"Et ton/ta mémoire/thèse ?"
Sujet commencé par : Sita - Il y a 149 réponses à ce sujet, dernière réponse par FlashPar Sita : le 02/04/11 à 23:57:05
Dire merci | "T'as écrit combien de pages aujourd'hui ?" "Mais c'est quoi ton sujet concrètement ? " "Et ça intéresse des gens de savoir ça ?" "Tu soutiens quand ?" Petit craquage du soir face à ma page blanche ! Car aujourd'hui j'ai fais preuve d'une productivité hors norme : en 9 heures de travail, j'ai réussi à livre une 60ène de pages et à écrire .... 3 phrases .... |
Par sheytana : le 03/04/11 à 00:15:51
Dire merci | Chapeau moi j'ai pas commencé encore, et c'est même pas encore ma thèse Mais je déteste ça |
Par al : le 03/04/11 à 00:38:12
Dire merci | ma réponse préférée, quand j'en avais le droit: T* G****** !!!!!!!!!!!!!!!!!! ah qu'est ce que je suis heureuse de plus avoir une page word ouverte en permanence, toutes ces heures à sécher devant mes pauvres lignes à la noix à écrire...... |
Par Flash : le 03/04/11 à 01:04:11
Dire merci | Dedans à fond : mémoire + rapport de stage, à rendre avant les vacs |
Par lapatateuh : le 03/04/11 à 11:17:28
Dire merci | Bon courage! A vous lire, ca à l'air de faire rêver! (quoi qu'au moins, ca annonce la fin des études bien généralement pour la thèse [/bleu |
Par Sita : le 03/04/11 à 11:21:26
Dire merci | La fin des études, ben ça dépend de ta discipline en faite. Car pour certain une thèse c'est 5 à 6 ans de travail. Donc c'est très relatif. Flash : tu soutiens avant les vacances ? gloups |
Par BW : le 03/04/11 à 11:21:26
Dire merci | pas attaqué la rédaction, tiens, va falloir que je m'y mette au moins j'ai pas trop le soucis du "ça intéresse vraiment quelqu'un ton truc?" |
Par Sita : le 03/04/11 à 11:23:21
Dire merci | BW : Parle pour toi Et du coup toi PhD or not ? |
Par BW : le 03/04/11 à 12:03:56
Dire merci | BW : Parle pour toi bah maintenant c'est trop facile, dès que tu mets le mot "tsunami" dans une phrase tout le monde te sert du "ah oui c'est très intéressant ça" ou "ah oui forcément c'est utile, oui" dans l'idéal thèse, mais rien de sûr, vu que mon labo actuel me lâche (parce que mon encadrant les lâche, faut dire ^^') |
Par Sita : le 03/04/11 à 12:15:11
Dire merci | T'es renseigné pour faire une CIFRE ? Logiquement tu ne devrais pas avoir trop de mal à être financé. |
Par BW : le 03/04/11 à 12:21:56
Dire merci | CIFRE ? c'est un truc d'industriels ça non ? autant avec mon premier master ça aurait pu le faire, autant ma spécialité cette année n'a aucune application industrielle envisageable du coup je suis pas sûr du tout |
Par Sita : le 03/04/11 à 12:40:37
Dire merci | Non, du tout, la CIFRE c'est un financement privé ou public. En faite, tu bosse pour la boite sur un mi-temps (mais toujours sur le sujet de ta thèse), en contrepartie ta thèse est financée (l'état paye toutes les charges patronales). C'est plutôt bien payé (entre 1300€ net et jusqu'à 2800€ env). Le conseil général et région font des CIFRE chaque année. Faut pas hésiter à chercher des financements qui sortent un peu du commun. Y a un mec de mon labo qui a été financé par un concessionnaire de caravane pour faire sa thèse sur les airs d'accueil pour les gens du voyage ! Pareil on m'a parlé de personnes faisant des thèses de socio financées par des banques. Pas besoin d'un développement industriel. Quelqu'un peut être intéressé par un rapport d'expertise. (sinon dans ma branche on serait dans la mouise) |
Par Calide : le 03/04/11 à 12:56:40
Dire merci | moi je commence fin avril edit : pour mon rapport de master hein (20 pages + figures) la these ça va encore attendre un peu Message édité le 03/04/11 à 12:47 |
Par chipiedam : le 03/04/11 à 12:54:51
Dire merci | Bah moi mémoire rendu pas plus tard que y'a 3 jours, reste plus qu'a préparer la soutenance (et bien sur sans oublier les révisions pour les exam, les cas cliniques et autres fiches de suivi à rendre, bah oui ce serait trop facile sinon ) |
Par Navis : le 03/04/11 à 14:17:56
Dire merci | je le rend vendredi alors bon courage à tous !! |
Par sophieshop : le 03/04/11 à 17:48:36
Dire merci | pff les vieux souvenirs ... la page blanche .. rien qui avance .. les phrases creuses ... finalement je regrette absolument pas d'avoir tout plaquer au milieu du 2ème chapître et d'avoir dit m..... à mon directeur de thèse |
Par Flash : le 04/04/11 à 17:35:39
Dire merci | Sita, non, je soutien juste après, il faut que je le rende avant les vacances D'ailleurs si dans le coin ya un pro des stats, on pourrait faire des échanges de bons procédés (sinon je sens que je vais pas tarder à me donner fin! fucking mémoire ). |
Par laureBrrrrr : le 04/04/11 à 17:39:28
Dire merci | JE VALIDE POUR ETRE EN FIN DE THESE ( depuis quelques mois d'ailleurs) Moi ça avance pas parce qu'il on mis le temps a se decidé a CORRIGER HAAAAAAAAAAAAAAAAAAA RAGEEEEEEEEEEEEEEEEE moi j'ai un premier manucrit de fait, c'est un peu moins pire |
Par Capsou13 : le 04/04/11 à 19:52:02
Dire merci | Ca sera pour l'année prochaine, et j'ai déjà mon sujet ! |
Par Flash : le 04/04/11 à 20:03:52
Dire merci | Commence à lire Capsou ^^ |
Par Sita : le 04/04/11 à 20:34:36
Dire merci | Flash : "Commence à lire Capsou ^^ " Je vois qu'on est tous dans le même état ! J'en rigole mais c'est vraiment qu'on a vraiment pas le temps de faire suffisamment de lecture |
Par Flash : le 04/04/11 à 20:53:10
Dire merci | Sita : ouai Mais j'en rigole jaune qd mm, moi j'ai perdu toute ma bibliographie, j'ai pas pu tout retrouver (le 2 janvier dernier mon immeuble a brulé, incendie volontaire, les pompiers nous évacuent, la chose que je pense à "sauver", c'est mon disque dur externe pour la biblio et les photos... sauf que ben, j'ai tiré comme une brute et mon disque dur est mort, avec son précieux contenu ). NB : faire des sauvegardes CDRom et internet! |
Par Sita : le 04/04/11 à 20:55:57
Dire merci | Oh putain l'angoisse ! t'as pu demander un report ? |
Par Capsou13 : le 04/04/11 à 20:56:18
Dire merci | C'est un TFE en fait, qui se fait sur une année seulement et c'est pas un travail très conséquent... J'ai 20 pages de théorique à faire, créer des leçons pour la mise en pratique et les appliquer en stage afin de les tester. Mon sujet, c'est "La saga Harry Potter peut-elle être un bon outil pour aborder la découverte de la multiplicité des genres dans un même récit en littérature jeunesse?" |
Par keriado : le 04/04/11 à 21:05:17
Dire merci | J'ai un rapport de stage à pondre d'ici la fin du mois : 50/60 pages. Toujours rien de commencé Va falloir que je me bouge le cul sévère. |
Par Marjo62 : le 04/04/11 à 21:24:26
Dire merci | Je compatis. J'ai un rapport (enfin une étude scientifique et technique) à faire aussi pour le 2 Mai. Forcément j'ai commencé depuis un moment et j'ai arrêté... avant la partie scientifique qui est la plus chiante et dure lol. Faut que je m'y remette! |
Par electre : le 05/04/11 à 11:52:37
Dire merci | ouhh bon courage mon memoire moi je l'ai ecrit en allemand et ca parlait des accords de Bale (finance) MDR je me souviens meme plus du sujet exact lol |
Par Flash : le 05/04/11 à 14:43:15
Dire merci | Sita, pas possible, j'ai négocié pour le rendre un peu plus tard que les autres, au pire si je suis pas prette je le passe en session 2... Pour le stage, ayé, c'est fini, 80pages + les annexes! On arrive au bout! Courage tlm! |
Par Flash : le 22/04/11 à 15:22:10
Dire merci | Bon, ben non, on arrive pas au bout, j'ai fait que de la merde visiblement, tout est à refaire... Du coup je passe en session 2... et je gère rien du tout... courage à tous... |
Par soquette123 : le 22/04/11 à 15:44:32
Dire merci | Pfiou, pas plus tard que l'année dernière, j'etais à votre place... Bien contente que tout ça soit fini!!! Courage à vous |
Par Sita : le 22/04/11 à 19:39:51
Dire merci | Flash : Merde, tu t'es fait déboiter en soutenance ? ou t'as préférer ne pas y aller ? Tu travail sur quoi ? Ben, moi bonheur, je taf chez moi (retranscription d'entretien oblige) sauf que ... c'est les vacances ... pour tous les gamins de l'immeuble (qui hurlent dès 7h du mat) ... pour tous les jeunes de l'immeuble (qui font la fête) ... et pour ma voisine qui est en archi (et donc qui fait masse de bruit) ... |
Par keriado : le 22/04/11 à 20:52:34
Dire merci | Faut que je l'ai fini ce we... j'ai 8 pages / 30 et aucune motiv |
Par Flash : le 23/04/11 à 18:35:47
Dire merci | Keriado : merde Sita : c'est ma tutrice qui a dit que c'était imprésentable en l'état... je suis en psycho de la santé, je fais mon mémoire et mon stage sur l'addictologie... |
Par Capsou13 : le 23/04/11 à 19:07:01
Dire merci | Elle t'a expliqué pourquoi? Et sur quoi tu devais retravailler? |
Par glouglou : le 23/04/11 à 20:24:09
Déconnecté | Moi j'ai rendu hier... ça fait du bien ! |
Par laska : le 24/04/11 à 18:37:00
Dire merci | Aaaaaarrrrrrggggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhh Mon ordinateur m'a détruit TOUTE ma dernière numérisation de manuscrits... Je le hais, je le hais, je le hais |
Par tianma : le 25/04/11 à 07:29:23
Dire merci | ha que de bons souvenirs. Moi, ma belle-mère était venue en vacances à la maison pendant que je rédigeais la fin de ma thèse (le rédigeais à la maison). Et elle se plaignait tout le temps à mon conjoint: oui, Adeline, elle passe tout son temps sur l'ordi, elle est associale!" je l'aurai étranglé j'vous jure! |
Par Loustix : le 25/04/11 à 07:58:01
Dire merci | Je me rappelle que j'avais bien avancé le truc, des mois à l'avance j'étais là à me dire, bon nickel c'est parfait tout va bien c'est finis... Mais quand je m'y suis remise... Mais c'était de la grosse m****, même si j'avais une 40aine de page, au final sur le fond j'avais fait qu'1/3 du boulot... Quel rush... Au final, ça a été terminé le jour même à 2h du mat ! |
Par Nel.geneve : le 25/04/11 à 18:40:14
Dire merci | Ca me rappelle mon travail de maturité...la phrase préférée de ma mère c'était "T'avances?" ou sinon, des fois elle faisait dans l'original "T'as avancé?" Rgniaaaaaaaaaahh!!!! Et l'an prochain je remets ca pour mon tavail de master...quelle caque! pour passer au système Bologne (bachelor/master) ils nous rajoutent un semestre pour qu'on puisse faire un master avec lequel on ne peut rien faire!!eh oui, il nous faut avoir réussi les examens fédéraux pour pratiquer (enfin, pour faire un assistanat ou un doctorat payé une misère...5 ans et demi d'études universitaires de taré en allemand pour ca!) |
Par Marjo62 : le 25/04/11 à 20:00:53
Dire merci | J'ai pris 3 jours de congés la semaine dernière pour avancer le mien (je suis en alternance)... bah en 3 jours ça avait pas trop avancé! Là ce soir je fini ma partie 3... et obligation de finir la partie 4 pour vendredi soir! Impression du rapport samedi pour le rendre lundi... |
Par Flash : le 09/06/11 à 23:34:13
Dire merci | Marjot, on est dans la même merde, jte soutiens! Je rends mardi et le pire, c'est qu'une fois que ca sera fait, faudra bosser 2x plus pour préparer la soutenance entre le powerpoint, la préparation des questions pièges et tout et tout encore 10jours sans vie sociale, sans manger ni dormir et après, jme lache comme jamais |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous