Là maintenant je déteste mon chat
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par mahanaPar kagnotte : le 07/04/11 à 07:56:59
Dire merci | Cette nuit à 2 heure du mat le chat faisait un barrouf pas possible. Je rale 2, 3 fois et je fini par allumer la lumière. Et là il était en train de s'acharner au milieu de ma chambre sur un lapereau, déjà gros comme un petit lapin nain, agonisant Un petit la pin tout gris tout mignon, qui respirait à peine et ne bougeait plus du tout. J'ai virais le chat et lapinou est mort. Là franchement il ne m'avait j'amais encore ramené de lapin, mais c'est un chasseur sanguinaire. Là maintenant tout de suite, je trouve que c'est vraiment un vilain chat. Ma fille voulait un lapin je crois que c'est pas une bonne idée. |
Par playboy78 : le 07/04/11 à 16:01:04
Dire merci | Je suis d'accord avec vous et je pense qu'un chat d'appartement reste encore plus "chaton" qu'un chat d'extérieure. Par contre je pense aussi que nos chats peuvent nous "materner". Mon chat passe beaucoup de temps à "faire ma toilette", me ramener ses jouets, "m'appeller" (en général quand je vais me coucher :levi, me renifler quand je rentre à la maison... Tous ces comportements sont ceux d'une mère vis à vis de sa portée. Je précise que mon chat est une chatte d'1an que j'ai fait stérilisée bien avant ses premières chaleurs (par choix) et qu'elle vit en appartement. |
Par Wickedgame : le 07/04/11 à 16:05:06
Déconnecté | Voilà pourquoi je n'aurais jamais de chat! |
Par Rivermist : le 07/04/11 à 16:09:33
Dire merci | Oc... clair... surtout quand on s'habitue à la routine de les avoir... notre jardin est rempli de piafs au printemps mais les chiens sortent sous surveillance quand les jeunes quittent les nids... je sais c'est pas facile avec un chat surtout que ça grimpe un chat. |
Par Ocgerenie : le 07/04/11 à 16:15:18
Déconnecté | River surtout qu'elle s'attaquait pas à ce genre d'oiseaux, mais plus aux moineaux qui sont éffrontés et se méfient moins que les autres.. mais là le coup de la mésange qu'on avait pris l'habitude de contempler à la fenetre à chaque fois qu'elle se regardait dans le retro ca a été le coup de grâce |
Par casimir : le 07/04/11 à 16:31:30
Dire merci | oui enfin faut relativiser les mésanges c'est joli mas c'est des tueurs aussi donc c'est la loie de la nature si elle avait été plus maligne elle se serait pas fais chopée on appelle ça la sélection |
Par Ocgerenie : le 07/04/11 à 16:33:31
Déconnecté | casimir (ou comment passer pour une conne ) ben ouais je le sais rho, mais ca fait jamais plaisir quoi...... qu'elle bouffait les moineaux soit mais une mésange c'est de l'humour hein casimir, on était pas derrière son cul à lui dire ce qu'elle pouvait manger ou pas |
Par casimir : le 07/04/11 à 16:38:17
Dire merci | mais les moineaux sont plus "utile" qu'une mésange quelque part et sont moin prolifique en plus jusqu' 9 petits a la fois pour les mésanges et elles tuent les autres oisillons pour nourrir leur jeunes donc joli mais voila quoi Message édité le 07/04/11 à 16:29 |
Par playboy78 : le 07/04/11 à 16:55:22
Dire merci | Une fois, Chaton m'a ramené un hérisson, encore vivant heureusement... Et quand elle avait à peine 3 mois, un serpent... Et encore une autre fois.... Carrément un bras!!! |
Par chris : le 07/04/11 à 17:00:18
Dire merci | Ben c'est un chat, quoi |
Par Navis : le 07/04/11 à 17:10:30
Dire merci | j'ai pas tout lu, mais je pense que jvais sûrement rejoindre certains avis "Oui c'est un assassin," ...ça me .. c'est un chat, c'est leur nature, ce sont des chasseurs, et en plus il te prouve qu'il tien à toi. c'est très très triste pr ce petit lapin, mais jamais je n'engueulerai mon chat. pr ça... je l'aurai mauvaise ds la gorge pr l'animal, parce que c'est triste pr lui et qu'il n'a rien demandé. Mais je ne relèverai pas l'acte de mon chat négativement, ni positivement pr ne pas l'inciter à recommencer plus souvent.Mais c'est tout je retire l'animal quand il l'amène à la maison, et je lui laisse dehors jusqu'à ce qu'il ne joue plus avec. |
Par kagnotte : le 07/04/11 à 17:30:22
Dire merci | Non mais j'ai pas engueulé mon chat, je l'aime mon gros matou, vous inquiétez pas, je sais ce que c'est un chat, mais là le lapin à 2 heures du mat qu'il faut achever c'est pas mon truc En plus monsieur que se frotte tout content dans mesjambes à me faire tomber alors que j'allais mettre le lapin dehors, j'avoue ça colle de mauvais poil quand on a envie de dormir Mais je sais qu'il n'y a pas grand chose à faire, celui là a toujours été un gros chasseur, quand je peux sauver je le fais mais là c'était trop tard pour lapinou. La c'est le chat de 4 kilos qui a ramené ça, celui de 8 kilos son trip c'est la chasse au lézard |
Par sarah.bl : le 07/04/11 à 17:59:54
Dire merci | Ahhhh je compatis... La mienne a eu une phase où elle nous ramenait les souris.... vivantes dans la maison. Et la souris finalement s'installait à domicile : un nid creusé dans le canapé, self service dans la gamelle du chat (si si !! ), la belle vie quoi. Et nous voilà armés d'une boite pour capturer la bestiole... Je pense que j'ai attrapé pas loin de 7 souris vivantes dans la maison, avec le chat planqué sous la table qui nous regarde faire sans daigner se bouger quand la souris trotte le long du mur.... J'avais presque le sentiment que le chat se fendait la poire à nous voir galérer avec ses jouets ! THE MUST : Un jour je vois mon chat sur ma couette de lit. Elle ronronne comme une folle et en m'approchant je remarque qu'il y a "autre chose"... autre chose de "gros". Toute de suite méfiante, je choppe le chat par la peau du coup et je le soulève doucement... Horreur.... Un lapereau étêté sur ma couette avec une grosse tâche de sang ! Et mon chat qui continuait à ronronner tout ce qu'elle pouvait ! J'étais Furax ! |
Par kagnotte : le 07/04/11 à 18:02:57
Dire merci | En fait si c'est des cadeaux, je m'en passerais bien, j'aimerais qu'il m'aime moins Je ne sais pas ce que ça signifie mais en même temps je ne me pose pas la question, mais j'avoue que cette nuit j'étais furax et que je l'ai traité de sale bête, mais vu comment il ronronnait je crois pas qu'il m'en ai tenu rigueur. |
Par chris : le 07/04/11 à 18:38:35
Dire merci | Bien sûr que ce sont des cadeaux ! Après tu peux toujours essayer avec un tableau et des images les catégories de proies que tu acceptes |
Par kagnotte : le 07/04/11 à 18:40:52
Dire merci | Je vais y penser. Ma mère c'est foutu de moi quand je lui ai raconté. Elle m'a dit que j'étais pas cool qu'il avait bossé pour moi et j'ai jeté le lapin alors que j'aurais pû faire un bon lapin à la moutarde. Sinon elle me dit que c'était un message il préfèrerait des croquettes au lapin. |
Par kagnotte : le 07/04/11 à 18:54:29
Dire merci | Après mon chat assassin et bien quand on le voit on imaginerait pas qu'il puisse choper tant de proies, quand il se déplace c'est un deux de tension, on à l'impression qu'il va s'effondrer à chaque pas. Il est mou, mais en fait je crois que c'est pour tromper l'adversaire |
Par Oscar23 : le 07/04/11 à 23:00:11
Déconnecté Dire merci | C'est vrai que c'est pas le genre de cadeaux qu'on sait apprécier à leur juste valeur. Mais un chat, c'est autant le gros patapouf sur le lit que le chasseur impitoyable. Et pour ta fille, tout dépend. Enfin, pour son lapin éventuel je veux dire.. J'ai eu un chat qui nous ramenait des lapins très souvent, sur le rebord de fenêtre, et il a jamais touché à sa lapine Prisca !! |
Par Oscar23 : le 07/04/11 à 23:05:38
Déconnecté Dire merci | 6zorose : "En revanche ils savent faire la différence entre ce qui est sauvage et ce qui domestique, j'ai eu des lapins, aucun soucis...et pour l'un de mes chats son plaisir c'était de dormir étalé dans la cage du cochon d'inde avec le chonchon qui lui fouillait les poils il ne lui a jamais rien dit! " +1 et Mais ça dépend vraiment des chats. Autant mon Poussy tuait des lapins sauvages et jouait amoureusemnt avec Prisca. Autant Oscar (un de mes chats actuels) m'a tué un bébé rat et je crois qe si je n'avais pas mis les choses au clair, il se serait fait la portée entière en brochettes... |
Par toutsie : le 07/04/11 à 23:27:16
Dire merci | mon Sacha est un killer d oiseau ( les souris et autres rats il s en fiche comme de sa premiere croquette ) il en a tué beaucoup a mon grand desespoir mais jamais jamais il m en a ramené , pourquoi d apres vous ? |
Par playboy78 : le 07/04/11 à 23:33:13
Dire merci | toutsie c'est un égoiste |
Par toutsie : le 07/04/11 à 23:41:10
Dire merci | ça m etonnerais pas des masses ça |
Par maud : le 08/04/11 à 10:20:54
Dire merci | ce n'est pas une marque d'affection qu'il te ramene ses proies. enfaite il te considere comme une mauvaise chasseuse et te ramene les proies pour que tu puisses te nourir. ( comme il ferait avec ses petits si c'etait une femelle) |
Par kagnotte : le 08/04/11 à 10:37:38
Dire merci | En fait je n'essais même pas de savoir pourquoi il fait ça, la seule chose que je sais c'est que ça ne m'arrange pas Après je sais bien que je n'y peux pas grand chose c'est l'instinct. |
Par mahana : le 11/06/11 à 09:31:54
Dire merci | Alors moi ce matin au réveil : le summum de l'horreur : sur mon paillasson du garage : des intestins et un foetus de lapin. Et mon chat dans un coin qui se régalait du reste. j'ai juste retrouvé les pattes et la queue. C'est dingue, c'est un chat de la SPA, qui a été amputé d'une phalange alors il boite fortement. Et bien toutes les nuits il est dehors, il ramène souvent des oiseaux mais le plus souvent des lapins (mes voisins sont content car ça pullule ici). Malgré sa boiterie, il arrive à tuer des lapins de belle taille, à sauter avec jusqu'à la fenêtre du garage (toujours ouverte pour lui)et à passer avec son lapin à travers les barreaux ....je suis sciée ! En plus ce matin il miaulait comme d'habitude pour sa gamelle , mon fils lui donne et me dit qu'il y a des trucs bizarre sur le paillasson, je vais voir, mon chat avait fini sa gamelle et se remettait à bouffer tranquillement son lapin (qu'on avait pas vu jusque là). |
Par 4patt : le 11/06/11 à 09:58:49
Dire merci | la mienne me ramenait des taupes et des lézard ben cadeau ou non elle m'a entendu a la dernière taupe ça va 5 minutes, alors ouai je suis une méchante proprio qui n'aime pas les "cadeaux dégueulasses" de sont chat mais n'en pèche depuis elle ne le fait plus elle veux chasser pas de souci mais j'ai pas a ramasser ces saletés |
Par mahana : le 11/06/11 à 10:08:51
Dire merci | Monsieur digère son lapin, il va dormir comme ça toute la journée maintenant ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous