Fonctionnaire ?
Sujet commencé par : Fluoxetine - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par uranie2Par Fluoxetine : le 30/03/11 à 15:51:04
Dire merci | Bonjour ! En pleine période de doutes pour mon orientation, j'ai le choix pour deux voies : - faire un BTS en alternance, encore faut-il avoir un patron... - entrer dans la fonction publique. Concrètement, si je souhaite être fonctionnaire il faut que je passe un concours niveau C ou B (j'ai le bac) Mais j'ai du mal à m'y retrouver sur leur site, je ne trouve pas le calendrier des concours, ni les différents concours existants etc... Qui est fonctionnaire, qui peut m'éclairer, me conseiller ? Je suis assez imprécise mais je trouve pas trop mes mots, c'est encore assez flou tout ça XD Merci d'avance |
Par Mystic2 : le 30/03/11 à 15:53:43
Dire merci | oui enfin Fonctionnaire c'est pas un metier... Tu veux entrer dans quelle administration? |
Par csabrina : le 30/03/11 à 16:01:34
je travaille dans la fonction publique territoriale après un passage de 6 mois dans la fonction publique hospitaliere. Si tu dis que tu as le choix entre un bts et la fonction publique, ca veut dire quoi : on te propose un poste, ou c'est un choix personnel ? Ensuite, en théorie pour les concours, il faut le bac pour la cat B, mais en realité, il s'agit plutot de bac+2 qui se présentent. Perso, j'ai un bac+3, et je suis sur un poste de catégorie C. Je n'ai pas encore le concours (ils n'en proposent pas dans le coin cette année). Dans la territoriales, ils peuvent nommer sans concours adjoint administratif mais on ne peut pas évoluer sans concours. dans l'hospitalier, ils ne peuvent pas nommer sans concours (et pour ce que je connais, fallait etre motivé pour etre nommé... j'avais une collègue qui en est à 6ans de contrat...) |
Par GGT : le 30/03/11 à 16:02:41