Forum cheval
Le salon de discussion

Entorse cheville

Sujet commencé par : bloody_paradise - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85
Par bloody_paradise : le 04/04/11 à 11:26:12

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Hier, je me suis fait une entorse à la cheville en sautant sur un trampoline. Mon neveu et ma nièce de 6 et 10 ans ont se trampoline depuis plusieurs années, et moi il a fallut que je monte 10 minutes dessus pour que je me blesse

J'ai mal réceptionné un saut, et ma cheville s'est tordue, j'ai très nettement entendu et senti craquer. Là, grosse, grosse douleur, impossible de me relever. Je descend du trampoline tant bien que mal, je n'essaye même pas de poser le pied par terre. Je jette un coup d'œil à ma cheville, j'ai déjà (en à peine une minute) un ENORME œuf et le pied tout enflé . Direction les urgences, j'ai vraiment mal, impossible de bouger la cheville, et encore moins de la poser.

Bon, les entorses ça me connait (c'est ma 3em ou 4em cheville, j'ai fait une fois les cervicales et une fois le genou), je suis hyperlaxe. Mais là, jamais eu aussi mal et jamais entendu craquer aussi nettement .

Donc, direction les urgences, trois heures plus tard j'ai droit à ma radio : rien de casser. C'est trop enfler pour faire quoi que ce soit, j'y retourne demain matin (m'enfin là, ça n'a pratiquement pas dégonflé). Niveau traitement j'ai des pansements humides, et des injections de Lovenox (pour fluidifier le sang).

Mais j'ai peur
Je suis littéralement incapable de bouger la cheville ou de poser le pied. J'ai posé le pied par terre parce que j'étais un peu déséquilibré : j'ai hurlé de douleur, avec les larmes qui me sont monté aux yeux.

Je vais à la fac à une vingtaine de km en prenant le car puis le tram. Mais alors quand je vois comme je me déplace avec mes béquilles dans mon salon (j'ai peur de tomber - ce qui es arrivé hier-, je ne suis pas douée, je mets 10 minutes pour traverser mon appart', et je n'arrive pas à monter de marches toutes seules) je me dis que la fac c'est impossible. Le médecin m'a arrêté pendant 10 jours, j'espérais être rentré lundi prochain.

Je suis tombée sur des forums, des sites internet qui disent qu'en cas de grosse entorse comme ça il faut platrer pendant au moins 10 jours une fois que ça à tout bien dégonfler. Plâtre ça veut dire encore sautiller sur un pied, et je en sais pas comment je vais aller à la fac.

Bon, j'ai peur, je veux pas foirer stupidement mon semestre à cause d'une entorse faite sur un trampoline

Vous avez déjà eu des entorses comme ça ? Pendant combien de temps vous n'avez pas pu poser le pied par terre ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par vanou85 : le 04/04/11 à 11:41:52

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Je suis désolé, je ne vais te rassurer en te parlant de mon expérience.

Je suis hyper laxe aussi. Multiple entorse du genoux et de la cheville.

L'entorse de la cheville, j'en ai fait une très grosse. Comme toi, douleur horrible, impossible de poser le pied par terre sans crier...
J'ai été platré 3 semaines et j'ai eu 4 semaines de ré éduction derrière.

Au bout d'une semaine de platre, j'avais viré une béquille. Je me dépalcais en boitillant avec une seule, c'était plus rapide et j'avais récupérer une grosse chaussure de mon homme pour y mettre mon pied platré.

Je ne sais pas si c'est bien que j'ai été platré, mais en tout cas, c'est l'articulation qui s'est le mieux remise (juste une très légère torsion depuis, 2 jours à boitiller).
Toutes mes autres entorses où je n'ai pas été immobiliser, la récidive s'est faite assez rapidement.

Par nuage dansant : le 04/04/11 à 11:47:46

Déconnecté

189 messages
Dire merci
j'ai eu une chevillère particulère pendant 3 semaine quand j'ai eu mon entorce, et il faut vraiment la porter pendant le temps qui est indiqué par le médecin parce que sinon c'est pas soigné et il reste des douleurs.

j'avais passé une radio.

bon courage à toi

Par lapatateuh : le 04/04/11 à 11:48:51

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Les grosses entorses sur les gens hyper laxes il faut platrer!

Je me tords et me casse TRES facilement, à chaque fois que j'ai refusé le platre (ou je devrai dire dans l'autre sens: qd j'ai acecpté le platre) ca a trainé de mois et des mois.

alors va te faire platrer. SI c'est encore gros, ils te mettront surement une "gouttière" et la semaine d'après ils te poseront le platre!

La bordel pour la fac, je connais, j'ai vécu ca il y a onze semaines... je le vies encore... Je déteste ca!

Par bloody_paradise : le 04/04/11 à 11:53:58

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci

Sur conseil de ma mère j'ai rendez vous avec un médecin du sport mercredi.
Mes parents sont partis en vacance aujourd'hui, heureusement mon copain est en vacance et est très souvent à la maison, parce que je ne peux pratiquement rien faire toute seule.

Tu t'en sortais avec tes deux béquilles Vanou (ou il y a que moi qui suis vraiment hyper empotée) ?
Tu avais donc le droit de poser le pied avec ton plâtre ? L'appui a été possible au bout de combien de temps ?
Parce que pffiiiou je ne suis vraiment pas douée, je sens que d'ici peu je vais arriver à me blesser avec ces satanés cannes

Par taraa : le 04/04/11 à 11:56:14

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Je suis hyperlaxe aussi et j'ai eu plein d'entorses.

La seule fois ou je n'ai pas été plâtrée pour une grosse entorse c'était parce que j'avais déjà un plâtre sur une fracture à l'autre pied !!

Depuis des années, je touche de la peau de singe, pas eu d'entorse car j'ai fait une grosse kiné pour solidifier les muscles de ma cheville.

Du coup, elle est naturellement maintenue et ne se tord plus.

C'est long et il faut beaucoup de séances mais vraiment ça vaut le coup.

Surtout repose ta cheville.
En général, sous plâtre pour moi c'était mini trois semaines.

Par bloody_paradise : le 04/04/11 à 12:10:47

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 lapatateuh : Je verrais bien ce que le médecin des "soins externes" (la suite des urgences) et le médecin du sport mercredi me disent.

Par contre, si le médecin des soins externes me dit qu'il veut plâtrer, je dois refuser ? Parce que le médecin du sport ne verra rien lui...

Par lapatateuh : le 04/04/11 à 12:18:22

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 A la limite je n'irai pas au rendez vous de Mardi..;

J

Par lilips : le 04/04/11 à 12:48:23

Déconnecté

427 messages
Dire merci
 les nouvelles recommandations pour les entorses de moyennes gravités, ce qui semble être ton cas, c'est 3 jours de traitement fonctionnel (repos, glace, jambe surélevée) puis 6 semaines d'atelle de type air-cast.Le plus important c'est:
-bien gardé l'attelle 6 semaines, si tu l'enléves avant tu risques une instabilité de la cheville.
-absolument faire une réeducation proprioceptive aprés les 6 semaines d'attelle chez un kiné pr éviter les récidives et renforcer la cheville.

Par lilips : le 04/04/11 à 12:49:38

Déconnecté

427 messages
Dire merci
 et pour avoir donné, clair que les béquilles c'est méga galére, mais on s'y fait aprés qq jours! courage!

Par blue62 : le 04/04/11 à 12:53:23

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
 je suis hyper laxe aussi j'ai fait a peu près 10 entorse sur le meme pied et des très grosses aussi et j'ai été platré a chaque fois pratiquement de 1 mois a 1.5 mois et reducation après .

Par aline13 : le 04/04/11 à 13:03:01

Déconnecté
 chuis hyperlaxe également...

ma dernière entorse ? tout pareil que toi, j'ai très nettement entendu craquer, gonflement immédiat etc, etc...

pour ma part le traitement a été : atelle (surtout pas de plâtre car, lorsque ta cheville dégonfle, le plâtre ne sert plus à rien ), OSTEO et repos avec arnica en granules

Mais si tu as un bon ostéo, au plus tôt tu vas le voir, au plus vite ta cheville se remettra

perso, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps quand il m'a manipulé mais.....je suis sortie de son cabinet en marchant et sans aucune douleur...

mais sinon, à toi de voir et moi, contrairement à je ne sais plus qui, je te conseille d'aller voir le médecin du sport quand même

Par casimir : le 04/04/11 à 13:33:24

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 j'ai eut des entorses platré ,deux fois (durée 3 semaines)
c''est un platre de marche que tu peut poser et qui a un talon
donc avec des béquilles ça le fait plutot bien pour se déplacer

ils ont fait quoi pour dire rien de cassé parceque le crac pour une entorse ça me parait bizare

bizare aussi qu'il est pas platré directement qui a replatré la semaine aprés

ma permiére entorse il y avait arrachement osseur , mais je me souvient pas du "crac"

Message édité le 04/04/11 à 13:24

Par vanou85 : le 04/04/11 à 14:24:42

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je te rassure, je suis trop nule aussi! J'arrive à me faire des ampoules aux mains tellement je suis pas douée avec...

J'avais été platrée directement parce que je n'avais quasi pas gonflé.
Le médecin qui m'a platré ma dit que je pouvais poser le pied par terre, même platré, dès que je ne ressentais aucune douleur. Sinon, niet. Parait que ça aide à la circulation sanguine.
Au bout d'une semaine environ je pouvais marcher... enfin si on appelle ça marcher quand on a un platre.

Franchement, c'est super galère, mais soigne ça vraiment au mieux, sinon, ça risque de revenir vraiment trop vite.

Par Rivermist : le 04/04/11 à 14:31:37

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah étant un ex pro des entorses je te conseille d'aller voir ton ostéo ou étio et de faire remettre en place le plus vite possible ce qui a bougé de manière à ce que les ligaments se retrouvent le plus vite aussi en "fonctionalité" normale. Le souci d'une entorse c'est que les ligaments ont été étirés parfois jusqu'à rupture, et tant que l'on de remet pas l'articulation en éqilibre les ligaments restent en position étirée et douloureuse.

Faut réduire et remettre en place et un strapping (pas un de bébé hein) pendant une semaine à 2 semaines voire plus selon le degré d'atteinte ligamentaire.

Mon chéri s'est loupé y a un mois il pouvait plus marcher... je l'ai réparé et le soir il pouvait marcher (avec un strapping bien ajusté). Une démarche pas parfaite hein mais la douleur fait partie du processus de guérison, elle évite que l'on utilise trop ce qui est en réparation

Bon courage.

Par bloody_paradise : le 04/04/11 à 15:34:09

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Alors j'ai eu une radio aux urgences qui a montré qu'il n'y avait pas d'os cassé.
Le craquage que j'ai senti et entendu ce serrait les ligaments, ce qui n'est pas franchement bon signe... L'œuf est sur le côté externe de la cheville, mais j'ai mal sur tout le côté interne, au niveau de la malléole et même un peu plus haut, ça aussi, d'après le médecin des urgences, pas très bon signe....

J'ai pas eu d'examens "complémentaires", juste elle m'a tripotée un peu la cheville et la radio.

Je vais quand même allée au rdv à l'hôpital demain, même si je dois refuser le plâtre, de toute façon il faut que je récupère mes radios...

Je n'ai absolument pas pensé à l'ostéo (dans mon ignorance, je pensais que c'était pour les problèmes osseux ). Si je prend rendez-vous après être allé voir le médecin du sport mercredi, ça va le faire ?

Pfiiouu c'est galère, et encore je relativise vraiment parce que j'ai juste la cheville, mais comme ma mère me dit, les mecs qui repartent chez eux avec une jambe pétée plâtrée jusqu'en haut et qui habitent tout seul, ça doit être l'horreur
Heureusement que mon copain est en vacance...

Chéri devait me faire mes injections de Lovenox (une piqure dans le gras du bide), mais finalement il a peur (et je le comprend) . Du coup j'ai droit à une infirmière à domicile qui vient tous les jours vers 17h (j'ai vraiment choisi mon moment, ma mère, infirmière à la retraite aurait pu me les faire).

Par Rivermist : le 04/04/11 à 15:39:55

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 non le craquage ça peut être aussi juste le déplacement osseux...

Un ostéo ou étio ça bouge les os oui mais pour rendre la mobilité articulaire... "bouger" un os pour "bouger" un os ça sert pas bcp... ce qu'il faut c'est rendre tout la capacité de mouvement et ça c'est au niveau de l'articulation.

Et oui mercredi ça le fera, mais prévois d'y aller avec une bande élasto et une type cohéban (mais en général l'élasto c'est ce qui est le mieux, juste à retirer c'est chiant ).

En tout cas la mienne la première fois elle a testé mes chevilles et m' a demandé "vous vous faites souvent des entorses nan ?"... moi "heu oui comment vous savez ? " lol (c'était le début de mes études). Enfin bon longue histoire courte en rééquilibrant mon corps mes ligaments font mieux le job de contension articulaire

Par bloody_paradise : le 04/04/11 à 15:47:45

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Autre petite question concernant l'ostéo : en tapant "ostéopathe" dans les pages jaunes (on fait avec les moyens du bord hein), il me propose deux catégories : "ostéopathe" (38 réponse avec CP 42000) et "médecins : médecins manuelles : ostéopathie (6 réponses). Ça veut dire que les "ostéopathes" ne sont pas médecins, c'est ça ?
Ça fait une grosse différence ? Ça signifie que j'ai moins de chances de tomber sur un charlatan en allant voir un "médecin manuel" ?

(J'ai déjà dit que je n'y connaissais rien ? )

Par Keanjha : le 04/04/11 à 15:48:00

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
les mecs qui repartent chez eux avec une jambe pétée plâtrée jusqu'en haut et qui habitent tout seul, ça doit être l'horreur Dans ce cas, on te propose d'aller en maison de repos. De toute façon, tu ne peux rien faire tout seul, juste aller aux toilettes représente une grande épopée les premiers temps, je ne parle même pas de la douche

Les injections de Lovenox, tu peux aussi te les faire toi-même. Il faut juste oser te piquer (c'est ça le plus compliqué en fait ), demande à l'infirmière de te montrer.

Par casimir : le 04/04/11 à 15:53:33

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
les mecs qui repartent chez eux avec une jambe pétée plâtrée jusqu'en haut et qui habitent tout seul, ça doit être l'horreur

les hostos il te lachent pas avant que tu sache te déplacer avec des béquilles ou un déambulateur si tu est tout seul c'est maison de repos

mais je confirme c'est l'horreur le platre complet aprés tu regrette ton petit latre de cheville , bien pratique en faite

Par bloody_paradise : le 04/04/11 à 15:55:15

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Les injections de Lovenox, tu peux aussi te les faire toi-même.

C'est ce que me disait ma mère. Même si elle n'aimait pas trop, elle se faisait elle aussi ce type d'injection toute seule (oui bon elle était infirmière).
Mais je pense qu'au bout de 3 4 jours je me les ferrais en me pinçant le gras du bide et hop (surtout que bon, le gras du bide chez moi il est facile à trouver et sans trop pincer )

Par Rivermist : le 04/04/11 à 15:55:48

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Va voir un non médecin... ce sont 2 disciplines différentes... un médecin ne saura pas réduire forcément l lésion, et si il te prescrit des AI en prime tu seras sures de t'être faite avoir (c'est rare de trouver des médecins qui allient les 2 savoirs, ça nécessite bcp d'expérience = souvent des médecins plus agés qui ont des années en thérapie manuelle après le diplôme de médecin).

Je pige pas la dénomination faites dans les pages jaunes pour le coup thérapeuthe manuel ça devrait être l'appellation de tout ostéo non médecin.

Sinon t'es dans quel département ? Si je connais quelqu'un de bien je peux t'envoyer le numéro en mp.

Par taraa : le 04/04/11 à 15:58:15

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Bah je suis repartie avec les deux jambes immobilisées alors que je n'avais quelqu'un avec moi que le soir et le matin donc les suites de sortie, les hosto ne gèrent pas vraiment.
Il faut rester réalistes, ils ne peuvent pas tout gérer...

Par bloody_paradise : le 04/04/11 à 15:58:30

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je suis preneuse si tu en connais un Je suis dans la Loire juste à côté de Saint Étienne (42000),

Par casimir : le 04/04/11 à 16:03:57

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Les injections de Lovenox, tu peux aussi te les faire toi-même.

c'est assez facile a faire le tout c'est d'osé en fait

taraa> moi avec une jambe platrée jusqu'a la cuisse ils m'ont interrogé savoir si j'était toute seule
pareille mon mari et ma fille était la que le matin et soir de toute façons même a clooche pieds ils m'aurauit pas garder

Par Keanjha : le 04/04/11 à 16:17:21

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
mais je confirme c'est l'horreur le platre complet aprés tu regrette ton petit latre de cheville , bien pratique en faite
Quand j'arrivais dans la salle d'attente du chirurgien avec mon "maxi-plâtre", les gens regardaient ma jambe, regardaient leur bras plâtré et concluaient par "ça fait relativiser quand même"

taraa : tu avais quelqu'un pour le quotidien, même si ce n'était que matin et soir, c'est pour ça que c'est passé. Quelqu'un qui vit vraiment tout seul, ils ne le laissent pas partir comme ça.
Mon voisin de palier de l'époque, qui s'était cassé la jambe un peu avant moi, a du repartir chez ses parents.

Par casimir : le 04/04/11 à 16:21:55

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Keanjha > j'ai eut la même impression

tout comme j'ai relativisée en voyant arrivé quelqu'un avec un corset de platre

Par Rivermist : le 04/04/11 à 16:41:45

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'tai mp bloody

Par bloody_paradise : le 05/04/11 à 12:54:19

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bon je sors de ma consultation à l'hôpital. J'y suis allée pour rien, (si ce n'est pour me faire irradier un peu plus) : l'interne a écarquillée les yeux quand elle a vue l'état d'enflure de mon pied et de ma cheville et ne m'a pratiquement pas cru quand je lui ai dit que pourtant depuis dimanche ça avait un peu désenflé...

Bien évidement encore trop gonflé pour poser un plâtre, j'y retourne dans deux jours.
M'enfin comme ça l''inquiétait un peu, elle m'a refait passer des radios au cas ou on est râté un os pété.
Mais non rien, juste une grosse entorse bilatérale avec des ligaments arrachés.

Et elle n'a jamais voulu que je reparte avec mes radios pour aller voir le médecin du sport. Il faut que j'appelle la secrétaire pour savoir si un rendez-vous est bien utile vu le gonflement et sans les radios...

Par Rivermist : le 05/04/11 à 13:00:32

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ils ont le droit de s'opposer à ce que tu prennens tes radios ? Ils me semble pas, tu as le droit de te barrer avec ton dossier quand tu souhaites.

Par bloody_paradise : le 05/04/11 à 13:05:09

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai négocié pendant près de 10 minutes avec l'interne et une infirmière, pour elles hors de question "ces radios doivent vues par un médecin de l'hôpital, et de toute façon voir un médecin du sport ne servira à rien, c'est trop tôt", qu'elles m'ont dit.

Je trouve ça quand même spécial qu'on ait aucun droit sur les résultats de nos propres examens, sur des images de notre corps.

Par Rivermist : le 05/04/11 à 13:10:40

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ha c'est ça leur système ... normalement c'est doffice qu'un médecin interprète les radios.

Bref d'un côté si c'est le protocole et que c'est plus sûr why not...

T as tenté de leur dire que tu voulais les montrer à TON médecin ? (j'pense que oui )

Par bloody_paradise : le 05/04/11 à 13:20:07

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 Rhaaa non qu'elle conne je n'ai pas pensé à ça , m'enfin vu comme elles étaient bornées pas sûre que ça aurait changé quelque chose... Tant pis, j'y retournerais jeudi et je me ferrais poser mon joli plâtre

Par casimir : le 05/04/11 à 13:48:20

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 légalement ils peuvent pas te refuser tes radios

le soucis c'est qu'internes et infirmiéres vont de faire engueuler si les médecines titulaires les ont pas vu avant

Par Rivermist : le 05/04/11 à 14:30:27

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 +++ mais ce que je pige pas c'est que normalement y a tjrs un doc qui donne une interprètation... même aux urgences pourries de Rennes sur ma dernière entorse au milieu de la nuit j'ai eu l'interprètation par un doc et je suis repartie avec mes radios.

Par playboy78 : le 05/04/11 à 14:48:18

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je me suis entorsée la cheville hier^^
Je reviens de chez le médecin je suis arrêtée 3 semaines avec attelle béquille et tout et tout...

Je vais voir si quelqu'un de ma formation peut m'emmener le matin et ou me ramener le soir...

C'est ma première entorse, le médecin m'a dit de VRAIMENT bien la soigner...

Je te soutiens à 100%!

Par bloody_paradise : le 05/04/11 à 15:09:56

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Mais en fait je n'ai pas encore vue de "vrai" médecin. Le dimanche c'était aussi une interne aux urgences, du coup aucun médecin n'a interpréter mes radios, que ce soit celles de dimanche ou celles d'aujourd'hui...

La secrétaire du médecin du sport m'a maintenu mon rdv "c'est quand même bien d'avoir un deuxième avis" elle m'a répondu, et je suis tout à fait d'accord...
Elle a aussi été très surprise qu'ils aient refusé de me donner mes radios, mais elle m'a dit qu'au pire ils m'en referont là bas. Sauf que faire 3 fois des radios en une semaine, je ne suis pas sûre que ce soit très bon... Déjà ce matin le mec de la radiologie m'a dit "je vous en fait que deux, je ne vous fait pas de trois quart, je vous en ai déjà fait dimanche et c'est quand même pas anodin"...

Par milo : le 05/04/11 à 17:27:30

Déconnecté

836 messages
Dire merci
 coucou,;

alors malgré la galère a mon avis si on te propose un platre prend le!

je ne compte plus mes entorses, j'ai une cheville completement fichue a tel point que il n'est pas rare que en marchant dans la rue je me vautre literallement car ma cheville a descider de partir

ma premiere a été jour de mes 13 ans je suis tomber d'un arbre, et là ou l'on a fait une tres grosse erreur c'est que l'on est allé chez le rebouteux, ( c'est ce qui se faisait avant) qui en fait n'a fait que de retordre la cheville ) dixit mon medecin de maintenant-

ça repeté plusieurs fois, avec juste des bandages autocollant.... resultat maintenant elle est vraiment foutue est je dois la plupart du temps porter une atelle et des chevillères ligamentaire....ce qui n'est pas possible a moins d'avoir des chaussures enormes tous le temps

en plus la chevillere ligamentaire c'est douloureux puisque tu dois tiré ton pied vers l'exterieur alors qu'avec les entorses il part vers l'interieur...
donc dure a suporter une journée, et l'atelle ne doit etre porter que dans les cas ou tu as le plus de risque puisque autrement tu te demuscle
Donc meme si c'est penible platre et ne va voir que des vrais medecins

bon un trucs positifs... a force c'est moins douloureux, en tous cas la douleur part plus rapidement, ...sauf apres 15 sceances de kiné ou là l'entorse suivante est tres douloureuse.

Mais tu vois rien que ce midi en rentrant de ballade je suis descendue ai fait 5 pas et me suis vautré devant mon cheval bon il est vraiment sympa et a l'habitude maintenant

serieusement soigne bien car c'est une vraie de vraie galere sinon

Par bloody_paradise : le 07/04/11 à 10:21:55

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci de partager vos expériences d'entorse

Je suis allée chez le médecin du sport hier qui était super.
Il m'a tout bien expliqué. Il m'a tripoté la cheville sur le dos, puis sur le ventre, m'a demandé de pousser contre sa main etc. Ce que l'on ne m'avait pas fait à l'hôpital.

Il a bien confirmé la double entorse interne et externe "très fréquent chez les grands sportifs" (sous entendu, un peu moins, chez la conne qui fait du trampoline ). Mais pour lui, il y a bien un os de pété : l'os qui relie le tibia à la cheville (oublié le nom ) : invisible à la radio, mais ce serrait visible avec une IRM. Il m'a expliqué qu'en cas de gros choc, les os se heurtaient violemment et que le tibia, ou la cheville, voir les deux se cassaient. Bon, bha chez moi c'est au niveau de la cheville. Donc pas d'ostéo.

Pour que ça dégonfle il faut un retour veineux, ce qui veut dire poser le pied par terre, ce qui est impossible avec un plâtre. J'ai donc une orthèse haute qui ressemble à ça :

Il m'a aussi expliqué qu'avec le plâtre, c'est immobilisation totale pendant minimum 4 à 6 semaines. Alors certes les ligaments auront cicatrisés mais de façon très anarchique et resteront fragiles. Il est super important de les sollicités, mais pas n'importe comment : donc au plus vite kiné, kiné et encore kiné.

Je ne suis vraiment pas mécontente d'être allée le voir!

Par bloody_paradise : le 07/04/11 à 10:24:40

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci

Mais tu vois rien que ce midi en rentrant de ballade je suis descendue ai fait 5 pas et me suis vautré devant mon cheval

Tiens, moi une connerie comme ça m'a valu une entorse. Je suis tombée en marchant à côté de la jument. Cette imbécile à pris peur et est parti au trot, et paf le postérieur, paf l'antérieur (ferrés bien entendu) sur la cheville

Par vanou85 : le 07/04/11 à 10:32:37

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Il m'a tripoté la cheville sur le dos, puis sur le ventre, m'a demandé de pousser contre sa main etc. Ce que l'on ne m'avait pas fait à l'hôpital.
Je trouve ça vraiment étonnant, limite choquant parce que le boulot du personnel de l'hopital n'a vraiment pas été bien fait... Enfin, à chaque fois que je me suis retrouvé là bas suite à une entorse, non seulement l'examen était toujours le même (celui sité entre autre), mais en plus, j'ai toujours vu un médecin, même s'il ne restait que 5 minutes par manque de temps...

Bref, c'est top la solution qui t'a été proposé. Tu es entre de bonnes mains du coup! Remet toi bien!

Bon, la kiné, c'est chiant, vraiment, mais c'est drolement efficace!!

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval