Forum cheval
Le salon de discussion

Quand les parents s'y mettent !

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chucette
Par CaroDadou : le 05/04/11 à 15:53:07

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Oui parce que je suis décidée à m'accrocher pour finir cette putain de licence de droit.

Mais après, si la troisième année se passe aussi mal que ma deuxième année, terminer, j'arrête, marre de faire un truc qui ne me plait pas.

Cela fait plusieurs fois que j'évoque le sujet auprès de mes parents.
Autant mon père est compréhensif, autant ma mère....

Comme je lui ai dit que je comptais surement arrêter à la fin de la licence elle m'a chié un tank.

"'Oui, quand on s'engage dans une voie c'est pour aller jusqu'au bout, faut assumer ses choix ! si tu changes t'as pas intérêt à te tromper. Et puis d'abord tu veux faire quoi? Journalisme y'a pas de débouchés, lettres/langues à part prof y'a rien et tu veux pas faire prof" et j'en passe.

Je lui rétorque que je vais pas me faire chier toute ma vie à faire un boulot que je n'aime pas, elle me répond :
"Ouai bah on fait pas ce qu'on veut dans la vie, faut accepter de faire des sacrifices, nous on fait pas un boulot qui nous plait mais c'est grâce à ça qu'on a cette situation et toi que tu as les chevaux, alors tu peux bien faire pareil, on en est pas morts!"

Bref, hargneuse à mort, à tout me balancer sur la gueule. J'ai même pas évoqué l'idée de faire de ma passion mon métier parce que là j'allais lui faire faire une crise cardiaque.
On peut jamais parler avec elle quand on lui dit un truc qui ne luit plait pas.

Je lui ai dit "maman, je change de voie, je sais que ça te fait chier mais ça change rien."
Ah et puis évidemment bosser dans la photo ou les chevaux c'est vachement moins class" et puis ça fait branleur de dire que sa fille est plus en droit mais en école de je-sais-pas-quoi.

J'peux plus, déjà que mes études me dépriment, entendre ce genre de discours ça me tue.

J'ai clos le débat, il était 23h, elle lâchait pas le steak et ça menait à rien...
Ca me rappelle le voyage au Brésil. La même.

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par casimir : le 05/04/11 à 19:41:52

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 je m'intient ta maman elle s'inquiéte le monde du travail actuel est tellement "difficile" que toute année perdue risque de compliqué le début de la vie professionnelle

aprés elle te guuele dessus peut être qu'elle sait pas l'exprimer autrement
ont fait pas d'étude pour devenir maman

explique a ta maman que vraiment tes études mêne vers des boulot que tu te vois pas faire pendant 40 ans ..

aprés ta licence tu peut pas trouver un master qui aménerais vers la voie qui t"intéresse

Par pascale : le 05/04/11 à 19:45:28

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 d'un aut' côté, qd tu lis les posts de caro.. tu vois qu'elle n'est pas non plus du genre a faire ds la dentelle.. ceci explique pê celà

franchement, qd je vois pas mal de monitrice autours de moi, elle rame.. sévère même!

Faut vraiment pas avoir le choix pour bosser le WE, payé 35H mais travaillant plus de 40, au smic...

Par CaroDadou : le 05/04/11 à 20:28:56

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 d'un aut' côté, qd tu lis les posts de caro.. tu vois qu'elle n'est pas non plus du genre a faire ds la dentelle.. ceci explique pê celà

Merci Pascale, tu m'as parfaitement décrite mais je pensais pas que ça transpirait à ce point-là

Si je te dis que je ressemble à ma mère tu comprends l'ambiance familiale

Par pascale : le 05/04/11 à 21:03:22

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je sais surtt ce qui m'attends, du coup

Par CaroDadou : le 05/04/11 à 21:07:28

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Hahahahaha bon courage les mères-filles copiées-collées niveau génétique de chieuses je te raconte pas le pauvre papa au milieu de tout ça

Par aline13 : le 05/04/11 à 21:13:13

Déconnecté
 caro, je n'ai absolument rien lu de ce qu'il y a écrit au dessus, mais là, spontanément, une question me vient :

quel est le métier/quelles sont les études (barrer la mention inutile) que ta mère voulait faire quand elle était jeune ?

Par dilou : le 05/04/11 à 21:17:05

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 Après la licence en droit il ya beaucoup de choses que l'on peut faire ! Accroche-toi jusque là, ça vaut vraiment le coup.
Après pour être magistrat, il existe des admissions parallèles quand tu as bossé pendant x années dans certains métiers... bon, c'est un peu vague, mais renseigne-toi, ça peut être une alternative.

Par CaroDadou : le 05/04/11 à 21:51:50

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Aline = ma mère a fait droit (sans trop savoir pourquoi), voulait devenir magistrat et a fini dans la fonction publique au Ministère des PTT

Par aline13 : le 05/04/11 à 21:59:44

Déconnecté
ma mère a fait droit [...] voulait devenir magistrat et a fini dans la fonction publique au Ministère des PTT  

Cherche pas plus loin le pourquoi de sa réaction violente face à ta décision...Même si elle n'en est certainement pas consciente, elle projette sur toi ses rêves de boulot et a du mal à accepter que tu veuilles te diriger vers une autre voie...C'est assez fréquent

en tous cas, plein de courage à toi

Par Chucette : le 06/04/11 à 21:12:13

Déconnecté
Bien vu aline!

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval