le long de la route pour les voir s'ébattre, (peur de les voir débarquer un jour où je suis pas là pour faire mumuse) bref des grosses conneries de ma part.... personne ne me disait rien, pendant ce temps là je tournais pas en rond ou devant la TV chez mes parents, mon cousin et ses voisins en avaient rien à secouer les chevaux étaient limites pas soigner, et je trouvais ca normal, les chevaux étant chez mes parents dans nos prés de pouvoir y rentrer à ma guise puis un jour on a vu débarquer un gars (gitan) qui a demandé à mettre ses chevaux chez nous, on a dit oui ca entretenait les prairies, ben rebelotte, j'étais toujours fourré avec ces chevaux et là pas d'excuse j'avais entre 20 et 22 ans m'amuser à me coucher à coté des poulains, à jouer avec eux, à les éduquer, etc... à dorlotter leur magnifique étalon (Olson ) ca me choquait pas et ca choquait pas non plus le proprio... |
Par Kat... : le 09/03/11 à 15:38:58
Dire merci | ben quand j'étais petite, j'avais pas de cheval, je rêvais comme c'est pas permis d'avoir Vicky, mais jamais, ô grand jamais, je ne suis montée sur un cheval sans autorisation, ça me semble être la base, vu les risques qu'on prend Tu le savais parce qu'on te l'avait appris non ? Tu fréquentais un club, ou des gens qui connaissaient les chevaux ? Quand au fait de monter, j'ai bien dit que ce n'était pas ce que je faisais, mais que je comprenais la tentation d'un enfant, et que pour moi, ce n'est pas quelque chose qui doit se régler par les flics (sauf si récidive après mise en garde!) Et je ne prend pas mal la remarque, mais je pense que le savon du siècle aurait eu son effet quand j'étais encore enfant, mais qu'après, il aurait surtout eu l'effet inverse ! Et je le dis, je ne défends pas le fait de s'occuper /monter des chevaux qui ne nous appartiennent pas quand on est enfant, j'invite juste à un peu de mesure face à une bétise qui n'est peut être qu'un manque de connaissance et d'information... une bétise d'enfant somme toute, qui mérite un traitement de bétise d'enfant, et non la prison ou la sanction physique comme certains le laissent presque à entendre ! Pour moi, la punition doit être à la hauteur de la sottise, et appeler les flics me semblent juste... démesuré ! Mais je ne dis pas qu'il faille laisser faire! loin de moi cette idée! |
Par keriado : le 09/03/11 à 15:39:01
Dire merci | Le fait de se prendre en photo et de poster ça sur facebook c'est quand même, même venant de l'esprit d'une gamine de 12ans, un acte non léger. C'est un peu de la vantardise et de l'auto glorification - exposition de leurs "exploits". (et quand je vois les convers et photos de ma nièce de 11ans sur FB je me rends bien compte qu'elle sait se rendre intéressante et se faire remarquer) |
Par zett : le 09/03/11 à 15:40:24
Dire merci | kat' si elles n'étaient pas monter dessus, ma cops l'aurait pris bien mieux et je n'ai jamais dit qu'elles pensaient a mal on le sait que les gosses aiment les chevaux, et qu'ils aiment venir les voir mais y'a une différence entre "s'inventer des histoires" en papouillant des chevaux et se servir dans les affaires des proprios, filer de la bouffe et monter dessus par contre nous, plutot que de laisser nos affaires dans l'abri prévu a cet effet,maintenant on est obligé de garder tout dans nos bagnoles de peur que des écervelés viennent faire les andouilles avec nos chevaux et ben moi ca me gonfle !! |
Par Ocgerenie : le 09/03/11 à 15:41:08
Déconnecté | en parlant de parent qui tuent, les miens ont pris plaisir à me photographier sur le dos de Candy la jument des voisins de mon cousin, ils étaient heureux de me voir avec le sourire sur le dos de cette jument pisseusse et violente avec ces proprios, qui était tout le contraire avec moi |
Par Rivermist : le 09/03/11 à 15:42:18
Dire merci | Pour les autres chevaux, c'était des papouilles, je m'inventais des histoires, je les brossais, parfois les licolais pour les balader dans leur parc pendant que je me faisais des films ! Avec l'entier, mon jeu c'était de courir et il me poursuivait, je trouvais ça très rigolo, et je n'avais pas la moindre notion du danger que ça aurait pu être. Il ne m'est cependant rien arrivé, et l'entier en question henni toujours quand il me voit approcher, et dès que je cours le long de son pré, il galope toujours en faisant la course, comme au bon vieux temps, pourtant, nos jeux remontent à une quinzaine d'années! Je comprends et vu que je l'ai fait, dans ce cas je peux pas vraiment dire que c'est intolérable. Le truc c est que mtnt j'aimerais pas dutout retrouver des gamins dans le pré de mes chevaux, bon tout dépend des gamins après et surement de la discussion... mais en général les enfants de mes voisins je les invitais à venir voir les chevaux autant qu'il voulaient, mais en ma présence... pour leur faire faire un tour, les laisser brosser etc. Et mon Oscar aussi est toujours fou quand je vais le voir par contre ça fait plus d'un an, et il avait 28 ans la dernière fois.. j'ai juste très peur d'appeler pour demander des news... mais il pètait encore la forme comme pas permis ! |
Par keriado : le 09/03/11 à 15:44:49
Dire merci | Kat : ma mère n'a pu me payer des cours en club que vers 12ans, ça m'en aurait laissé du temps pour aller faire des conneries avec tous les chevaux du coin, par ex ceux qu'un maquignon mettait dans un pré à côté d'où travaillait ma mère par exemple, j'en ai rêvé de les monter ces poons mais je me suis toujours arrêté à la caresse par dessus la cloture (et ma mère n'y connait rien en cheval donc aucune éducation équine) |
Par Ocgerenie : le 09/03/11 à 15:45:26
Déconnecté | vous avez de la chance les filles, mon étalon a fini à l'abattoir |
Par Kat... : le 09/03/11 à 15:48:31
Dire merci | Le fait de se prendre en photo et de poster ça sur facebook c'est quand même, même venant de l'esprit d'une gamine de 12ans, un acte non léger. Mais FB si ça existait à mon époque j'aurai fait pareil ! J'ai une photo de quand on avait une dizaine d'années, à cheval sur la fameuse jument de trait ! On était très fières de nous ! C'était un rêve qu'on réalisait, on était contentes d'immortaliser ça, et aujorud'hui encore cette photo est dans mon album d'enfance ! Parce que j'y tiens, qu'elle représente un moment de ma vie où je touchais des doigts ce qui ressemblait pour moi au bonheur ! Je l'avais montré à ma mère, à mes amis cette photos, et si j'avais pu la publier, je l'aurai sans doute fait! Pas pour dire "regardez je suis trop forte", mais "regardez ! j'ai réalisé mon rêve ! je suis à cheval !!". zett : je comprend l'enervement et le souhait de ne pas vouloir que ça se reproduise parfaitement ! Je suis d'accord avec le fait que ça soit interdit, mal, et qu'il ne faille pas le faire ! Je suis juste un peu plus souple sur la réaction que j'aurai puisque je trouverai disproportionné de dire qu'il faudrait leur tordre le cou alors qu'il y a 20 ans, c'est moi qui faisait ces bétises là ! Et j'ai été dans la situation, j'ai réagi autrement. C'est mon choix, guidé par mon passé, mes rêves! N'empêche que le sourire de cette gamine perchée sur mon étalon noir (Quézako... qui sait si mon coeur n'a pas penché pour lui à cause de cette relation privilégiée que j'ai eu avec l'étalon noir que j'aimais tant enfant!) quand je lui ai proposé une balade encadrée, en toute sécurité, ça n'a pas de prix ! Et pour le coup, c'est même moi qui l'ait pris en photo et lui ai fait suivre . Ca m'a permis de savoir que quelqun allait voir régulièrement mon lardon, le papouillait quand je ne pouvait pas, et d'avoir quelqun qui m'accompagnait quand je montais ma dondon . |
Par Ocgerenie : le 09/03/11 à 15:52:28
Par NINO : le 09/03/11 à 15:49:44
Dire merci | les parents de la gamine ils ont dit quoi ? car s'il ne disent rien ça ne sert à rien !! moi perso je ne suis pas proprio de chevaux mais nous avons un élevage de chèvres et les gens(enfants ou adultes) sont sans gène il rentre dans la chèvrerie comme ça sans demander ça me fou en boule moi alors pour mes chevaux si j'en avais j'ose pas dire !! |
Par Rivermist : le 09/03/11 à 15:53:15
Dire merci | quand je lui ai proposé une balade encadrée, en toute sécurité, ça n'a pas de prix ! Et pour le coup, c'est même moi qui l'ait pris en photo et lui ai fait suivre |
Par Kat... : le 09/03/11 à 15:55:10
Dire merci | River : Moi aussi, je préfère que les choses soient faites sous contrôle, mais je ne suis que trop mal placée pour faire des leçons de morale à la con sur le sujet ! Je comprends ton point de vue, et je le respecte, tout comme je respecte celui de ceux qui trouvent ça inadmissible, maintenant, je ne le partage pas! Après, si en dialogant avec l'intrus que je trouve dans mon parc, je n'y vois qu'effronterie et goût du défi sans amour aprticulier pour l'animal, c'est sur que je ramène le loustic direct chez les parents ! Donc je te rejoins sur le fait que ça dépends du discours, de la réponse que j'ai en face keriado : ben tu es quelqun de bien alors ! De meilleur que je ne l'ai été. Sincerement, ça reste tellement dans mes plus beaux souvenirs que je crois que même maintenant avec l'experience de propriétaire que j'ai aujourd'hui, si j'étais enfant, je serai capable de refaire ces bétises là... Oc : pas cool ça ! |
Par Kat... : le 09/03/11 à 15:58:24
Dire merci | Je la trouve belle cette photo Oc . L'étalon est joli, mais j'adore le regard de la jument ! Je lui trouve un air doux! Faudrait que je retrouve celle que j'avais sur Belle ! La comtoise... Je sais que je l'avais scannée (car elle représente aujourd'hui encore à mes yeux un moment important) !! River ... |
Par Ocgerenie : le 09/03/11 à 16:01:44
Déconnecté | Candy est une pisseuse née, elle vit encore, et est située à 5km de chez moi, d'ailleurs pour nourrir leur 8 chevaux, ses proprios m'ont volé du foin, sympa ca en dit long sur les personnages Gribouille était un amour d'étalon, il attendait que je sois descendue de sa jument pour la saillir, il était exécrable avec mon voisin par contre, mais avec moi je n'ai que son premeir poulain (Jade) qui vit avec sa mère pour me rappeler de lui et les dizaines de photos de l'époque (en 1998) |
Par Kat... : le 09/03/11 à 16:03:33
Dire merci | Alors elle cache bien son jeu ! Effectivement, bonjour les proprios |
Par Rivermist : le 09/03/11 à 16:05:44
Dire merci | Clair, quelqu'un qui se comporte mal enfant ou dulte il se prend la porte, mais les gamins... j'me revois trop au même âge... Quand je voyais des cavaliers passer ouahhh... et souvent ils faisaient mine de rien et traçaient leur chemin. Moi maintenant quand je croise des gens qui ont les yeux qui brillent je leur propose direct si ils veulent faire un calin au cheval surtout si je vois que le gosse en crève d'envie Oc c'est horrible... j'a pas vraiment de mots mais j'imagine la peine... |
Par Ocgerenie : le 09/03/11 à 16:08:20
Déconnecté | quand mon cousin m'a annoncé la vente du cheval dans un club, j'ai fait le tour des clubs, pour le chercher en vain, puis un jour sur le site de 30MA j'ai vu un reportage article sur des chevaux retirés à un gars sur la commune d'a coté qui venait de monter un centre équestre mais les chevaux morts, cadavérique etc renseignement pris, Gribouille était bien parti chez lui, castré à la va vite, cheval sous nourri, mis sous la selle, tabassé car forcément son caractère a fait qu'il a du dire merde assez vite et il a été envoyer pour tout remerciement à l'abattoir..... bref l'horreur pour un cheval |
Par Rivermist : le 09/03/11 à 16:09:20
Dire merci | Une de mon garçon qui date d'il y a 2 ou 3 ans J'espère qu'il va toujours bien, Amen |
Par zett : le 09/03/11 à 16:10:14
Dire merci | faire des leçons de morale à la con sur le sujet kat, comme je l'ai dit plus haut, quand j'arrive et que je trouve des petiots devant mon prè, je suis la première a dicuter avec eux et a repondre a leur questions la fois ou je suis arrivée (trop tard) et ou elles se sont barrées en courant, elles avaient bien conscience de faire quelque chose de mal elles se sont prises en photo entrain de faire galoper les petites Welshs, c'est pas très cool, quand meme, y z'ont 8 mois les machins !! si tous les gamins qui revent d'avoir un cheval se servent dans les près on est pas sorti de l'auberge et puis la ca va, ca "fini" bien, mais bon ! après, moi avec les chevaux je pense toujours au pire, donc... nino: la mère était surlecufiée, bien sur ! oc, pour la photo que tu postes, au moins ta mère était avec toi !! |
Par Rivermist : le 09/03/11 à 16:10:37
Dire merci | ça me traumatise ton histoire Oc.. |
Par Ocgerenie : le 09/03/11 à 16:13:28
Déconnecté | River il est superbe et oui si on avait pu le racheter (ca aussi un coup de mon ex patron qui nous dit ne pas prendre de chevaux en pension au pair dans son club et qui trois semaines plus tard acceptent de prendre le cheval d'une gamine pourrie gatée jusqu'à la moelle ) il serait surement en train de se la couler douce à la maison |
Par Ocgerenie : le 09/03/11 à 16:14:55
Déconnecté | Zett à mais attend ce jour là mais le pré étant à 50m derrière la maison elle était pas tout le temps derrière moi, encore moins quand je montais Candy, ou que je dormais entre les antérieurs de Gribouille |
Par Kat... : le 09/03/11 à 16:17:00
Dire merci | zett : Oui, je t'entends bien ! Je dis simplement que pour moi, le dialogue doit primer et qu'en fonction de ce qu'il en ressort il faut agir en conséquence ! Que des petits cons jouent avec mes chevaux à leur détriement, je ne le tolèrerai pas le moins du monde ! Mais avant de crier au loup, j'aime bien savoir excactement de quoi il retourne, et pourquoi ! Parce que j'ai été jeune et bête aussi un jour Oc : Horrible ton histoire . Pauvre cheval... quelle fin attroce et pas digne . River : trop beau |
Par zett : le 09/03/11 à 16:17:39
Dire merci | arf ! désolée Oc pour ton copain et pareil que Kat pour la juju !! |
Par zett : le 09/03/11 à 16:23:49
Dire merci | Je dis simplement que pour moi, le dialogue doit primer et qu'en fonction de ce qu'il en ressort il faut agir en conséquence c 'est bien pour ca que ma cops a appelé les parents, moi perso, j'y serai allée, et j'aurai demandé a voir la gamine, aussi ! |
Par Rivermist : le 09/03/11 à 16:36:07
Dire merci | il serait surement en train de se la couler douce à la maison Ca me rend malade... arfff j'ai jamais su aussi ce qui était arrivé à la première jument de club de mon coeur... Je m'en veux de ne pas avoir forcé le destin ... parfois on écoute juste les gens. J'suis sure ton beau Gribouille veille sur toi de là où il est... et qu'il sait que t'avait rien à voir là dedans. Y a aucune chance qu'il ait été récupèré par quelqu'un et n'ait pas fini à la boucherie ? Comme disait ma grand mère la vie ça tient à pas grand chose des fois un cheveu de chance ou non... |
Par Kat... : le 09/03/11 à 16:36:39
Dire merci | J'aurai causer à la gamine d'abord, et en fonction, choppé les parents derrière, mais je conçois qu'on ne puisse pas forcément faire comme on veut, et qu'aussi on puisse avoir des actions sur le coup de la colère différente de ce qu'on imaginerait tant qu'on y est pas directement confronté ! |
Par Ocgerenie : le 09/03/11 à 16:41:55
Déconnecté | River j'en doute pour la récupération via quelqu'un, ce club était pas connu, bien planqué, et l'affaire sur 30MA a été mise en ligne 4 ans après les faits, donc personne au courant des saisies et autres... |
Par Kat... : le 09/03/11 à 16:46:12
Dire merci | ... C'est toujours plus rassurant d'imaginer qu'il s'en est tiré et est heureux quelque part même si on essaye de garder un coté réaliste! |
Par cyanne : le 09/03/11 à 17:19:42
Dire merci | Ya une époque une troll de 14 ans essayer de dompter mon cheval dans son pré (forcément le mythe de l'étalon, bon sauf que là c'était un haflinger, un peu moins impressionnant que Black...) Enfin elle m'a bien cassé les pieds parce que le cheval qui est une crème, ne tournait plus en longe et s'était clairement fait taper dessus. A chaque vacances scolaire, il était hystérique, jusqu'à ce qu'on chope la gamine. ça m'avait mis tellement hors de moi ! |
Par Kat... : le 09/03/11 à 17:20:43
Dire merci | Ca effectivement, c'est pas cool si tout est toujours à reprendre ensute |
Par cyanne : le 09/03/11 à 17:28:24
Dire merci | bah avec organza tout reprendre ça prend 2 séances de 20 minutes donc c'est pas la mort mais bon j'étais surtout inquiète car j'ai retrouvé une sorte d cravache bricolée avec une ficelle à ballot et un gros bout de bois dans le pré donc je pense qu'elle a dû s'en servir, surtout que je pouvais pas approcher organza avec le truc à la main. et puis elle aurait pu lui donner n'importe quoi à manger ou le blesser sérieusement. Après plusieurs fois j'ai du geuler car Organza était au bord d'un chemin de randonné et souvent les gens donnaient n'importe quoi à manger (herbe coupée...) ou rentrait dans le pré pour cueillir des champignons. Maintenant il est dans une zone totalement inaccessible du grand public et sincèrement je trouve ça 1000 fois mieux ! |
Par phoeb : le 09/03/11 à 19:02:53
Déconnecté | mais ce que je comprend pas, c'est qu'a 12 ans, (d'après ce que j'ai su) on se permette de rentrer chez quelqu'un, de prendre son matos et de monter sur ses chevaux, ca me dépasse !! tout à l'heure encore j'ai surpris, durant une balade acec mon groupe, une maman qui a faisait une balade tenue avec son gosse (on confie le poney pour 30min avec un casque) faire monter la petite soeur derrière le pti frère et sans casque! Et alors le plus fun: quand elle nous a vu, elle s'est précipité pour descendre la gamine et aller se cacher Y'a dse fois on se demande pourquoi on se fait chier à mettre une selle au poney et un casque au gamin! |
Par phoeb : le 09/03/11 à 19:13:04
Déconnecté | ça a marché donc l'appel aux parents? ils ont dit quoi? je trouve ça dingue des gosses de 12 ans qui rentre dans des prés cloturés pour en plus monter sur les chevaux des autres... si elles se barrent, c'est qu'elles savent que c'est illégal et dangereux. Si elle pique le matos pour s'en servir, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde. Et aujourd'hui on peut pas dire qu'elles ne peuvent pas être au courant, surtout qu'elles font ça dans le dos des parents. |
Par nath34 : le 09/03/11 à 19:51:14
Dire merci | Et t'imagines si les gosses ont un accident ??? Ca ne me plairait pas du tout du tout ça !!! |
Par OMBRE : le 10/03/11 à 01:32:34
Ben ici ou sur le papier, j'aurais tendance à penser comme Kat, être cool, essayer d'aider un gamin à vivre son rêve, tout ça quoi ! Dans les faits, je pense que juste si je trouve des gamins dans un pré avec les chevaux, ils vont se faire allumer grave, parce que rien qu'à penser au risque courru ! Et si il m'arrivait la même histoire que celle racontée par Zettt, je serais juste furieuse Surtout si les gamines ont 12 ans, parce qu'à cette âge à notre époque, on est conscient de ses actes et capable de différencier le bien du mal ! Surtout des gamines qui sont en possession de CMV, elles connaissent inévitablement les chevaux et le risque encouru |
Par zettt : le 10/03/11 à 01:39:40
Dire merci | ben c'est surtout ca qui nous a fait flipper, la elles s'en sortent bien, sans bobo on va dire !! mais tu prend un machin comme Umour en travers de la tronche, tu fais moins le malin, c'est clair ! et pis le Urkan, faut pas trop le chauffer non plus la fjord en question, elle lui a pété le poignet a ma copine, en faisant la conne y'avait vraiment matière a avoir des ennuis, quoi ! bref !!! j'espère qu'elle n'aura plus d'ennuis de ce genre, mais elle est plus tranquille ducoup ! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous