Forum cheval
Le salon de discussion

Game of Thrones / Le Trône de fer.

Sujet commencé par : Sa_Black_Rah - Il y a 2490 réponses à ce sujet, dernière réponse par sabah12
3 personnes suivent ce sujet.
Par Sa_Black_Rah : le 18/03/11 à 21:26:38

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Bonsoir!

Je fais appel à vous chers foromeurs après une discussion avec une amie...

Je voudrai savoir qui a lu les premiers tomes déjà publiés de Game of Thrones, ce que vous en avez pensé, etc.

Je me titille à acheter les premiers tomes, mais je n'arrive pas à trancher: en anglais ou en français.
Pas envie de me prendre la tête à lire quelque chose de trop compliqué en anglais (j'en mange déjà assez au quotidien habitant en UK). Mais ça me permettrait d'améliorer mon vocabulaire et le prix est globalement beaucoup plus intéressant...

Que faire?

Messages 2161 à 2200, Page : < < | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 > >

Par Fantômette : le 26/04/19 à 09:35:45

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Je pense aussi me mettre dans les bouquins des que la serie sera terminee !

Je prefere generalement lire les livres avant de regarder la serie/film mais je ne connaissais pas a l'epoque...

Par azzura42 : le 26/04/19 à 09:50:18

Déconnecté

8695 messages

349 remerciements
Dire merci
J'ai commencé les livres à la 2ème saison de la série, ça ne m'a pas empêchée de les apprécier vu qu'il y a beaucoup de détails et personnages qui sont oubliés dans le show TV.

Le seul inconvénient c'est qu'on ne peut pas imaginer les personnages, on a directement les acteurs en tête, même si le casting est top

Par NezLaine : le 26/04/19 à 12:52:41

Déconnecté

7495 messages

327 remerciements
Dire merci
Comme Fantômette je ne connaissais pas les bouquins avant, et j'ai commencé la série au moment de la fin de la saison 6.

Mais je rejoins azzura, c'est frustrant de ne pas pouvoir s'imaginer les personnages (j'ai ce souci avec les Harry Potter justement, que je n'avais jamais lus... Les personnages dans ma tête ont forcément les visages des acteurs des films...)

Par kefiretlome : le 26/04/19 à 21:41:11

Déconnecté

29459 messages

879 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas plus mal, je trouve.
Quand tu as lu un bouquin, tu t'es forcément imaginé les personnages d'une certaine façon.
Si le bouquin est ensuite adapté au cinéma, et que l'acteur choisi est très différent de ce que tu avais imaginé, tu es forcément déçu, même si l'acteur joue bien.
Alors que si tu as l'image de l'acteur en tête, quand tu lis l'histoire, tu te refais le film dans ta tête, au gré de ta lecture, et je trouve que c'est moins décevant/choquant.

J'ai une imagination très fertile, combien de fois ai-je été déçue par le choix des acteurs sur des romans que j'ai adoré
Et du coup, pour certains films, j'ai parfois eu beaucoup de mal à accrocher au film...

Par azzura42 : le 27/04/19 à 12:39:09

Déconnecté

8695 messages

349 remerciements
Dire merci
C'est pas faux kefir, j'ai rarement été enchantée par des adaptations de livre et le décalage avec l'image que je me faisais (physique mais aussi psychologique) des personnages n'y est pas étranger.

Par Gepjoyhades : le 29/04/19 à 06:03:20

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Réveillée à 2h50, pas moyen de me rendormir.
J'ai pris ça pour le signe que je devais regarder GoT
Et wow !!!

Spoiler

Bon, il y a du très bon, comme du très mauvais (à mon humble avis) mais mon stressomètre était très élevé et ça, ben ça devient hype rare quand je regarde une série ou un film.
TOUT LE MONDE pouvait y passer... Même si le dead counted des persos connus est tout de même assez limité.

Et p..., Brienne, Jaime et Pod vivent ! Je sors le champagne (enfin, pas à cette heure-ci )

Ce que j'ai aimé :
- cette faculté que GoT a de me faire ressentir des émotions +++
- Sam sur le champ de bataille (même si ce n'était clairement pas sa place)
- le retour (attendu mais bon) de Melisandre
- "What do you say to the god of Death ?" - Et "Brown eyes - Green eyes - ..." + la réponse d'Arya
- The Hound qui se réveille en voyant Arya en danger.
- Lyanna Mormont, tueuse de géant... RIP
- Dany qui réagit aussi stupidement que Jon lors de la bataille des bâtards en voyant les Dothrakis se faire massacrer
- Jorah... Tellement prévu mais tellement poignant. La famille Mormont n'est plus...
- Theon... Aussi totalement prévu, mais "satisfaisant". You're a good man Theon. Robb va l'accueillir à bras ouverts après tout ça
- Mes chouchous Brienne et Jaime, se sauvant littéralement l'un l'autre et Pod qui se démerde comme un chef
- le sacrifice de Beric
- Le sourire du roi de la nuit après avoir été réchauffé par Drogon. What's up b... ? LOL
- Sansa et Tyrion dans la crypte
- Tormund en vie <3
- Vert gris... Wow
- Arya... Juste Arya
Et plein d'autres choses qui me (re)viendront après un second visionnage plus tard ce soir ^^

Les bugs (à mon goût) :
- Jon qui se retrouve entouré de wights et qui s'en sort malgré tout. Oui, je sais, il est doué, mais quand même
- Missandei qui pète une durite pendant la convo Sansa/Tyrion sur Dany. Calme toi cocotte, je pense que les avis vont changer (ça a intérêt, parce que cette gueguerre, bien compréhensible au début, n'a plus vraiment lieu d'être)
- je sais qu'il faut exagérer le nombre d'ennemis dans une histoire pour le suspense mais, bon sang, là, c'était souvent exagéré
- Arya vs. the night king était franchement assez bâclée. J'ai bien aime que ce soit elle, mais ce fût tellement bref
- les morts dans la crypte. MDR, nan, sérieux ?
- Bran... Franchement, il n'a servi à rien... Décevant

Bref, à voir et revoir ^^

Par vienetta : le 29/04/19 à 07:23:01

Déconnecté

1756 messages

133 remerciements
Dire merci
OH LA LA !

Spoiler
effectivement je craignais plus de morts parmi les récurrents.
jorah, c'était acté comme théon. je craignais pour Jaimie et Brienne. Ils se sont mutuellement sauvé la vie et ça ça rapproche. La crypte c'était tellement gros que je m'étais dit que non, ils n'oserez pas. Ben si.
Au départ, j'ai été déçue par la réaction d'Arya. Je le suis dit que si elle avait peur alors c'était foutu. après un petit speech du coach mélissande, un mars et ça repart. Lorsque j'ai vu le courant d'air, j'ai compris, puis je me suis dit non, et en fait oui.
Ils ont su maintenir le suspens pendant 1h20. A chaque moment, chacun pouvait mourir. Oui, mais non, en fait oui mais finalement non.
On voit tout l'intéret pour Jon d'avoir dit à Daenerys qui il est vraiment. Comme ceux de sa lignée, il ne craint pas le feu du dragon , c'est ça qui lui a sauvé les fesses quand il est seul au milieu de tous les morts

Par azzura42 : le 29/04/19 à 10:17:55

Déconnecté

8695 messages

349 remerciements
Dire merci
Sortez le défibrillateur et la ventoline, l'épisode est super stressant

Allez les gars "La cervelle c'est nickel, les rotules c'est pas nul!"

Spoiler

Franchement ils sont nuls en stratégie non?
Envoyez les dothrakis en solo, se planquer dans une crypte, ne pas brûler les morts immédiatement... bref ça commence par une belle branlée

J'ai fait dans mon froc tout l'épisode mais au final y'a eu moins de pertes que ce que je pensais, l'arrivée de Missander qui allume les épées était énorme je sautillais sur mon siège.

Je pensais que cette bataille s'étalerait sur 2 épisodes mais finalement en 1h20 c'est bouclé, bye bye les white walkers!
J'ai l'impression que Cersei va leur donner plus de fil à retordre, ce qui paraît dingue

Par Fantômette : le 29/04/19 à 10:25:16

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Je resiste a ouvrir vos spoilers
Je le regarde ce soir j'ai hate !

Par vanou85 : le 29/04/19 à 10:35:05

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je résiste aussi... pour le coup, je ne vais plus ouvrir ce post avant demain!

Par Gepjoyhades : le 29/04/19 à 10:40:39

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Resiste...
Prouve que tu existes...

Par ianka : le 29/04/19 à 10:50:45

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
Moi j'ai pas résisté, mais je suis assez barge... J'adore les spoilers, ca me met en appétit !!!

Non, pour de vrai, en pédagogie, avec les mômes, on appelle ca, "créer un horizon d'attentes".
Bref, j'ai pas dépassé la maternelle moi

Y'en a juste un qui
Spoiler
savoir que le night king

Par luck40 : le 29/04/19 à 13:08:12

Déconnecté

2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Bon visionnage a ceux qui ne l ont pas encore vu! Wow!! Du suspens, de l action, de l emotion
Spoiler
je ne m attendais pas du tout à ce que les marcheurs soient vaincus dans cet épisode!!
Déception sur bran. Finalement il n a pas servi à grand chose dans cet épisode si ce n est servir d appat .
Theon a eu droit à une très belle mort.
Je trouve aussi que niveau strat ils ont été ultra mauvais en mettant les dothrakis en 1ère ligne.
Cersei va clairement leur donner plus de fil à retordre que les marcheurs.

Par Gepjoyhades : le 29/04/19 à 14:22:25

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Spoiler

Les stratégies ont été foireuses...
Mais les Dothraki en combat, on les a toujours vu en mouvement ET charger. Je ne les voyais pas attendre les ennemis sur place, surtout avec les chevaux

Ianka,

je suis un peu comme toi. Quand je ne peux pas regarder le zode direct, je vais voir le sort de mes persos préférés
C'est foireux, mais bon...

Par Gepjoyhades : le 29/04/19 à 17:54:07

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Spoiler

Tiens, sinon, je n'avais pas tilté mais c'est l'épée familiale des Tarly qui a sauvé Dany (à travers Jorah).

Par Paulyneee : le 29/04/19 à 20:13:06

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Ouf j'ai regardé aujourd'hui avant de me faire spoiler ! C'est compliqué de passer entre les mailles du filet. Le lundi ça va encore mais le mardi il y a des spoiler partout !!

Spoiler
Je n'aime pas les épisodes de bataille en règle générale mais j'ai trouvé celui ci plutôt bien fait !

Bon ça donne l'impression qu'ils sont 10 000 contre 100 donc on ne comprend pas trop comment ils tiennent mais on est plus à ça près

Je n'ai pas compris le passage :
- "What do you say to the god of Death ?" - Et "Brown eyes - Green eyes - ..."

Par Gepjoyhades : le 29/04/19 à 20:48:03

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Spoiler

Lors de la saison 3, quand Mélisandre vient choper Gendry, elle rencontre Arya (furax contre elle, elle la rajoute d'ailleurs à sa petite liste ^^).
Melisandre lui dit qu'elle va tuer des gens... avec des yeux bruns, des yeux verts... et des yeux bleus.
Quand elle le répète dans cet épisode, elle fait allusion au roi de la nuit

Par ianka : le 29/04/19 à 22:45:01

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
Gepjoyhades

Spoiler
et pour compléter la réponse précédente, en saison 1, quand Arya apprend à manier l'épée, son "maitre à danser" lui explique que face à la mort -"What do you say to the god of Death ?"-, la seule réponse est "not today"i

Message édité le 29/04/19 à 22:46

Par Gipsy and me : le 29/04/19 à 23:08:01

Déconnecté

3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Je pense que j’ai retenu ma respiration pendant la totalité de l'épisode ou presque.

Spoiler

RIP Berick, Jorah et Theon, je suis ravie qu’il n’y ait pas plus de morts même si je ne trouve pas ça super crédible...

La cripte, j’en étais sûre à 100%!! Avec l’espoir que l’histoire des Stark vienne jouer un rôle mais non... pas cool les ancêtres...

Stratégie pourrie, c’était sur que le night king n’allait pas flamber sous le feu du dragon, mais bon tâta Dany fonce comme un bleu!

Bran inexistant comme souvent. Theon et Jorah, beau sacrifice ❤️

Arya c’est la meilleure s’il y en avait bien une qui pouvait botter le cul des mister freeze, c’était bien elle.... mais je ne m’attendais tellement pas à cette fin, j’en reste complément quoi

Finalement, les marcheurs c’est de la gnognote en comparaison à Cersei...

Par Paulyneee : le 29/04/19 à 23:12:48

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Spoiler
Ça me revient en vous lisant, j'ai trouvé la stratégie de Daenerys vraiment pourrie.
On ne sait pas trop où elle est pendant la bataille alors qu'elle était sensée tout cramer. OK elle n'y voit rien mais elle aurait pu faire quelques allers retours..
Et puis elle sauvé Jon et reste la à attendre, du coup elle perd son dragon..

Sinon on a vu Ghost au début de l'épisode et plus du tout après...

Par Paulyneee : le 29/04/19 à 23:19:18

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Spoiler
Ça résume bien

Par Nirvelli : le 29/04/19 à 23:37:35

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
Vu... c'était dur de ne pas se faire spoiler aujourd'hui mais j'y suis arrivée
Spoiler
Bon, bah je suis contente car j'ai été vraiment surprise par le scénario. J'en avais imaginé pas mal mais pas celui-ci du tout, et c'est quand même ça qui est très bon avec GOT. Vivement la semaine prochaine et le retour de celle que l'on adore tous détester, Cersei

Par Juliie : le 30/04/19 à 06:41:11

Déconnecté

17159 messages

640 remerciements
Dire merci
Spoiler
Je suis un peu déçue...
Il y a des scènes absolument géniales, mais dans l’ensemble, c’est dans la continuité des dernières saisons, trop rapide, limite bâclé...
Je pensais que cette bataille allait durer plus d’un épisode! La mort du Roi de la nuit, ouais, pouf, en 10 secondes c'est plié...

Maintenant, ils vont nous ressortir une armée d’on ne sait où pour combattre Cersei...

Par NezLaine : le 30/04/19 à 08:34:14

Déconnecté

7495 messages

327 remerciements
Dire merci
Je rejoins l'avis de Julie sur ce troisième épisode, même si je suis contente qu'il se soit déroulé comme ça

Spoiler
surtout au niveau des morts, je craignais qu'il n'y en ait bien plus !

Par vanou85 : le 30/04/19 à 08:51:30

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Spoiler
J'ai plutôt bien aimé cet épisode. J'ai été tenu en haleine tout du long. Avec de bons gros coup de stress dès le début, avant que la bataille ne commence.

Par contre, j'ai trouvé la qualité le l'image bof, bof, ça m'a un peu gaché le plaisir dans les scènes d'action, va falloir que je vois pour le re regarder en meilleur qualité.

Pour le scénario en lui même, comme d'autres, j'ai pas trop compris l'intérêt d'envoyer les dothraki en 1ère ligne... En même pas 2 minutes c'est plié...
Comme la stratégie avec les dragons qui cramaient les dernières lignes plutôt que les premières... Mais bon.

Sur la fin, j'étais vraiment en train de me dire qu'ils allaient tous mourir. Surtout quand le roi des Morts a réveillé tous le monde.
Je pensais bien qu'il allait se passer qq chose dans la crypte, mais j'avais pas tiqué sur les tombes... Oups!

Et quand vraiment je me disais que non, c'est foutu, ils ne peuvent pas gagner, Arya débarque. J'étais sur que ça allait être son heure de gloire!
Par contre, je trouve peu crédible qu'il y ait eu aussi peu de mort du côté des personnages principaux.
Ca laisse présager le pire pour le combat contre Cersei. En même temps, je ne sais pas trop ce qu'ils vont pouvoir faire contre elle vu comment leur armée s'est faite décimée.

Vivement la suite!!

Par NezLaine : le 30/04/19 à 09:00:02

Déconnecté

7495 messages

327 remerciements
Dire merci
Pour repondre a ton commentaire vanou :

Spoiler
Deja pour la qualite d'image, idem ici, mais heureusement on avait tire tous les rideaux pour etre dans le noir (en plein milieu d'apres midi ), ca a aide un peu meme si a certains moments c'etait difficile de savoir qui etait qui.

Pour Arya qui tue le Night King, depuis que Bran lui donnait la dague j'y pensais, mais je suis un peu decue que ca ait ete aussi "facile".

Pour les dragons qui brulent en arriere, pour moi c'est pour s'assurer qu'ils ne crament pas des "gentils".

Et je trouve aussi que du coup le combat contre les morts c'etait peanuts face a ce que ca va etre contre Cersei ... Mais je suis bien contente que Jaime soit toujours la car j'ai vraiment envie que ce soit lui ou Tyrion qui la tue ! (J'ai hate de retrouver Bron aussi)

Message édité le 30/04/19 à 09:00

Par vanou85 : le 30/04/19 à 09:15:56

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Spoiler
nezlaine , on l'a regardé hier soir, du coup, j'ai fini par éteindre toutes les lumières du salon. Ca nous a mis dans l'ambiance.

Moi c'est la phrase de Mélisandre, l'histoire de la couleur des yeux et des gens qu'Arya va tuer. C'est vrai que la scène en elle même était courte, facile, mais du coup, ça a fait son effet! Enfin pour ma part, j'ai vraiment été surprise! Je suis passée par "non, elle va se faire tuer" à "Yeaaah, elle l'a eu!!!"

Pour la mort de Cersei, je ne parierai pas sur un de ses frères pour la tuer... Justement cet épisode 3, il est "anti fan service". On s'attendait à pleins de choses, mais pas forcément à ce qu'on a eu. Alors je pense que les scénaristes peuvent encore nous surprendre.

Au fait, le dragon de John? Il est mort ou pas? On ne le voit pas à la fin et le teaser de l'épisode 4, on ne voit qu'un dragon?

Et dernière question... Bran, il sert à quoi? (hormis la mémoire de l'humanité) Vous pensez qu'il reste encore des mystères avec lui? Parce qu'il a juste passé toute la bataille dans la tête de l'oiseau pour faire jenesaispasquoi, il a sorti une jolie phrase à Théon et c'est tout...

Message édité le 30/04/19 à 09:16

Par sabah12 : le 30/04/19 à 09:36:47

Déconnecté

2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Bon bon bon

Globalement assez déçue...

Spoiler
Certes la bataille était intense et j'en tremblais à certains passages (quand Arya se cache), mais bon sang ! Beaucoup d'incohérences. Ça m'a franchement agacée à plusieurs reprises et je n'ai pas du tout été émue des morts (des héros) tellement attendues...j aurais aimé plus de surprises. Pourquoi seuls les personnages principaux restent debout à la fin ? Ils auraient dû y passer 20 fois Et Arya qui arrive comme par magie à la fin. Genre les autres marcheurs blancs l ont pas vue
Ghost qui est encore là pour faire joli...on se doute qu il est mort ??
Melisandre qui revient car il fallait un peu de magie sinon c était pas drôle. On sait pas comment elle passe la ligne ennemie au début hein...
Pour enflammer la ligne de piques que Dany les voit pas OK mais Jon était juste à côté bref ça m a gavée pareil au début ils auraient dû intervenir en 1er
La Cersei est pépère, elle va les defoncer maintenant à part si la soeur de Theon nous sort l armée du siècle. Genre ce sera plus dur de battre Cersei que les marcheurs blancs...et la marmotte
Ah oui et Bran sert à rien encore un coup. Ah ah ah.

Pour le dragon de Jon j ai le doute. Je crois que c est lui qu on voit à la confrontation à la fin puisque celui de glace ils l ont déchiqueté à 2 (si j ai bien vu). Il reste que celui de Dany.

Message édité le 30/04/19 à 09:42

Message édité le 30/04/19 à 09:46

Par vanou85 : le 30/04/19 à 10:10:25

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Spoiler
Je crois que c est lui qu on voit à la confrontation à la fin puisque celui de glace ils l ont déchiqueté à 2 (si j ai bien vu)
Bon, j'ai le même doute, c'est pas clair... si c'est le cas, ils auraient pu faire une image sur le fait qu'il se "réveil", on aurait mieux compris.

Par Fantômette : le 30/04/19 à 10:25:31

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Episode vu hier soir aussi

Spoiler
Dans l'ensemble je l'ai bien aime. Mais je suis d'accord il y a des incoherences et des raccourcis mais ca c'est le probleme quand on veut finir une serie rapidos en 6 episodes

J'ai trouve la montee du supens vraiment bien faite, j'etais en stress tout l'episode
Les personnages filme de pres comme ca j'aime bien, on peut voir les emotions +++ et c'est chouette je trouve.

J'ai pas trouve leur strategie pourrie perso, les dothraki sont des cavaliers et des combattants des plaines dc normal de les envoyer en combat comme ca. Ils auront ete inutiles en combat au corps dans le chateau. Enfin du coup ils ont ete inutiles qd meme lol mais ca a encore + fait monte le suspens et la peur.
Par contre Dani clairement c'est pas une stratege, elle agit sans reflechir, elle a le sang chaud mais ca c'est son personnage, ca ne m'a pas etonne. Elle est un peu naze en bataille!

J'ai pas trouve l'image trop pourrie, c'est tres sombre mais c'est voulu et puis le brouillard arrive souvent avec le Roi de le Nuit dc pas etonnant. J'ai bcp aime les images de sdragons qui percent vers un ciel degage et la lune, c'etait tres beau

Je m'attendais a + de morts cote Jaime, Brienne et cie mais je vais pas me plaindre

J'ai pas trop compris pourquoi Jon a la fin fait face au dragon comme ca sans epee heeuu
Ghost ben il sert a rien meme si ca fait plaisir de le voir

J'ai bien aime Arya dans cet episode, au debut elle se bat mais tres vite se fait depasser par les marcheurs blancs et Melissandre lui rappelle ce qu'elle est et bam elle tue Mr Freeze! Meme si c'etait "facile" j'ai trouve ca bien fait quand meme et le stress jusqu'au bout! Et ca colle avec ce que lui a dit mellisandre lors de leur premiere rencontre, son entrainement de ninja et le fait qu'elle se retrouve avc cette dague.

Jorah j'ai qd meme verse ma ptite larme pour lui...

Theon rien a ajoute il s'est bien battu et a ete super courageux.

Bran alors la j'ai rien compris! Pourquoi il se barre faire un tour de corbeau
Je suppose qu'il veut voir ou en est la bataille ou bien? Je sais pas... je pensais qu'il prendrait possession d'un dragon ou un autre truc utile quoi.

Sansa et Tyrion c'etait chouette qd meme...
Le coup de la crypte c'etait quand meme evident, les gars l'armee des morts vous attaque et l'endroit le plus sure pour vous c'est la crypte !

J'ai aussi pense qu'ils auraient du bruler les morts mais bon ils etaient deja completement depasse alors pas trop le temps de faire le tour avec une torche !

J'ai pas non plus compris pourquoi le dragon de Jon fait pas de flammes
Et puis du coup la je pense qu'il est mort?
je pensais qu'ils avaient reussit a venir a bout du dragon de glace mais du coup non comme il est la a la fin.
Bref il y a des trucs qui collent pas trop mais dans l'ensemble j'ai trouve l'episode bien mene et j'aurais pas forcement voulu que ca dure + qu'un episode. Meme si ca fait un peu "facile" je voir pas trop comment ils auraient pu etales le truc en 2 episodes.

Par toto00789 : le 30/04/19 à 10:30:14

Déconnecté

3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Pour l'histoire des dragons...
Spoiler

Le teaser de l'épisode 4 montre deux dragons en vol..

Par vanou85 : le 30/04/19 à 10:50:16

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Spoiler
toto00789 oui, je viens de re regarder... on voit pendant moins d'une seconde 2 dragons!

Par dagob26 : le 30/04/19 à 12:12:15

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Coucou, j'attendais cet épisode avec impatience et peut être même un peu trop car je suis énormément déçue par de nombreux points

Spoiler

la scène arya dans la bibliothèque trop classique mort-vivant
lent à se mettre en place, mais la lenteur ne m'a fait kiffer l'épisode à part la première attaque après j'étais de plus en plus déçue
scène sombre on voyait rien !!! image nulle même avec le salon plongé dans le noir total, plein de scène où je comprenais pas les personnages dont il était question, même topo pour les dragons
je pensais que le dragon de glace était mort mais en fait il revient de nulle part à la fin de l'épisode ?
pas de stratégie concrète jon et dani, elle s'est déjà fait zigouiller un dragon en s'approchant du roi elle le crame et reste au dessus...
Bran passe l'épisode à regarder la TV et sert à rien à part faire l'appat sans compter que la justification du pourquoi le roi de la nuit veut tuer Bran est restée assez légère pour y amener tous ses généraux et ne pas être protégé.
J'aurai donné 100 balles pour que Bran serve à quelque chose genre prendre possession du dragoonnnn !!!!
Sam qui passe l'épisode à pleurer sans mourir alors que les autres sont à deux doigts d'y passer
Pas assez de vrai bataille pour moi
Des géants devait y'en avoir au moins douze on a vu 1,
et à la fin arya qui arrive à passer seule à travers toute l'armée et à sauter d'on sait pas où ? Sériouslyyyy

Bref, j'avais bien mieux aimé la bataille des batards, je suis déçue en de nombreux points sur cet épisode mais ça n'en reste pas moins palpitant

Par kefiretlome : le 30/04/19 à 13:06:44

Déconnecté

29459 messages

879 remerciements
Dire merci1
Spoiler
Pour moi, le plus gros problème, c'est que tout l'épisode est bien trop sombre. On ne voit rien....ok, ça se passe de nuit, mais du coup, j'ai passé 1h20 à écarquiller les yeux pour mieux voir . J'ai même augmenté la luminosité de mon écran pour éclaircir l'image, c'est dire ! On n'y voit tellement pas bien que c'était difficile de reconnaître qui était qui . J'ai regardé l'épisode 2 fois, pour mieux appréhender tout ce qui se passe. Et les effets de ralenti, surtout à la fin avec le roi de la nuit, sont trop longs. Ce n'est pas mon épisode préféré.... Il y a de belles scènes, pleines de sous entendus, échanges de regards... Mais je reste sur ma fin...
Pareil, la dernière scène avec Melissandre. Elle se "suicide" de vieillesse parce qu'elle a accompli sa tâche et n'a plus de raison d'être ? Je trouve qu'on manque d'explications sur ce qu'elle était réellement.

Par poupete : le 30/04/19 à 15:57:49

Déconnecté

2140 messages

69 remerciements
Dire merci
Spoiler
Pour Arya qui est aussi agile et se fait pas griller par les marcheurs blancs, il faut pas oublier qu'elle a été entrainée à ça pendant si longtemps ! J'ai trouvé ca crédible sans problème
D'ailleurs on voit dans la seconde d'avant qu'un des marcheurs blancs remarque sa présence (mèche qui bouge), mais c'est trop tard.
Dès l'épisode 1 de cette saison d'ailleurs ils nous avaient teasé sur la furtivité d 'Arya quand elle arrive derrière Jon pour leurs retrouvailles et qu'il lui dit quelque chose comme "Tu es arrivée sans bruit"

Par dagob26 : le 30/04/19 à 16:20:24

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Spoiler
c'est pas faux poupete ton analyse, cependant, je trouve que ça fait quand même un peu trop sorti de nulle part. J'aurais bien aimé par exemple qu'Arya puisse utiliser le fait d'avoir été chez les sans visages pour pouvoir se faire passer pour un marcheur

Par SweetFee : le 30/04/19 à 16:39:33

Déconnecté

3011 messages

117 remerciements
Dire merci
Je suis d’accord avec poupete.
Spoiler
Pour moi la scène dans la bibliothèque nous « prépare » à la fin de l’episode, on voit qu’elle est capable de passer inaperçue au milieu de beaucoup de marcheurs blancs.

Sinon j’ai adoré l’episode, j’etais en stress tout du long, j’ai même cru que c’etait vraiment perdu. Et j’ai attendu désespérément une toi non de bran Maintenant que l’ennemi commun est vaincu j’ai hâte de voir les jeux de pouvoir!
Je n’ai pas trop compris non plus quel dragon est vivant

Par Nirvelli : le 30/04/19 à 17:08:58

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
Spoiler
C'est marrant que vous trouviez que la mort du roi de la nuit est bâclée. Pour moi, au fil de l'épisode, on voyait bien qu'il n'y avait que par surprise qu'il pouvait être tué, il était inapprochable autrement que par derrière... et pour tuer par surprise, il n'y avait bien qu'Arya et ses longues années d'apprentissage pour y parvenir.
Pour Bran, s'il est encore là, c'est que son rôle est essentiel et pas juste celui d'un appât, attendons de voir comment il va évoluer dans les prochains épisodes.
Quant aux stratégies de combat, ou mettre les dothrakis sinon à l'avant... je vois mal les cavaliers derrières les soldats à pied ...
Bref, pour moi, pas d'incohérence et un bel effet de surprise sur cet épisode dans le sens ou le grand combat final de la saga ne sera pas celui contre les marcheurs blancs comme on pouvait l'imaginer en fin de saison 7, mais bien celui pour l'accès au trône de fer.

Message édité le 30/04/19 à 17:09

Par SweetFee : le 30/04/19 à 17:21:29

Déconnecté

3011 messages

117 remerciements
Dire merci
Totalement d’accord avec nirvelli qui arrive à expliquer ma pensée!

Par sabah12 : le 30/04/19 à 17:29:36

Déconnecté

2801 messages

158 remerciements
Dire merci
sweetfee
Spoiler

Il n y a pas de marcheurs blancs dans la bibliothèque ce sont que des spectres. Ils ont pas la capacité de réfléchir comme les marcheurs blancs qui auraient dû se rendre compte qu elle était là.

Page : < < | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval