Forum cheval
Le salon de discussion

Migraine ophtalmique + Emotivité = Incompatible

Sujet commencé par : Emote - Il y a 118 réponses à ce sujet, dernière réponse par lil22
1 personne suit ce sujet
Par Emote : le 23/03/11 à 10:20:23

Déconnecté

62 messages
Dire merci
Bonjour,

Je ne sais pas s’il y a des personnes parmi vous qui connaissez ces migraines donc je vous présente ces symptômes :
- Vue réduite
- Hypersensibilité à la lumière
- Sensation que sa tête est prise dans un étau

Seule solution pour moi: dormir

J'ai ces migraines depuis 2ans, je ne sais pas pourquoi elles ce sont ramenées chez moi, mais bon (Elles se sont surment dites "Chouette une vie à bousiller, ramenez vous ! )

Si personne ne connait, c'est quelque chose d'assez dure à vivre, d'autant plus que je suis très émotive, et à chaque coup de stress, énervement, joie, ou tout simplement trop de "multimédia" j'ai une "crise" qui m'oblige de dormir jusqu'au lendemain. Ce qui m'empêche souvent de vivre normalement certains jours.

Je fais ce long discours, car hier c'était la goutte d'eau. A mon travail, un client me demande conseil, ce que je fais avec joie, mais le remplacent de mon chef, la littéralement agressé, ce qui ma totalement bouleversée à en vouloir en pleurer... Ce qui a engendrer une nouvelle crise qui ma bouffer tout le reste de ma journée de congé (car dormir de 14H à 8h du matin pour moi ca devient grave)

Je recherche des témoignages, des conseils, pour ceux qui ont, ou ont eux ces migraines.

Merci de bien avoir lue mon (long) message!

Edit: fautes

Message édité le 23/03/11 à 10:10

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par lil22 : le 23/03/11 à 20:30:25

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Chrysalys : j'ai les même symptomes. Des fois j'aimerai m'enfoncer un pique à glace dans la tempe pour que ça s'arrête mais le problème c'est que ça s'arrêtera de façon un peu trop définitive...

Pour ce qui est de vivre normalement:

A part quand les crises sont trop fortes et que je ne peux même pas marcher, je me suis toujours forcée à aller en cours ou au boulot parce que sinon je n'y aurai jamais mis les pieds.

Par contre quand ça commence à être une mauvaise période je limite les sorties. Mais je remarque que depuis que je sors plus et que j'ai une vie sociale plus remplie, j'ai moins de migraine (effet sur le stress?)

Par alizee : le 23/03/11 à 20:31:43

Déconnecté

898 messages
Dire merci
ben moi avec mes études j'ai bien du mal a suivre d'ailleurs je risque de redoubler ma deuxième année de BTS en partie pour ca.

ca m'arrive d'en avoir en soirée dans ce cas soit je vais me coucher si je reste dormir sur place sinon mon fiancé me ramene quand il est là ^^

Par sowerealittlecrazy : le 24/03/11 à 07:51:40

Déconnecté
 bpn je vs rejoins. J'ai hérité de mon père. Mes premières migraines enfant je me tapais la tête contre le carrelage et je me collais à lui pace que ça faisait frais sur mon front. J'ai au moins 1 2 migraine par semaine. Triptan souvent ne marchent plus sur moi et maintenant adieu au propofan. Du coup je me défonce à ce qui me tombe sous la main. En grosse crise je peux plus marcher ouvrir les yeux ni même parler. Il me faut 5 jours minimum pour me remettre d'une grosse crise et pdt ces quelques jours j'ai l'impression de marcher à côté de mon corps. C'est super space.
J'ai tout eu neurologue IRM scanner etc etc. Le seul truc qu'on a trouvé c'est que mon cerveau décharge trop d'adrénaline. Et évidemment tout est sujet à une migraine, fatigue stress malbouffe. Et maintenant que j'ai eu un accident et que mes cervicales sont en vrac je vous raconte pas.
Par contre en centre anti migraineux ils vous font un test pour savoir quel migraineux vous êtes et c'est super intéressant parce qu'il y a pleins de migraines d'origines différentes.
Je rejoins mystic sur l'incompréhension de l'entourage.

Par Emote : le 24/03/11 à 09:28:20

Déconnecté

62 messages
Dire merci
 L'histoire du pic à glace me correspond aussi, sauf que moi c'est plus gore, je voulais litteralement couper mes nerfs optiques, certes j'aurais été aveugles, maios au moins je n'aurais plus eux ces douleurs.. quoi que..
Mais bon je les aiment bien mes yeux quand même alors bon je les laisse en paix

Sowere: Si les médecins savent le problème, la source, il n'ont pas trouver de solutions?

Par sowerealittlecrazy : le 24/03/11 à 09:31:22

Déconnecté
 he beh non parce qu'ils peuvent pas contrôler et j'ai 5 origines migraineuses. Ca c'est juste une des multiples raisons
J'ai un truc pour conrôler ma tension qui a un peu aidé et pdt un temps j'avais une trentaines de cachets par jour... autant dire que j'ai vite arrêté. J'esssaie de faire avec. Je sais quand je vais avoir une crise, je le sens la veille voir 2 jours avant, alors du coup ça me permet de gérer un peu

Par laska : le 24/03/11 à 09:42:03

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Idem, très grosse migraineuse aussi depuis ma petite enfance. J'ai aussi des névralgies de Arnold depuis une grosse chute de cheval.
J'ai eu divers traitements, rien à faire.
La seule chose qui me détend c'est un bain cahd et pas de lumière ni de bruit...

Par maud : le 24/03/11 à 10:50:07

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 j'en ai fais une fois, 1/2h avant j'avais vu des flash et des vagues dans mes yeux, je ne me suis pas inquietée et une demi heure apres c'etait la cata. Nausées, impossible d'ouvrir les yeux, une douleur horriiiible. Du coup on a passé un coup de fil au 15 qui nous a dit de nous rendre tout de suite aux urgences

Jme suis sentie bien con quand le doc m'a installé sur un lit, dans le noir avec un peu d'oygene. paf plus rien...

Je vous plainds sincerement si vous en faites regulierement... Vous avez essayé de vous mettre un masque a oxygene pendant la crise ?

Par Emote : le 24/03/11 à 10:54:33

Déconnecté

62 messages
Dire merci
Difficile d'en trouvez chez moi On pire je pourrais utiliser la souffleuse pour ma cheminée

Moi je me plaint plus, car certaines personnes vivent ca sur plusieurs jours, moi le lendemain c'est passer

Je deviens de plus en plus certaine que c'est à cause de ma pillule, car il y a des correspondances assez troublantes

Par maud : le 24/03/11 à 10:57:21

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 ca doit exister des bonbones d'oxygene portable... ?

Emote, t'en a pas parlé a ta gyneco ? j'ai changé plusieurs fois de pilules, il y'en a une chaque apres midi j'avais mal a la tete ( pas des migraines), du coup j'ai changé et impec !

Par Emote : le 24/03/11 à 11:00:01

Déconnecté

62 messages
Dire merci
 Je vais voire mon medecin généraliste mardi prochain, pour en parler justement. Et mon opthalmo en mai J'aurais certainement la réponse avant mais bon

Pour les bonbones d'oxygènes, je suis pas trop sure ... Pour les asthmatiques c'est de l'oxygène non qu'ils prennent? Si oui, dans ce cas ca doit exister

Par Magb : le 24/03/11 à 16:13:54

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'en fait depuis l'âge de 12-13 ans, au début ça fait peur, j'en faisait très régulièrement 1 fois par semaine environ, le matin vers 10h20 pdt la récré... Je vomissais mes tripes, du coup ma mère devait venir me chercher à l'école...

Ensuite ça c'est calmé pendant 7-8 ans, et c'est revenu qd j'ai eu mon fils...

Maintenant, j'en ai une ou 2 par an donc ça va, une fois en voiture (là ça craint car on ne voit plus rien), je ne vomi plus mais ça me prend n'importe qd (pas forcément en stress).

Dès que la crise commence, je m'isole, me met ds le noir durant 1/2h (la durée des flashs ds les yeux) et ensuite j'ai mal à la tête mais je supporte (même si je serre les dents).

Ce que je ne supporte vraiment pas ce sont les flashs qui masquent la vue (d'ailleurs rien que de l'écrire ça me fait une mauvaise sensation).

Je tiens ça de mon père qui en avait aussi.

Et je confirme que les gens qui ne connaissent pas ne comprennent pas que c'est vraiment handicapant...

Combien de fois on m'a dit au boulot "mais rentre chez toi si t'es pas bien !", ben oui mais là je ne peux pas conduire et une fois les flashs finis, je peux bosser !

Je ne prend pas de médicaments car les antidouleurs n'ont aucun effet sur ces migraines...

Par youyoupi : le 24/03/11 à 16:28:44

Déconnecté

2803 messages
Dire merci
 j'ai moi aussi ces migraines depuis l'age de 10 ans..........je m'en rapelle encore, la crise de panique...........je lisais une bd sur le canapé, et d'un seul coup, j'ai cru devenir aveugle.............

et bien sur, + on panique, + la crise persiste.......

ma mère m'a fait subir des tests, car étant aussi parano que moi, lol, avait peur des tumeurs au cerveau

depuis j'ai appris a vivre avec, mais j'ai eu des crises pendant mes cours, pendant mon bac (pratique pour faire une dissert'............donc j'avais bien l'air débile avec la tete penchée, je devais voir ma feuille de coté pour apercevoir les lignes.......)

(je prévenais les profs que j'avais ces crises, car sinon ça leur faisait bizarre)

j'ai eu des crises au boulot...........pratique pour voir la caisse et les ordinateurs quand on voit rien..........

pareil, un coup de stress et c'est parti ! mais moi, c'est plus pour un stress angoissant

un medecin m'a dit que ça pouvait provenir d'une allergie alimentaire....... ????...........

enfin moi je sais que c'est le stress

j'ai une méthode pour voir que ma crise commence (car en général on le sent arriver), je regarde ma montre, et si je commence a mal lire "water resistant 100m", je cours prendre un doliprane !

c'est ça le truc ! il faut prendre un cachet DES que la crise commence, car sinon c'est migraine pendant la journée !

si je suis chez moi, je me met dans le noir, je respire calmement, je pense a autre chose

si je suis au boulot, je me cache les yeux, pour me mettre dans le noir, et me détendre comme je peux (souvent je demande a prendre une tite pause, ce qui me permet aussi de prendre un médicament)

si je suis en voiture, c'est trop dangereux, je m'arrête immédiatement sur le bas coté je prends mes supers cachets sans eau ! et j'attend que ça passe pour repartir.

en agissant vite, et surtout en restant calme, ça passe ! moi en moyenne, ça passe en 20/30 minutes, et si j'ai pris mon médicament a temps, la journée continue normalement, sans mal de tête !

Message édité le 24/03/11 à 16:19

Par youyoupi : le 24/03/11 à 16:28:58

Déconnecté

2803 messages
Dire merci
 j'ai moi aussi ces migraines depuis l'age de 10 ans..........je m'en rapelle encore, la crise de panique...........je lisais une bd sur le canapé, et d'un seul coup, j'ai cru devenir aveugle.............

et bien sur, + on panique, + la crise persiste.......

ma mère m'a fait subir des tests, car étant aussi parano que moi, lol, avait peur des tumeurs au cerveau

depuis j'ai appris a vivre avec, mais j'ai eu des crises pendant mes cours, pendant mon bac (pratique pour faire une dissert'............donc j'avais bien l'air débile avec la tete penchée, je devais voir ma feuille de coté pour apercevoir les lignes.......)

(je prévenais les profs que j'avais ces crises, car sinon ça leur faisait bizarre)

j'ai eu des crises au boulot...........pratique pour voir la caisse et les ordinateurs quand on voit rien..........

pareil, un coup de stress et c'est parti ! mais moi, c'est plus pour un stress angoissant

un medecin m'a dit que ça pouvait provenir d'une allergie alimentaire....... ????...........

enfin moi je sais que c'est le stress

j'ai une méthode pour voir que ma crise commence (car en général on le sent arriver), je regarde ma montre, et si je commence a mal lire "water resistant 100m", je cours prendre un doliprane !

c'est ça le truc ! il faut prendre un cachet DES que la crise commence, car sinon c'est migraine pendant la journée !

si je suis chez moi, je me met dans le noir, je respire calmement, je pense a autre chose

si je suis au boulot, je me cache les yeux, pour me mettre dans le noir, et me détendre comme je peux (souvent je demande a prendre une tite pause, ce qui me permet aussi de prendre un médicament)

en agissant vite, et surtout en restant calme, ça passe ! moi en moyenne, ça passe en 20/30 minutes, et si j'ai pris mon médicament a temps, la journée continue normalement, sans mal de tête !

Par hibabelbou : le 24/03/11 à 16:30:25

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 Depuis quelques années, j'ai des migraines un peu comme ça. Si je fais trop de "multimédia" comme tu dis (enfin trop, pas tant que ça en fait) j'ai les yeux qui fatiguent (vu qui se trouble etc...) et si je ne fait pas attention je fais des migraines qui peuvent durer plusieurs jours.

Bon maintenant j'ai l'habitude donc j'évite de faire trop de pc, tv, jeux vidéo etc. dans une même journée (tiens je serais bien embêtée si j'avais un boulot où il faudrait que je passe ma journée sur le pc ), de toute façon pas le choix car les toubibs ne font rien. Généraliste qui m'envoie chez l'ophtalmo, ophtalmo qui me fait faire de la rééducation pour la convergence, mais pas de grand changement.
Et ce que j'adore c'est quand je retourne chez mon ophtalmo elle me demande si ça va mieux, je lui dit que oui puisque avec le temps je sais maintenant quand je doit m'arrêter etc. Et elle me dit c'est bien, comme si le problème était résolu .

Sinon ma soeur fait de vrai migraines ophtalmique, au point de ne plus voir pendant quelques temps etc... c'est assez flippant surtout que des fois ça lui arrive au volant , heureusement c'est assez progressif pour qu'elle puisse se garer.

Par Rivermist : le 24/03/11 à 16:41:34

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout lu mais quand un tel problème survient subitement sans raison apparente... (tu n'as pas eu de choc, chute, torticolis) ... si côté docteur y a rien à signaler y a des très grandes chances que ça soit du recours de l'ostéo...

Bon courage

Message édité le 24/03/11 à 16:32

Par youyoupi : le 24/03/11 à 16:39:28

Déconnecté

2803 messages
Dire merci
 je précise comme les autres (comme ça on peut comparer)

seule ma maman est sujette aux migraines.

moi, ça ne me donne pas envie de vomir.

l'huile de menthe poivrée me soulage beaucoup.

et étant super réactive aux médicaments dont je n'ai pas l'habitude (j'invente des effets secondaires ! si si !! je suis cobaye officiel ! lol), je ne prends que mes traditionnels :

doliprane, efferalgan, upsa, claradol cafeine, codeiné, aspegic, advil

on m'a proposé des traitements de chocs ! mais quand j'ai lu "crises cardiaques" sur les effets secondaires, je me suis dit "a non, pas de crise cardiaque hein ! lol, et puis je serai capable de faire pire en plus ! mdr

souvent, j'alterne (je sais pas si ça sert a grand chose, mais je me dis que mon corps s'habitue pas trop et que comme ça, ça fait effet a chaque fois..........je sais pas si c'est vrai)

Par youyoupi : le 24/03/11 à 16:51:51

Déconnecté

2803 messages
Dire merci
 je précise comme les autres (comme ça on peut comparer)

seule ma maman est sujette aux migraines.

moi, ça ne me donne pas envie de vomir.

l'huile de menthe poivrée me soulage beaucoup.

et étant super réactive aux médicaments dont je n'ai pas l'habitude (j'invente des effets secondaires ! si si !! je suis cobaye officiel ! lol), je ne prends que mes traditionnels :

doliprane, efferalgan, upsa, claradol cafeine, codeiné, aspegic, advil

on m'a proposé des traitements de chocs ! mais quand j'ai lu "crises cardiaques" sur les effets secondaires, je me suis dit "a non, pas de crise cardiaque hein ! lol, et puis je serai capable de faire pire en plus ! mdr

souvent, j'alterne (je sais pas si ça sert a grand chose, mais je me dis que mon corps s'habitue pas trop et que comme ça, ça fait effet a chaque fois..........je sais pas si c'est vrai)

Par Magb : le 24/03/11 à 17:52:14

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Rivermist : perso, l'osthéo ne m'a rien fait... A mon avis c'est plus une question de personne, je suis très nerveuse, anxieuse... Mon père était pareil...
Les médocs pr soulager un mal de tête "standard" non plus...
Il n'y a rien à faire à part se mettre ds le noir pour supporter les flashs car pour moi c'est ça le plus embêtant.

Sinon je bosse sur PC toute la journée (je fais des plans) et ce n'est pas ça qui aggrave le pb.

Les dernières que j'ai eu, je connais la cause : péridurale suivi d'une rachi car césarienne en urgence (3 jours de migraines ophtalmiques 2 à 3 fois ds la journée, heureusement non suivies de maux de tête mais pr s'occuper de bébé c'était pas top) et la dernière cet été en voiture dû à une ponction lombaire (pareil pas de maux de tête, juste ma petite demi-heure aveugle !!!).

Qd j'étais jeune, je pense que c'était lié avec la bouffe, si je mangeais un truc que je n'arrivais pas à digérer, le lendemain c'était migraine + vomissements.
Il y a peut-être des origines hormonales car durant toute la période où j'ai pris la pilule je n'en avais plus et c'est revenu qd j'ai cessé de la prendre définitivement (stérilet)...

Enfin ce n'est que des suppositions mais qd je regarde mon parcours hormonal ça correspond (puberté = début des migraine, prise de pilule = arrêt, grossesse puis stérilet = re-migraine...).

Par Rivermist : le 24/03/11 à 17:56:13

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Rivermist : perso, l'osthéo ne m'a rien fait... A mon avis c'est plus une question de personne, je suis très nerveuse, anxieuse... Mon père était pareil...

Bah d'où l'intérêt de voir un bon... et tu n'es pas la première personne à n'avoir eu aucun résultat... si t'as vu un bidon.

Un souci ne se pointe pas du jour au lendemain sans raison , y a une cause qui est le déclencheur.

Et au passage tu dis être nerveuse et anxieuse... à ton avis comment ça donne des migraines ça ?

Message édité le 24/03/11 à 17:46

Par alizee : le 24/03/11 à 17:55:37

Déconnecté

898 messages
Dire merci
l'ostéo je vais voir ca avec ma belle- mère apparement il y en a un qui va s'installer dans sa ville en mai si je me souviens bien donc on va surement faire un tir groupé : belle-maman, mon fiancé s'il est là et moi  

Par taraa : le 24/03/11 à 17:59:50

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
J'ai connu un ostéo qui me soulageait très bien.
(il ne consulte plus dans ma région, snif)

Ce fut le seul parmi plusieurs que j'avais essayé.
Il faut aussi tomber sur celui qui saura comprendre le fonctionnement de ton corps.

Comme quoi, il ne faut pas se fermer l'option.

Message édité le 24/03/11 à 17:50

Par Magb : le 24/03/11 à 18:10:28

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ah mais je ne suis pas fermée sur l'option, j'en ai un super qui me soulage de bcp de choses et qui fait du bon boulot mais sur mes migraines ça ne fait rien !

Oui je suis nerveuse et anxieuse mais ça c'est ds ma tête et rien n'y fait, je suis comme ça et même si je fais des efforts pr y remédier, je ne peux pas me changer (de toute façon c'est trop tard pr ça !!!).

Maintenant je ne pense pas que ce soit forcément ça qui me les déclenche (voir mon explication plus haut), de toute façon les migraines, on ne sait pas trop le pourquoi du comment, à part que ce sont des vaisseaux sanguins qui se contractent puis se dilatent d'un coup, ce qui provoque les maux de tête.

Ensuite pourquoi les flashs ds les yeux

Par Rivermist : le 24/03/11 à 18:49:29

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah c'est quand même le système nerveux qui contrôle tout dans un organisme nan ?

Un souci d'information au niveau d'un nerf optique, celui responsable de la perception visuelle, des réflexes photomoteurs etc... ( va provoquer des modifications sur ces paramètres) et/ou un souci d'info au niveau d'une info nerveuse qui controle la vascu de telle ou telle région...

Toutes les migraines ne vont pas être améliorées par un ostéo mais bcp si.

Suffit d'un souci cervical la plupart du temps pour provoquer des migraines avec différentes conséquences tout dépend comment les nerfs craniens sont stimulés suite à un "déséquilibre" articulaire.

Par nolwenn : le 24/03/11 à 19:01:03

Déconnecté

1368 messages
Dire merci
 Ces migraines permettent-elles de vivre normalement ?

Soirées, études, copains, petits-ami(e)s

En soirée : au bout de 3 verres je commence à avoir un début de migraine, donc je me restreins.

les études, c'est un calvaire ! j'ai loupé pas mal de cours ET d'exams car impossible de sortir de ma chambre. Bonjour les rattrapages.

mon fiancé : il comprend depuis qu'il a assisté à ma plus grosse crise où il a dû appeler un médecin.

et pour l'entourage, si les gens ne sont pas migraineux ou n'ont pas un proche migraineux, ils ne comprennent pas. Beaucoup pensent qu'on en fait tout un plat et qu'on est des "faiblards".

Moi aussi j'ai vite arrêté les traitements à base d'opium.J'étais complètement shootée mais je sentais encore la douleur. J'avais aussi un traitement pour mes cervicales qui avait de très forts effets secondaires comme les nausées et la somnolence.Ca me rendait plus mal qu'en temps normal.

Maintenant Zomig*ro est mon ami.

ps : pour la pilule, j'en ai eu une qui me réduisait les migraines! mais avait d'autres effets secondaires.Donc j'ai dû l'arrêter aussi.

Par Mystic2 : le 24/03/11 à 19:03:47

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Les miennes ne sont pas ameliorées ni par le yoga, ni par l'acupuncture, ni l'ostéo, mais j'y vais parce que ca me detend

Par Magb : le 24/03/11 à 19:17:58

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oui mais ds le cas des migraines, ça n'a pas forcément quelque chose à voir...

La preuve avec mes différentes expériences...

Et comme internet est mon ami, j'ai trouvé les causes qui correspondent bien aux cas que pls personnes ont décrit sur ce post :

La migraine, qui est une pathologie très fréquente, est sans doute due à des douleurs secondaires, à une vasodilatation (augmentation du calibre) des artères du cerveau ou encore à une vasoconstriction (fermeture du calibre des vaisseaux). Le mécanisme précis n'est pas connu avec exactitude.

Il existerait d'autre part une inflammation des petits faisceaux nerveux situés autour des vaisseaux et provenant d'une branche du nerf trijumeau. Le nerf trijumeau est la cinquième paire de nerfs crâniens, qui se divise en trois branches au niveau d’un ganglion nerveux, le ganglion de Gasser. Ces trois branches sont le nerf optique, le nerf maxillaire et le nerf mandibulaire. Le trijumeau est un nerf sensitif (permettant les sensations) pour le visage, et moteur (permettant les mouvements musculaires) pour les muscles permettant la mastication (mâcher les aliments). Le processus précédemment décrit aurait pour conséquence une vasodilatation accompagnée d'une augmentation de l'activité des leucocytes (variété de globules blancs) suivi d'une augmentation de la perméabilité des capillaires (minuscules vaisseaux). Cette inflammation serait le résultat une irritation de la périphérie des vaisseaux entraînant des maux de tête intenses.

On a remarqué l'apparition de migraine dans certaines familles ce qui laisse penser à une origine héréditaire.

On a également incriminé le rôle des oestrogènes et pour preuve le fait que les migraines sont particulièrement plus fréquentes lors de la puberté chez la femme que chez l'homme.

Les crises sont déclenchées par différents facteurs comme le stress, certains aliments (vin rouge), le jeûne, l'absence ou l'excès de sommeil, certains bruits, les règles chez les femmes, la grossesse, la contraception médicamenteuse, la faim, la chaleur. Le gène déficient a été localisé sur le chromosome numéro 19.

Les symptômes de la migraine ophtalmique sont les suivants :

Les scotomes scintillants correspondent à des point lumineux qui sont perceptibles d'abord au centre du champ visuel puis à sa périphérie (dont le dessin ressemble à la description classique des fortifications de Vauban).
L’hémianopsie latérale homonyme correspondant à l’impossibilité pour les deux yeux de voir à droite ou à gauche

Par Rivermist : le 24/03/11 à 19:34:52

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 et donc magh je vois pas le rapport, ton texte dit ce que je dis... il explique que le souci est bien a chercher au niveau du nerf...

On a remarqué l'apparition de migraine dans certaines familles ce qui laisse penser à une origine héréditaire.

Ca c'est justement parce que les "défauts" de conformation sont transmissibles (pour vulgariser la chose).

Donc oui des parents avec un patrimoine génétique qui laisse à désirer niveau conformation osseuse bah ça transmet. Une inversion de courbure au niveau cervical, ou n'importe quelle particularité anatomique peut causer un souci.

Je vois vraiment pas où tu veux en venir c'est ce que j'ai écrit juste au dessus.

Par taraa : le 24/03/11 à 20:01:07

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
J'avoue que la kiné Mézière me fait du bien.
Cela me détend et donc, tout va ensemble.

Elle me masse les cervicales, les épaules, la tête... ça me calme.

Par Magb : le 24/03/11 à 20:09:43

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas dit que tu avais tord, j'ajoute juste qu'il n'y a pas que cette cause

Par Rivermist : le 24/03/11 à 20:52:23

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 heu et y a quoi d'autre comme cause dans ce que tu as cité ??? que ce soit vascu ou autre ça passe par un nerf à un moment ou un autre

Et si tu sais lire j'ai dit Toutes les migraines ne vont pas être améliorées par un ostéo mais bcp si.

Et je parle de celles qui sont justement du ressort de l'ostéo...

Faut lire

Par Magb : le 24/03/11 à 21:26:31

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai lu t'inquiète pas, mais je rajoute aussi d'autres infos pr Emote qui a posté, car je pense qu'il est important de savoir que ce n'est pas forcément une histoire de nerf mais que ces migraines peuvent aussi être déclenchées par d'autres facteurs (alimentation, hormone, contrariété...).

Et voilà les autres causes citées ds mon pavé :

Les crises sont déclenchées par différents facteurs comme le stress, certains aliments (vin rouge), le jeûne, l'absence ou l'excès de sommeil, certains bruits, les règles chez les femmes, la grossesse, la contraception médicamenteuse, la faim, la chaleur.

Comme j'en suis sujette, crois-bien que des examens j'en ai fait et j'ai surtout fait une analyse de ma "vie migraineuse"...

Tu parlais de l'osthéopathie : Bah d'où l'intérêt de voir un bon... et tu n'es pas la première personne à n'avoir eu aucun résultat... si t'as vu un bidon.

Un souci ne se pointe pas du jour au lendemain sans raison , y a une cause qui est le déclencheur.

C'est en réponse à cela, ce n'est pas qu'une question de bon osthéo, et non un soucis comme cela n'arrive pas sans raison, et le déclencheur peut varier d'une personne à l'autre.

Par Rivermist : le 24/03/11 à 21:31:16

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 et le déclencheur peut varier d'une personne à l'autre.

les déclencheurs que tu cites sont les derniers maillons d'une chaine de dysfonctionnements de l'organisme... si y a pas de dysfonctionnement y a pas de facteurs déclencheur.

Citer le vin rouge et le stress OK, fais le lien et explique moi en quoi ça diffère de ce que j'ai écrit.

Par uranie2 : le 24/03/11 à 21:35:13

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Hé les filles, sérieux, vous prenez pas la tête (en + ça va me déclencher une migraine cette affaire ) !

Les causes, visiblement c'est comme les coliques chez le cheval : tout et n'importe quoi, ça "s'explique" pas.

J'ai une excellente kiné, en qui j'ai toute confiance, qui m'a déjà sortie de situations bien bien désagréables... Et qui, malgré tout son talent et son savoir, n'a JAMAIS réussi à me faire passer mes migraines... Et c'est pas question que c'est une kiné et pas une ostéo, si ELLE n'a pas réussi, c'est que la cause est vaine

Dans les potentielles causes, on peut aussi citer la cigarette (si pas déjà dit) : je suis fumeuse, et clairement des fois c'est ça qui transforme mon mal de tête...

Par Rivermist : le 24/03/11 à 21:52:15

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 uranie un kiné n'est pas formé pour réduire des lésions ostéo articulaire

et pas de fritage juste j'explique car tout s'explique justement.

Par uranie2 : le 24/03/11 à 21:57:46

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
River : t'arriveras pas à me convaincre d'aller voir un ostéo, j'ai mon idée bien précise à ce sujet, ça sert à rien d'en parler Suis butée bornée Et tous les meilleurs arguments du monde ne me feront pas changer d'avis

Et concernant ma kiné, je peux t'assurer qu'elle est topissime et que si, justement, elle est aussi calée en ostéo-articulaire Je vais pas détailler son CV ici, là n'est pas le sujet

J'aurai du rajouter un smiley genre "" après ma 1ère phrase, parce que c'était de l'humour, j'avais bien compris que c'était pas du fritage. Juste que ce post parte pas en débat pour ou contre les ostéos dans le cadre de traitement de la migraine...

Par Rivermist : le 24/03/11 à 22:00:53

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'essaie rien de convaincre en matière de migraines dues à un souci ostéo articulaire, j'aime la rigueur scientifique et les explications, c'est la seule chose que je fais.

Après pas étonnant que tu veuilles pas voir d'ostéo... moi non plus je veux pas, je ne vois que mon étio !

Par uranie2 : le 24/03/11 à 22:02:33

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Je suis trop cartésienne

T'es migraineuse aussi ou pas ? (si tu me réponds "non", je te sors le fameux "alors tu peux pas comprendre ", ok ? )

Par Magb : le 24/03/11 à 22:09:25

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 On se prend pas la tête t'inquiète pas on discute !!!!

Je ne vais pas tout reprendre car j'ai déjà expliqué pas mal de truc mais c'est comme certaines personnes ne digèrent pas le chocolat, ne supporte pas de boire (le thé me fait vomir, je ne sais pas pourquoi ) etc... Donc c'est sûr que si elles n'en mangent-boivent pas, pas de conséquences...

Les migraines c'est pareil, tu peux avoir des facteurs déclencheurs (stress, alcool, contrariété, hormone... etc), parfois t'en as une sans aucun facteur déclencheur !

Alors oui, il y a une hérédité pour certaines personnes (comme moi), mais chaque cas est différent, et un osthéo qui va régler le pb chez l'un (car pb aux cervicales ou autres comme tu l'as dit) ne va pas le régler cher l'autre...

La migraine est assez complexe et les médecins n'ont tjrs pas trouvé le comment du pourquoi parce que justement ils n'ont pas encore compris le phénomène.

Par Rivermist : le 24/03/11 à 22:14:47

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah j'étais migraineuse, et "sinusiteuse" et en 5 ans de suivi par mon étio fin des problèmes... 5 ans sans migraines, sans sinusites.

Et mtnt que je suis aux US et sans mon étio, 3 sinusites carabinées par an (là je suis en plein dans la 2nde de l'année) et quand les migraines décident de se pointer en revanche j'arrive à me craquer moi même de manière à règler le souci... c'est en général dû au stress et tension sur la temporo mandibulaire donc pour moi facilement réparable.

Voilà j'attends mon retour en France éssentiellement pour ça... parce que j'en peux juste plus.

Par lil22 : le 24/03/11 à 22:17:35

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Personnellement, un ostéo ne pourra jamais rien faire. J'en ai vu un qui m'a expliqué qu'il pouvait résorber les migraines qui sont dues à un problème osseux comme un léger tassement des vertèbres cervicales ou le crâne qui aurait "bougé". Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, surtout de ceux qui en ont depuis l'enfance.

Il y a de très nombreuses causes à la migraine.

Pour moi l'une des hypothèses c'est un problème général de circulation sanguine. J'ai aussi le syndrome de Reynault (orthographe?) qui fait les mains et pieds froids et par exemple après avoir pris un bain tiède ou chaud je fais des malaises (baisses de tension sûrement dues à une vasodilatation trop importante).
Donc pour ça il n'y a pas grand chose à faire...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval