Par mastertom : le 11/03/11 à 09:57:10
Dire merci | vous y croyez ? Moi pas du tout pourtant je viens de voir un reportage tres intéressant qui ma un peu refroidi une fois sur youtube tapez : " 21 décembre 2012 " cest un documentaire en 5 parties dc si vs vs ennuyer ... NOubliez pas de dire ce que vs en pensez Pas de prise de tete sur le post cest juste pr faire la discut' |
Par casimir : le 11/03/11 à 14:13:04
Dire merci | oui si tu veut une conséquence tout comme les effondrement d'immeuble ceci dis ont peut pas le compter comme une catastrophe en plus .. c'est étroitement lié c'est ce que je voulais dire |
Par riverjap : le 11/03/11 à 15:14:56
Dire merci | tant que les hommes massacreront la terre .... elle se vengera !! mais bon la fin du monde c'est pas forcément climatique |
Par casimir : le 11/03/11 à 15:35:09
Dire merci | tant que les hommes massacreront la terre .... elle se vengera !! excelllent |
Par Pampille : le 11/03/11 à 16:12:53
Dire merci | Pour ce qui est de l'avancée des idées du borgne et de sa dynastie, je suis bien d'accord. Et outre la crise, c'est bien à sarko qu'on doit ça... Il a légalisé la xénophobie avec son ministère de l'immigration et de l'identité nationale et sa loi besson! Cette phrase est l'exemple type de la montée et de la banalisation de l'idéologie d'extrême droite dans le pays: "les étrangers qui travaillent et contribuent a lavancé du pays etc y risquent rien je pense tant quil ont la nationalité fr toutefois enfin je crois" 1) Les étrangers doivent en faire plus que les autres pour être "acceptés". Il y a donc deux catégories de citoyens... 2 systèmes juridiques, en fait. 2) Je rappelle que quelqu'un qui a la nationalité Française est un Français, pas un étranger... quelle que soit son origine ou celle de ses parents. La "nationalité" est un concept juridique! 3) On dé-diabolise le front national, qui semble être à présent un parti tout à fait "respectable", malgré les nombreux "dérapages" (verbaux et physiques) de ses dirigeants. 2012 ----> |
Par Pampille : le 11/03/11 à 16:18:03
Dire merci | (doublon) Message édité le 11/03/11 à 16:07 |
Par Ocgerenie : le 11/03/11 à 16:31:02
Déconnecté | vais peut etre me faire taper dessus mais ce sera pas la première fois Mystic si les gens parlent du FN et si ce dernier prend de plus en plus d'ampleur, faudrait peut etre se poser la question du pourquoi non ? plutot que de dire non je veux pas qu'elle passe |
Par casimir : le 11/03/11 à 16:39:59
Dire merci | ++++ avec Ocgerenie |
Par mastertom : le 11/03/11 à 16:41:05
Dire merci | sur rmc ils disaient que les gens en ont marre de la gauche et de la droite et quil voulaient du changement dc FN pr freiner la droite Message édité le 11/03/11 à 16:31 |
Par Ocgerenie : le 11/03/11 à 16:42:56
Déconnecté | mastertom ouais on appelle ca du politiquement correct mais les gens ne vont pas dire le fond de leur pensée j'en connais pas mal qui vont voter FN et pour des raisons autres que celle que tu cites... |
Par Pampille : le 11/03/11 à 17:38:55
Dire merci | Bien sur que les gens ne vont pas voter fn parce qu'ils en ont marre de la gauche et de la droite! Ils vont voter fn parce qu'ils ont du mal à trouver du boulot et que quand ils en trouvent, ce sont des contrats précaires, courts, inintéressants, sans reconnaissance et mal payés... parce qu'à cause de ça, ils ne trouvent aucune banque qui soit prête à leur accorder un crédit pour acquérir un bien immobilier et qu'ils sont condamnés à rester locataires en enrichissant des rentiers... parce que, de toute façon, ils croulent sous les factures et que même avec un salaire à temps plein, ils n'ont pas les moyens de s'offrir des vacances ou une quelconque activité extra professionnelle, Parce que l'âge de la retraite a été reculé et que la plupart des gens se demandent si ils vont pouvoir la prendre et en profiter un jour... Parce que notre système de protection sociale se casse la gueule, etc, etc... Et pour toutes ces injustices, ils vont voter fn parce qu'il leur faut des boucs émissaires. Procès en sorcellerie, tziganes, protestants, juifs, communistes, hérétiques, cagots... en période de crise, des boucs émissaires il y en a toujours eu. Message édité le 11/03/11 à 17:28 |
Par Medina : le 11/03/11 à 17:59:48
Dire merci | +1 avec Pampille et +1 avec faust et mystic : celle qui me fait vraiment peur c'est la blonde fille de son père |
Par casimir : le 11/03/11 à 18:16:52
Dire merci | pampille> tu oublie de dire que notre majorité actuel sont les premier a avoir donner des pistes de bouc émissaires (roms, étranger et mainetnant musulman) donc il n'y a plus de honte a se montrer rasiste disons populiste et puis droite comme gauche , aucun des deux champs officiel n'ont l'air de contester la midialisation et la politique libéral , qui double les profits de caca40 pendant que les gens qui bossent s'enfoncent dans la précarité |
Par Pampille : le 11/03/11 à 18:19:46
Dire merci | Non, je l'ai dit dans mon avant dernier message: "Et outre la crise, c'est bien à sarko qu'on doit ça... Il a légalisé la xénophobie avec son ministère de l'immigration et de l'identité nationale et sa loi besson!" |
Par Ocgerenie : le 11/03/11 à 18:22:18
Déconnecté | ben moi la fille de son père j'aimerais bien la voir un temps à la tete de l'état, le coup de karcher on l'aurait peut etre en aperçu et pas qu'en parole j'assume |
Par Medina : le 11/03/11 à 18:24:49
Dire merci | ha ouais ça c'est un truc qu'il vaut mieux assumer lol no comment |
Par Pampille : le 11/03/11 à 18:25:35
Dire merci | Et quand vous vous serez aperçus que ça ne change rien de virer les étrangers, quel sera le prochain plat du festin qui nous attend?? Message édité le 11/03/11 à 18:15 |
Par keriado : le 11/03/11 à 18:30:27
Dire merci | Je ne suis pas absolument FN mais pour avoir un de mes deux parents votant pour le FN depuis que je suis née et sachant que ce parent n'a jamais été dans la précarité et qu'on a toujours bien vécu, que ce parent est pour le recul de l'âge de la retraite, que ce parent est propriétaire d'une maison, que ce propriétaire n'appartient pas à la bourgeoise (ô autre cliché sur le FN), que ce parent n'est pas pro FN avec sa carte d'adhérent etc... Je peux vous garantir qu'il n'y a pas que le "petit peuple" qui vote FN mais aussi des gens de classe moyenne et classe moyenne aisée. |
Par Pampille : le 11/03/11 à 18:34:41
Dire merci | Tout à fait keriado, ce serait réducteur de dire que le vote fn ne touche que le "petit peuple" comme tu dis! M'enfin, je pense tout de même que ça reste la vaste majorité de leur électorat |
Par Mystic2 : le 11/03/11 à 18:36:16
Dire merci | C'est vrai que si la France est en bas c'est QUE la faute des immigrés qui se cassent bien le cul au taf... Pourquoi elle va passer? Parce que les gens ne voient pas plus loin que leur nombril ou leur bout du nez... Parce que les gens ne se penchent pas sur la politique mais sur de vieux rêves de daube ou le nationalisme arrange tout! Moi, fille d'immigrés je resterais en France coute que coute, comme tous les autres!Parce que je suis FRANCAISE... Vous croyez quoi, que si y avait plus un arabe, un black ou un rital a tous les coins de rue, tout irait mieux pour vous FRANCAIS de souche??? Ahlalala.... |
Par riverjap : le 11/03/11 à 18:40:26
Dire merci | ben faut j'ai fait ma ba ... rire casimir |
Par keriado : le 11/03/11 à 18:40:54
Dire merci | Oh non elle passera pas, elle sera certainement au second tour et comme la quasi totalité de son électorat est déjà réuni au 1er tour ce sera le candidat en face qui passera car tous les autres électeurs de n'importe quel parti qu'ils soient voteront contre elle et non pas parce que c'est le candidat d'en face. Je le sens bien être réélu Sarko sur ce coup là |
Par Pampille : le 11/03/11 à 18:41:57
Dire merci | Mouarf... De toute façon, si ces "immondes" sont élus, ça sera vraiment la goutte d'eau pour pas mal de gens qui se taisent face aux réformes à dose homéopathiques! Si les fascistes passent, on va connaitre la véritable insécurité sur laquelle leurs électeurs fantasment tant. |
Par Medina : le 11/03/11 à 18:42:32
Dire merci | nonon mystic elle ne passera pas , soyons positif ! |
Par krésus : le 11/03/11 à 18:42:52
Déconnecté | Et dire que toutes ces conneries ça va causer des suicides collectifs... |
Par Mystic2 : le 11/03/11 à 18:44:05
Dire merci | Keriado moi la première, si il le faut je voterai Sarko ou même un ecolo ou même un facteur bref n'importe qui sauf elle! Pampille, tout a fait, si le FN passe c'est pas a coup de reforme que ca va se passer... mais a coup de fusil |
Par Medina : le 11/03/11 à 18:44:16
Dire merci | oui d'ailleurs, je me demande si tout ceci n'est pas une habile manoeuvre du nain de jardin ; qui fait un peu remonter les relans de peur et d'insécurité 1 an avant les prochaines présidentielles, histoire de faire un remake de 2002 ; pour être réelu ! |
Par Medina : le 11/03/11 à 18:45:24
Dire merci | j'avoue que ça me ferait quand même bien chier de voter sarko loool mais bon si cas de figure 2002 il y a , ben je le ferais |
Par keriado : le 11/03/11 à 18:46:04
Dire merci | Medina : c'est certainement le cas |
Par krésus : le 11/03/11 à 18:47:49
Déconnecté | ++ Medina! |
Par riverjap : le 11/03/11 à 18:48:04
Dire merci | après bush ils ont eu obama .... après sarko on aura lepen vive la france |
Par Mystic2 : le 11/03/11 à 18:48:10
Dire merci | Medina tout pareil;.. Je suis positive, mais en tant que fille d'immigrés (qu'on a bien été content de trouvé soit dit en passant), ca me fait bondir de lire les idées arrièrées du genre... "Le coup de karcher nananana"... y a bien des "faces de craie" (j'adore ) qui le meritent plus que des "cannelloni"....(simple exemple hein) La france sans sa mixité ethnique ne serait que plus triste... |
Par Mystic2 : le 11/03/11 à 18:48:56
Dire merci | riverjap toutafé |
Par Pampille : le 11/03/11 à 18:49:32
Dire merci | Je ne voterai pas sarko dans un face à face sarko/le pen... Voter chirac m'a suffit... Je crois l'avoir regretté dés le lendemain et depuis, j'en garde une grande amertume! Si c'est sarko/le pen, je voterais blanc et advienne que pourra |
Par krésus : le 11/03/11 à 18:50:59
Déconnecté | Pampille: moi aussi, jamais de la vie je mets sa tête dans l'enveloppe! |
Par Pampille : le 11/03/11 à 18:52:13
Dire merci | C'est clair, on s'habitue toujours au pire mais là y a des limites... |
Par Medina : le 11/03/11 à 18:52:24
Dire merci | voter blanc cest pas la super idée non plus Car l'electorat fn est fidèle En votant blanc , en gros " tu laisses la main " au camp d'en face alors que le but de la manoeuvre c'est un vote contestataire plus que partisan . ha ouais ça arrache la gueule hein . On va tous sortir du bureau de vote schyzophrène après avoir voté sarko lol |
Par Mystic2 : le 11/03/11 à 18:53:46
Dire merci | je crois que je vais y aller bourrée au bureau de vote moi |
Par Pampille : le 11/03/11 à 18:57:09
Dire merci | Non non, c'est clairement hors de question... je ne voterais jamais pour sarko Je crois que je préfère encore la guerre civile! Le vote utilitaire (pas contestataire! Et en plus, je l'ai repris!) est un contre-sens... On nous demande notre opinion, faut pas chercher plus loin! Message édité le 11/03/11 à 18:47 |
Par krésus : le 11/03/11 à 19:01:32
Déconnecté | Perso je pense comme Pampille! LeP... ou Sark... C'est la même merde! |
Par Mystic2 : le 11/03/11 à 19:02:30
Dire merci | N'empêche avant les gens se planquaient pour voter FN... Maintenant limite ils le clament... L'histoire s'oublie et se répète... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous