Comment reagir/agir ? (Boulot)
Sujet commencé par : Balezanes - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar Balezanes : le 11/04/11 à 09:48:55
Déconnecté | Hello, J'ai un petit soucis, c'est la deuxième fois que ça arrive, je suis seule au boulot et je receptionne des livraisons etc. Le soucis, c'est qu'un livreur se montre "trop sympathique". Là pas plus tard que ce matin, il a sonné puis est entré, moi comme j'étais au téléphone, j'ai mis du temps à aller à l'entrepot (même batiment) et quand j'ai ouvert la porte il m'a effrayé (normal ....) Et là, il a commencé à me prendre dans ses bras ! J'ai pas su comment reagir, je me suis raidis et je me suis rapidement repoussée. Pour l'instant c'est "gentil" mais j'ai peur qu'il aille plus loin ! surtout que je suis seule, je fais 1m55...bref, pas de quoi me défendre ! Comment reagir ? Dois-je en parler à mon chef ? |
Par salsababy : le 11/04/11 à 09:50:57
Dire merci | tu commences par prévenir ta direction et ensuite alerter la boîte qui emploie le livreur |
Par casimir : le 11/04/11 à 09:51:37
Dire merci | Oui parle en .. il se permettrais pas ça avcec un mec |
Par Balezanes : le 11/04/11 à 09:52:54
Déconnecté | Est-ce que c'est pas un peu "excessif" ? Enfin, comme dit pour l'instant ça reste "gentil" mais c'est vrai que ça me fait flipepr parce que s'il decidait d'aller plus loin (ou même, il a pas à faire ça...) ben je n'aurais aucun moyen de me défendre ! |
Par miss51 : le 11/04/11 à 09:53:46
Dire merci | Oui parle en .. il se permettrais pas ça avcec un mec --> ca dépend si il est gai... |
Par casimir : le 11/04/11 à 09:56:02
Dire merci | miss51> les gay sont rarement super entreprenant avec les mecs car les réaction peuvent (risque) d'être violente de la part d'un mec ceci dis dans le cas de balezanes perso le mecs s'en serait mangé une , de baffe Message édité le 11/04/11 à 09:47 |
Par Balezanes : le 11/04/11 à 09:57:08
Déconnecté | Le soucis c'est que ce genre de choses, je suis assez tétanisée. Même les gens que je connais ils me "touchent" pas. Alors, au boulot, ils ont pas à le faire non plus ! |
Par darius98 : le 11/04/11 à 09:57:18
Dire merci | Ce comportement n'est en aucun cas "gentil" et certainement pas approprié dans un cadre professionnel, ou pas, d'ailleurs. Je suis d'accord avec salsababy, il faut alerter les directions! |
Par salsababy : le 11/04/11 à 09:58:34
Dire merci | j'aime bien qu'on respecte mon espace vital. Déjà quand les gens viennent me parler trop prêt j'aime pas ça...alors un inconnu qui te prend dans les bras, arg! |
Par stephy92 : le 11/04/11 à 09:58:44
Dire merci | même si c'est "gentil" pour cette fois, il n'a pas à avoir ce type de comportement. Tu devrais en parler à ton chef. Il y a peut être eu des antécédants avec ce type, sinon il écopera juste d'un avertissement et ça devrait le faire réfléchir. |
Par casimir : le 11/04/11 à 09:59:29
Dire merci | +++ avec salsababy pour moi c'est déjà une agression |
Par Balezanes : le 11/04/11 à 10:01:20
Déconnecté | Je vais en parler à mon chef mercredi. Pas ar téléphone. Ce genre de trucs risquent d'arriver souvent, je bosse dans un milieu très masculin. Un autre livreur m'a déjà demandé mon numero et invité à boire un café. Mais lui, il a compris que c'était non. Du coup il a plus trop insisté. Message édité le 11/04/11 à 09:52 |
Par casimir : le 11/04/11 à 10:03:30
Dire merci | que les mecs tente gentiment c'est pas abhérant , mais le contact physique c'est pas "normale" , mùeme dans un milieu trés masculin |
Par Balezanes : le 11/04/11 à 10:05:23
Déconnecté | Casimir, oui on est d'accord, qu'ils tentent comme ça, c'est pas trop un soucis. Mais je pense que dans le milieu pro, il faut maintennir de la distance. Je suis pas sa pote. |
Par casimir : le 11/04/11 à 10:13:27
Dire merci | Voila .. donc tu en parle sans hésitation |
Par stephy92 : le 11/04/11 à 10:14:45
Dire merci | +1 avec casimir |
Par ShaolinDeCoudot : le 11/04/11 à 10:16:08
Dire merci | Bienvenue au club Balezannes Sauf que moi je suis la reine du recalage En général on dit que je suis trés froide Si tu as moyens de fermer la porte de l'entrepot quand tu es seule |
Par Balezanes : le 11/04/11 à 10:19:02
Déconnecté | Shaolin, j'ai pas encore assez de bagout pour répondre ainsi. Bon, en classe en dit que je suis froide et hautaine. Mais c'est pas vrai, je suis réservée/timide et en plus, elles sont idiotes. Mais en fait, il faut beaucoup de temps pour que je brise la glace. Donc c'est pas un inconnu que j'ai vu 4 fois qui va en "profiter" ! |
Par ShaolinDeCoudot : le 11/04/11 à 10:20:45
Dire merci | Tkt ça vient avec le tps |
Par Plectrude : le 11/04/11 à 10:40:35
Dire merci | Rembarre le, que ce soit avec de l'humour ou pas, l'important étant qu'il comprenne qu'il n'y a pas moyen. Je trouve ça dommage d'aller lui créer des problèmes avec sa hiérarchie à lui si toi tu n'as pas d'abord essayé de mettre des limites. Enfin attention je ne dis pas que tu l'as aguiché, mais pour certains l'absence de non c'est un oui... Donc dit clairement que NON tu n'acceptes pas ça (quitte à te préparer mentalement à mettre un coup de genoux dans les parties s'il devient agressif ). |
Par tyoc : le 11/04/11 à 10:43:51
Dire merci | Je trouve ça dommage d'aller lui créer des problèmes avec sa hiérarchie à lui Les ennuis il se les cherchent tout seul. Il faut recadrer de suite, en prevenant ta direction aussi. |
Par keradeline : le 11/04/11 à 10:53:40
Dire merci | De même avant d'aller chercher si loin je lui en parlerait d'abord... |
Par casimir : le 11/04/11 à 10:55:00
Dire merci | +++ avec tyoc c'est une attitude totalement déplacé dans un cadre professionnel si il est pas capable de le savoir tout seul c'est qu'il faut passer par sa hiérachie |
Par keradeline : le 11/04/11 à 10:58:31
Dire merci | euh, c'est peut être juste quelqu'un de "tactile" sans penser à mal... avant de lui chercher des ennuis qui peuvent aller loin pour lui, je trouve quand même que la moindre des choses c'est de lui en parler ! On ne doit pas vivre dans le même monde , je crois ! tu m'étonnes que les gens sont procéduriers à mort ! |
Par casimir : le 11/04/11 à 11:04:29
Dire merci | keradeline > désolé mais quelqu'un de tactile ,comme tu dis, il apprends a se tenir dans le cadre professionnelle ça me parait un minimu de savoir vivre nécessaire a des rapports normaux dans des boite mixtes lui en parler ,tout le monde en a pas les capacités , timidité, place hiérachique etc etc si c'est pas plus grave que ça comme tu dis la hiérachie se contenteras de lui expliquer le pb plus |
Par Plectrude : le 11/04/11 à 11:15:31
Dire merci | Mouais bof, le mec a vu une ouverture il a tenté le coup. Je dis pas que c'est sain, mais de là à y voir une agression, un truc personnel... Après j'en sais rien, c'est peut être un pervers, mais peut être que c'est juste un gars un peu gentillet qui a cru que Balezanes lui était accessible... Bref je pense que ça fait partie des rapports humains que de savoir dire non soi même à ce genre de choses. Le harcèlement prend en compte la durée et la fréquence des agissements... Le mec qui a mal interprété une "ouverture", je pense pas qu'il mérite le même traitement de la part de ses collègues que le détraqué qui va revenir à la charge tous les jours en se débrouillant pour te mettre mal à l'aise. Moi des lourds qui ont tenté des trucs j'en ai croisé un paquet, si j'avais du avertir leur direction à chaque remarque ou geste déplacé d'un ingénieur un peu trop seul dans sa vie (désolée pour le cliché )... en tout cas un remballage dans les règles a toujours suffit. Cela dit Balezanes n'hésite pas à en parler officieusement à tes collègues... Déjà parce que c'est toujours rassurant de savoir d'autres personnes au courant, et peut être que tu auras des tuyaux si c'est un habitué (que ce soit "oh lui il est un peu débile mais il est pas méchant" ou bien "ouais fais gaffe celui là c'est un vrai pervers"... ça peut aider à déterminer la conduite à suivre. |
Par keradeline : le 11/04/11 à 11:16:37
Dire merci | pour avoir cet apprentissage de savoir vivre encore faut il lui en parler... ! Et justement pour moi le minimum de savoir vivre c'est de lui en parler à lui d'abord ! En parler à sa hierarchie ne rend pas plus timide que parler au livreur en question ! C'est une excuse ça ! |
Par kosmos : le 11/04/11 à 11:20:56
Dire merci | milieu masculin ou pas, un mec n'a pas a te toucher dans le cadre de ton boulot. j'ai bossé dans un milieu exclusivement masculin, je ne me laissais pas faire, et la seule fois ou un collègue m'a touchée il s'est pris un genou dans les couilles. et j'ai alerté mon chef de poste ainsi que mon responsable d'agence. je veux bien rigoler, mais y'a des limites. ça ne m'est arrivé qu'une seule fois en 5 ans |
Par casimir : le 11/04/11 à 11:21:18
Dire merci | Oui mais entre les remarques salace voir les allusions et une "contact" physique non désiré il y a un pont les remarques salace et les allusions a la c.n en général ça va dans les deux sens dans un milieu "mixte" sans qu'il y ai pb sinon ++++ avec le faite dans parlée au collégues fille ou gars savoir si c'est un habitué du fait |
Par sheytana : le 11/04/11 à 11:22:32
Dire merci | Perso j'aurais pas supporté non plus, je déteste qu'on me touche, alors en plus un gars que je connais pas, je pense que rien que devant ma tronche dégoutée ça lui aurait passé l'envie de recommencer |
Par keradeline : le 11/04/11 à 11:23:16
Dire merci | exactement comme sheyt ! |
Par Balezanes : le 11/04/11 à 11:23:39
Déconnecté | J'ai pas de collègues féminines, et le magasinier ne le connait pas et ce livreur n'a jamais à faire avec mes chefs |
Par kosmos : le 11/04/11 à 11:25:50
Dire merci | déconner a ce sujet oui tout le monde le fait je pense, mais ça n'autorise pas un collègue a te toucher on est d'accord! le souci c'est que certains voient un peu trop d'ouvertures la ou il n'y en a pas... donc être claire dès le départ. moi le mec ça faisait un moment qu'il me courait après, et j'avais beau lui dire qu'il ne se passait jamais rien il est parti du principe "qu'une fille qui dit non en fait ça veut dire oui" donc avec un gros lourd comme ça, s'il ne comprend pas le message aucun scrupule a prévenir la hiérarchie. mais faut lui dire de se calmer et que tu n'es pas intéressée déjà |
Par Balezanes : le 11/04/11 à 11:29:23
Déconnecté | Oui, là c'est pas un collègue par contre. |
Par Oscar23 : le 11/04/11 à 11:30:57
Déconnecté Dire merci | balezanes : " Est-ce que c'est pas un peu "excessif" ? Enfin, comme dit pour l'instant ça reste "gentil" " Là tu as la réaction d'une personne qui entre dans un schéma de harcellement.... Tu peux déjà lui dire clairement que tu n'apprécies pas. Et si tu ne t'en sens pas capable, parles en à tes supérieurs. Evidemment non,un mec n'a pas à être famillier avec toi (une "relation profesionnelle" ) sauf si tu l'y engages. ça ne semble pas être le cas donc... Si tu le laisses faire, tu te diras bientôt que c'est ta faute ? que tu lui à fait croire que ... ? |
Par Sahel46 : le 11/04/11 à 12:50:57
Dire merci | non mais j'hallucine, le comportement de certains mecs, et dans le cadre du boulot en +... Tu lui as déjà fait comprendre que c'était déplacé? Si oui, faut qu'il assume, j'aurais pas de scrupule à prévenir mon patron, puis voir avec lui, mais pourquoi pas aussi le sien... |
Par pascale : le 11/04/11 à 13:15:42
Dire merci | "euh, c'est peut être juste quelqu'un de "tactile" sans penser à mal... " effectivement, on vit pas ds le même monde.. Perso, si ça arrivait à une de mes employée, la bonne démarche serait qu'elle m'en parle. Alors, soit j'irai en toucher 2 mot au gars en lui expliquant qu'il est tenu de se comporter avec respect et intelligence avec les autres employé(e)s..... soit si ce n'est pas un salarié de la boite, j'essayerai de lui parler de visu lors de sa prochaine venue..... Quitte a en parler à sa direction si je sens que je pisse ds un violon! |
Par Balezanes : le 11/04/11 à 14:08:12
Déconnecté | Viens de me faire engueuler en russe par un autre livreur parce que personne ne l'aide à décharger la marchandise ! Bah oui mais pas ma faute |
Par salsababy : le 11/04/11 à 14:09:50
Dire merci | prends le dans tes bras pour le réconforter! |
Par ShaolinDeCoudot : le 11/04/11 à 14:10:04
Dire merci | Ils sont pas mignons tes livreurs Moi ils ont jms ronchonnés |
Par casimir : le 11/04/11 à 14:11:20
Dire merci | Balezanes · c'est pas cool ton poste dis |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous