Locataire et jardin en friche
Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah12Par Luna74 : le 05/04/11 à 14:13:26
Dire merci | Bonjour nous sommes locataire d'un apart' en rez de jardin que nous louons depuis 2 ans. Notre jardin n'a jamais vraiment été fait, le bâtiments a 2 ans, nous l'avons habité 3 mois après la livraison. Notre jardin ressemble a un champ (pissenlit, trèfles, herbes folle, herbes qui pique ...je vais finir par le louer 1 ou 2 jour pour une vache ou un cheval ) , nous sommes les seuls avec la voisine d'a coté a avoir ce soucis, nous sommes aussi les seuls avec elle a avoir de mauvaise herbes autour du jardin autour des arbustes. Chaque été depuis qu'on est là on se tue a la tache a tout enlever pour que ça repousse 2 semaines après alors que tout le monde ici qui est en rez de jardin on juste a tondre . Nous nous sommes plaint plusieurs fois mais l'agence ne fait jamais rien. Cette année nous avons décidé de le laisser en friche mais il parait qu'on joue avec le feu si on fait ça et risquons quelques soucis . Donc là je vais commencer a harceler l'agence et les appeler chaque jours pour qu'on nous le refasse. Qu'est ce qu'on pourrait faire de plus? Me parler pas du propio il est a l'autre bout du monde et on a rien pour le joindre, y a que l'agence qui peut . Le pire c'est les gens qui passent devant et qui regardent l'air de dire qu'on est 2 jeunes qui s'en foutent, on est dévisagé par chaque personne alors que nous on demande que ça un beau jardin avec le plaisir de l'entretenir mais là on a vraiment plus envie le 1er été on a même refait une partie du jardin, on a tout retourner a la main, planter, arrosé tous les soirs et tous les matins mais la terre c'est de la terre de chantier, les mecs on fini le batiments, ils ont fait aplatir le jardin et planter sans mettre de terre ou autre ... on a mit de la terre végétale a certain endroit, l'herbe est super belle, on manque que ça, de la terre, mais on va pas le refaire a nos frais |
Par kefiretlome : le 06/04/11 à 16:14:40
Dire merci | personne ne peut prouver qu'il y avait quelque chose à votre arrivée Par défaut, quand il n'y a rien de marqué, c'est supposé être en bon état... |
Par idina : le 06/04/11 à 16:56:32
Dire merci | Ouais, sauf que là, ils ont des témoins ^^ Le mieux, ce serait d'avoir des photos qui datent de l'emménagement ... au moins, ça prouverait leur bonne foi |
Par Luna74 : le 06/04/11 à 19:39:37
Dire merci | idina oui j'ai des photos, on y voit même les 2 derniers immeuble en finition donc preuve que c'était bien au début mais je laisse tomber Demain midi je vais acheter du désherbant pour le plus gros Message édité le 06/04/11 à 19:30 |
Par ameca : le 06/04/11 à 19:56:38
Dire merci | Toute façon ce n'est bien sûr en aucun cas au propriétaire ni à l'agence de procéder à l'aménagement du jardin. Lorsqu'il n'y a rien de fait c'est un choix du locataire : le faire ou pas. Mon locataire il n'a pas cette chance; il doit entretenir et à ses frais : sur l'état des lieux j'ai mis le descriptif des plantes composant le jardin |
Par csabrina : le 06/04/11 à 21:31:59
ben il a pas l'air mal ton jardin. les pissenlits, tu les coupes et du les mange Le trefle, c'est pas de la mauvaise herbe... enfin, a moins de vouloir une pelouse de golf, on a rarement un jardin avec que du gazon. si tu tonds, ca se voit meme pas qu'il y a des pissenlits |
Par casimir : le 06/04/11 à 21:41:51
Dire merci | et puis les pissenlits et les paquerettes ça fait joli quand c'est en fleur le tréfle ça reste vert même quand il fait plutot sec |
Par sarah12 : le 06/04/11 à 21:49:05
Dire merci | J'ai pas tout lue mais l'entretiend doit être fait par le locataire. Sur l'état des lieux ou contrat de location tu dois avoir une partie sur l'entretiend vérifie. Que se soit ou non de la véritable pelouse ou des movaises herbes. Y'a 1 an j'étais encore locataire d'une petite maison (pourrie en plus) avec jardin et haies tout le tour. Je tondais pas toute les semaine mais c'était fait réguliérement. Un jour coup de fil de l'agence comme quoi le proprio leur avait tel et que le jardin (mais surtout la haie côté route) n'était pas tailler comme il faut. La haie ne géner pourtant pas pour la circulation . Nous avons était obliger de la faire dessuite sous peine de nous voir une partie de cotion retirer. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous