Par mastertom : le 11/03/11 à 09:57:10
Dire merci | vous y croyez ? Moi pas du tout pourtant je viens de voir un reportage tres intéressant qui ma un peu refroidi une fois sur youtube tapez : " 21 décembre 2012 " cest un documentaire en 5 parties dc si vs vs ennuyer ... NOubliez pas de dire ce que vs en pensez Pas de prise de tete sur le post cest juste pr faire la discut' |
Par Medina : le 11/03/11 à 19:09:26
Dire merci | Le vote utilitaire (pas contestataire! Et en plus, je l'ai repris!) est un contre-sens... On nous demande notre opinion, faut pas chercher plus loin! mais le droit de vote tel qu'il est acuellement dans notre république est aussi un contre-sens ! Il ne faut pas chercher la beauté du geste ou le sens originel decelui-ci , il faut agir utile ! A savoir que selon moi, la configuration de 2002 n'était pas êtes vous pour Chirac ou pour Lepen mais bien êtes vous pour ou contre Lepen ? ça n'avait rien à voir avec un vote réel ! cela fait des lustres qu'on ne nous demande plus notre opinion hein lol Et quand tu as un personnage charismatique qui éclipse l'autre par ses idées, leurs teneurs, c'est toujours un vote pour ou contre ce mec là . |
Par Pampille : le 11/03/11 à 19:09:40
Dire merci | Ca c'est vrai, le nombre de gens qui te disent ça tout naturellement dans la conversation de nos jours Et qui en plus, sont tout étonnés que tu sois choqué... Bon, faut dire que dans la plupart des cas, ce sont des cas soce... |
Par Pampille : le 11/03/11 à 19:12:53
Dire merci | Le problème Medina, c'est qu'après, le parti élu s'en gargarise... Et de toute façon, je trouve les idées de l'ump parfaitement inacceptables et encore plus maintenant qu'à l'époque de chirac et comme l'a dit krésus, sarko ou le pen, c'est un peu la même chose dans le fond. Message édité le 11/03/11 à 19:02 |
Par Mystic2 : le 11/03/11 à 19:14:20
Dire merci | Pampille oui mais non... parce que le monde ENTIER va nous tourner le dos si le FN passe... |
Par Medina : le 11/03/11 à 19:18:01
Dire merci | Non c'est pas encore la même chose heureusement, bien que je ne porte pas le nain dans mon coeur . La dangerosité de sarko tient dans sa politique autoritaire décomplexée . et ça c'est sa dangerosité pcq il revendique et fait passer pour après tout "normal" des pratiques qui sont généralemet cachées par les autres partis . ça ne change rien sur le fond, ni sur les faits mais l'opinion en est qd même modifiée . Du coup, elle se dit " bah ça fait quoi si on passe le cran au dessus ? " .... et c'est là où on franchit ou on peut franchir le cap de non retour ... Quant à l'electorat lepeniste, suis pas sure du tout qu'ils s'en cachaient auparavant ! la seule chose qui change cest que désormais ils rallient des votes contestataires qui votent fn pcq ils en ont marre et qu'on ne les écoute pas . Et c'est pour cela , à mon avis, qu'on a l'impression qu'il y a plus de fnistes qui se revendiquent . Mais je pense que c'est plus un msg qui dit " ça fait 10 ans qu'on hurle que ça va pas, mtnt y en a marre !" |
Par Pampille : le 11/03/11 à 19:18:15
Dire merci | L'Autriche d'Haider a-t-elle connu une mise à l'écart autre que "diplomatique"? |
Par Pampille : le 11/03/11 à 19:19:54
Dire merci | Du coup, elle se dit " bah ça fait quoi si on passe le cran au dessus ? Le cran au dessus, c'est le fn |
Par Mystic2 : le 11/03/11 à 19:22:10
Dire merci | La crainte que j'ai outre le racisme grimpant; c'est que le FN instaure une certaine autarcie... et ca c'est pas bon du tout, après j'en sais rien... mais j'ai peur de ca |
Par Medina : le 11/03/11 à 19:24:03
Dire merci | cest bien ce que je dis pampille sarko n'est pas un facho au même stade que le vieux bouc , mais il prépare dangereusement le terrain et facilite un vote fn décomplexé ! Message édité le 11/03/11 à 19:13 |
Par Pampille : le 11/03/11 à 19:24:28
Dire merci | Le problème c'est qu'on peut tout imaginer... On va dire que, dans le meilleur des cas, ils ne présentent un programme offensif que pour arriver au pouvoir et après, ils feront comme les autres... |
Par Mystic2 : le 11/03/11 à 19:25:54
Dire merci | Pampille je l'espère |
Par Pampille : le 11/03/11 à 19:32:59
Dire merci | Oui Medina, c'est en ce sens que je le trouve aussi dangereux! Lui, prépare le terrain pour faire passer en douceur ses réformes odieuses (comme la loi besson). Le "cran au dessus", c'est le programme du fn mais c'est lui qui l'applique! Il prépare le terrain pour lui-même! Et dans le fond, je ne suis pas certaine que les réformes fn soient plus drastiques que celles de l'ump ne serait-ce que sur l'immigration Message édité le 11/03/11 à 19:22 |
Par keriado : le 11/03/11 à 20:07:42
Dire merci | Ce que je constate d'après ce que j'entends tout autour de moi c'est que les gens en ont marre de "tous les faignants qu'on paye à rien foutre" et que beaucoup associent ces personnes aux "étrangers". Or pour être originaire d'un village où il y a plus que la moyenne de gens au rmi/rsa j'ai pu constater qu'il n'y avait aucun "étranger de couleur". C'est un comble je trouve, mon parent dont je parlais par exemple vote FN contre "tout ces immigrés qui viennent se faire engraisser" mais quand je lui sort l'argument que ici les seuls qui se font engraisser sont de "purs français" bah je sais pas le raisonnement ne doit pas aller jusqu'au bout pour sa part. Il y a une confusion énorme faite par beaucoup entre les trop assistés et les étrangers et c'est là que réside à mon avis le vrai problème et l'origine de la montée du FN car c'est de ça vraiment que les gens ont marre. |
Par Mystic2 : le 11/03/11 à 20:14:24
Dire merci | Keriado tout a fait |
Par casimir : le 11/03/11 à 20:14:34
Dire merci | mystic2 je voudrais pas dire mais déjà même si le fn passait soyons fou il lui faudrait une majorité a l'assemblée et même avec une majorité a l'assemblée il serait comme les autres obligés d'avoir un réalisme économique du coup ça ferait comme d'habitude pschiiit comme en autr iche d'ailleur ça n'a pas changé grand chose le vrai pouvir c'est l'argent pas les politiques c'est d'ailleur un peut ça le défaut des systéme occidentaux actuel |
Par Mystic2 : le 11/03/11 à 20:19:10
Dire merci | et tu aurais aimé que ca change quoi??? c'est ca la question que je me pose, qu'est ce que les gens espèrent? |
Par Ocgerenie : le 11/03/11 à 20:20:35
Déconnecté | +1 casimir, vous réalisez ce que vous écrivez c'est pas le Président qui dirige mais les deux grands cadres l'assemblée nationale et le Sénat le Président niet, il est là pour empocher 19 000 € (ca vous fait pas pleurer vous ? ) et pis basta.... sarko il a rien fait de plus que les autres en 4 ans, on attend toujours, pourquoi ? parce que les deux axes ont toujours trouvé à redire et à bloquer les réformes et autres bref la Marine si elle passe, elle fera comme les autres, si elle a pas la majorité à son cul, ben s'assira dessus et basta, elle aura de pouvoir que le nom je suis pas raciste, j'ai des amis de tout bord, mon oncle est immigré italient (Mystic t'es pas la seule) mon parrain est polonais, etc.... j'en veux à ceux qui se lèvent à 11h du matin qui glandent rien de leur journée et qui touchent la meme somme que moi qui trime 8h par jour pour une salaire de misère qui ne me permet pas d'avoir une maison à moi, ou autres, où je suis constamment dans le rouge à la fin du mois j'en ai marre d'entendre aux infos, la montée du chomage, le nombre de voiture cassées et brulées à tout moment de l'année et pas qu'à la Saint Sylvestre, marre de voir des vols, des viols, des meurtres, etc... qu'on soit blanc, black, beur ou jaune on est tous pareils faut pas se leurrer j'admire ceux qui quittent un pays de misère pour venir s'insérer dans le notre et qui TROUVENT du boulot parce qu'ils en veulent, qu'ils ont la niak et qui estiment que la France n'est pas qu'une terre d'Asil.... merce |
Par casimir : le 11/03/11 à 20:23:35
Dire merci | que les choses changent que l'on se préoccuppe un peut plus de leur fin de mois que l'on redistribue les richesses et les fruits de la croissance par exemple qu'il y ai moin de psse droit , redémarrer l'ascenseur social peut être aussi bref tout ce que droite/gauche centre et autre partie "bien pensant" promets a chaque élécetion et oublie des la fin de la gueule de bois qui suit la victoire ps> perso je crois pas que qui que ce soit puis changer quelque chose.. je ferrais comme les autre j'irais peut être voter pour le moins pire sachant que encore une fois je ferrais parti des raquetter |
Par Mystic2 : le 11/03/11 à 20:23:53
Dire merci | Mais ca c'est uniquement SI le FN agit comme les autres... Des presidents qui ont pris un pouvoir on en a deja vu, les voitures brulées et tout ce que tu decris c'est les medias qui en parlent plus... Après me dire que "je suis pas la seule"... merci bien je l'ignorais totalement! |
Par casimir : le 11/03/11 à 20:27:07
Dire merci | Ocgerenie ·ça c'est du discrours FN qui représente rien de la réalité actuellement les deux assemblés sont aux ordres du nain d'ou la reéforme constitutionnel , le démontage des régions et surtout la preuve la lopsi2 qui est passé sans faire de vague .. un peut censuré par le conseil constitutionnel qui est pas gauchiste pourtant pour cause de loi liberticide le pouvoir c'est les banques et les grands groupe les politiques sont aux ordres |
Par Mystic2 : le 11/03/11 à 20:27:26
Dire merci | Casimir mais tu rêves, nan sans rire, tout ca on ne l'aura jamais Alors oui comme tu dis faut voter le "moins pire", je te rejoins totalement la dessus, mais si le FN fait si peur c'est peut-être parce qu'il y a de quoi... |
Par keriado : le 11/03/11 à 20:27:39
Dire merci | ++ Oc sur les glandeurs et casseurs |
Par Medina : le 11/03/11 à 20:28:01
Dire merci | bref la Marine si elle passe, elle fera comme les autres, si elle a pas la majorité à son cul, ben s'assira dessus et basta, elle aura de pouvoir que le nom ben du coup pourquoi voter pour elle si vous croyez même pas en elle ? C'est juste énorme lol pcq ceux que je connais qui m'ont avoué voter fn , au moins ils croient en leur candidat ! que les choses changent que l'on se préoccuppe un peut plus de leur fin de mois que l'on redistribue les richesses et les fruits de la croissance par exemple qu'il y ai moin de psse droit , redémarrer l'ascenseur social peut être aussi bref tout ce que droite/gauche centre et autre partie "bien pensant" promets a chaque élécetion et oublie des la fin de la gueule de bois qui suit la victoire et tu penses que le fn fera ça pour toi/nous ? |
Par Mystic2 : le 11/03/11 à 20:29:37
Dire merci | ++ Medina |
Par Ocgerenie : le 11/03/11 à 20:32:58
Déconnecté | la petite phrase effectivement pour toi c'est qu'à chaque fois que l'on parle de ce sujet tu le ressors, mais sache que de nos jours plus personne n'est français de souche (et c'était pas méchant c'est juste qu'à force de le lire, on fini par le savoir ) les médias ils inventent aussi ? je veux bien qu'ils accroissent les faits, mais si les voitures cramées pas, yaurait pas à en parler non ? la voiture qui crame chez moi c'est un fait divers, la voiture qui crame ailleurs c'est le lot quotidien... c'était qu'un exemple pour la bagnole du pépère lambda qui va devoir expliquer à son boss pourquoi il peut pas venir bosser aujourd'hui, mais ya bien d'autres choses qui font que les gens en ont ras le cul et rien que pour ca, il voteraient FN (et pas parce qu'ils sont racistes ou autres) tout le monde parle de révolution, mais je la vois pas... t'acceptes de payer ton gazol 1€50 le litre parce que t'as besoin de ta voiture pour taffer, mais à la fin du mois tu fais comment, tu bouffes ta merde parce que t'as plus de tune pour un paquet de nouilles pourquoi la croix rouge et le secours populaire ont augmentés leur liste de personnes nécessiteuses ? Pourquoi les étudiants doivent aller se nourrir aux restos du Coeur ? pourquoi nos salaires augmentent pas '(la crise de merde a pas eu lieu pour tout le monde) ? pourquoi le fossé entre riche et pauvre se creuse t il autant ? pourquoi on augmente le plafond fiscal de tel impot (ah ba tiens merde le Président est juste à la limite alors pour pas payer zou une petite réforme) ? et j'en passe, tout ca cumulait depuis des années et les belles paroles de nos dirigeants qui se font des couilles en or sans se soucier de ceux d'en bas, ben ca fait bcp et on arrive tout en bas, où pour certains la seule issue est peut etre le FN (à tord ou à raison) |
Par Ocgerenie : le 11/03/11 à 20:34:22
Déconnecté | et me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne suis pas PRO FN mais ya juste un gros ras le cul meme au fin fond de ma Creuse |
Par Medina : le 11/03/11 à 20:45:46
Dire merci | Mais ça on est bien d'accord OC ! Le fn majoritairement c'est un vote reac , c'est pour dire merde écoutez nous ! Quant aux bagnoles qui crament j'en ai eu une qui a cramé à 20 mde mes fenêtres .... et c'était la mienne ! Pourtant j'habite un quartier bourgeois ( et à la base je précise-non mais pcq c'est l'ironie du sort , que dans mon quartier c'est des audi A4 garées entre une mini-cooper et une 307 ... et que moi je roulais en R21 de 16 ans et que c'est la seule qui a brulé hein ! alors les mecs envie de leur dire faites le mal mais faites le bien ! ) Et tu crois sincèrement que ton laus, l'inventaire de la misère que tu nous exposes et qui est celle de la majorité des classes moyennes a une légitimité à supporter le FN ? Je veux dire dans le prgm en lui même ? C'est un confort de l'esprit .... faut trouver une issue, un moyen et c'est là dessus qu'ils jouent, sur la corde sensible : les peurs, les angoisses, l'épuisement , les nerfs . E bref ça s'appelle de la démagogie . quant aux voitures qui brulent , pour te donner un exemple, quand j'ai été récupérer la carcasse de la mienne, la casse m'a dit " des comme les vôtres qui brulent on en a 10/ semaine! " et Nancy c'est cool comme ville ! les médias en parlent-ils ? Alors oui les voitures qui brulent il y en a, mais il y en a aussi toujours eu . La seule différence qu'il ya c'est que désormais les médias choisissent de mettre l'accent dessus ! Message édité le 11/03/11 à 20:35 |
Par Medina : le 11/03/11 à 20:43:11
Dire merci | On ne te fais pas dire ce que tu n'as pas dit Oc : pour ma part je reprend juste tes propos de la page précédente où tu dis que tu verrais bien Marine Lepen au pouvoir un certain temps pcq au moins le coup de karcher serait effectif . Et que tu assumais tes propos . Donc assume |
Par mastertom : le 11/03/11 à 20:47:46
Dire merci | " le coup de karcher on laura ptete en aperçu et pas en parole " daccord avec ocgenerie Jsuis pas facho mais ya des endroits ou sa devient incontrolable jhabite ds le 93 et Jsais ce que je dis et ce que javance |
Par mastertom : le 11/03/11 à 20:51:20
Dire merci | en tt cas cest cool a vs davoir posté le topic marche nickel nhésitez pas a donner votre avis sur le sujet |
Par Medina : le 11/03/11 à 20:52:25
Dire merci | ouais sauf que cc'était pas du tout le sujet du post |
Par mastertom : le 11/03/11 à 20:58:50
Dire merci | medina ya pas de soucis tkt miss il parait que yavait dja eu pas mal de post sur le sujet de départ dc bon ! Puis la cest plus intéressant enfin bon faut savoir que la france a ete élu pays le plus pessimiste du monde il y a peu , pr en arriver la ca ne peut etre que un soucis politique les gens en ont marre , tt pr les riches, travailler plus pr gagner plus ? Pr etre taxé plus ouais , les greves le carburant qui augmente , le gaz et Jen passe et les salaires ? Les gens sen sortent plus ! |
Par mastertom : le 11/03/11 à 21:00:56
Dire merci | ah merde ocgenerie a dja dit tt ca javais pas vu skouzé moué |
Par samba39 : le 11/03/11 à 21:24:42
Dire merci | Moi je n'y crois pas vraiment. cela me laisse sceptique J'ai du mal a croire un peuple machouilleur de coca à longueur de journée, n'ayant pas inventer la roue, incapable de domestiquer des animaux,... Bref, Nostradamus, Paco rabanne, le bug de l'an 2000,.... j'attend toujours! On pourrait penser qu'avec tout ce qui se passe aujourd'hui, c'est peut-être le commencement de la fin. Je parles des tsunami, séismes, guerres, Marine Lepen( ) ,... Mais bon, ça, je pense qu'il y en a toujours eu, c'est juste qu'avec l'avancée de l'information.... Hitler disait: "Plus le mensonge est gros, plus il y a de gens qui y croient" Cela a été vérifié. Alors, oui, c'est vrai, les reportages sont convaincants, mais sont-ils réellement objectif? là est le mystère.... |
Par mastertom : le 11/03/11 à 21:36:22
Dire merci | yann les reportage sont basé sur la peur pr que tu y croit , tt comme les infos aujourdhui , ils veulent faire peur aux gens |
Par casimir : le 11/03/11 à 21:47:47
Dire merci | Ocgerenie je suis français de souche mais est ce que ça me donne des capacités intellectuel ou physique supplémentaire a part pour payer des impots samba39 le bug de l'an 2000 ça a permis aux informaticiens (sutout au boites) de se les faire en or ..donc ça a exister au moins aux plan comptable et puis la nuit du 31/12/1999 certain logiciel de messagerie (que je ne nomerais pas) sont devenu fou au niveau synchro .. un redémarrage a résolu le pb |
Par riverjap : le 12/03/11 à 09:24:39
Dire merci | Moi ceux qui me fait haluciner dans ceux que vous dites .... c'est que tous le monde voit sarko ou le pen ... mais si personne ne les veut je sais pas moi ils sont pas que deux a se présenter a la présidence !! |
Par mastertom : le 12/03/11 à 09:44:08
Dire merci | non mais cest les 2 qui risquent detre en tete au 1er tour d'ou le fait quon en parle ! |
Par riverjap : le 12/03/11 à 09:46:11
Dire merci | Ah oui je dis pas je suis d'accord mais ne serait t-il pas judicieux d'essayer d'en faire sauter un des deux pour avoir un véritable choix et ça c'est maintenant qu'il faut y penser |
Par mastertom : le 12/03/11 à 10:57:22
Dire merci | ok bah dis moi tu fait comment pr le faire sauter ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous