Locataire et jardin en friche
Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar Luna74 : le 05/04/11 à 14:13:26
Dire merci | Bonjour nous sommes locataire d'un apart' en rez de jardin que nous louons depuis 2 ans. Notre jardin n'a jamais vraiment été fait, le bâtiments a 2 ans, nous l'avons habité 3 mois après la livraison. Notre jardin ressemble a un champ (pissenlit, trèfles, herbes folle, herbes qui pique ...je vais finir par le louer 1 ou 2 jour pour une vache ou un cheval ) , nous sommes les seuls avec la voisine d'a coté a avoir ce soucis, nous sommes aussi les seuls avec elle a avoir de mauvaise herbes autour du jardin autour des arbustes. Chaque été depuis qu'on est là on se tue a la tache a tout enlever pour que ça repousse 2 semaines après alors que tout le monde ici qui est en rez de jardin on juste a tondre . Nous nous sommes plaint plusieurs fois mais l'agence ne fait jamais rien. Cette année nous avons décidé de le laisser en friche mais il parait qu'on joue avec le feu si on fait ça et risquons quelques soucis . Donc là je vais commencer a harceler l'agence et les appeler chaque jours pour qu'on nous le refasse. Qu'est ce qu'on pourrait faire de plus? Me parler pas du propio il est a l'autre bout du monde et on a rien pour le joindre, y a que l'agence qui peut . Le pire c'est les gens qui passent devant et qui regardent l'air de dire qu'on est 2 jeunes qui s'en foutent, on est dévisagé par chaque personne alors que nous on demande que ça un beau jardin avec le plaisir de l'entretenir mais là on a vraiment plus envie le 1er été on a même refait une partie du jardin, on a tout retourner a la main, planter, arrosé tous les soirs et tous les matins mais la terre c'est de la terre de chantier, les mecs on fini le batiments, ils ont fait aplatir le jardin et planter sans mettre de terre ou autre ... on a mit de la terre végétale a certain endroit, l'herbe est super belle, on manque que ça, de la terre, mais on va pas le refaire a nos frais |
Par Rivermist : le 05/04/11 à 14:18:48
Dire merci | Ca les terrains qui ont été en friches ça prend du temps.... plus vous allez tondre et arracher aussi les mauvaises herbes, et plus l'herbe verte et jolie poussera. Même sur de la terre de chantier juste ça prend du temps... Ptêtre traiter au début aussi mais j'aime pas mettre des produits dans la Nature... Mais tondez à ras le plus souvent et régulièrement possible et déjà ça aura un meilleur aspect à chaque repousse. |
Par Luna74 : le 05/04/11 à 14:23:17
Dire merci | tondre on l'a fait toutes les semaines la 1ere année et toutes les 2 semaines la 2eme, on a passé des après midi entier a arraché les mauvaises par la racine, le produit on a tenté mais ça a rien fait Certain voisins on refait faire le leur, il est super beau, franchement quand on voit le notre, on a plus envie de faire quoi que ce soit |
Par Cha1 : le 05/04/11 à 14:25:36
Dire merci | Pour éviter de mettre des produits, il y a la solution aussi de bacher le jardin pendant quelques semaines. OK, c'est moche mais ça fait bien tout crever. De toute façon, il n'y a pas 36 solutions, je pense, si vous voulez une pelouse nickel, faut éliminer les mauvaises herbes et tout retourner, amener de la bonne terre et ressemer... C'est un fameux boulot... |
Par Rivermist : le 05/04/11 à 14:27:58
Dire merci | oui cha1 sauf que ce qui repousse après que tout a crevé c'est pas mieux..... au contraire.... Franchement à part remettre un peu de terre végétale et semer de l'herbe ... tout en continuant les tontes... au moins là l'herbe va finir par prendre le dessus. |
Par Luna74 : le 05/04/11 à 14:34:05
Dire merci | Franchement à part remettre un peu de terre végétale et semer de l'herbe ... tout en continuant les tontes... au moins là l'herbe va finir par prendre le dessus. C'est ce qu'on veut faire, mais pas a nos frais, c'est pas a nous de payer. |
Par iram : le 05/04/11 à 14:38:32
Dire merci | tondre on l'a fait toutes les semaines la 1ere année ça, c'est juste de l'entretien normal |
Par casimir : le 05/04/11 à 14:42:23
Dire merci | LunE74> je suis pas sur que la pelouse dans ton cas incombe pas au locataire |
Par kefiretlome : le 05/04/11 à 14:57:22
Dire merci | Tu devrais te renseigner auprès de l'ADIL pour savoir ce qui t'incombe réellement, et ce qui est à charge du proprio. |
Par Luna74 : le 05/04/11 à 14:58:29
Dire merci | casimir je sais pas, car les jardin de notre bâtiments n'ont jamais été vraiment livré et on tous été fait a l'arrache, les 4 propio sur les 2 locataires ont demandé a refaire leur jardin, y a juste nous au milieu les pauvre locataire (avec la voisine) qui ont rien eu . Notre beau jardin qui fait des jaloux Il est beau hein ? |
Par casimir : le 05/04/11 à 15:15:33
Dire merci | Luna74> j'ai le même en plus grand pourtant je suis proprio |
Par jaina1 : le 05/04/11 à 15:34:10
Dire merci | Malheureusement, l'entretien du jardin incombe au locataire... Soit tu as un jardin déjà en état et tu es obligé d'entretenir ce qui est dedans (c'est à dire que si un arbre crève tu dois le remplacer, etc...) Soit il est en mauvais état et à toi te le rendre agréable mais seulement si ça te chante, mais le proprio n'a aucune obligation (tu as loué l'appartement+le jardin en l'état...) Après si d'autres locataires ont réussi à refaire faire le leur au propriétaire, ça vaut bien sûr le coup d'essayer... Mais rien ne l'y oblige... |
Par westhani : le 05/04/11 à 15:40:14
Dire merci | dans ma pelouse fraichement refaite il y a du rumex, mais ca ne se voit pas car on tond, tout le monde a des mauvaises herbes dans sa pelouse, à moin d'être un fana de la pelouse...faut juste entretenir (tondre). |
Par erika : le 05/04/11 à 16:33:51
Dire merci | On se rend compte au printemps quand tout se met à repousser avec vigueur que le jardin est pas top. En fait c'est cet hiver qu'il aurait fallu se remuer, vu la petite surface, bêcher et retourner la terre en arrachant toutes les herbes (je viens de me taper y a 2 semaines 200 m² de terrain à retourner en provence là ou le rocher affleure la surface avec juste un peu d'argile dessus), passer un coup de désherbant, laisser tel quel, ramener un ou deux sac de fumier de l'écurie l'épandre, puis en mars aller acheter en plusieurs fois si pas de remorque des sacs de terreau bon marché (une dizaine à 2.20 € les 50 l) du gazon et hop c'est envoyé, une jolie pelouse, et se faire plaisir en plantant quelques buissons. Perso je suis obligée de faire ça tous les ans vu la piètre qualité de ma terre, j'ai hype mal au dos pendant 2 semaines mais ensuite j'ai de la pelouse...jsuqu'au moi de juin C'est pas donné certes (+/- 50 € en tout) mais dans ce cas là faut prendre un appartement avec balcon. |
Par kefiretlome : le 05/04/11 à 16:49:30
Dire merci | Sinon, pour 4 e du m2 environ, tu as du gazon en rouleau, en 1 journée, ta pelouse est faite, ensuite, à toi de la garder entretenue... Tu as grand comme surface ? |
Par idina : le 05/04/11 à 17:39:18
Dire merci | ben c'est vert sur ta photo Tu voudrais juste que les mauvaises herbes n'y poussent pas, ce n'est que de l'esthétique Enfin, pour avoir habité 10 ans du côté de Nîmes avec un terrain sans pelouse (et pourtant, on était proprio !) parce que passer des m3 d'eau en arrosage, c'est juste du gaspillage, et maintenant être à côté de Bordeaux où y a pas de terre mais que du sable et où c'est de l'utopie pure et dure que de vouloir une pelouse qui sera arrachée par les clébards (z'ont réussi à éradiquer la bruyère qui recouvrait tout les saligots ) ... je peux te dire que ton carré de mauvaises herbes vertes me plaît beaucoup ! |
Par Rivermist : le 05/04/11 à 17:50:31
Dire merci | oui c'est à vous de payer... le proprio intervient en cas de dommages sur la propriété mais après ce que vous en faites c'est votre problème à vous. Ca fait déjà 2 ans faut croire que vous auriez pu profiter d'un beau jardin... même si c'est pas à vous faut voir le bon côté, et rien de vous empêche si vous devez partir de prendre avec vous certaines plantes que vous auriez plantées si vous y êtes attachés Sinon d'après ta photo pour moi c'est pas cata... c'est intermédiaire et il faut encore entretenir, là c'est déjà haut, plus vous tondrez souvent à ras mieux ça poussera derrière. |
Par kazoar : le 05/04/11 à 18:09:50
Dire merci | Déjà si ton tu tonds "la pelouse" chaque semaine ça deviendra plus vivable, car les mauvaises plantes n'auront pas le temps de pousser et au pire il ne restera que des tiges Dans le mien il y a du gazon mais plus le temps passe, plus il y pousse de tout sauf du gazon Un coup de tondeuse et ça devient à nouveau présentable Ni vu ni connu |
Par Luna74 : le 06/04/11 à 08:32:34
Dire merci | il est vert ça c'est sur, mais sur la photo en fait y a que des trèfles et des pissenlit, y a pas d'herbe a cet endroit. Croyez moi qu'on l'a entretenu, on a même refait une petite partie la 1ere année (au fond sur la photo), la plus abimé ou l'herbe ne poussait pas du tout, a cet endroit, ça va encore a part les gros trous, y a des mauvaise herbe comme de partout mais l'autre partie ce n'est pas du gazon et là ou l'herbe est verte c'est mon chien qui y fait pipi souvent et on le voit pas comme ça mais y a de gros trous sans rien . On a 40m². Le truc c'est qu'il est comme ça depuis le début, j'ai des photos, on a appeler plusieurs fois l'agence "oui oui on vous rappel on fait ce qu'il faut" Je vais appeler l'adil ce matin. |
Par casimir : le 06/04/11 à 08:47:23
Dire merci | il y a quoi de marqué sur l'état de la pelouse sur l'état des lieux d'entrée ?? |
Par Luna74 : le 06/04/11 à 09:13:13
Dire merci | Et bien justement ... y a rien, nous on savait pas que ça devait y être marqué, et le mec était tellement pressé et pas du tout professionnel la preuve il a même pas signé l'etat des lieux Il a regardé juste dedans, même pas la terrasse . |
Par emilie100787 : le 06/04/11 à 09:15:36
Par emilie100787 : le 06/04/11 à 09:15:48
Déconnecté |
Par casimir : le 06/04/11 à 09:17:47
Dire merci | l'état des lieux c'est pour toi aussi c'est "contradictoire en théorie tu m'as signé toi ?? si rien de marqué concernant le jardin c'est que tu a accepté dans l'état et que tu te dois de l'entretenir sinon ont peut te facturé la remise en état |
Par Luna74 : le 06/04/11 à 09:26:15
Dire merci | emilie j'y ai pensé a la chèvre, mais je sais pas si les voisins vont apprécié Casimir, le jardin était en terre, tout commençait a peine a sortir quand on est arrivé donc on pouvait pas voir, c'est par la suite que un voisin nous a dit que les jardins n'avaient jamais était fait. |
Par casimir : le 06/04/11 à 09:28:24
Dire merci | ben tu aurais dus mettre une réserve sur le jardin .. la si rien de marqué c'est pour ta pomme sur 40 m2 c'est pas non plus infaisable même a la main |
Par Mystic2 : le 06/04/11 à 09:33:14
Dire merci | Mais en fait je ne comprends pas le soucis... c'est d'avoir de la mauvaise herbe? Ou c'est que vous ne voulez pas tondre? Parce que si c'est la mauvaise herbe, moi je vais planter du gazon rustique et il y a des mauvaises herbes dedans... |
Par mayelle38 : le 06/04/11 à 09:36:11
Dire merci | que ce soit l'un ou l'autre Mystic, je vois pas où est le problème! quand on prend un rez de jardin, bah y'a l'entretien du jardin qui va avec! Perso, je rêve d'un jardin, avec mauvaises herbes, je m'en fous |
Par kefiretlome : le 06/04/11 à 10:23:56
Dire merci | En gazon à rouleau, pour ta surface, faut compter 160 € environ. L'idéal serait d'acheter 3 ou 4 sacs de terreau (même le moins cher) à épandre dessous, pour favoriser l'implantation. Pour moins de 200 €, tu aurais un jardin nickel en 1 journée de boulot à peine.... Tu as déjà compté à combien te revenaient les pots de géranium (ou autres) qu'il faut acheter tous les ans pour embellir son jardin ? C'est un peu du même tonneau... |
Par Mystic2 : le 06/04/11 à 10:49:14
Dire merci | Mayelle oui moi aussi je ne comprends pas le soucis... Pour avoir ungreen bien vert, c'est de l'eau gaspillée, et eormement de temps passé a coupé au sequateur... |
Par mayelle38 : le 06/04/11 à 10:54:52
Dire merci | carrément d'accord |
Par Mystic2 : le 06/04/11 à 10:56:34
Dire merci | Moi j'ai de la mauvaise herbe bien plus solide que du gazon, chez nous on a de grosses secheresses et j'ai pas envie de vider les nappes pour etre au vert |
Par mayelle38 : le 06/04/11 à 10:58:31
Dire merci | tu prêches une convaincue! et puis un green, ca fait faux je trouve en fin de compte |
Par Mystic2 : le 06/04/11 à 11:00:09
Dire merci | fin... en ce moment ici c'est plutot terre et parsemée de ci de là... j'ai que 400m² de jardin, mais honnêtement j'en vois pas le bout! |
Par mayelle38 : le 06/04/11 à 11:00:47
Dire merci | ca a interet à etre beau pour quand je viens, hein |
Par Mystic2 : le 06/04/11 à 11:02:22
Dire merci | heu... comment te dire... rien n'est fini, fqaut que je creuse mon bassin... bon atta on fait du hs... tchat |
Par Luna74 : le 06/04/11 à 14:57:40
Dire merci | Notre jardin on l'entretient, on l'arrose les soirs de forte chaleur, on le tond, mais ça vous plairait vous de louer un bout de champ bon pour les vaches a la place d'un jardin? Mon beau père et mon père eux même disent que c'est pas normal et ils ont tous les 2 des jardins a entretenir et mon beau père est pas du genre a dire ça en l'air. Bref, on va y foudre du désherbant et, je vais voir pour les rouleaux de pelouse, la terre c'est pas un soucis. |
Par Mystic2 : le 06/04/11 à 15:03:11
Dire merci | Les rouleaux de pelouse c'est super chère et en Rhone Alpes avec les restrictions ca ne tiendra pas... Je comprends pas ou est le soucis en fait, c'est pas de niveau? Parce que moi j'ai acheté une maison ou j'ai du tout mettre de niveau et ensemencer... |
Par casimir : le 06/04/11 à 15:03:55
Dire merci | 40m2 tu peut presque la faire au ciseau sérieux les mauvaises herbes tu traite ou tu arrache il y a que ça pour le reste sans remarque sur l'état des lieux tu pourras rien obtenir je crains |
Par idina : le 06/04/11 à 15:05:57
Dire merci | D'un autre côté, sans remarque sur l'état des lieux, personne ne pourra t'accuser de ne pas avoir entretenu ... personne ne peut prouver qu'il y avait quelque chose à votre arrivée Alors, ou tu fais parce que tu ne supportes pas de voir ce bout de terre comme ça, ou tu rends ans l'état dans lequel tu as trouvé ^^ |
Par casimir : le 06/04/11 à 15:07:36
Dire merci | idina > oui et non par défaut ont estime que l'état de l'"appartement était nickel si rien n'ai marqué sur l'état de lieu sur son état ont peut craindre que ça soit pareille pour le jardin |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous