Chiot + travail à temps plein. Possible?
Sujet commencé par : onlyme - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par onlyme1 personne suit ce sujet
Par onlyme : le 24/03/11 à 13:40:25
Dire merci | Bonjour tous! Alors voila, depuis toujours je reve d'avoir un chien. J'ai grandi apen aillant le meilleur compagnon possible, un lab retriver noir croisé avec un border collie... Chien né le meme jour que moi et fidele compagnon durant les 14 premieres années de ma vie. Voila presque 7ans deja qu'il n'est plus de ce monde et qu'il me manque enormement. J'aimerais donc retrouver cette complicité avec un autre compagnon à 4 pattes. Sans penser à la race ni quoique se soit, pensez vous que c'est possible d'avoir un chiot alors que je travail à plein temps? Il/elle aurait 3 promenade par jour (matin, midi et soir) mais quand je suis au travail (38h par semaines) s'ennuillerait-il? J'attends vos avis sur la question (biensure, si ca venait à se faire, je reduirais mes heures pour ne bosser que le matin pendant une semaine ou deux, pour qu'il s'habitue à moi et qu'il prenne ses repères etc) |
Par GGT : le 24/03/11 à 13:46:01
Dire merci | j'ai un chien depuis 4 ans, je l'ai eu chiot, j'ai toujours travaillé à temps plein (même quand il est arrivé) plusieurs sorties par jours + jeux+club canin etc etc tout se passe bien s'ennuyer, ça je n'en sais rien surement un peu, mais ça n'a pas l'air insurmontable. |
Par lapatateuh : le 24/03/11 à 13:46:05
Dire merci | Du moment où il sort trois fois par jour pour faire ses besoins je ne vois pas où est le problèle! Si tous les gens ayant un travail n'aurait pas de chien, peu de monde en aurait un hélas! Après ca dépend si tous les soirs tu es capable de la balader au moins une heure et le week end l'emmener partout avec toi! Si pas de soucis de ce côté là, j'en envie de te dire fonce et réalise ton désire! |
Par marsupylami : le 24/03/11 à 13:50:46
Dire merci | ++++ C'est mon rêve aussi et je compte bien le réaliser rapidement. |
Par mirza : le 24/03/11 à 13:51:45
Dire merci | C'est largement jouable surtout si tu rentres le midi. Nous avons actuellement un chiot (5 mois) et je peux la prendre au travail avec moi le matin mais l'après midi elle reste seule à la maison de 14h à 18h jusqu'à ce que les enfants rentrent. Encore trop jeune pour rester seule dehors (non clos) donc elle est à l'intérieur. Elle n'a pas l'air de se plaindre |
Par GGT : le 24/03/11 à 13:58:53
Dire merci | surtout que chiot, ils ont des période de jeux foufou mais ils dorment beaucoup |
Par marsupylami : le 24/03/11 à 14:01:58
Dire merci | Oui c'est ce que j'allais dire de toute facon quand on est à la maison, ils ne sont pas toujours dans nos pieds à chercher a jouer H24 etc, souvent ils sont couchés et profite des beaux jours, radiateur ou cheminée |
Par lapatateuh : le 24/03/11 à 14:03:32
Dire merci | Oui souvent on pense qu'ils s'ennuient, mais moi quand je suis à la maison, elle cherche pas forcément à beaucoup jouer! Il faut choisir une race qui s'adapte bien à ton mode de vie (ou un chien tout simplement)! |
Par GGT : le 24/03/11 à 14:04:49
Dire merci | ben t'as du bol lapata parce que le mien dès que je suis là, c'est mon 3e pied |
Par marsupylami : le 24/03/11 à 14:05:32
Dire merci | Mon frère et sa copine vient de prendre un golden eux et pourtant ils sont chacun a largement plus de 40h par semaine (mon frere doit partir vers 6h du matin et rentrer vers 19h au plus tot, et sa copine part a 7h et rentre vers 19h pareil au plus tot), et pourtant bah c'est un petit ange. Par contre quand ils rentrent ils passent du temps avec et le weekend c'est balade à gogo. Bon par contre ça aide ils sont en pleine campagne, donc le chiot a été habitué dés le debut à etre dehors (quand ils sont là) et portail ouvert, et il ne part jamais. Je te mettrais une photo ce soir pour te montrer ça tete tu vas fondre |
Par cyanne : le 24/03/11 à 14:09:33
Dire merci | Comme GGT, j'ai un jack et je bosse à temps plein (enfin pas en ce moment) mais quand je l'ai eu c'était le cas. il n'y a aucun soucis, quand je rentre le midi il dort donc je culpabilise même plus de le laisser seul parfois de 8h30 à 17h30 (et il n'a que 6 mois) en revanche il sort beaucoup beaucoup beaucoup et est avec moi non stop de 17h30 à 23h minimum. |
Par lapatateuh : le 24/03/11 à 14:12:54
Dire merci | Moi aussi elle fait tous les pas que je fais, mais quand je lui dis d'aller se coucher elle y va! Après c'est aussi une histoire d'éducation! Je pense que je suis assez souvent avec elle à la promener et autre sans qu'elle envahisse mes moments à moi! |
Par laureBrrrrr : le 24/03/11 à 14:24:18
Dire merci | Je dirais que c'est un petit peu compliqué pour les 2 ou 3 premiéres semaines, car ils ont du mal a se retenir donc pas facile pour leur apprendre la propreté. tu peux rentré le midi pour le sortir ( ça me semble important cette coupure) y'a pas de soucis si le soir grande ballade + le week end. aprés y'a des tempéramments aussi je pense de chien, on a un petit berger de 5 mois a la maison, contente de bosser celon mes horaires, les quelques journée ou on est pas dehors l'aprés midi, le soir il est en méga forme pour sa sortir ! |
Par Maevan : le 24/03/11 à 14:33:27
Dire merci | Moi ça a bien marché avec Faro. Qui fait maintenant la distinction entre 'maitresse part bosser' où elle s'endort et 'maîtresse part 5 minutes en courses sans moi' où elle fait une java du tonnerre (surtout si on est pas dans mon appartement). Elle s'ennuie, oui peut-être un peu, mais elle sort 2h par jour et reste avec nous le reste du temps... Il y a bien mieux comme sort certes, mais il y a aussi bien pire. |
Par laureBrrrrr : le 24/03/11 à 14:37:52
Dire merci | Aprés je sais (parce que la voisine nous la dit, mais ouf ça la dérange pas) que le mien seul joue pas mal avec ses balles and co |
Par facettie : le 24/03/11 à 16:42:28
Déconnecté | Idem je bosse à plein temps, mon homme aussi (mais il rentre le midi) et notre chienne a du s'y habituer, quand on est à la maison on passe enormement de temps avec elle et depuis plusieurs mois on a une minette et ils se tiennent compagnie Pourtant ma chienne est un carlin et c'est une race qui "d'apres le descriptif de leur caractere" supporte mal la solitude. Ben pour Charlie ca n'a pas l'air de la genre outre mesure mais elle reclame bcp d'attention quand on est à la maison |
Par onlyme : le 24/03/11 à 20:35:22
Dire merci | Marsup, c'est aussi sur une petite Golden que j'avais craqué la semaine derniere, je mettrais une photo de sa bouille un peu plus tard, le ipad beug pour le moment.... |
Par marsupylami : le 24/03/11 à 20:44:36
Dire merci | A deux mois : un ours polaire A 6 mois sur la plage. |
Par onlyme : le 24/03/11 à 21:04:47
Dire merci | Oooooh!!!! Adorable!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par marsupylami : le 24/03/11 à 21:09:52
Dire merci | Oh que oui, et puis c'est vraiment un ange, il a donc aujourdhui 5 mois, il est obéit comme jamais ! Par contre c'est un gros bébé, il est deja immense et pas maigre |
Par uranie2 : le 24/03/11 à 21:12:06
Dire merci | J'ai pas lu toutes vos interventions (peut-être que j'aurais du le faire ) mais j'apporte mon témoignage. J'ai un Cavalier King Charles, je travaille à temps plein. Je l'ai eu toute bébé pendant que j'étais en congés (15 jours), mais après elle a bien du rester seule (je passe sur les sorties matin et soir + les moments de jeux matin et soir). Elle s'est très bien habituée, tellement bien que peu de temps après, ça la gonflait royalement quand j'étais à la maison En fait, elle passe ses journées à dormir, et le fait que je sois là la dérangeait carrément. Après, c'est peut-être aussi la race qui veut ça... Depuis 5 ans maintenant, elle a un pote (Setter Anglais - on est une famille recomposée ) mais je suis pas certaine qu'ils fassent autre chose que pioncer... |
Par onlyme : le 25/03/11 à 13:18:39
Dire merci | Bon, j'ai contacter une dame qui vend des chiots Husky ... Je pense aller les voir ce weekend... Je vous tiens informer et vous met des photos si j'en ai... |
Par Maevan : le 25/03/11 à 13:38:02
Dire merci | Je vais enfoncer une porte ouverte : fait gaffe à te renseigner sur la race avant, j'ai entendu que le husky n'était pas forcément le chien de monsieur tout le monde... |
Par Mystic2 : le 25/03/11 à 13:45:31
Dire merci | un husky 'est un chien Nordique... donc caractère primitif très special... et doit etre TRES defoulé, pas juste 1h/jour quoi |
Par onlyme : le 25/03/11 à 13:49:48
Dire merci | Maevan, oui oui je le sais bien, je connais quelques husky. Il faut les elever assez fermemant car ils sont assez dominant de nature. Apres tout dépend des chiens. Dans ceux que j'ai autour de moi, une est tres(trop) independant, mais elle a ete elevé en dormant au chenil et en gardant la maison la journée (chien de garde avant tout..) Le deuxieme n'a que 1an et c'est un chien adorable. Il etait aux ecuries où etait mon cheval et etait tres sociable (limite pot de colle!) Deux exemples completement à l'opposés, donc je pense que l'education joue un role important avant la genetique Message édité le 25/03/11 à 13:39 Message édité le 25/03/11 à 13:40 |
Par Maevan : le 25/03/11 à 14:08:35
Dire merci | Je reste persuadée qu'il vaut mieux assurer et prendre une race +/- faite pour ce qu'on veut en faire. Parce que d'accord l'éducation fait quelque chose, mais ce pour quoi la race est faite aussi... Autant diminuer le risque que ça se passe mal en prenant un chien dont la race en fait un bon chien de compagnie... Dans un physique pas trop eloigné du Husky, t'as l'Eurasier qui est sympa aussi ou les bergers finnois, lapinkoïra... |
Par Maevan : le 25/03/11 à 14:09:41
Dire merci | Je suis sans doute influencée par le Border Terrier dont les caractéristiques semblent assez homogènes selon les individus. |
Par lisis : le 25/03/11 à 15:05:48
Dire merci | Un husky a besoin de BEAUCOUP BEAUCOUP d'exercice, plusieurs heures par jour !!! c'est pas le genre de chien avec qui on joue un peu à la baballe pendant que le repas cuit... |
Par tianma : le 25/03/11 à 16:00:17
Dire merci | hola, autant avoir un chien en travaillant effectivement, cela peut s'arranger (en le sortant le matin avant de bosser + grosse balade le soir). Autant, prendre un husky dans ses conditions! non, non, non, prends une race qui a moins besoin d'exercices sinon tu va multiplier les difficultés! Dire que les husky sont dominants et qu'il faut être ferme et c'est tout, ben, je suis désolée mais ce n'est pas vrai: un husky est un chien de travail avant tout, fait et sélectionner pour tirer des traineaux donc il ne sera bien dans sa tête que si il bouge suffisamment. Maevan, tu es dans le vrai, une race est assez homogène en caractère même si il y a bien sur des tempérament individuel. |
Par Maevan : le 25/03/11 à 16:08:11
Dire merci | C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à prendre un chiot de race, je voulais savoir à quoi m'attendre (grosso modo) et je ne suis pas déçue. Après si tu n'as pas d'idée précise, tu peux aller en chercher un en refuge ? (Sinon, un Border Terrier c'est bien aussi ) |
Par tianma : le 25/03/11 à 16:09:39
Dire merci | Maevan, t'es une bonne pub pour les éleveurs et les chiens de race! Merci! |
Par onlyme : le 25/03/11 à 19:01:54
Dire merci | Bon, pour le husky je suis d'accord avec vous, ce n'est sans doute pas la race ideale. Je vais continuer mes recherchespour des races differentes. Mon chien de reve depuis toujour est le berger australien, et le border collie. Dans le genre plus petit, j'adore les jacks Qu'en pensez vous? |
Par Mystic2 : le 25/03/11 à 19:09:12
Dire merci | Un australien et un border si tu ne prends pas une lignée trop axée travail ca peut coller, mais ce sont des chiens qui demandent aussi beaucoup de sorties, Ever elle reclame du travail |
Par lisis : le 25/03/11 à 19:13:02
Dire merci | lol, tu n'aimes que les chiens hyperactifs ? |
Par Mystic2 : le 25/03/11 à 19:14:31
Dire merci | je vais peut-être etre debile mais pourquoi pas un teckel, ca a l'esprit d'un grand et c'est trop chou |
Par onlyme : le 25/03/11 à 19:29:25
Dire merci | Lisis, c'est exactement ca!!! Je n'aime pas les petits chiens en general car je les trouve "ennuilleux et ininteressant" et je veux un chien sportif et actif Sinon lea golden retriever j'aime enormement aussi. Bref, j'aime beaucoup de race, de taille moyenne, et active |
Par Mystic2 : le 25/03/11 à 19:32:31
Dire merci | et le flat coated? |
Par onlyme : le 25/03/11 à 20:19:51
Dire merci | C'est mignon oui, ils ressemblent beaucoup à Jacob, mon chien d'enfance. |
Par lilibal : le 25/03/11 à 20:43:46
Dire merci | Et pourquoi pas un batard ? Tu pourrais avoir un mix de plusieurs chien ! La mienne par exemple, est très speed mais elle écoute super bien, elle sait être super calme ... Ou courir 4 h d'affilé derrière moi a cheval ! ça permet aussi de pas avoir UNE qualité très prononcé ! APrès, si t'as pas d'idée précisé ça peut être bien mais si tu veux un chien"qui rentre dans le moule" c'est pas un batard qu'il te faut ! Le problème, c'est que c'est un peu la loterie, donc si tu choisis un batard, va le voir plusieurs fois pour être sur de son caractère ! |
Par dogun : le 25/03/11 à 20:44:50
Dire merci | Toutes les races que tu cites ont besoin de travailler, bergers ou chiens de chasse, ils ont été sélectionnés pour travailler...qu'on dise husky "non ne prend pas mais prend un border c'est plus facile", je ne trouve pas . Foncièrement chien de chasse, de travail, d'utilité clairement ça cogite dans leur tête, ils ont besoin d'être stimulés, de courir certes mais aussi d'utiliser leur capacités intellectuelles. Ca vaut le coup aussi de réfléchir en terme de groupe -> Lien J'ai un weimar, j'adore, c'est 2h de balade en foret minimum tous les jours (pluie, neige ou cagnard), des câlins, des jeux bref, du temps, et je pense que la majeure partie des chiens aiment que leur maître leur porte de l'intérêt... |
Par onlyme : le 25/03/11 à 20:59:35
Dire merci | Lilibal, oui un batard serait parfait aussi Ah oui, un autre chien que j'adore, et qui, d'apres le site que dogun à mis, est facil à vivre : le Shiba Inu !! Mais tres peu d'elevage en France, et encore moins sur mon ile ....!!!!! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous