Migraine ophtalmique + Emotivité = Incompatible
Sujet commencé par : Emote - Il y a 118 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist1 personne suit ce sujet
Par Emote : le 23/03/11 à 10:20:23
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Je ne sais pas s’il y a des personnes parmi vous qui connaissez ces migraines donc je vous présente ces symptômes : - Vue réduite - Hypersensibilité à la lumière - Sensation que sa tête est prise dans un étau Seule solution pour moi: dormir J'ai ces migraines depuis 2ans, je ne sais pas pourquoi elles ce sont ramenées chez moi, mais bon (Elles se sont surment dites "Chouette une vie à bousiller, ramenez vous ! ) Si personne ne connait, c'est quelque chose d'assez dure à vivre, d'autant plus que je suis très émotive, et à chaque coup de stress, énervement, joie, ou tout simplement trop de "multimédia" j'ai une "crise" qui m'oblige de dormir jusqu'au lendemain. Ce qui m'empêche souvent de vivre normalement certains jours. Je fais ce long discours, car hier c'était la goutte d'eau. A mon travail, un client me demande conseil, ce que je fais avec joie, mais le remplacent de mon chef, la littéralement agressé, ce qui ma totalement bouleversée à en vouloir en pleurer... Ce qui a engendrer une nouvelle crise qui ma bouffer tout le reste de ma journée de congé (car dormir de 14H à 8h du matin pour moi ca devient grave) Je recherche des témoignages, des conseils, pour ceux qui ont, ou ont eux ces migraines. Merci de bien avoir lue mon (long) message! Edit: fautes Message édité le 23/03/11 à 10:10 |
Par Rivermist : le 24/03/11 à 22:18:33
Dire merci | et un osthéo qui va régler le pb chez l'un (car pb aux cervicales ou autres comme tu l'as dit) ne va pas le régler cher l'autre... Si la cause est du ressort de l'ostéo ou étio si, il pourra règler. La migraine est assez complexe et les médecins n'ont tjrs pas trouvé le comment du pourquoi parce que justement ils n'ont pas encore compris le phénomène. Heu là dessus comme sur plein de pathos je pense qu'il en va juste du pur intérêt économique des labo... si l'ibuprofène et toutes les merdes sur le marché pour les migraines ne se vendent plus... c'est un pactol énorme qui est à perdre. Et ayant bossé dans le milieu j'ai aucun scrupule à le dire... médecins et pharmaciens se font superbement bien graisser la patte par les labos pour encourager la vente ou prescription de tel ou tel produit... Notre mal de tête ne concerne personne... |
Par uranie2 : le 24/03/11 à 22:19:36
Dire merci | Notre mal de tête ne concerne personne... Nan mais punaise, rendez-moi mon Propofan !!! |
Par taraa : le 24/03/11 à 22:34:12
Dire merci | Tu as essayé d'autre médocs, Uranie ? |
Par uranie2 : le 24/03/11 à 22:42:03
Dire merci | taraa : oui, de l'Almogran Lien. Ca n'a pas fonctionné. Surtout que mes maux de tête ne dégénèrent pas systématiquement en migraine, donc soit je prenais un cachet dès le début au risque d'en "gâcher" un, soit j'attendais d'être "certaine" que c'était une migraine et là c'était trop tard. Et comme c'est inutile de prendre un 2ème cachet si le 1er n'a pas fait effet, et qu'une fois que tu l'as pris tu ne peux prendre rien d'autre (Propofan par exemple), je n'ai pas renouvelé l'expérience... |
Par taraa : le 24/03/11 à 22:44:51
Dire merci | Il y a plein de molécules différentes, essayes peut-être en d'autres... |
Par uranie2 : le 24/03/11 à 22:47:59
Dire merci | Oui, faudrait que j'en reparle à mon médecin, mais d'un autre coté tant que j'arrive à gérer avec de bêtes AINS, j'ai pas envie de passer à l'étape supérieure... J'ai peur de m'habituer et qu'ensuite ce soit l'escalade... |
Par taraa : le 24/03/11 à 22:48:49
Dire merci | C'est le risque effectivement. |
Par uranie2 : le 24/03/11 à 22:54:25
Dire merci | Ca m'allait bien le Propofan en surdosage... Et j'ai jamais eu d'hallucinations !!! Ca existe encore le Dafalgan-codéine ?? Ma pharmacien, sujette elle aussi, ne jure que par l'Ibuprofène... Je me souviens pas (et j'ai la flemme de me retaper les pages, je lis depuis mon téléphone), tu gères comment toi ? |
Par taraa : le 24/03/11 à 23:07:12
Dire merci | Je tente les traitements de fond. J'avais tenté le seglor mais au bout de quelques mois, plus d'effet et comme les triptan sont interdits avec, je me retrouvais à essayer d'enrayer les migraines à coup de doliprane... abandon ! Depuis une semaine, je tente le Vidora. Infecte à avaler mais à voir. Journée de daube aujourd'hui, j'ai pleuré presque tout l'après midi et avec 1,5 doliprane 1000, j'ai géré. Son avantage est que je peux reprendre du zomigoro avec (un triptan) Affaire à suivre... Ah oui, et puis les séances de kiné Mézière. Message édité le 24/03/11 à 22:57 |
Par youyoupi : le 24/03/11 à 23:51:19
Dire merci | uranie2, en tout cas l'efferalgan codeine ça existe, mais uniquement sur ordonnance........ j'en demande a chaque fois que je vais chez le médecin, comme ça j'en ai tjrs, sinon les pharmacies les vendent pas pour les méga méga crise, j'ai la solution radicale pour moi ! 1gr d'efferalgan codeine + 500 gr d'aspegic ! mon médecin m'avait conseillé ça, car ce ne sont pas les memes molécules, donc ça agit pas comme 1,5 gr de médicament, c'est différent (je pèse 64 kg, pr le ratio) par contre, sur moi, ça m'endors, enfin, on sent que ça "affaiblit", mes bras "flottent", je prends ça que si je suis chez moi au boulot pas question ! (d'ailleurs, c'est noté sur la codeine que c'est pas recommandé au travail ni en voiture) mais aprés ça, puta*n, ça va mieux !! |
Par Magb : le 25/03/11 à 08:37:40
Dire merci | et un osthéo qui va régler le pb chez l'un (car pb aux cervicales ou autres comme tu l'as dit) ne va pas le régler cher l'autre... Si la cause est du ressort de l'ostéo ou étio si, il pourra règler. Oui on dit bien la même chose ! Et ayant bossé dans le milieu j'ai aucun scrupule à le dire... médecins et pharmaciens se font superbement bien graisser la patte par les labos pour encourager la vente ou prescription de tel ou tel produit... Alors là je suis tout à fait d'accord ! C'est bien là le pb (et pas uniquement sur le sujet des migraines), on ns refile n'importe quoi pr enrichir ces labos ! Il n'y a qu'à voir le dernier scandale je trouve ça inquiétant d'ailleurs que des gens préfèrent s'engraisser sur la santé... Mais bon là dessus, malheureusement, on ne peut pas faire grand chose... |
Par Magb : le 25/03/11 à 08:42:37
Dire merci | Youyuoupi : c'est clair que l'efferalgant codéïne c'est top pr la douleur, j'en avais pris qd je m'étais fait opérer du nez, à l'hosto, ils ne m'avaient prescrit que du doliprane, ça ne faisait rien. Au moins avec ça je pouvais dormir sans souffrir ! Par contre c'est clair qu'il ne faut pas prendre le volant car c'est un coup à finir ds le fossé ! |
Par Emote : le 25/03/11 à 12:35:42
Déconnecté Dire merci | Aujourd'hui, reprise de tête avec les collègues (ils me prennent pour une nullarde, ce que je ne supporte pas, je trouve ca injurieux) Du coup, j'ai peur de me reprendre une autre migraine car je bosse tout le week end Vivement que la fin de la semaine, que je ne travaille plus jamais avec eux !!!!! (je suis en CDD) |
Par taraa : le 25/03/11 à 13:30:54
Dire merci | Aïe, c'est dur dur... |
Par Magb : le 25/03/11 à 15:54:11
Dire merci | Courage Emote, essaye de positiver en te disant qu'il ne te reste plus qu'une semaine !!! |
Par taraa : le 28/03/11 à 19:14:26
Dire merci | Nouveau traitement pour moi depuis plus d'une semaine, maintenant. Début de la migraine hier soir. Après 2 zomig, je suis toujours dedans. Ya pas, ça c'est de l'efficacité ! |
Par sowerealittlecrazy : le 28/03/11 à 19:31:21
Déconnecté | migraine, j'ai pris 4 migralgine, j'ai que ça sous la main, et anti inflammatoire.. BOn bah à mons avis j'suis dans la merde |
Par Rivermist : le 20/04/11 à 13:21:36
Dire merci | bon je remonte ce topic car visiblement d'avoir poté ça m'a porté la poisse... 3 ème semaine de migraine ophtalmique de ce genre, ça me pourrit la vie, y a des jours je peux rien faie à part rester les yeux fermés dans le noir et ça aide même pas bp Pas d'étio ici pas encore trouvé un ostéo recommandable... je pense clairement que c est mes cervicales, je les sens c'est la cata mais j'arrive pas à me les passer seule. Vu l'ophtalmo Vendredi, RAS, j'me suis tapé une semaine d'antibio grace à elle car elle pensaoit que j'avais une sinusite pas guérie... mais rien n a changé. Et ducoup là on repart dans la batterie de doc et d'exams, ça me saoule trop. |
Par taraa : le 20/04/11 à 19:17:44
Dire merci | Oh mince, River, c'est la galère de vivre ça, je ne connais que trop. As-tu essayé les bains chauds, les douches, les écharpes, les cataplasmes... ? La pharmacienne m'a aussi conseillé de me masser les tempes avec de l'huile essentielle de lavande. Perso, cela me soulage, même si parfois, c'est juste une impression... |
Par Rivermist : le 20/04/11 à 19:21:44
Dire merci | ouai j'ai essayé tout ce que j'avais, y compris les HE... c'est vraiment le globe occulaire qui semble sous pression, avec la lumière c'est parfois insupportable genre j'me cogne la tête dans les murs pour calmer quoi... même dans le noir les yeux fermés ça change pas... J'ai zéro idée de c'que c'est mais l'ophtalmo n'a rien trouvé dutout... J'vois mon doc ce soir, elle voulais que je fasse un scanner ou IRM si ça passait pas... J'ai un rdv avec un ostéo demain il a été ok pour me voir rapidement mais il m a dit qu'il bosse de façon très douce et donc faut parfois plusieurs visites Prions que l'ostéo y arrive |
Par taraa : le 20/04/11 à 19:25:57
Dire merci | Je l'espère pour toi. Le linge frais sur les yeux, tu as du essayer aussi, je suppose. |
Par Rivermist : le 20/04/11 à 19:29:09
Dire merci | ouai... les cotons imbibés d'eau de rose aussi... y a que qques medocs mais je les prends le soir pour dormir.. et j'aimerais bien ne ps devenir droguée tant qu'à faire |
Par nolwenn : le 20/04/11 à 19:35:04
Dire merci | River ---> comme tu le sais (ou pas) j'ai des migraines à cause de mes cervicales. J'ai fait 2 seances d'osthéo et maintenant j'entretiens mon cou avec un kiné. j'ai changé d'oreiller et de matelas mais rien n'y a fait.(pas eu de chocs violents non plus). je reviens de 3 jours de soins dans une thalasso et ça m'a vraiment aidé. C'est mon médecin qui me l'a prescrit.J'y ai eu des séances de kiné et divers soins hydromassants qui ont détendu tout mon dos. pas une seule migraine depuis une semaine, je croise les doigts pour que ça continue. j'espère que ton IRM ne donnera rien d'anormal ! |
Par Rivermist : le 20/04/11 à 19:39:39
Dire merci | Arfff je sais que j'ai souvent des migraines quand mon cou est flingué, mais je traine pas et mon étio règle le souci de façon radicale... Là on change de matelas ce Samedi, mais ce lit m'a pourri la vie depuis un moment déjà j'ai hâte de ne plus dormir dessus. J'espère que ça sera comme pour toi et que ça va règler le pb... auquel cas peut être on laissera tomber l'IRM... (vu que ça prend du temps pour un rdv) ET je promets ensuite de faire mes séances de yoga de façon régulière |
Par taraa : le 20/04/11 à 19:49:44
Dire merci | Cela t'aide, le yoga ? En réalité, je n'ose rien faire comme activité de ce genre car je souffre rapidement de mes genoux (luxation externe des deux rotules) |
Par Magb : le 20/04/11 à 19:56:50
Dire merci | Bon courage ! J'en ai eu une jeudi dernier en voiture avec les enfants c'était pas top... En plus j'avais fait une super séance de cross et j'étais très contente de moi (j'ai souvent la trouillasse attitude !!!). En fait elle était annonciatrice de mes règles tout simplement J'espère juste que ça va pas me le faire tous les mois.... |
Par taraa : le 20/04/11 à 20:00:28
Dire merci | Si cela se renouvelle, tu peux contacter un bon gynéco ou un endocrino, une amie de ma mère a été complètement soulagée suite à un rééquilibrage hormonale. |
Par Magb : le 20/04/11 à 20:17:04
Dire merci | Merci, je pensais qu'à part la pilule (que je ne veux plus prendre) il n'y avait rien à faire. |
Par taraa : le 20/04/11 à 20:17:51
Dire merci | Je ne sais pas comment ce médecin a résolu le problème mais la dame ne souffre plus, c'est une certitude. |
Par nolwenn : le 06/05/11 à 10:02:51
Dire merci | je remonte ce post.... Grosse migraine depuis lundi qui a eu bcp de mal à passer. Cette fois-ci, Zomig*ro ne m'a pas aidé.... Mon médecin m'a fait passer à un traitement de fond pour espacer les migraines, en tout cas les fortes. J'en peux plus de ces médicaments nauséeux,qui m'endorment, m'oppressent. Mes proches ne comprennent pas ma maladie, mon homme n'arrive pas à gérer mon état semi-léthargique, semi-explosif. Les neurologues ne trouvent rien d'anormal. Je me sens seule... |
Par taraa : le 06/05/11 à 13:15:42
Dire merci | Arf Nolwen, il faut peut-être essayer d'autres molécules. J'en ai déjà testé 2 sans succès. Tu as eu quel médicament ? Le zomig ne m'aide pas toujours non plus. Maintenant, je l'associe avec du doliprane 1000 que je prend en même temps. Je ne sais pas si c'est bien bon mais sinon, c'est encore plus l'enfer. Le we dernier, balade à cheval de même pas 15mn et derrière, migraine de samedi soir à lundi matin... ça m'apprendra à monter sur mon gros histoire de me détendre, grrr. RDV neuro à la fin du mois pour moi. |
Par Rivermist : le 06/05/11 à 13:25:10
Dire merci | arffff en voyant le topic remonter j'ai eu de la peine pour la victime. Nolwenn... courage.... Moi j'ai trouvé un ostéo mais il manipule un peu trop en douceur... ducoup après une semaine de retour à la normal ça commence à revenir... il m avait dit que je risquais de devoir le revoir. En attendant le yoga j'ai commencé, oui ça aide + massage sous l'eau chaude et étirements. |
Par taraa : le 06/05/11 à 13:29:52
Dire merci | Dans une heure, massage Mézière... bonheur !!!!! |
Par uranie2 : le 06/05/11 à 13:30:47
Dire merci | Courage nolwenn... J'ai été voir mon médecin récemment, pour trouver un remplaçant au Propofan... Donc l'Advil ne sert à rien pour moi... Comme dit taraa, tu pourrais pas "essayer" un autre traitement ?? Courage courage en tout cas !! |
Par nolwenn : le 06/05/11 à 18:55:35
Dire merci | Merci les filles de votre soutien! en médicaments, j'utilise/ ai utilisé : -pendant les crises: Zomig*ro - en traitement de fond : nocert*ne + ant*dys+ kl*pal(codéiné) - pour les petites crises : lamalin* - sans compter les Xprim, tetr*zepam pour les douleurs cervicales tout ca, je l'ai testé et rien ne marche. A chaque fois la douleur est de plus en plus intense, comme si mon corps s'habituait. Mon médecin me fait des "cocktails" de médicaments, j'en prend jusqu'à 4 différents par jour, 3fois/jour. Je supporte plus le rythme. Moi qui déteste les médocs...j'ai pas le choix cette fois-ci. taraa : j'ai jamais osé combiner le Zomig avec autre chose.J'en parlerai à mon médecin la prochaine fois. merci pour l'info ! |
Par taraa : le 06/05/11 à 19:50:30
Dire merci | J'ai eu d'autres traitements de fond donc tu as d'autres molécules à tenter. |
Par alizee : le 06/05/11 à 20:03:16
Dire merci | nolwenn je suis comme toi le zomigoro ne fait plus d'effet pour moi. du coup mon médecin m'a prescrit des anti inflammatoires bi-profénid ca marche assez bien pour l'instant mais pour combien de temps, c'est mon 3ème médicament pour les migraines. |
Par Rivermist : le 07/05/11 à 04:30:19
Dire merci | - Vue réduite - Hypersensibilité à la lumière - Sensation que sa tête est prise dans un étau Pfff en relisant c'est axactement ces symptômes que j'ai... ça handicappe énormément... encore dû passer 2h allongée dans le noir aujourd'hui... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous