Quand une 407 rencontre un muret...
Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par marie12687Par marie12687 : le 24/03/11 à 12:13:03
Dire merci | ..........ça donne des choses pas très jolies.... (j'ai touché le muret avec le bout de la portière arrière droite + aile+ .....) Comment rattraper ça ? Combien ça va me coûter ?? |
Par Ocgerenie : le 24/03/11 à 15:57:51
Déconnecté | lapatateuh, avant de redescendre de mes grands chevaux faudrait déja que j'y monte pourquoi vous croyez toujours que je suis énervée quand je viens ici, et ho du bateau les abrévations me choquent pas, je ne les comprends pas c'est pas plus simple de mettre des 000 non ? (ou alors k€ ca donne un genre ? ) |
Par lapatateuh : le 24/03/11 à 15:59:34
Dire merci | Pour toi c'est peu être plus simple d'écrire avec 000, pour d'autres non! Ce sont juste des habitudes d'écriture.. Pas plus compliqué à comprendre quand même! je pense que la façon d'écrire il faut faire attention, car il y a pas d'intonation sur un forum! |
Par kefiretlome : le 24/03/11 à 16:00:09
Dire merci | Une question: vous rentrez avec vos chaussures pleine de boue du cheval dans vos voitures? Pour ma part, oui ! On trouve aussi des bouts de foin un peu partout à l'intérieur, car elle sert aussi à transporter les bottes de foin quand les chevaux sont sur la parcelle la plus éloignée (et même en passant l'aspirateur après, le foin, c'est hard à retirer correctement...) Et je ne la lave jamais....(c'est mauvais pour la planète) |
Par Ocgerenie : le 24/03/11 à 16:00:12
Déconnecté | lapatateuh, oui je rentre dans ma voiture avec mes godasses dégueulasses mais je la nettoye aussi régulièrement et pour te dire, j'ai aussi ma selle, mes filets, mes longes, mes brosse, mes seaux et deux sacs de granulés ouvers dans le coffre et les sièges arrières et ca m'empeche pas d'aller au boulot avec la meme voiture sans la vider je vis à la campagne et si j'avais pas besoin de ma voiture pour tracter j'aurais acheter d'occas un C15 pour la meme utilisation ah et je ne porte pas de talon haut, je ne m'habille pas en tailleur, ne m'achète pas de parfum, me maquille pas etc.... bref à tes yeux je suis une grosse paysanne et surment une dégueulasse |
Par plante41 : le 24/03/11 à 16:00:36
Dire merci | A mon avis, ça va être super chaud de remplacer le bas de caisse, car il fait parti de l'ensemble de l'aile arrière. Une petite image expliquera mieux |
Par kefiretlome : le 24/03/11 à 16:01:33
Dire merci | ah et je ne porte pas de talon haut, je ne m'habille pas en tailleur, ne m'achète pas de parfum, me maquille pas etc.... Tiens, Oc, c'est rigolo, moi c'est pareil |
Par kefiretlome : le 24/03/11 à 16:03:31
Dire merci | Marie : Une photo vue d'ensemble de la voiture abimée serait plus parlante pour voir l'étendue des dégâts. Message édité le 24/03/11 à 15:54 |
Par plante41 : le 24/03/11 à 16:04:32
Dire merci | Encore tout comme Oc (le parfum en plus ), je suis une paysanne aussi, mais m'en fout Et le pire, une paysanne de luxe, je roulais en Alfa Romeo Message édité le 24/03/11 à 15:55 |
Par lapatateuh : le 24/03/11 à 16:04:58
Dire merci | Oc, dans ma voiture qui est loin d'être un 4x4 (donc pas prévu à cet effet tout terrain on va dire), j'ai aussi des brosses, des bottes, des bottes de caoutchouc, des licols, des couvertures et j'en passe (oui on ne pense pas pouvoir rentrer tout ca dans mon coffre) mais ca m'empeche pas de me changer les chaussures quand je rentre dans ma voiture.. Question de respect mais je dois être surement "chochote" du matériel! Ca me fait mal au coeur de la voir déguelasse juste..; comme ca me fait mal de la voir avec des bignes simplement! Après pas de chance, j'habite à la campagne, je me maquille pas, je me parfume pas, je suis en basket (merde ca s'est forcé...) et pourtant je ne me considère pas comme une paysanne! Le respect du matériel et être paysan n'a juste aucun rapport! (même si je pense que ta comparaison était de "l'humour"! |
Par lapatateuh : le 24/03/11 à 16:05:39
Dire merci | Mais je pense que c'est juste le cas pour 99% des gens ici; "iens, Oc, c'est rigolo, moi c'est pareil " |
Par kefiretlome : le 24/03/11 à 16:09:51
Dire merci | (edit doublon accidentel) Message édité le 24/03/11 à 16:00 |
Par kefiretlome : le 24/03/11 à 16:09:19
Dire merci | Mais je pense que c'est juste le cas pour 99% des gens ici; "Tiens, Oc, c'est rigolo, moi c'est pareil " C'est ce que je voulais faire remarquer... |
Par lapatateuh : le 24/03/11 à 16:10:30
Dire merci | SInon, on serait sur une forum de mode ou je ne sias quoi et pas sur le forum d'un cheval! |
Par Ocgerenie : le 24/03/11 à 16:13:47
Déconnecté | lapatateuh pour avoir eu un ex qui m'obliger et obliger ses potes à enlever nos chaussures pour monter dans sa bagnole je peux t'assurer que c'est litéralement gonflant et que je ne fais chier personne si les chaussures sont dégueux, ya des tapis exprés pour ca (sauf de mon coté conducteur car je ne le supporte pas) et l'aspirateur ca existe donc au pire quand elle est vraiment dégueu, zou un petit coup, c'est gratuit et en 5 min c'est fait j'ai arreter de me casser le fion pour ma bagnole, ca roule, elle est entretenue, elle est vidangée, elle boit son carburant, change de chaussures tous les 10 000 km point barre.... |
Par Ocgerenie : le 24/03/11 à 16:15:24
Déconnecté | ah et pis essaye de garder une voiture niquel chrome quand t'as un chien à poil long, on en reparlera ah pis pour l'anedocte mon boss est déja monter dans ma voiture à part me dire "ca sent le bourrin" il a rien trouvé à redire et pourtant le coffre est ouvert de l'intérieur j'ai enlevé la plage arrière tout le monde dedans comme de dehors peut voir le bordel dedans |
Par lapatateuh : le 24/03/11 à 16:18:40
Dire merci | J'ai aussi un chien à poil long (enfin si on peut appeler ca un chien) petit, et un chien moyen (border) qui me suivent comme mes ombres, et qui viennent avec leur super pattes pleine de boue et surtout leur poils passent partout! Mais je me suis équipée comme je peux pour transformer en deux secondes la voiture en mode "cheval"/"ville"! Après en effet tu vois ta voiture de cette façon, mon ex m'a renversé du soda dans la voiture j'ai cru que j'allais le détruire (fait exprès je précise) ... Car une nouvelle fois ce sont des sacrifices et je supporte pas qu'on ne respecte pas ce genre de chose! |
Par Ocgerenie : le 24/03/11 à 16:20:55
Déconnecté | j'ai fait tomber du nutella sur le siège de la voiture en cuir (ben ouais tant qu'à payer 24000 € autant que ce soit le modèle luxe ) ben ma foi un coup d'éponge et zou, et là depuis trois semaines je me traine avec une superbe ligne de tache sur le parebrise à l'intérieur, tu vas me dire à l'eau ca part mais j'ai la flemme de le faire |
Par kefiretlome : le 24/03/11 à 16:21:21
Dire merci | Arrêtez de vous chamailler, ce n'est pas le sujet du post |
Par Ocgerenie : le 24/03/11 à 16:26:12
Déconnecté | bon à lire ca fait dégueu mais je vous assure que ma voiture est "propre" pas un pet dehors, des jantes alu niquel (et ca j'y tiens), le coffre est une sellerie mais ya la place passager avant correct, du coup les gens peuvent monter, hein sans avoir peur de se salir |
Par Ocgerenie : le 24/03/11 à 16:26:44
Déconnecté | ben je me chamaille pas (sérieux j'utilise les smileys ) |
Par lapatateuh : le 24/03/11 à 16:27:41
Dire merci | On ne se chamaille pas, les derniers échanges sont normaux! le nutella un coup d'éponge et c'est finit sur du cuir, du soda sur du tissu (oui car même si j'ai des gouts de luxe je ne supporte pas le cuir comme siège) et les plastiques c'est juste horribles à faire partir! Bref, fin du pollutage! TU as eu des devis? |
Par idina : le 24/03/11 à 16:31:16
Dire merci | je me marre, on ne vit vraiment pas tous dans le même monde, mais des fois, on s'en rend plus compte que d'autres Pareil ... si la portière ferme, je ne ferai pas 1000 euros de frais, juste pour de la tôle ondulée sur une voiture ... j'ai clairement d'autres priorités, et pas les moyens de tout faire |
Par laureBrrrrr : le 24/03/11 à 16:34:08
Dire merci | moi je ma maquille je me parfum et je m'habille comme une fifille mais j'ai une voiture pourri avec de la Terre partout autour dedans sauf a ma place et des brins de tout et n'importe quoi elle a 20 ans et je l'aime comme ça |
Par marie12687 : le 24/03/11 à 17:53:03
Dire merci | Y aurait que moi ça attendrait mais c'est voiture achetée en commun avec chérichéri Bon alors j'ai entendu tout et son inverse chez les garagistes Le 1er : Petit garagiste indépendant, me dit que ça va chercher dans les 500€ mais pas besoin de changer les pièces. Le 2ème : Citroën, me dit "oulalalalala" ( ) entre 1500 et 2000. Faut changer le bas de caisse (alors en fait ils découpent la partie abimée) + peut-être la porte. Le 3ème : Opel, ne s'emballe pas trop et préfère avoir l'avis de son chef donc j'y retourne demain. Il avait pas l'air trop paniqué. Le 4ème : Peugeot, me dit "oulala" et me chiffre tout ça à 1800€ avec passage d'un expert. J'ai -heureusement- une assurance tous risques à 300€ de franchises. Reste à voir comment ça se passe au niveau malus. |
Par lapatateuh : le 24/03/11 à 17:54:34
Dire merci | Oui enfin si tu vas chez les concessionnaires c'est sur!!!! Après regarde aussi leur réputation... Car si c'est pour faire du travail de sagouin dessus moyen!! aller courage! |
Par taraa : le 24/03/11 à 18:03:36
Dire merci | Aïe... J'ai du faire refaire juste la peinture de l'aile et de la portière de ma clio : près de 500€. Heureusement que j'ai une assurance sans franchise... |
Par taraa : le 24/03/11 à 18:09:50
Dire merci | Une question: vous rentrez avec vos chaussures pleine de boue du cheval dans vos voitures? Je roule en petites baskets. Dans mon coffre, j'ai de vieilles baskets, des boots et des bottes en caoutchouc. Au choix suivant l'état des terrains et ce que je vais y faire. J'y ai aussi des lingettes bébé pour un petit coup de frais sur les mains et le visage. (et pourtant, je ne suis pas chochotte mais là, je trouve ça tellement confortable...) |
Par Ocgerenie : le 24/03/11 à 18:55:14
Déconnecté | les concessionnaires, quand j'ai explosé le coté droit de la voiture, Ford (concession suzuki) me dit pas de souci on vous prend le véhicule en aout (cool j'étais en vacances trois semaines donc pas besoin de la caisse ) bref il fait passer l'expert etc, moi j'en sais pas plus, juste je paye la franchise, j'ai jamais eu le devis en main rien que dalle bon.... le jour où je tel pour prendre rendez vous chez Ford on me dit qu'en aout ils ferment qu'ils ne prennent pas de rendez vous, j'ai piqué une crise pas possible, leur disant que je faisais comment qu'en septembre j'avais besoin de ma voiture (deux rando et une endurance) qu'il était hors de question que je transporte ma jument avec uen voiture explosée etc, que leur patron m'avait dit ok en aout etc bref assurance pendant deux heures au tel pour trouver un autre garage, résultat c'est un garage de quartier qui m'a refait le coté droit de la voiture, et le tout en moins de deux semaines vu les impératifs et la perte de temps chez ford... et je suis persuadée et je le reste que l'assurance a payer moins cher de facture chez le garage de quartier que chez le concessionnaire depuis le concessionnaire il peut me dire bonjour en voiture, je le regarde meme plus, il me reste 7 mois de garanti plus une vidange ben je l'ai faite faire ailleurs |
Par laureBrrrrr : le 24/03/11 à 18:59:15
Dire merci | de toute façon tu auras al franchise si l'assurance prend tout le reste en charge moi je me casserais pas la tête j'irais chez le concessionnaire de la marque |
Par CaroDadou : le 24/03/11 à 19:47:04
Dire merci | Ayé j'ai demandé à mon père, il a déclaré à l'assurance, pour un dégât moindre il en avait eu pour 1200euros, là à vu de nez il me dit que t'en aura pour le même prix au moins. Me conseille que tu ailles voir un carrossier pour qu'il te dise à vue de nez pour combien y'en a, après tu choisis. Par contre vu le prix il m'a dit de déclarer et de payer le malus, tant pis... |
Par sarah.bl : le 24/03/11 à 19:47:51
Dire merci | Moi ma voiture je l'ai payée 2700 euros. Si j'égratigne/déforme le bas de caisse comme ça, ben je vais pas payer cette réparation hein forcément ! Par contre j'ai déjà déboursé 1000 euros dessus pour une saloperie de courroie de distribution (qui avait un an et deux mois ) alors que j'avais lâché 600 euros pour l'embrayage 4 mois avant... (Oui je suis maudite ) Pour l'assurance, faut bien se renseigner et calculer parce qu'avec un malus ça peut te coûter plus cher au final... Sinon pour le débat, j'essaie autant que possible de ne pas trop dégueulasser l'intérieur de ma voiture, donc les tapis plein de poil, c'est dans le coffre (bien fermé), les bottes boueuses aussi sauf quand je suis prise par le temps. |
Par CaroDadou : le 24/03/11 à 19:52:48
Dire merci | Bah nous la vieille bagnole elle est bignée de partout, et on la laisse bignée parce que c'est la vieille bagnole justement. La 407, quand on l'a acheté, neuve, quand 3 mois après elle s'est pris le muret on a fait réparé parce qu'on trouvait ça dommage pour une voiture neuve comme celle-là de la laisser abimée. Voilà pour le débat sur le réparer/pas réparer tant que ça roule. Concernant tes estimations, vas voir un carrossier professionnel, pas un concessionnaire |
Par plante41 : le 24/03/11 à 19:58:30
Dire merci | Ben oui, pourquoi tu as été voir des concessionnaires?? Va voir des carrossiers, en général, le prix horaire de la main d'oeuvre est moins cher. Et c'est leur métier |
Par pergola2003 : le 24/03/11 à 21:36:46
Dire merci | Han lala marie j'ai fait un peu la meme en moins grave quand meme et je suis du genre a pas aimé avoir une voiture avec un pete |
Par Muesli08 : le 24/03/11 à 21:44:48
Dire merci | sarah : ben ça va j'ai eu pareil que toi,avec le joint de culasse en prime cette année lol comment ça je dois me taire ? |
Par uranie2 : le 24/03/11 à 21:47:56
Dire merci | Je viens de faire refaire tout le pare-choc avant de ma voiture, bah ouai un sanglier ça fait mal Bref, sans étaler ma vie, j'ai appelé l'assurance et j'ai été dans le garage agréé à 2min de chez moi qu'ils m'ont conseillé. Je suis tout risque, ça m'a coûté une franchise de 500€, mais au moins le boulot est fait nickel chrome ("petit" garage qui paye pas de mine, dans un village ). Et je n'ai pas eu de malus. Le plus simple, c'est de les appeler, leur expliquer le problème et leur demander combien ça te coûterait en franchise (300€ c'est ça ?) + si tu as du malus. Si t'as pas de malus, t'es mieux à passer par eux, tu te prends pas la tête pour le choix du garage ! Au pire, si tu veux pas que ton assurance sache qui tu es, tu te présentes pas |
Par Ocgerenie : le 25/03/11 à 08:57:02
Déconnecté | Et je n'ai pas eu de malus. t'as pas eu de malus tout court ou alors t'es comme moi et t'as une épée de damoclès qui te rappelle que pendant trois ans t'as pas intéret à avoir un pépin de ta poche sinon le malus saute et tu le prends ? |
Par marie12687 : le 25/03/11 à 09:22:23
Dire merci | J'ai été chez les concessionnaires car ils font aussi carrosserie et que par ici c'est rare de trouver quelqu'un qui ne fasse que carrossier. Pour suivre un peu le débat... je vais faire réparer la voiture parce-que elle est récente, que si un jour je veux la revendre je veux pas être embêtée avec ça. Ca aurait été ma clio ou la 206 qui avaient toutes les 2 plus de 10 ans il est clair que je n'aurai pas fait les frais. Là ça fait 2 mois qu'on l'a ( ) je veux donc pas la laisser comme ça parce-que après on accumule vite les petits jtons... |
Par lapatateuh : le 25/03/11 à 11:00:16
Dire merci | Là ça fait 2 mois qu'on l'a ( ) je veux donc pas la laisser comme ça parce-que après on accumule vite les petits jtons... +100! |
Par marie12687 : le 25/03/11 à 11:47:40
Dire merci | Et puis j'ai un chéri qui limite ne m'adresse plus un mot depuis donc bon |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous