Tilikum reprend du service...
Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar mihakeeper1 : le 01/04/11 à 12:39:28
Déconnecté | et ce n'est malheureusement pas un poisson Lien Et ze pire commentaire : "La participation aux shows est un enrichissement physique, mental et social pour Tilly" a déclaré Kelly Flaherty-Clark, une entraîneuse. Ben vi, clair qu'après être resté près d'un an confiné, peut pas y avoir pire... Ces dirigeants sont-ils vraiment aussi idiots que pour remettre des vies humaines en danger ??? |
Par mihakeeper1 : le 01/04/11 à 23:08:09
Déconnecté | Sur le site, quelqun a laissé un commentaire comme quo Tilly était "responsable" de 100% des attaques mortelles. C'est vrai ça ? Je ne pense pas... mais même s'il l'était, cela ne me semble pas important. Son rôle n'est pas d'être sympa avec ses soigneurs (même si, je le concède, leur rôle à eux n'est pas de se faire "attaqué" dans des conditions atroces), son rôle est de parcourir pas mal de kilomètres par jour à la recherche de sa nourriture, de jouer (si, si, ça joue une orque) et de trouver des compagnes pour se reproduire ! |
Par Rivermist : le 01/04/11 à 23:23:42
Dire merci | Sur le site, quelqun a laissé un commentaire comme quo Tilly était "responsable" de 100% des attaques mortelles. C'est vrai ça ? J'ai vu ça mais la phrase en elle même ne veut rien dire. 100% des attaques mortelles où ? sur ce marineland ou partout. C'est vrai qu'il a une super mauvaise réputation puisqu'il a déjà tué un des ses entraineurs par le passé et un sdf qui était rentré dans le parc une nuit et qui a été retrouvé mort dans son bassin avec des traces de griffures/morsures et bleus. Et il me semble qu'il y a eu d'autres attaques mortelles comme celle là... |
Par taraa : le 01/04/11 à 23:38:48
Dire merci | Je viens de lire sur un site qu'il aurai été maltraité dans un de ces précédents delphinarium, comme être puni en l'isolant dans un bassin à peine plus grand que lui et en l'affamant pour travailler. Sous réserve de confirmation mais comment peut-on espérer qu'un animal sauvage ne devienne pas fou dans de telles conditions de vie ? Cet animal a 30 ans, il a largement eu le temps d'être traumatisé par son passé. Et puis, il a été capturé, il était sauvage, ce n'est pas un toutou, quoi ! |
Par Rivermist : le 01/04/11 à 23:43:19
Dire merci | il a 30 ans ? punaise je croyais bcp plus jeune... |
Par Balezanes : le 01/04/11 à 23:45:56
Déconnecté | C'est triste pour lui quand même ! |
Par taraa : le 02/04/11 à 00:27:01
Dire merci | Je n'arrive pas à retrouver l'article Message édité le 02/04/11 à 00:18 |
Par zettt : le 02/04/11 à 00:43:48
Dire merci | 30 ans quelle misère.... j'avais pas le son sur la vidéo, on le voit dans un espèce de mini bassin, ils l'ont pas gardé la, quand meme |
Par taraa : le 02/04/11 à 00:45:24
Dire merci | Et 27 ans de captivité... |
Par laska : le 02/04/11 à 00:50:21
Dire merci | Pauvre bête. Victime d'une logique commerciale J'espère que personne n'osera s'étonner si il tue encore instinctivement... |
Par zettt : le 02/04/11 à 00:56:01
Dire merci | petit HS pour celles et ceux qui ont des enfants (assez petits) comment vous leur expliquer tout ca est ce que vous les amener au cirque, au zoo, toussa toussa, malgré vos convictions ? |
Par laska : le 02/04/11 à 01:21:40
Dire merci | J'ai pas d'enfant Mais les zoos, pour certains, proposent des programmes de sauvegarde d'espèces en voie de disparition, voir carrément des programmes de réintroduction. De plus, la plupart des grands zoos essaient de privilégier un habitat qui se rapproche le plus possible de l'habitat naturel initial de l'animal. Dc ça ne me dérange pas d'y aller, au contraire, je trouve ça bien de sensibiliser le grand public à la disparition d'une partie de la faune mondiale. Pour les cirques, je n'y vais pas. Ou alors, je vais voir les cirques genre "le cirque du soleil", ss animaux. |
Par zettt : le 02/04/11 à 01:41:54
Dire merci | merci Laska en fait ou je suis, tous les étés y'a des pov' cirques avec 3 chèvres ,2poneys et un zèbre qui viennent et comme ils se mettent la ou les gosses peuvent pas les rater je n'aurai pas du parler en meme temps des zoos et de ce genre de cirque |
Par laska : le 02/04/11 à 01:53:43
Dire merci | Bah, certains zoos ne sont pas aussi pointilleux, il faut bien le dire... Quand aux cirques, pour moi, ce qui pêche vrmt, ce sont les conditions de vie des animaux... |
Par Rivermist : le 02/04/11 à 08:17:22
Dire merci | zett c'ets ce qu'ils appellent bassin d'isolement... Pour les enfants le jour où y'en aura y a zéro chance pour le cirque... sauf si uniquement animaux domestiques... j'ai mis une fois les pieds au cirque avec l'école j'avais 6 ans.. j'ai été détruite par la tristesse des tigres dans les cages minuscules et j'ai jamais voulu y retourner... encore plus que les zoos je hais les cirques et trucs genre seaworld... Au moins certains zoos font des efforts sur les conditions de vie des animaux et de la vraie savegarde, mais les zoo de pohes pour citadin qui crois qu'un poisson c'est un rectangle panné je supporte pas ! Comme l'a dit patateuh, y a tjrs animal planet si on veut s'instruire sans se faire chier; |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous