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Essence ou diesel ?

Sujet commencé par : I love Isa - Il y a 71 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dory
Par I love Isa : le 12/04/11 à 10:31:08

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 Bonjour,

Il faut vraiment que je change de voiture. Ma "poubellemobile" est en train de me lacher de partout !

Seulement voila, je partirai plus sur un diesel, mais quand je regarde mon budget et les dispo des voitures en diesel; bah j'ai que des voitures encore plus poubelle que la mienne .

Je me demande donc si il ne vaut pas mieux partir sur une essence.

En gros, je fais environ 800km par mois. Je sais que l'essence est vraiment plus chère que le gasoil (encore que...). Mais d'un autre côté, c'est vraiment moins cher à l'achat et à l'entretien aussi (il me semble).

Alors, à votre avis, diesel ou essence ??

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Loustix : le 12/04/11 à 10:39:33

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Ca dépend du type de conduite aussi et de la longueur des trajets !
Moi je ne fais que de la rocade quasiment, sur des trajets moyens.
J'ai une berline diesel...

Par I love Isa : le 12/04/11 à 10:44:54

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 J'ai tendance à rouler tranquille. Mes trajets sont mixtes.
Je sors assez ma voiture, mais sur de petits trajets (15/20min max). A part quelques exceptions bien entendu

Par Loustix : le 12/04/11 à 10:46:40

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Ben une essence alors... je pense que ça te correspond mieux par rapport à ton utilisation, un diesel va pas super bien supporter ce genre d'utilisation...

Par Sita : le 12/04/11 à 10:50:10

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 Si tu fais des courts trajets, en ville ou mixte, et même l'hiver, prend une essence.

800km/mois c'est pas beaucoup

Par I love Isa : le 12/04/11 à 10:51:52

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 Le soucis étant que j'ai vraiment peur qu'une essence me coute beaucoup plus chère qu'un diesel.

A côté de ça, sur un réservoir de 40l, la différence entre les deux pleins se joue à 8€...

Par plante41 : le 12/04/11 à 10:52:27

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 Pareil, pas plus de 10 000km par an, ça ne vaut vraiment pas le coup de prendre un diesel

Par docdechoc : le 12/04/11 à 10:57:49

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 GPL !!

c trop bien

Par emilie100787 : le 12/04/11 à 11:00:38

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 j'ai une twingo 1 bon OK tout confort j'ai même la clim' dedans mais elle est essence et consomme beaucoup si je la pousse a plus de 110

Par Patélise : le 12/04/11 à 11:07:31

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 moi j'aurai dis essence


mais si tu veux vraiment du diesel, yoh me dit que dans ton budget tu peux trouver

Par Dory : le 12/04/11 à 11:17:08

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 Quel est ton budget ?

Si tu peux, prend une GPL !

Quand je vois les sommes que ma mère met dans sa Sandero (Dacia), je suis dégoutée ! C'est vraiment dérisoire et ça fait bient 1 an qu'elle a sa voiture, elle a du faire grand max 5 plein d'essence depuis qu'elle l'a !

Ma polo essence de 92, j'ai fait le plein en SP 95, 33 litres = 50 euros.

Par I love Isa : le 12/04/11 à 11:23:11

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 mon budget est de 4000€.

J'avais pas pensé à une GPL; faut que je regarde ça.

je vais en parler à un pote à moi qui est garagiste.

Par stephy92 : le 12/04/11 à 11:25:29

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trop peu de km pour amortir un diesel
Je me pose aussi la question maintenant que je ne fait plus de 18 à 20 000 km / an (contre 35000 avant)
Mais pour moins de 10000km cx'est clair qu'il faut essence (ou GPL ou électrique mais je n'ya connais pas grand chose) 

Par Patélise : le 12/04/11 à 11:25:35

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 GPL faut voir aussi parce que toutes les pompes n'en font pas si je ne me trompe pas!

Par plante41 : le 12/04/11 à 11:31:45

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 Une Dacia GPL à 4000€, bonne chance...

Par lonestarranchcowboy : le 12/04/11 à 11:37:51

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 Le GPL chez moi par exemple impossible. Soit je dois prendre l'autoroute pour trouver une pompe (donc péage aller et retour en plus et 30 minute saller retour)
soit je dois me taper 100 bornes pour la plus proche colonne GPL dans une ville

Par emilie100787 : le 12/04/11 à 11:44:58

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 et avec une bagniole GPL tu peux pas te garer dans les parking sous terrains ils leur sont souvent interdit

Par chris : le 12/04/11 à 11:55:40

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 Je viens de changer ma clio essance (230000kms) pour une Golf TDI, 80000kms de 2002 pour 6000euro...
Véhicule que je recommande, tu peux trouver pour 4000 avec plus de bornes (c'est increvable comme bagnole).

Par nath34 : le 12/04/11 à 12:22:30

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 si tu peux te garer dans les parkings sous sol si t'es équipée d'une soupape de sécurité.

Par I love Isa : le 12/04/11 à 13:10:33

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 Pour le GPL, pas trop de soucis de pompe, y'en a une juste à côté. Au pire, si tu tombes en rade de GPL, tu as tjr le réservoir essence.

Je suis allée me renseignée un petit peu sur le gpl. De tous les avis que j'ai lu : on consomme bcp en GPL (moyenne de 10l/100). Financièrement, les gens avaient l'air de dire que ca revenait grosso modo à un diesel (je parle en frais de carburant hein).

Sinon je ne suis pas bloquée sur un diesel. Selon vous, à partir de combien de km c'est intéressant d'avoir un diesel ?

Par Wickedgame : le 12/04/11 à 18:17:31

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Ma prochaine voiture sera une essence sur laquelle je ferais poser un kit BIOETHANOL.

Plus aucune hésitation pour moi entre ça et le diesel (pourtant j'ai toujours eu des diesel, mais là c'est bon 1,35€ le litre faut arrêter de fumer)

Par docdechoc : le 12/04/11 à 18:27:43

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 bah j'ai une dacia sandéro GPL, elle m'a couté 5500 euros neuve (bon ok j'avais 3000 euros de prime)
, et je dépense que dalle en carburant, bon ok, je roule pas bcp et j'ai une pompe à coté de chez moi !

et je changerais pas de voiture, c top !!
ça coute pas cher pour rouler, pas cher en assurance etc ...

la semaine dernière pour faire annecy/camargue, à 100 km/h de moyenne, j'ai dépensé 25 euros l'aller et en payant les pleins sur l'autoroute ... donc imbattable !

pour la conso en GPL tout dépend comment tu roules, c'est sur au retour on a roulé à du bon 130, bah j'en ai eu pour 35 euros le retour... mais si tu roules en mixte, ça vaut le coup.


Message édité le 12/04/11 à 18:19

Par Medina : le 12/04/11 à 18:47:46

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 +1 avec les autres : mpoi j'avais compté pour amortir une diesel à l'année ( tout compris, prix d'achat, entretien etc ....) c'est pas à moins de 30 000km/an .


Par Dory : le 12/04/11 à 18:48:03

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 Avec le GPL :

- Carte grise gratuite
- Assurance moins cher : la dacia Neuve et assurée tout risque coute moins cher en assurance que l'ancienne golf (1989) qui était assuré au tiers.

Par Medina : le 12/04/11 à 18:49:28

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 mais là c'est bon 1,35€ le litre faut arrêter de fumer)

plains toi moi je suis à 1,54 ( en essence of course mais bon )


Message édité le 12/04/11 à 18:41

Par Sa_Black_Rah : le 12/04/11 à 18:53:49

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- Assurance moins cher : la dacia Neuve et assurée tout risque coute moins cher en assurance que l'ancienne golf (1989) qui était assuré au tiers.

Oui, enfin, ça les assurances... Dépend tellement des compagnies et de chacun (voiture et conducteur)!


je ferais poser un kit BIOETHANOL.

Késako?

Par docdechoc : le 12/04/11 à 18:57:04

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 je confirme pour les assurances sur la dacia, j'étais assurée au tiers sur mon épave, et ça me coute moins cher en tout risque

sinon pour la carte grise ça dépend des régions par contre

Par lonestarranchcowboy : le 12/04/11 à 20:00:09

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 sur la base des chiffres de Doc, j'ai fait un petit calcul

Annecy / Camargue = env 400 bornes

Si j'avais une Dacia Sandero GPL (75 CV si je ne m'abuse) en roulant à 100 et qui consome comme marqué par DocdeChoc (25€ pour 400 bornes à 85 Cts le litr de GPL chez moi, ça un peu plus de 7 L/100 (7,35 exactement)


Donc pour moi, pour aller en Camargue en Sandero GPL

En prenant à la sation la plus proche de chez moi soit l'autoroute et qui est la moins chère aussi....à 85 Cts le Litre, en roulant à 100 Km/h en consommant 7,3 L/100 GPL, j'en aurais pour environ 25 euros de carburant pour un trajet (comme Doc)

En prenant ma focus diesel 100 Cv, en roulant à 120 qui consomme alors 4,5L/100 j'aurais pour 18 litres de diesel à la satation la moins chère chez moi (1,395 /L en ce moment) j'en ai pour 25 euros de frais

Kif Kif bourricot quoi

et même à 1,50 le L de diesel ça ne me couterait que pour 27€, soit deux de plus que la GPL

et vive le diesel qu'on trouve partout

et zut pour le GPL que je ne trouve pas à moins de 30 minutes de route de chez moi

Par docdechoc : le 12/04/11 à 20:13:26

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 le GPL sur autoroute était à 0.90 à ma station il est à 0.75

mais oui je pense que c'est kif kif avec le diesel, sauf que ça coute bcp moins cher à l'entretien ...

après tout dépend du monde de consommation que l'on a

pour ma part avec mon ancienne voiture je mettais 40 euros de plein par mois ( et quand c'était pas cher), là je mets 18 euros par mois


Message édité le 12/04/11 à 20:05

Par docdechoc : le 12/04/11 à 20:17:31

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 par contre dans ma future région, je GPL sera à 15 kilomètre

mais je vais pouvoir passer au vélo, donc voiture au garage

Par lonestarranchcowboy : le 12/04/11 à 20:19:32

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 ouaw c'est cher par chez toi le carburant


donc 27,7 L de consommé pour 400 bornes, ça fait du 6,9/100 L..... pas mal finalement



le diesel est moins cher à l'entretien que le GPL tu veux dire ? ou l'inverse ?

.. en tout cas quand on lis les tarifs des révisions sur les forums .....pour les sanderos GPL, ça fait mal au portemonnaie

Par docdechoc : le 12/04/11 à 20:26:50

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 bah disons que tu gagnes sur l'achat, sur l'assurance, un peu sur le carburant pour l'instant ma révision m'a quasi rien couté, mais j'ai pas révisé le GPL encore..

de toute manière plus tu roules plus tu payes

Par Wickedgame : le 12/04/11 à 20:27:00

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 Le BIOETHANOL :

Contrairement aux énergies fossiles, le Bioéthanol est issu des végétaux et offre ainsi une source d’énergie qui se renouvelle chaque année au rythme des récoltes, alors que pour le pétrole par exemple, nous puisons dans une source tarissable enfouie dans nos sols depuis des millions d’années.

C’est actuellement la seule alternative à l’essence capable de se mettre en place immédiatement sans avoir à effectuer de modifications notables concernant le mode de distribution du carburant. Autre atout environnemental, la substitution d’une tonne d’essence par une tonne de Bioéthanol réduit de 75% les émissions de gaz à effet de serre : le CO2 dégagé lors de la combustion du Bioéthanol est le même que celui que la plante avait puisé précédemment dans l’atmosphère pour sa croissance, il ne participe donc pas à l’augmentation de l’effet de serre.

Vous comprendrez ainsi qu’il existe un « mauvais » CO2 et un « bon » CO2 (un peu comme pour le cholestérol).


Source : Lien

Le litre est à environ 80 cts... Il y'a une carte des distributeurs (pas mal de stations et au pire on peut mettre de l'essence "normale" en cas de galère)

Par Dory : le 12/04/11 à 20:35:59

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 Pour infos, hier, sur l'autoroute, (station shell), j'ai du mettre du SP 98 dans ma polo...

1,710 euros.... 15 Litre, 26 euros si mes souvenirs sont bons...

J'ai mal au cul rien que de me lire...

Oui parce que ma voiture est une SP 95, mais avec leur nouveau carburant norme E10, les bagnoles sortis avant 2000 ne peuvent pas en prendre... Et qu'en ya pas autre chose à la pompe, bah les vieilles titines, elles doivent prendre du SP98....

Après, c'est sur que sa dépend de ce qu'on fait avec sa voiture, mais moi, je vois ma mère avec sa petite sandero, pour faire le trajet boulot + les trucs de la vie quotidienne, surtout qu'elle a une pompe à coté de son boulot + les leclerc + le cora, c'est niquel quoi !



Par lonestarranchcowboy : le 12/04/11 à 20:36:21

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mais j'ai pas révisé le GPL encore

c'est des bi carburants les Dacia GPL ?

Par Dory : le 12/04/11 à 20:37:43

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 C'est Essence/GPL les dacia. Mais pas toutes et pas sur tout les modèles.

Sans déconner, ils auraient fait le Duster en bicarburation, je pense que j'aurais investis...

Par lonestarranchcowboy : le 12/04/11 à 20:39:34

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1,71€ le litre
il y a de quoi  


Par docdechoc : le 12/04/11 à 20:39:44

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 je crois que le gpl c à 150000 km et je roule 5000/ an

Par Dory : le 12/04/11 à 20:40:03

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 Bah ca, c'est pareil, l'éthanol, c'est super aussi ! Je crois que c'est au Brésil que où ils roulent presque tous avec ça mais en France, le carburant, l'Etat prend tellement de taxe là dessus que dès l'instant ou on prononce énergie alternative, c'est limite un tremblement de terre à l'Élysée.

Ca leur rapporte tellement de pognon !

Par lonestarranchcowboy : le 12/04/11 à 20:41:48

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 justement je suis allé aux portes ouvertes de Dacia ce week end et le vendeur ne m'a pas dit que la Logan était bi carburant quand je lui ai parlé du GPL ?

en essence je veux bien mais c'est pa sle même prix d'achat et en GPL c'est drolement bon marché...enfin c'est intéressant quoi

Par Dory : le 12/04/11 à 20:41:50

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 Bah les tarifs sur les autoroutes sont gonflés, les grosses compagnies en profitent...

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