Quand une 407 rencontre un muret...
Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar marie12687 : le 24/03/11 à 12:13:03
Dire merci | ..........ça donne des choses pas très jolies.... (j'ai touché le muret avec le bout de la portière arrière droite + aile+ .....) Comment rattraper ça ? Combien ça va me coûter ?? |
Par Emote : le 24/03/11 à 12:17:00
Déconnecté Dire merci | Ouille! Tu la pas louper ca c'est sur ! Chez mon carrossier ca lancerais dans les 1000 mais pas sur |
Par marie12687 : le 24/03/11 à 12:19:42
Par lapatateuh : le 24/03/11 à 12:21:30
Dire merci | Facilement dans les 1k€ |
Par miss51 : le 24/03/11 à 12:23:48
Dire merci | Oh merde marie Essaye de voir avec ton assurance, même si tu as une franchise à payer, ça sera peut être moins cher que la facture du carrossier |
Par marie12687 : le 24/03/11 à 12:25:26
Dire merci | Oui je pense aussi. Je vais aller voir 2/3 carrossiers cet aprèm histoire d'avoir une idée des tarifs et appeler mon assurance. |
Par Caracol : le 24/03/11 à 12:27:41
Déconnecté | et le muret il a rien? =====> je suis déja partie |
Par miss51 : le 24/03/11 à 12:27:44
Dire merci | Oui je pense que c'est le mieux que tu ai à faire |
Par CaroDadou : le 24/03/11 à 12:31:59
Dire merci | Ah bah ça... il est arrivé exactement la même chose à notre 407 aussi, virage mal négocié pour une entrée de garage entourée de murets de chaque côté (à angle droit silvouplé ). Faudrait que je demande à mon père pour combien il en a eu. |
Par Emote : le 24/03/11 à 12:34:23
Déconnecté Dire merci | Le truc c'est que la carrosserie est vraiment endommagée c'est pas un petit "poc" comme on dit, donc je pense qu'ils vont devoir changer la partie abimée car la "meule" ni fera rien Message édité le 24/03/11 à 12:24 |
Par laureate22 : le 24/03/11 à 12:39:21
Dire merci | Une fille d'assureur m'a dit que lorsqu'on habime sois-meme sa voiture ; il faut porter plainte à la gendarmerie et dire qu'on a retrouvé la voiture comme ça pour que l'assurance prenne en charge sans franchise .... Par contre c'est pas légal ! A toi de voir. tu peux pas faire les casses ? |
Par CaroDadou : le 24/03/11 à 12:41:08
Dire merci | Emote : ah bah ça c'est sur, la notre ils ont changé la carrosserie de la portière et de l'aile arrière Et comme ça prenait du temps, ils nous avaient refilé une voiture temporaire toute pitite avec des pois jaunes à l'effigie de la marque (carrosserie Albax) |
Par marie12687 : le 24/03/11 à 12:41:27
Dire merci | caracol => lui ça va il s'en sort bien caro => oui je veux bien stp |
Par Emote : le 24/03/11 à 12:44:42
Déconnecté Dire merci | Moi la mienne a des petits "pocs", mon carrossier voulais changer ma carrosserie pour plus de 1000€ j'ai refusé, c'est que des "pocs" c'est pas non plus une voiture scarifiée non plus xD Donc j'ai cacher avec des stickers... Mais je pense pas que ca soit faisable pour ta voiture marie La cata les voiture temporaires... Caro ta du être contente ! On te voyais de loin au moins |
Par BW : le 24/03/11 à 12:47:26
Dire merci | la portière ferme encore correctement ? si oui un coup de vernis sur les parties mises à nu pour éviter la corrosion et roule |
Par plante41 : le 24/03/11 à 12:55:06
Dire merci | Lauréate, les experts qui vont passer voir la voiture ne sont pas dupes, c'est impossible que quelqu'un lui ait fait ça, ça se voit qu'elle a accroché un muret... Pour la déclaration à l'assurance, je ne suis pas sûre que ça vaille le coup, certes tu ne paieras que ta franchise, mais tu auras après du malus |
Par marie12687 : le 24/03/11 à 12:56:48
Dire merci | Oui enfin si y en a pour plus de 1000€ ça vaut encore le coup de prendre un peu de malus |
Par plante41 : le 24/03/11 à 13:02:20
Dire merci | Je ne sais pas, c'est un calcul à faire, mais le malus, c'est pas ce qu'il y a de plus plaisant... Parles en à ton assureur, qu'il te conseille. |
Par CaroDadou : le 24/03/11 à 13:11:40
Dire merci | J'crois pas qu'il ait déclaré à l'assurance, mais je sais que ça avait couté cher de souvenir... |
Par ze_kita : le 24/03/11 à 13:12:12
Dire merci | J allais faire la même remarque que Plante...c 'est un calcul à faire ; ça depend notamment de ton eventuel bonus actuel |
Par CaroDadou : le 24/03/11 à 13:15:29
Dire merci | La portière j'pense qu'ils peuvent la redresser, et foutre un coup de peinture, le bas de caisse à changer éventuellement. Mais trouve un bon carrossier, te fais pas avoir avec un mec qui te dit "ohlala ma pov'dame faut touuuut changer !" |
Par plante41 : le 24/03/11 à 13:30:36
Dire merci | CaroDadou, parfois ça coute plus cher de réparer que de changer... C'est en général pour ça que les pièces sont changées |
Par Ocgerenie : le 24/03/11 à 14:29:10
Déconnecté | j'ai fait pareil avec ma 2eme voiture, j'ai accroché le muret du parking du boulot, j'ai donc refait les deux portières droites sur le bas de caisse... ben j'ai jamais fait réparer, ca m'empécher pas de fermer la portière alors ma foi... et je l'ai vendu à un concessionnaire qui a ce jour soit 3 ans plus tard n'a toujours pas fait réparer |
Par plante41 : le 24/03/11 à 14:53:34
Dire merci | +1000 avec Oc, tant que ça n'empêche pas de s'en servir normalement... Après, faut pas être maniaque |
Par lapatateuh : le 24/03/11 à 14:59:36
Dire merci | Ca dépend, moi perso je ne supporte pas rouler avec une voiture "épave"! Mais quand je vois comme les gens en prennent soin sur les parkings ca me rend folle à chaque fois! (ou alors les gentilles personnes qui te passent la voiture au tampon grattoir... (oui oui véridique)!) |
Par Ocgerenie : le 24/03/11 à 15:01:32
Déconnecté | lapatateuh, elle était pas épave ma voiture, faut arreter, après par contre sur le 4x4 où j'ai joyeusement été embrassé un poteau téléphonique pour en ramener un morceau à la maison et en refaisant tout le coté droit là clairement j'ai fait réparer mais ca ma couté ma franchise à 400 € mais un bas de caisse qui se voit pas de trop, faire réparer si tu dois payer, niet pour moi |
Par lapatateuh : le 24/03/11 à 15:06:58
Dire merci | Quand on met 20k€ dans uen voiture (minimum pour une 407) ca me fait mal au coeur de la voir détruite (là je parle pour ma voiture)! Et je préfère payer la franchise ou la carrossier mais avoir une voiture "propre"! Mais c'est mon opinion! Grâce à mon père (ou ses employés je ne sais pas qui tuer en premier) j'ai arraché la jupe en plastique de ma voiture lundi dernier, et il me tarde quelle repasse au garage car je me suis sacrifiée pour l'avoir cette voiture alros je veux pas la voir partir en lambeau! (et si j'écoute mon père c'est: " ce n'est pas grave, ca se voit pas trop"!!! ) |
Par plante41 : le 24/03/11 à 15:23:23
Dire merci | Oui enfin comme Oc', on n'en est pas au stade de l'épave... La carrosserie, ça chiffre très vite, et tout le monde n'a pas les moyens de payer, ou bien de se prendre du malus... |
Par Ocgerenie : le 24/03/11 à 15:40:05
Par Ocgerenie : le 24/03/11 à 15:40:53
Déconnecté | d'ailleurs en parlant de malus, j'en ai pour trois ans sans accident si je veux le garder, donc sympa l'épée de damoclès au dessus de la tronche |
Par lapatateuh : le 24/03/11 à 15:41:53
Dire merci | Chacun son opinion! Une épave le mot est un peu fort je suis d'accord mais voiture délabrée ... ca revient au même! C'est être soigneux ou pas de son matériel je pense ! |
Par Ocgerenie : le 24/03/11 à 15:46:23
Déconnecté | lapatateuh et quand on a pas les moyens tu considères donc que le gars qui n'a pas les moyens de se réparer une rayure en bas de caisse est un gros degueu qui prend pas soin de sa voiture ? (je demande parce que bon, j'ai une bagnole mais finir les fins de mois dans le rouge tu dois pas connaitre vu comment tu as l'air de le prendre) |
Par lapatateuh : le 24/03/11 à 15:53:23
Dire merci | Je répète quand on met 20 k€ dans une voiture on peut mettre 500€ de réparation! Et après chacun fait ce qu'il veut! Après si un bas de caisse ce n'est rien, tant que ca roule dans ces cas là plus de soucis! Message édité le 24/03/11 à 15:43 |
Par Ocgerenie : le 24/03/11 à 15:52:02
Déconnecté | lapatateuh, je paye ma voiture 24 000 € à crédit, et j'ai bien eu du mal à sortir ma franchise à 400 € ce qui m'a fouttu dans la merde pendant 6 mois, j'en sors juste... et pourtant j'ai pas de loyer à payer, pas de bouffe, rien... et je taffe si j'avais pas eu besoin de la faire réparer ca m'aurait pas géner d'attendre et de le faire quand j'aurais pu, sauf que là pas possible.... non alors faut se mettre à la place des autres un peu, sortir de sa vie/bulle et se dire qu'on a pas tous les memes moyens ou la meme chance |
Par Ocgerenie : le 24/03/11 à 15:53:12
Déconnecté | et ca 20 k€ désolée je suis con mais je sais meme pas ce que ca veut dire et combien de 0 faut mettre derrière, alors s'il te plait ecris le normalement (quitte à ce que je passe pour une petite conne) |
Par plante41 : le 24/03/11 à 15:53:59
Dire merci | Sauf que là, ça ne sera pas 500€ de réparation, mais au moins le double... Et tout le monde ne se paie pas des bagnoles neuves Chacun ses priorités, mais certains n'ont pas qu'un cheval et qu'une bagnole à entretenir... Donc ça aussi il faut le respecter, et c'est pas pour autant qu'on ne prend pas soin de ses affaires!! |
Par plante41 : le 24/03/11 à 15:54:54
Dire merci | non alors faut se mettre à la place des autres un peu, sortir de sa vie/bulle et se dire qu'on a pas tous les memes moyens ou la meme chance +++++++ |
Par lapatateuh : le 24/03/11 à 15:55:31
Dire merci | K = kilo par conséquent "000" derrière enfin bref, ce sont juste des abréviations connus donc je ne vois pas en quoi ca choque! Et pour le reste redescend un peu de tes grands chevaux car je n'ai jamais dit une seule fois l'inverse de ton avant dernière intervention! |
Par DQR33 : le 24/03/11 à 15:55:57
Déconnecté Dire merci | Attention à la définition d'une épave, ce n'est pas forcément la même pour soi, l'assurance, voire les forces de l'ordre ! Si lors d'une expertise, l'expert trouve qu'un élément de sécurité est touché, la carte grise pourra être retirée, et surtout, les réparations devront être faites par un professionnel et la voiture devra recevoir l'aval d'une nouvelle expertise pour récupérer la carte grise. Un bouclier avant ou arrière arraché ou cassé avec un élément qui dépasse, le résultat sera le même. Dans ton cas, marie12687, (pas de risque, à mon avis, de te voir embêté par la procédure dont je parle ci-dessus si tu passe devant un expert), à part le bas de caisse qui peut souvent être changé, tous les autres éléments touchés l'ont été à des endroits où il y a des renfort, des plis de tôle. Ce sera très dur de réparer, le plus simple serait de tout changer... A mon humble avis, je vois les réparations dépasser gaillardement les 1000 € Mais effectivement, va voir plusieurs carrossiers pour avoir une idée plus précise |
Par lapatateuh : le 24/03/11 à 15:56:38
Dire merci | Une question: vous rentrez avec vos chaussures pleine de boue du cheval dans vos voitures? |
Par kefiretlome : le 24/03/11 à 15:57:11
Dire merci | Avant même de parler d'aller voir l'assurance, faut déjà voir si tu es assurée tous risques ou non. Si tu es assurée au tiers, ça ne sera pas pris en charge de toutes façons.... Et surtout, inutile de faire une fausse déclaration pour ce type de dégâts. Vu que c'est le bas de caisse qui est abimé, il est évident que ce n'est pas une tierce personne qui peut l'avoir fait. Là, c'est un coup à se faire radier de l'assurance, avec une plainte pour escroquerie en plus ! Fait gaffe !!! Si la griffure était au milieu de la portière, je n'aurais pas le même discours, éventuellement, là, ça pourrait passer. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous