"Et ton/ta mémoire/thèse ?"
Sujet commencé par : Sita - Il y a 149 réponses à ce sujet, dernière réponse par keriadoPar Sita : le 02/04/11 à 23:57:05
Dire merci | "T'as écrit combien de pages aujourd'hui ?" "Mais c'est quoi ton sujet concrètement ? " "Et ça intéresse des gens de savoir ça ?" "Tu soutiens quand ?" Petit craquage du soir face à ma page blanche ! Car aujourd'hui j'ai fais preuve d'une productivité hors norme : en 9 heures de travail, j'ai réussi à livre une 60ène de pages et à écrire .... 3 phrases .... |
Par Sa_Black_Rah : le 19/04/12 à 19:14:21
Dire merci | Non, mais c'est deux pages avec une marge de 4 cms sur le côté gauche et t'as une ligne vide entre chaque ligne hein! (Bon, par contre, j'ai fais exploser mon nombre de références! ) |
Par 6zorose : le 19/04/12 à 19:14:29
Déconnecté | Sa_Black_Rah J'ai R sur mon ordi, je fais tout via ce logiciel. Je suppose que si tu me donnes le script ça va pas être la même chose vu que logiciel différent |
Par Sa_Black_Rah : le 19/04/12 à 19:29:54
Dire merci | 6zorose > En fait, mon tableau est un simple tableau d'ANOVA avec Sum of the Squares (SS), Mean of the Squares (MS), Variance Ratio (VR), et ce qu'ils appelent "F pr." qui me semble est la P-value (même si je trouve la valeur bizarre perso). En fait, je me souviens vaguement de l'hypothèse nulle... Je sais qu'il faut que je compare la P-value à quelque chose d'autre. Mais je ne trouve pas ce par rapport à quoi je suis censée comparer ma P-value? J'essaye de faire une saisie d'écran pour illustrer car dis comme ça, c'est pas bien clair.... |
Par keriado : le 19/04/12 à 19:31:56
Dire merci | Oui j'ai l'habitude aussi de rédiger en anglais mais pour le principe contestataire du "tu vas devoir chercher 1% de ton vocabulaire dans le dico" je râle ! En ce moment je m'acharne sur un énorme dossier d'innovation. Des pages et des pages. Le dossier doit bien faire 70 pages je dirai, et il n'est pas encore terminé |
Par Sa_Black_Rah : le 19/04/12 à 19:36:41
Par Sa_Black_Rah : le 19/04/12 à 19:38:25
Dire merci | La ligne qui m'intéresse, c'est la ligne "Trt" (pour voir s'il y a une différence significative entre mes deux traitements). Bien évidemment, je ne trouve aucun tutorial sur GenStats pour m'expliquer comment le logiciel fonctionne sur le net.... |
Par 6zorose : le 19/04/12 à 19:39:31
Déconnecté | Est-ce que tu as déjà vérifié que tes conditions de validités étaient vérifiées? H0 : toutes les moyennes sont égales H1: au moins un couple de moyenne différents Tu peux créer un modèle linéaire. Il faut que tes résidus soient distribués normalement -> test de Shapiro Que les variances soient égales -> test de Brush Pagen Que les résidus soient indépendants -> test de Derbeen et Watson Si tu trouves que toutes ces conditions ne sont pas vérifiées il faut que tu "logues" l'ANOVA, et là normalement tu devrais trouver des résultats cohérents. Bon après je sais le faire sur R mais sur ton logiciel... |
Par 6zorose : le 19/04/12 à 19:40:44
Déconnecté | Alors là ça me dit absolulent rien 'est pas présenté comme ça sur R... |
Par keriado : le 19/04/12 à 19:43:12
Dire merci | Chinoiiiiiiiiiiiiiiiiiis ! Rendez moi mes analyses marketing ou mes poèmes de Shakespeare je comprends mieux ! |
Par Sa_Black_Rah : le 19/04/12 à 19:58:08
Dire merci | En fait, j'ai fais toute l'analyse stat avec un des profs de la fac' qui m'a filé un sacré coup de main. En ressortant, j'avais mes tableaux obtenus sous GenStats, et je savais là où il y avait des différences significatives (enfin, je crois...). Mais tout le problème est là en fait: on nous apprend vaguement des stats en deuxième année, et en troisième année, on nous lâche à l'inconnu et il faut qu'on se démerde et qu'on apprenne de nous même à se servir des tests en question, en plus de devoir apprendre à manipuler des logiciels dont on a pas la moindre idée.... Bref! J'avais commencé sous MiniTab, mais l'analyse était trèèèès incomplète et je voyais bien qu'il y avait un problème quelque part (degré de liberté qui correspondait pas à ce qui devait sortir normalement). Je sais que mes moyennes ne sont pas égales entre elles, et que mes données sont normalement distribuées. Et qu'il faut que j'utilise une Nested / Split-Splot ANOVA dans tous les cas. C'est la joie je vous dis..... Déjà que je suis nulle en stats!! |
Par Sa_Black_Rah : le 19/04/12 à 20:13:06
Dire merci | J'essaye d'installer R sur mon ordi (vu que c'est gratuit, pour une fois! ). Il y a une série de données où j'ai un gros doute en fait..... (Je viens de double-checker mes résultats GenStats avec ceux de Minitab, et il y a une série où je n'arrive pas à trancher s'il y a une différence significative ou pas....) |
Par Sa_Black_Rah : le 19/04/12 à 20:36:28
Dire merci | Sous Minitab, ça me donne ça.... Donc si mes restes de stats ne sont pas trop mauvais, ça nous donne si F < P = pas de différence significative. Donc sur cette série, quand on regarde la ligne traitement, il n'y a pas de différence significative? (Enfin, du moins, c'est ce que je comprend) Message édité le 19/04/12 à 20:39 |
Par laureBrrrrr : le 20/04/12 à 09:38:59
Dire merci | bon j'édite j'ai du mal ce matin Message édité le 20/04/12 à 09:41 |
Par sheytana : le 20/04/12 à 09:51:59
Dire merci | Des stats [Smiley qui vomit] |
Par keriado : le 20/04/12 à 10:08:20
Dire merci | Merci Sheyt je me sens moins seule ! |
Par Fluoxetine : le 20/04/12 à 10:09:51
Dire merci | Sheyt : +10000 pour les stats ! Je suis en plein dedans et je capte que dalle Bon certes c'est pas du niveau maths sup, mais quand t'as toujours eu 7 de moyenne... XD Sinon actuellement en projet tutoré qui tourne en eau de boudin : on doit animer et trouver des financements pour l'association d'actuels et anciens étudiants de notre formation, c'est la grosse galère, le président aux abonnés absents, on peut pas avancer d'un iota... Des tumultes dans le groupe, bref youpi !! Et un rapport de +-80 pages à rendre pour juin, plus soutenance... (c'est que le 12ème rapport de l'année au moins, ils adorent ça chez nous) Enfin bref ça fait petite joueuse à côté de vous, PLEIN DE COURAGE à tous !!! |
Par sheytana : le 20/04/12 à 10:11:52
Dire merci | En maths sup, on fait pas de stats |
Par Fluoxetine : le 20/04/12 à 10:15:54
Dire merci | Ah autant pour moi (j'y connais rien XD) ! J'étudie la logistique et la qualité, ça me plaît à fond, mais les stats il en faut beaucoup... Ecart-type (sigma), loi normale centrée réduite, courbe de Gauss... Ca me file des boutons XD mais je m'accroche le plus possible ! |
Par BW : le 20/04/12 à 10:31:34
Dire merci | les stats j'ai littéralement découvert ça dans les dernières semaines de mon deuxième M2, à la soutenance je parlais sans sourciller de skewness, kurtosis et autres modes (bref, que des trucs vraiment de base des stats) sans toujours réellement comprendre ce que ça impliquait ni parfois ce que ça signifiait dans l'absolu (c'est vous dire mon niveau), et vu que le jury sous ses apparences pseudo scientifiques n'y entravait manifestement pas grand chose non plus (et que je savais que je disais tout de même pas de conneries) c'est passé comme dans du beurre (sauf auprès de mon relecteur, crack en stats et pointilleux comme pas deux qui m'a bien allumé là-dessus et qui m'a précisé que vu que c'était le seul réel point faible de mon boulot il avait bien appuyé dessus ^^') je suis une tanche en maths, c'est un truc de fou (6 au bac, à la fac c'est passé de 6 en L1 à 2.75 en M1... un carnage ^^') |
Par Sa_Black_Rah : le 20/04/12 à 12:16:23
Dire merci | La seule chose que je comprend en stats c'est: ici, il y a une différence significative et ici il n'y en a pas. Après, la manière dont on m'a sorti ça, je dois dire que je n'en ai pas grand chose à faire et ça ne m'intéresse pas beaucoup. Mais pour te dire BW, ma tutrice (thésarde et qui fait de la recherche depuis un bail) m'a envoyé voir d'autres profs pour régler ça. Et maintenant, ben sa philosophie, c'est "tu te démerdes". Donc là, je pleure.... J'ai 5 types de données à analyser. Je suis plus ou moins sûre de moi pour 4 d'entre elles, mais y'en a une où je bloque. Si quelqu'un peut me sauver la vie..... |
Par Sa_Black_Rah : le 20/04/12 à 12:19:10
Dire merci | En maths sup, on fait pas de stats Encore moins des stats bio'..... J'ai demandé conseil à mon frère, polytechnicien, et vraiment doué en maths. ANOVA, y connaissait pas lui.... Ben, il m'a pas beaucoup aidé! |
Par sheytana : le 20/04/12 à 12:27:27
Dire merci | Jamais entendu de ANOVA non plus, pourtant j'ai fait des stats bio et de la bio-informatique |
Par azzura42 : le 20/04/12 à 15:20:48
Dire merci | imprimé ET relié c'est fou comme je me sens libérée! |
Par Jasmine : le 20/04/12 à 15:59:09
Déconnecté Dire merci | "Des stats [Smiley qui vomit]" Elles sont partout |
Par Sa_Black_Rah : le 25/04/12 à 17:58:53
Dire merci | Imprimé, relié, et rendu! VICTOIREEEEEEEEEE!!!!! |
Par azzura42 : le 26/04/12 à 22:27:02
Dire merci | ça fait plaiz, hein sa_black |
Par sheytana : le 26/04/12 à 22:30:44
Par Sa_Black_Rah : le 26/04/12 à 23:05:17
Dire merci | Mais à un poiiiiiiint! Ca faisait trois ans que je travaillais dessus on / off. Je sais que ça n'est pas parfait et que certaines choses auraient eu besoin d'être modifiées, mais arrivent un moment où il faut mettre un point final et ne plus regarder en arrière. |
Par keriado : le 27/04/12 à 06:56:35
Dire merci | Rapport d'innovation rendu ! Ouf ça fait du bien ! 78 pages ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous