Qui prévenir?
Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar goodnightmoon : le 12/03/11 à 14:14:50
Dire merci | y'a une voiture stationnée sur une place livraison devant mon agence (bon ça je m'en fous totalement) Seulement ce qui me pose un problème c'est qu'il y a un chien dans cette voiture enfermé depuis ce matin 9h! Là j'essaie d'appeler les flics mais ça répond pas |
Par taraa : le 12/03/11 à 13:47:56
Dire merci | Tu as essayé la Police municipale ? |
Par Navis : le 12/03/11 à 13:48:17
Dire merci | bin fourrière plutôt non ? s'il n'est pas à la bonne place, pê qu'ils joindrons le proprio, enfin j'en sais rien |
Par goodnightmoon : le 12/03/11 à 13:49:12
Dire merci | police municipale ,ils sont fermés le samedi la gendarmerie me disent qu'ils s'occupent pas de la ville de Versailles et le commissariat ne répond pas |
Par mihakeeper1 : le 12/03/11 à 13:50:09
Déconnecté | Depuis 9h ??? Mais c'est quoi ce b...? Par contre, je ne sais pas trop qui tu pourrais appeler d'autre (spécial qu'ils ne répondent pas d'ailleurs...) |
Par marie12687 : le 12/03/11 à 13:50:44
Dire merci | La mairie |
Par Navis : le 12/03/11 à 13:51:50
Dire merci | qd jdis la fourrière jpalre pas de celle pr les animaux hein |
Par goodnightmoon : le 12/03/11 à 13:53:36
Dire merci | bon je viens d'avoir le commissariat ,ils vont (a priori se déplacer) ,ils m'ont demandé la plaque . |
Par goodnightmoon : le 12/03/11 à 13:53:57
Dire merci | Navis ,je suis pas sure qu'un particulier puisse faire enlever une voiture comme ça |
Par LuneBleue : le 12/03/11 à 13:56:43
Dire merci | les pompiers si l'animal court un danger, ils pourront au moins le sortir de la |
Par goodnightmoon : le 12/03/11 à 14:02:10
Dire merci | je suis pas sure qu'il soit en danger ,c'est pas non plus les grosses chaleurs ,c'est juste que c'est hyper moyen de laisser un chien enfermé dans une voiture. A priori c'est le chien de la fleuriste en face ,elle a dit a ma collègue qu'il l'emmerdait ,elle va daigner lui apporter de l'eau je crois que je vais aller lui expliquer mon point de vue après le boulot |
Par goodnightmoon : le 12/03/11 à 14:12:46
Dire merci | Les flics sont chez la fleuriste |
Par mihakeeper1 : le 12/03/11 à 14:15:45
Déconnecté | Bonne chose ! Tu as bien fait d'appeler. Souvent les gens ne se rendent pas compte des risques... C'est vrai que pour le moment, il ne fait pas trop chaud mais l'habitude est vite prise... Et pis bon, le chien dans la voiture tout seul, c'est moyen moyen pour une heure ou plus ! |
Par goodnightmoon : le 12/03/11 à 14:17:59
Dire merci | les vitres n'étaient même pas entrouvertes. Le chien depuis 9h n'est pas sorti de la voiture ,et il n'avait pas eu a boire. Je trouve ça totalement lamentable. je vais retourner voir s'il est toujours dans la voiture suite au passage de la police |
Par Rivermist : le 12/03/11 à 14:20:44
Dire merci | punaise quelle pétasse !!!!! GRRRRRR punaise ça m'énerver, elle est consciente qu'en été ce comportement tuerait le chien... même si elle ouvre légèrement les vitres ! T'as raison explique lui ton point de vue et dis lui que tu vas lui faire sa pub ! Merci pour lui Good |
Par taraa : le 12/03/11 à 14:21:10
Dire merci | Déjà bien que les flics se soient déplacés. Vraiment les gens... pauvre bête tu parles d'une vie. Elle finirai bien par s'en débarrasser de son chien |
Par mounia : le 12/03/11 à 14:22:00
Déconnecté Dire merci | Tu as bien fait quelle c...e cette fleuriste |
Par goodnightmoon : le 12/03/11 à 14:24:32
Dire merci | Oui j'avoue être assez impressionnée qu'ils se soient déplacés pour "si peu". Tant mieux ,ça donne une bonne image de la police. A priori elle a dit a ma collègue que ct le chien de sa fille ,qu'elle le gardait et qu'il l'emmerdait donc puni dans la voiture. C'est quand même affligeant de se dire qu'elle avait même pas songer a lui donner a boire! En plus il a une bonne trontronche ce toutou ,un tas de poils |
Par samba39 : le 12/03/11 à 14:30:59
Dire merci | Les gens sont vraiment c*n parfois L'été dernier, j'étais à une grande brocante, et au hauts-parleurs, l'organisation demandait à la personne qui avait un cheval dans sa bétaillère de bien vouloir se présenter. Le cheval n'avait pas d'eau, rien a manger. Bref je vous laisse imaginer le pauvre cheval dans une bétaillère métallique, en plein soleil. Le pire, c'est que toute l'après midi, l'organisation n'a pas arrêter d'appeler la personne. Surement de peur, elle a du se présenter à la fin, au soir . Des gens s'étaient occupés de sortir le cheval et de l'abreuver, en attendant que le mec vienne.... |
Par sosohb : le 12/03/11 à 14:40:49
Déconnecté Dire merci | Pour ma part au risque de faire sauter les gens en l'air, je laisse souvent ma chienne dans la voiture plusieurs heures....Bien évidemment je ne le ferai pas en plein cagnard, mais en ce moment je ne vois pas en quoi c'est un risque....Après si il y en a éclairer moi ^^ Ma chienne a parfaitement assimilée voiture - dodo.... Pour moi je ne vois pas en quoi c'est choquant si il ne fait pas chaud dans la voiture...On fait bien des transports avec les chevaux de plusieurs heures... ça m'arrive régulièrement par exemple j'emmène la chienne à la mer, après on va se faire un ciné, la chienne reste dans la voiture pendant la séance...Je ne vois vraiment pas le risque ! |
Par mihakeeper1 : le 12/03/11 à 14:54:19
Déconnecté | Sosohb, sans jugement, je te pose juste une question : comment sais-tu s'il fait trop chaud pour laisser ton chien dans la voiture ? Tu te bases sur la température, ton impression ou... ? Mon problème pour laisser une chien seul dans une voiture est là. Je ne parle même pas du problème du renouvellement de l'air et des risques de vol ou autre |
Par sosohb : le 12/03/11 à 15:05:03
Déconnecté Dire merci | Cette semaine je ne l'ai pas laissé car il faisait 20°c à l'extérieur...Mais je pense qu'en dessous la barre des 15, je ne pense pas qu'il y ait de risques lié à la chaleur.... Après je la laisse rarement plus de 2heures... Mais pour ma chienne, il y a des moments où je sais qu'elle préfère dormir dans la voiture que trainer tard avec moi...(par exemple après nos entrainements au centre équestre, on fait souvent un apéro jusqu'à 1 à 2h du matin...La chienne me fait bien comprendre qu'elle veut rentrer, aboie, va attendre devant la voiture....Je la met dedans et elle dort directement...) Pour le risque de vol, je pense qu'il y en a autant à la laisser chez moi ^^ |
Par LuneBleue : le 12/03/11 à 15:06:41
Dire merci | je laisse aussi mon chien dans la voiture de temps en temps quand je m'occupe des chevaux ou courses, lorsque la température est correcte (la meme qu'à la maison donc, pas plus, pas moins). par contre je ne me verrais pas le laisser plus d'une heure, ni sans surveillance, j'avoue qu'outre la chaleur, le vol ça me fait trop peur, rien que le laisser quand je fais mes courses (une demi heure quoi) bah j'avoue appréhender, mais des fois y'a pas le choix et je pense pas donner dans la maltraitance. Enfin pour le cas présent et de la fleuriste, elle ferait mieux de le donner à qqn de plus gentil ce pauvre chien |
Par Rivermist : le 12/03/11 à 15:10:20
Dire merci | sosohb comme miha l'a dit y' a pas que la chaleur y a aussi le renouvellement de l'air. Alors quelqu'un qui aime son chien et qui le laisse dans la voiture j'ai déjà vu, le chien de mon père avait été abandonné il n'était heureux que dans la voiture il savait que mon père reviendrait tjrs. Mais mon père allait le voir s'assurait qu'il était tjrs à l'ombre bien ventilé, sorti avec de l'eau et à manger. Mais là la nana le laisse avec les fenêtres fermées et depuis des heures... Clairement elle connait rien au chien, imagine qu'elle ait fait ça en été... "il fait chier j'le mets dans la bagnole". |
Par sosohb : le 12/03/11 à 15:10:54
Déconnecté Dire merci | Et je renvoie également aux transports de chevaux...Quelle est la différence en terme d'oxygénation avec un chien qui a la fenêtre entrouverte? |
Par sosohb : le 12/03/11 à 15:12:14
Déconnecté Dire merci | Oui par contre...la mienne je pense toujours être dans son respect...elle a de l'eau avant et après, et je fais gaffe à la chaleur... |
Par Rivermist : le 12/03/11 à 15:19:06
Dire merci | Un cheval transpire si il a chaud... un chien n'a que la possibilité de ventiler et donc utiliser l'air bien plus vite qu'un cheval ou un humain. Je rajoute qu'un chien peut haleter même si il ne semble pas faire chaud... la température dans la boite voiture peut vite devenir trop élevée pour eux alors pour nous c est supportable. y'a vraiment que pendant le froid hivernal que je laisserais mes toutous en tuture et vitres ouvertes. D'autre part les vans et camions pour chevaux sont ventilés aussi... ou possibilité. Message édité le 12/03/11 à 15:09 |
Par mihakeeper1 : le 12/03/11 à 15:17:50
Déconnecté | Bon j'allais répondre mais River a été plus rapide Donc oui, il y a une différence entre laisser son chien dans une voiture en gardant un oeil dessus (place à l'ombre, eau, vitre entrouverte, etc) et le laisser dans la voiture sans s'y intéresser (tout simplement car il fait ch...) M'enfin, y a pas si longtemps, j'ai vu des gens laisser leur bébé dans la voiture en allant au restau (voiture garée en face)... Question de mentalité je suppose... |
Par Rivermist : le 12/03/11 à 15:20:06
Dire merci | punaise Miha... c'est dingue... |
Par goodnightmoon : le 12/03/11 à 15:20:51
Dire merci | Sincerement un bébé ça me choque moins (non non je dis pas ça parceque j'aime pas les bébés) Une fois j'étais allée au resto ,j'étais en terrasse ,et y'avait un couple a coté de moi ,leur bébé était dans leur voiture, fenetres entrouvertes pour entendre s'il pleurait. (la voiture était garée a 5 m de leur table) Effectivement je pense que le bébé était mieux au calme dans la voiture pour dormir que sur une terrasse Message édité le 12/03/11 à 15:10 |
Par Rivermist : le 12/03/11 à 15:30:17
Dire merci | Good si t'es assis en terrasse oui et que la température est OK why not, mais là eux dans le resto... et bébé dehors... je sais pas ça me semble pas cool. |
Par Dark : le 12/03/11 à 15:56:18
y a une loi qui interdit de laisser un chien ( ou un cha enfermé dans une voiture . meme a ombre , meme les fenetres ouverte . cest pour ca que les flics sont venu ; |
Par Rivermist : le 12/03/11 à 16:00:52
Dire merci | haaa merci pour l' info Dark ... je savais pas dutout, tant mieux ! |
Par al : le 12/03/11 à 16:04:51
Dire merci | houlala, je dois passer pour une tortionnaire, moi qui ait déjà laissé mes 2 chats (que dis, 3, y'avait la chatte de mon chéri avec ) dans la voiture toute la journée pendant qu'on allait au salon de l'auto cela dit, pour ma défense - fenêtres très légèrement ouvertes - début mars, à Genève...vous avez une idée de la température il avait même gelé la nuit - litière aux pieds du passager - bouffe/eau aux pieds du conducteur. on rentrait de lyon => alsace en faisant un arrêt au salon de l'auto à génève, donc ça nous économisait un paquet d'essence de faire squatter les chats dans la voiture plutôt que de retourner les chercher après une journée dans l'appart. après, comme dit, si on laisse de quoi respirer, boire, manger et faire ses besoins à un animal, en faisant attention qu'il ne prenne pas chaud (j'aurais évidemment jamais fait ça en juin, meme à l'ombre!), jvois pas trop où est le mal le même post, en juillet, m'aurais fait sortir de mes gonds. Mais là, début mars, pour peu que ça soit vers paris, vu le temps qu'il y fait, heu... |
Par goodnightmoon : le 12/03/11 à 16:39:32
Dire merci | Al là le chien n'avait ni air ,ni nourriture ,ni eau |
Par Mariee : le 12/03/11 à 16:53:34
Dire merci | Moi je serais bien d'accord de laisser mon bébé dans l'auto, fenêtres ouvertes s'il est méga endormi quand j'arrive au resto et que je mange à une table pas loin où j'ai une vue, why not! S'il se réveille et bien tu te lèves et tu vas le chercher! Par contre, c'est totalement interdit ici, donc je ne risquerais pas. Si tu laisses ton enfant dans la voiture, soit certain que les polices arrivent illico et on va avoir la protection de la jeunesse aux trousses et ça va faire un scandal aux nouvelles du soir!! Évidemment, il y a eu de l'abus (genre un père qui laisse ses enfants dans la voiture pendant qu'il va boire un coup...! ) On s'entend, il y a des cas acceptables, d'autres moins! Pour le chien, en effet, sans nourriture, ni eau ni air frais... pas super de la part de la fleuriste! |
Par al : le 12/03/11 à 16:57:52
Dire merci | cela dit dans une voiture, y'a quand meme un sacré volume, d'ici à ce qu'il suffoque de manque d'oxygène, t'avais largement 24h à moins que ça ne soit un saint bernard dans une twingo, on sait jamais après, 4h sans eau...mouais, c'est pas gravissime non plus, début mars, ne pas boire pendant 4h... honnètement, ça ne me choque pas trop, le cas dont tu parles, et j'aurais pas appelé les flics pour ça (début mars, je précise) |
Par Sahel46 : le 12/03/11 à 17:01:19
Dire merci | Ben moi aussi je laisse ma chienne dans la voiture et ça ne m'a jamais posé aucun pb de conscience... Evidemment que je fais ce qu'il faut pour que ce soit des conditions de confort parfaites, mais j'avoue que je l'aurais un peu mauvaise qu'on m'envoie les flics. Je ne lui mets pas d'eau, sauf l'été ou quand on s'absente + de 2h. Et celui qui remettra en cause mes convictions en terme de bien-être animal à intérêt à s'accrocher |
Par Anouckbolas : le 12/03/11 à 17:06:18
Dire merci | je dois etre egalement une mauvaise proprio alors parce que je laisse moi aussi mon chien dans ma voiture, plusieurs heures... c'est sa voiture, sa deuxieme maison et jusqu'a présent bien plus "fraiche" que les 22 degré de la maison! sa ne fait pas de lui un chien maltraité ou malheureux! |
Par sosohb : le 12/03/11 à 17:29:23
Déconnecté Dire merci | Ouf ça me rassure, je ne suis pas la seule tortionnaire ! |
Par Rivermist : le 12/03/11 à 17:36:21
Dire merci | mais on laisse tous nos chiens dans la voiture... là Good a surveillé depuis son arrivée et aucune visite au chien, aucune fenêtre même entre ouverte... Je vois pas en quoi c'est comparable à ce que vous dites sur votre façon de faire. Et quant à good vaut mieux qu'elle agisse surtout si comme dit dark y a une loi... c'est pas pour rien... et cette dame ne refera pas la même erreur surtout en été... car là ça aurait été fatal au chien. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous