Là maintenant je déteste mon chat
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par smellycocoPar kagnotte : le 07/04/11 à 07:56:59
Dire merci | Cette nuit à 2 heure du mat le chat faisait un barrouf pas possible. Je rale 2, 3 fois et je fini par allumer la lumière. Et là il était en train de s'acharner au milieu de ma chambre sur un lapereau, déjà gros comme un petit lapin nain, agonisant Un petit la pin tout gris tout mignon, qui respirait à peine et ne bougeait plus du tout. J'ai virais le chat et lapinou est mort. Là franchement il ne m'avait j'amais encore ramené de lapin, mais c'est un chasseur sanguinaire. Là maintenant tout de suite, je trouve que c'est vraiment un vilain chat. Ma fille voulait un lapin je crois que c'est pas une bonne idée. |
Par Balezanes : le 07/04/11 à 08:02:04
Déconnecté | Hélas, c'est leur nature... |
Par casimir : le 07/04/11 à 08:04:06
Dire merci | ah les tueur d'intérieur ça crains je me souvient de réveille en catastrophe réveiller par des cris de mulot coincé par le chat c'est des réveille trés stressant et c'est vrai que ça donne envie de faire du paté de chat euh entre un lapin adulte et un lapereau il y a quelque kg en plus les lapins domestique ont souvent une cage pour éviter qu'ils rongent c'est effectivement une pointure coté chasse ton chat .. les lapereau çàa commence a faire une belle proie |
Par kagnotte : le 07/04/11 à 08:06:56
Dire merci | Oui c'est un assassin, il me chope les horondelles au vol. Et pourtant il a la gamelle pleine ce saloupiot Le lapin il a jamais fait. Mais il était déjà assez gros, je sais même pas comment il a pû le rentre par la fenêtre en hauteur, il faisait déjà au moins 1 kilo. Si j'en ai un à la maison il va lui mener la vie dure, c'est un chasseur sanguinaire, et il risque de faire mal au lapin. |
Par Balezanes : le 07/04/11 à 08:09:17
Déconnecté | Mon defunt chat rameneait: souris, mulots, oiseaux, rats, lapereaux, lapins adolescents et souris du chili... |
Par kagnotte : le 07/04/11 à 08:10:55
Dire merci | Et il faut toujours qu'il me ramène ses proies Cette nuit j'en aurais fait du saucisson, il était tout fière de me montrer sa chasse en plus |
Par aline13 : le 07/04/11 à 08:14:56
Déconnecté | ben c'est normal qu'il soit fier de te montrer sa chasse, t'es son humaine et il pense te faire plaisir... perso, mon chat est un chasseur aussi (pourtant bien nourri hein vu qu'il fait 8 kg...mais il s'apparente plus au tigre qu'au chat mon félin )et je ne le gronde jamais quand il me ramène ses proies, au contraire, je le félicite (bon évidemment, pas à 2 du mat' )....Le chat est un prédateur et perso, je trouve génial qu'avec la domestication, le mien n'ai pas perdu cet instinct |
Par kagnotte : le 07/04/11 à 08:15:41
Dire merci | L'autre chat depuis une semaine je doit être à 10 lézards que je sauve, et à 2 que je n'ai pas pû sauver. Des fois je me demande pourquoi on les aime tant ces sales bêtes |
Par kagnotte : le 07/04/11 à 08:18:39
Dire merci | Je ne le gronde pas mais à 2 heures du mat d'avoir un lapinou agonisant dans la chambre c'est pas la joie. |
Par casimir : le 07/04/11 à 08:22:19
Dire merci | Moi pour éviter qu'il me raméne leurs proie je leur volait, surtout celle dont ils sont le plus fiére genre un pigeon au bout de deux trois proie volé .. ils préfére "resté dehors avec leur trophée |
Par keriado : le 07/04/11 à 08:34:09
Dire merci | Le must étant de sortir tôt le matin de chez soi alors qu'il fait encore noir et de marcher sur un truc craquant sur le paillasson |
Par Ocgerenie : le 07/04/11 à 08:51:46
Déconnecté | un chat qui ramène ses proies à la maison c'est un signe de reconnaissance et de respect envers les maitres notre minette ramenait les souris ou mulots, elle tapait à la porte pour qu'on ouvre, se faufiler sous la table et après un petit moment de jeu trés calme elle finissait son repas, on avait juste à nettoyer les boyaux qu'elle mangeait pas |
Par mayelle38 : le 07/04/11 à 08:59:10
Dire merci | les miens aussi sont de trèèèèèèèès grands chasseurs... de mouches >> je sors |
Par smellycoco : le 07/04/11 à 09:00:00
Déconnecté Dire merci | A mon avis, oublie le lapin nain pour ta fille, il vaut mieux ne pas tenter le diable, non? Quant à tuer des proies, c'est sa nature profonde de chat, personne n'y changera rien, ça ne sert à rien de le "détester" pour autant!! Le mien m'a déjà ramené une souris morte sur mon lit et en ce moment c'est des petits lézards tous les jours ds la salle de bains!! J'ai abandonné l'idée de les sauver, de tte façon il retourne les chercher et les achève alors... On est svt assez fière de dire qu' on a des "mini-tigres", alors je trouve ça assez méchant de dire qu' on déteste son chat... Si on ne veut pas de prédateur, on prend un poisson rouge ! De tte façon, si ça n'avait pas été ton chat, ds la nature le lapereau aurait été mangé par une belette, un renard ou autre chose... Sur le nombre qui naît, peu deviennent adultes finalement.... |
Par Caracol : le 07/04/11 à 09:18:35
Déconnecté | Pk pas lui mettre un grelot? |
Par Ocgerenie : le 07/04/11 à 09:20:40
Déconnecté | qui dit grelot, dit collier, et un chat qui sort dehors avec un collier, yen a pas bcp qui rentrent sain et sauf à la maison.... c'est à bannir pour des chasseurs et chats d'extérieur |
Par kagnotte : le 07/04/11 à 09:48:19
Dire merci | Non mais je le déteste pas tout le temps C'est juste à 2 heures du mat avec un adorable lapin en train d'agoniser au milieu de ma chambre En même temps j'adore mes chats, et non le lapin nain il n'y en aura pas c'est une mauvaise idée, je ne voudrais pas d'un drame. Sinon les proie même si je lui retire il m'en ramène. Il mange peu de ce qu'il chasse, il m'en fait cadeau tout fière de lui. Et après son cadeau il veut toujours un câlin. Mais bon j'adore les chats, mais faut avouer que parfois c'est des assassins |
Par Lubis : le 07/04/11 à 10:35:16
Dire merci | Aline >>>> 8 KGS??? Purée le mien est un mannequin à côté!!! Puis bah, il ne grimpe pas dans les arbres, il n'a JAMAIS chassé...se fait courser par tous les chats... J'ai un chat zéro instinct. Un jour il a feinté en tritouillant du bout de la griffe une mini souris déjà morte de puis belle lurette! Genre "regarde j'ai chassé!!!!" Mon oeil!! Puis il mange rien d'autre que ses croqu'...le beurre, oubliez, le lait, encore moins, le jambon c'est niet, le poisson encore moins. Quand je dois lui donner des antibios, c'est en piqures! Heureusement, il ne bouge pas Vive les chats, les vrais! |
Par playboy78 : le 07/04/11 à 12:30:59
Dire merci | Quand vous dites c est leur instinct de ramener leur proie chez eux vous faites référence à quoi ? La grande majorité des felins sont des solitaires il j existe pas de hierarchie comme chez les chiens par ex. Le seul moment ou un felin peut "montrer" quelque chose c est quand il est petit et rapporte à sa mère. Donc ca voudrait dire que nos chats domestiques restent bébés et nous considèrent ainsi? |
Par 6zorose : le 07/04/11 à 12:42:39
Déconnecté | Mes chats sont de gros chasseurs, ils m'ont tout rammené: lapins, oiseaux, serpents, lézards, souris, mulots... j'ai réussi à sauver des bébés lapins, mais pas toujours, arrivées trop tard ça me mets en colère, mais malheureusement c'est dans leur nature on y peu rien... En revanche ils savent faire la différence entre ce qui est sauvage et ce qui domestique, j'ai eu des lapins, aucun soucis...et pour l'un de mes chats son plaisir c'était de dormir étalé dans la cage du cochon d'inde avec le chonchon qui lui fouillait les poils il ne lui a jamais rien dit! |
Par tite lizou 723 : le 07/04/11 à 13:08:26
Dire merci | Moi j'ai eux une sourris blanche qui fesait son nid dans les poils de mon persan Je suis déjà dehors >>> |
Par playboy78 : le 07/04/11 à 13:50:26
Dire merci | L'explication du: le chat rapport ses proies, pour montrer sa gratitude ou parce qu'il a besoin qu'on soit fière de lui et autre anthropomorphisme de ce genre ne me satisfaisant pas, j'ai fait quelques recherches: L'une des explications les plus probables à mes yeux serait celle-ci: POURQUOI RAPPORTE-T-IL DES PROIES MORTES DAS LAMAISO ? C'est un cadeau qu'il vous fait ! Votre chat vous trouve tellement nul à la chasse qu'il vous rapporte une proie pour vous montrer comment faire (tout comme sa mère a fait avec lui lorsqu'il était chaton). Alors, plutôt que de pousser des cris horrifiés et de lui taper sur la tête avec un journal pour qu'il lâche sa victime, félicitez le pour son exploit et faites disparaître le « cadeau » discrètement. Lien |
Par TiphaineEtDesir : le 07/04/11 à 14:07:29
Dire merci | Mon frère aussi deteste son chat, mais ce chat là n'a jamais tué un animal de sa vie, il a tué l'écran plat a 1000€ agé de 6 mois..... Là on préférerait les lapins morts^^ |
Par Chrysalis : le 07/04/11 à 14:15:39
Dire merci | la mienne ne me rapporte que des elastiques a cheveux en miaulant pour que je lui relance en revanche etant petite,le jeu de mon chat etait de lacher un oiseau encore vivant DANS la maison,pour m'en faire un cadeau,ou que je l'acheve,au choix...là j'etais mi flattée mi ulcerée. la seule technique que j'avais etait de crier tres fort,cachée,pour que mon chat prenne peur et laisse sa proie,pour tenter de la choper et de la relacher dehors. mais bonjour le capharnaum... |
Par casimir : le 07/04/11 à 14:18:06
Dire merci | playboy78 perso je pense effectivement , que nos félin , nos animaux domestiquee n général , sont infantilisés par la domestiquation |
Par cyanne : le 07/04/11 à 14:24:01
Dire merci | eurk ! mon jack arrive même pas à choper un escargot, par contre il est très fier de m'offrir régulièrement des oiseaux mort en état de putréfaction avancé. |
Par Laury : le 07/04/11 à 14:30:18
Dire merci | Hier, le chat de l'écurie m'a ramené un lézard coupé en 3 ... dans mon coffre Ca ne m'aurait pas rendu si triste pour la bestiole si sa queue (partie N°3) et la partie N°1 (tête pattes avant, partie ventrale) avaient arrêté de vivre ou de faire comme si, dès qu'elle l'a eu coupé ... Pendant 1 quart d'heure, je suis restée devant ce pauvre petit lézard dont il manquait la partie du milieu (ingurgitée par la dite chasseuse) ... qui continuait à respirer et tout et tout ... c'était horrible, la queue a continué à remuer toute seule pendant 10 bonnes minutes ... |
Par Ocgerenie : le 07/04/11 à 14:34:48
Déconnecté | playboy, je ne parle pas de fierté ou de reconnaissance, juste d'un fait, et pour avoir eu une bonne dizaine de chats chasseurs à la maison, ils nous ont tous ramener leur trophée à la maison, entre la souris vivante qui va réussir à se barrer et qui finira par creuver coincée derrière la plinthe du mur, le chat qui mangera sa souris sous la table en craquant bien sur les os etc... je rapporte ce que bon nombre d'éleveur, véto et amoureux des chats considèrent comme une marque d'affection le plus flagrant a été notre chatte qu'on a trouvé abandonné, qu'on a soigné, nourri, donné un toit, fallait voir ce qu'elle nous ramenait en miaulant et pour nous le montrer, si on ne la regardait pas elle ne nous lachait pas tant qu'on avait pas fait un pas vers elle et ca rejoint fortement ce que pense Casimir, nos chats ne sont plus ses prédateurs sanguinaires, nos chiens ne vivent plus en meute et nos chevaux ne se barrent plus à la vue d'un loup ou autre |
Par playboy78 : le 07/04/11 à 14:35:45
Dire merci | C'est à dire casimir?? Comment toi tu expliques cette attitude? Chrysalis la mienne fait pareil! avec élastique, barrette, et les petits machins pour fermer les paquets de brioches/pain de mie... Par contre ses jouets qui coutent les yeux de la tete rien à foutre! |
Par Rivermist : le 07/04/11 à 14:38:06
Dire merci | tant que c'est pas un oiseau... nan je déconne c'était juste trop tentant... T'y peux hélas rien c'est sa Nature de chat... d'ailleurs les chiens font pareil ... à la limite mets le cadavre dehors qu'il serve aux corneilles, fourmis etc... |
Par Ocgerenie : le 07/04/11 à 14:40:10
Déconnecté | River, une mésange yavait une mésange qui avait entrepris de se regarder TOUS les jours sur l'un des retros extérieurs d'une de nos voitures, la pilule (nom de la minette noire de la maison) avait trés bien vu le manège et un jour elle s'est faufilée sous la voiture, a attendu de voir la mésange et sans avoir le temps de dire OUF, plus de mésange on a maudit la chatte toute le journée qui a suivi on ne touche pas aux mésanges et aux hirondelles, y a assez des moineaux si elle voulait |
Par casimir : le 07/04/11 à 14:42:10
Dire merci | ben playboy78> ça fait longtemps que nos animaux domestique ne sont plus sauvage la majorité des chatons n'apprennent pas la chasse avec leur maman chat mais tout seule par instinct il ne chassent plus par nécéssité mais par jeu a aucun moment ils doivent se battre pour survivre en faite aprés des milliers d'année il me parait "normale" que les instincts se dilue .. d'ailleur ont peut faire vivre nos chats domestique en groupe et ils semblent appréciés les "copains" , plus qu'être seul ches les chats sauvage c'est baston assuré si il y a conflit de territoire et c'est violent |
Par playboy78 : le 07/04/11 à 14:45:05
Dire merci | Ocregenie je ne nie pas le fait que nos chats nous ramènent leurs proies pour d'autres raisons que pour le jeux ou pour se nourrir. Mais quand je lis sur d'autre site ceci: "Mais sais tu que ton chat te rapporte ses proies pour te prouver son affection?? c'est un grand signe d'amour!! " "il te remercie pour tout les fois ou tu la nourrie," "cela peut vouloir dire qu'il attend l'accord de son maitre pour les manger... respect de la hiérarchie" (ca ca m'énerve!) "En plus elle adore nous "appeler" pour nous montrer ce qu'elle nous a rapporté, et elle est toute fière d'elle" (un chat est fière??) C'est pas mal ca par contre: "c'est un trophée, il te fait un "cadeau", pour que tu le félicites en lui disant que c'est un bon chasseur et que donc c'est un "bon parti" pour la procréation, mais aussi qu'il est digne d'occuper ton territoire (c'est en général ce que font les chats errants qui veulent être adopter dans une maison)" Donc voila, pour moi l'explication du chat qui ramène sa proie souvent vivante mais mal en point pour nous apprendre à chasser à très plausible. Toutes les mères félins agissent ainsi! Par contre du coup je comprends pas pourquoi les chats males ou stérilisés arrivent à reproduire ce comportement... |
Par playboy78 : le 07/04/11 à 14:47:02
Dire merci | je comprends casimir mais tu penses que leur instinct a suffisamment changé pour qu'on besoin de "reconnaissance" soit né en eux? Je trouve ca gros, pour moi ils ne sont pas capables de ressentir ce genre de choses. |
Par Ocgerenie : le 07/04/11 à 14:50:59
Déconnecté | En plus elle adore nous "appeler" pour nous montrer ce qu'elle nous a rapporté, et elle est toute fière d'elle" (un chat est fière??) ben t'as jamais vu mes chats alors (je rappelle au passage une bonne dizaine) qui se dandinaient devant leur proie après qu'on est ouvert la porte ou qu'on soit venu les voir et la lambada de la Pilule pour un lapin de garenne aussi gros qu'elle alors agée d'à peine 1 an |
Par playboy78 : le 07/04/11 à 14:53:46
Dire merci | Mais je ne dis pas qu'ils ne réagissent pas!!! Quand j'étais petite ma mère m'a raconté que plusieurs fois mon chat a miaulé devant la porte avec une sortie a moitié morte sur le paillasson, une fois porte ouverte mon chat ronronnait et se frottait contre ses jambes (comme pour avoir de la bouf). J'ai pas envie de me dire qu'il faisait ca parce qu'il AVAIT BESOIN que ma mère soit fière de lui! J'aimerai mieux penser qu'il fait ca pour apprendre ma mère à chasser ou pour la nourrir je sais pas mais une réaction féline! |
Par casimir : le 07/04/11 à 15:25:29
Dire merci | playboy78 > non je crois pas au besoin de reconnaisance je crois pas que les animaux est ce genre de raisonnement plus au coté regarde "maman" comment je sui un vrai chat maintenant lache moi la grappe ou dis moi est ce que ça se mange ??? les chatons au début raméne leur proie a maman enfin chez les chats domestique , je sais pas si c'est le cas chez les chats sauvage surement pour qu'elle leur enseigne si ça se mange et qu'elle voit qu'il arrive a chassé Message édité le 07/04/11 à 15:16 |
Par playboy78 : le 07/04/11 à 15:30:47
Dire merci | Chez les félins, le "bébé" rapporte la proie a sa mère pour montrer qu'il sait faire et qu'il peut se débrouiller de plus en plus seul. Mais du coup ca veut dire que les chats domestiques se considèrent toujours chaton? (j'ai déja lu un article allant dans ce sens) Ou alors c'est l'inverse, ils nous prennent pour des chatons et veulent qu'on apprennent à chasser, surtout quand ils rapportent la proie encore un peu vivante. La lionne (et autre félin) agit ainsi, elle ramène une petite proie et lache au milieu de sa portée. Les bébés font ainsi connaissance avec leur "repas" et vont commencer à aiguiser leur technique. |
Par playboy78 : le 07/04/11 à 15:39:52
Dire merci | J'ai trouvé ca sur un forum spécial chat, je trouve ca interessant: J'ai deux chats, un "vieux" de 11 ans qui ne chassait plus depuis longtemps et une jeune minette d'un an. Cela fait deux fois en 2 semaines que mon "vieux" revient avec une souris, la dépose, et miaule pour appeler ma jeune minette afin de lui offrir l'animal. La première fois, la souris était déjà morte, et ma jeune est quand même venue le voir direct (alors qu'ils arretent pas de se "chamailler" à d'autres moment). Ce soir, la souris était intacte, et je l'ai vraiment vue apporter sa proie, la déposer, se coucher à côté et miauler d'une certane façon (pas si fort que d'habitude) et ma jeune est arrivée comme si elle avait compris... Elle a commencé à jouer avec cette petite bête... J'avais mes filles à la maison, elles ont voulu sauver cette souris, je les aie laissées faire mais j'avais de la peine pour mon "vieux" qui avait apporté un cadeau à Ena... Quelle déception pour lui. Que veut dire ce geste ? Je peux aussi préciser que ma jeune attend des petits (enfin je pense), je voulais la faire opérer mais elle a été plus vite que moi, (mon male est castré lui). Mon vieux male sent il les choses ? Que veut dire cet acte de gentillesse ou de dressage, je ne sais quoi penser. Je précise également que ma petite joue encore beaucoup et qu'elle ne mange pas ses proies. Tente t'il de lui apprendre la "vie" ? Malheureusement pas vraiment de réponses au final, si ce n'est qu'il lui apprend peut etre à chasser, ou qu'il sent qu'elle est gestante. |
Par casimir : le 07/04/11 à 15:43:03
Dire merci | moi je crois qu'il se considére toujours chatons mais c'est une impression personnel ceci dis effectivement des fois ont peut se demander si il n'éduquent pas leur humain j'ai eut une chatte qui venait me voir , parfois de loin , systématiquement si je faisait un bruit de pleure .. j'ai jamais "expliqué" ce comportement mais c'était bien pratique quand je voulais la récupérérer de sa balade |
Par smellycoco : le 07/04/11 à 15:55:04
Déconnecté Dire merci | Playboy, p-ê que nos chats sont entretenus ds un état "bébé": ils n'ont jamais besoin de chasser pour survivre, c'est la nourriture qui vient à eux, on ne va pas jusqu' à régurgiter ms leur gamelle est tjrs remplie comme par miracle! On a des gestes maternants envers eux, caresses, papouilles, etc... Et du coup, tous les chats adultes gardent l'habitude de "malaxer" avec leurs pattes qd ils se sentent bien, ce qui est un comportement juvénile normalement... Je ne sais pas si les chats sauvages le font, j'en doute... Dc oui, il semble que nos chats restent de grds bébés pour notre plus grd plaisir, c'est nous qui entretenons ça!! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous