Forum cheval
Le salon de discussion

Porteurs de lentilles de contact OU opticiens

Sujet commencé par : GGT - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par julyka
Par GGT : le 13/04/11 à 16:17:14

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
je porte des lentilles de contact, et ça fait déjà 2 fois que je change de marque de produit d'entretien, car l'hydratation n'est pas suffisante.

arrivé au début d'après midi j'ai la sensation d'avoir pris une poignée de sable dans les yeux, et j'ai beau ajouter des larmes artificielles, j'ai "mal" aux yeux, et je me sens épuisée.

j'ai tout d'abord eu la marque "bonjour", puis (en ce moment) "ReNu"

est-ce que vous avez eu ce genre de sensation ?

quelle est la marque de votre produit d'entretien ?

y a t il une marque de produit d'entretien qui apporte + de confort et d'hydratation que celui que j'ai en ce moment ("ReNu"
(je me demande même si la marque "bonjour" n'était pas un peu mieux )

d'avance merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par badgirl62 : le 13/04/11 à 16:18:36

Déconnecté

2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu as deja essayer de changer de marque de lentille ?

Car j'avais ce soucis avant, et j'ai changer de marque de lentilles, et depuis ça roule

Par casimir : le 13/04/11 à 16:19:50

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 dans la journée l'hydratation des lentilles elle viens de ton oeil pas du produit de rincage/trempage/nettoyage

tu rince bien au serum phy ta lentilles avant de la mettre ??

ton ophtalmo ta fait un test de larme ??

Par Balezanes : le 13/04/11 à 16:22:33

Déconnecté
 En maque, j'ai Leintz je crois et le produit c'est "Renu" la sensation de sable, je l'avais et c'était une inflammation de la paupière en réalité !

Par GGT : le 13/04/11 à 16:23:31

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 badgirl

oui j'ai changé de marque, j'en ai même eu des quotidiennes (de la daube je voyais presque pas clair )

casimir

"test de larmes", pas dans mon souvenir

pour ce qui est du nettoyage, ronçage tout ça je le fait à tous les coups

j'ai rendez vous chez l'ophtalmo dans 1 mois donc je vais en parler, j'aimerais bien avoir quelques pistes avant

Par Wickedgame : le 13/04/11 à 16:26:32

Déconnecté
 J'ai des quotidiennes (que je change tous les 3 jours, je sais pas bien), j'achète la marque de Grand Optical et idem pour le produit de nettoyage.

Avant, j'avais des Softlens, c'était top mais ils ont arrêté

Par GGT : le 13/04/11 à 16:26:37

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ballezane

cette sensation je l'avais avec l'autre produit, mais + tard dans la journée

j'en avais parlé avec l'ophtalmo qui a tout changé : marque de lentilles et qui m'a dit de changer de produit

mais c'est pas mieux (voir même pire)

elle aurait pas laissé mes nyeux avec une inflammation de paupières depuis aussi longtemps quand même

ça se peux que mes yeux ne larmoient pas assez mais comment on fait dans ces cas là ?

Par casimir : le 13/04/11 à 16:27:40

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 perso je supporte pas trop les produit sur mes lentilles je les rinces bien bien au serum phy avant de le mettre sinon ça va pas

si tu travail sur écran faut faire attention a cligné des yeux aussi ..

Par GGT : le 13/04/11 à 16:28:37

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Wick

tu achetes lentilles et produit de marque "grand optical" c'est ça ?

merci je vais me renseigner

les lentilles quotidiennes j'en ai eu mais je ne voyais pas tout à fait net (comme si la correction n'était pas la bonne )

Par GGT : le 13/04/11 à 16:30:19

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
casimir

toi tu travailles sur écran toute la journée ?
tu n'as jamais la sensation que tes yeux sont totalement secs ?

quand je regarde mon écran, je ne sais pas si je cligne autant des yeux que quand je ne fixe pas l'écran

Par casimir : le 13/04/11 à 16:31:58

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 si tes yeux sont trop sec pas le choix , mettre du serum phy

ou repasser aux lunettes ..

en général sur écran j'ai pas de lentilles sinon je vois rien .. c'est dur de veillir ..
mais oui quand ont bosse sur écran on cligne moins

même sans lentilles j'ai parfois l'impression d'avoir les yeux sec

Message édité le 13/04/11 à 16:23

Par wallou : le 13/04/11 à 16:30:39

Déconnecté

2188 messages

8 remerciements
Dire merci
 alors il peut y avoir plusieurs raisons :
- en ce moment beaucoup de pollen, d'où problèmes de tolérences chez beaucoup de gens ( meme les non allergiques )
- ton produit d'entretien est loin d'^^etre le plus conseillé en cas de sécheresse occulaire, sécheresse qui peut être due aussi au matériau de lentilles ( silicon, silico-hydrogèle, .....) je te sonseillerais plutôt Optifree ou Biotrue, qui améliore le comfort même en journée.... tu peux demander à un opticien un échantillon pour essayer....
- en effet, çà peut provenir d'une irritation des paupières, là il faut voir l'ophtalmo....ou une irritation de la cornée mais là, tes yeux serait rouges et larmoyants !

Je précise, je suis opticienn et porteuse de lentilles!! Peux tu nous donner la marque de tes lentilles ? as tu changé de marque ?

Par aline13 : le 13/04/11 à 16:31:44

Déconnecté
 moi j'ai des lentilles "air optix" (euh enfin je crois ) et la marque de mes produits c'est Krys...

sinon ce sont des mensuelles que je change tous les deux mois (pas taper, je sais que c'est pas bien mais je suis trèèèèèèès étourdie) et ça ne me fait cette sensation que lorsque mes lentilles arrivent en fin de vie...

courage !

Par Wickedgame : le 13/04/11 à 16:31:59

Déconnecté
 Oui c'est ça

Normalement on cligne moins des yeux quand on est devant un PC ou une télé qu'en temps normal... C'est pour ça que si t'y passes des heures et des heures ça peut assécher ton oeil (perso je mets des lunettes quand je dois passer ma journée devant un ordi).

Par wallou : le 13/04/11 à 16:33:00

Déconnecté

2188 messages

8 remerciements
Dire merci
 moi je déconseille le sérum phy ou autre larme artificielle que l'on met à longueur de journée....une fois par jour à la rigueur ! après il se créer une accoutumance et on ne peux plus s'en passer...

Par Val Kenzack : le 13/04/11 à 16:33:44

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
 Optifree pour moi, nickel. Je porte des lentilles depuis que j'ai 14 ans, et suis passée aux mensuelles il y a 4 ou 5 ans.

Bilan ophtalmo, si tes soucis ont commencé avec ton changement de lentilles, c'est sûrement lié.

Par aline13 : le 13/04/11 à 16:34:12

Déconnecté
 mon ophtalmo me disait tout pareil que wallou

Par Val Kenzack : le 13/04/11 à 16:34:45

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
 Mes lentilles sont des proclear au fait.

Par wallou : le 13/04/11 à 16:35:03

Déconnecté

2188 messages

8 remerciements
Dire merci
 alichou

Par GGT : le 13/04/11 à 16:39:10

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 casimir,

quand je sens mes yeux secs, je ne fait que ça mettre des lamres artificelles, mais ça ne change rien j'ai l'impression

revenir aux lunettes ouais c'est ce que j'ai fait aujourd'hui mais faut pas que ça dure

wallou

même si je les porte l'hiver ça me fait ça (pollens)

merci pour les marques je les note précieusement

la marque des lentilles je te la donne sur le post tout à l'heure quand je serai chez moi

comment on sait si nos yeux ont une secheresse occulaire ? (enfin je veux dire "tout le temps" car il y a des yeux qui larmoient - que d'autres non ? )

Message édité le 13/04/11 à 16:30

Par alizee : le 13/04/11 à 16:37:48

Déconnecté

898 messages
Dire merci
j'ai des lentilles proclear et mon produit c'est renu.

la sensation d'avoir une poignée de sable est peut être qu'une poussière s'est glisée entre la lentille et l'oeil.

ou bien l'oeil est fatigué

Par Val Kenzack : le 13/04/11 à 16:39:09

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
 Ca te le fait sur les 2 yeux ?

Par GGT : le 13/04/11 à 16:40:56

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Val:

oui ça le fait au deux

alizee

tous les jours la poussière ?

(humour )

je m'en vais voir mon cheval,

je vous donne la marque tout à l'heure en rentrant

j'espère que vous serez là pour la fin de mon oscultation

Par wallou : le 13/04/11 à 16:41:42

Déconnecté

2188 messages

8 remerciements
Dire merci
 ben...ils sont tout sec, tu as l'impression de ne plus avoir de larme et l'impression d'avoir du sable dans les yeux....

En fait certain matériau de lentilles sont très très riches en eaux, au cours de la journée, devant un écran ( quand on cligne moins ) l'eau des lentilles s'évapore et la lentille pompe l'eau des larmes.....d'où la sention d'oeil sec, car toutes les larmes partent réhydrater la lentille !!

Avec ces lentilles, il faut utiliser des produits adéquast qui limitent le "pompage" des larmes.....j'espère que je suis claire....

Par uranie2 : le 13/04/11 à 16:42:31

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
J'ai des Acuvue 2, et j'utilise le produit de chez eux (je suis incapable de me souvenir du nom...).

J'ai eu des AirOptix comme lentilles, et j'avais exactement les mêmes sensations que toi.

Ensuite, est-ce que tu te maquilles ? Moi oui, j'utilisais un mascara L'Oréal, et j'avais l'impression d'avoir des cailloux dans les yeux. J'ai changé pour un Clinique, et ça a révolutionné ma vie !

Par badgirl62 : le 13/04/11 à 16:42:41

Déconnecté

2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Les yeux qui ne larmoient pas assez ne portent pas de lentilles en theorie ^^

Par wallou : le 13/04/11 à 16:45:09

Déconnecté

2188 messages

8 remerciements
Dire merci
 badgirl, pas forcément, il ya de nouveaux matéraux maintenant fait pour ces yeux là , c'est du silico-hydrogel.....genre "air optix" par exemple et sinon il y a les lentilles rigides !

Par Khayan : le 13/04/11 à 17:31:02

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai des lentilles jetables à la journée moi, pas de soucis de sécheresse. Sauf un peu les jours de vent fort, probablement à cause des pollens.

Par erika : le 13/04/11 à 17:51:39

Déconnecté

747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Tu devrais retourner faire un test de larmes chez ton ophtalmo avant de racheter d'autres lentilles;
ma fille vient de finir son adaptation de lentilles et avait fait un test chez l'ophtalmo garantissant qu'elle produisait suffisamment de larmes.
Y a des gens....comme moi qui n'en produiront jamais assez pour porter des lentilles, donc je me suis tournée vers les rigides mais alors bonsoir l'adaptation, et l'attirail, et puis j'ai laissé tombé et je suis revenue au lunettes.

Donc avant toute chose fait vérifier ta production de larmes

Par Cha1 : le 13/04/11 à 18:03:41

Déconnecté

2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Je suis opticienne et porteuse de lentilles, pour l'instant, j'ai les yeux super secs, c'est très inconfortable... Mais je passe aussi beaucoup de temps devant l'ordi...

Je porte des Acuvue Advance ( à changer tous les 15 jours) et mon produit c'est le Biotrue de chez Bausch & lomb.

Et changez vos lentilles en respectant les durées de port! 1 mois c'est 1 mois, 1 jour c'est un jour!

Par TATADRAGON : le 13/04/11 à 19:12:39

Déconnecté

2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 de toute évidence, c'est un manque de larmes puisque çà arrive en fin de journée sur les deux yeux... faut pas rigoler avec ce genre de soucis car sinon, tu risques de t'abimer la cornée et vive la canne blanche fait un test de larmes !

Par tyoc : le 13/04/11 à 19:22:22

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci

Moi les lentilles je les prend avec du petit salé.

Je sors, je suis loin, très loin.

Par Nel.geneve : le 13/04/11 à 19:55:48

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Je viens de changer de produit...et je sens la différence! (j'avais ReNu, mnt j'ai ContoPharma...eh ben je sais pourquoi reNu coute plus cher^^) J'ai des lentilles Proclear.
Sinon, ma première ophtalmo (quand j'allais encore chez elle pour renouveller les lentilles, mnt je commande toute seule, pas bien!) m'avais recommandé de porter mes lunettes un jour par semaine pour "aérer" les yeux, d'attendre 1/2h le matin avant de les mettre, et de les enlever une heure avant d'aller me coucher...ben c'est pas un mauvais plan.
Par ailleurs, chez moi, les yeux qui piquent, ca ne dépend pas du temps de port. Ce matin j'ai mis mes lentilles vers 10h (contre 7h30 d'habitude) et je les sens plus que d'habitude. Après est ce que c'est une question de sommeil?

Par Melocean : le 13/04/11 à 20:07:51

Déconnecté

1637 messages

3 remerciements
Dire merci
Essaie ilast. C'est un produit à mettre 1 à 3 fois par jour qui humidifie et hydrate l’œil. C'est ce qu'on m'a donné après mon opération de la myopie, mais c'est adapté et conseillé aux porteur de lentilles

Par TATADRAGON : le 13/04/11 à 20:12:17

Déconnecté

2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 vu le nombre de marque de produits et de lentilles qui te sont conseillés, il te reste les yeux pour pleurer

Par bloody_paradise : le 13/04/11 à 20:13:06

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ce que je vais dire est peut être con, mais tu respectes bien "le repos " de tes yeux ? (mon opticienne m'a dit : un jour dans la semaine sans lentilles, ne pas les porter plus de 10H d'affilées, 12h grand max). Parce que quand je dépasse les 10-12h de port (bha oui, en les mettant à 6h du matin c'est pas toujours facile) je sens que j'ai les yeux qui fatiguent : secs, picotements etc.

Sinon, mon produit pour lerntilles est de la marque Dia, et aucun problème avec. Mais j'avais lu dans un magazine, qu'un nouveau produit, plus proche des vraies larmes et mieux toléré par celles qui avaient les yeux sensibles étaient sorti récement. Mais me souviens plus du nom

Par GGT : le 13/04/11 à 20:51:38

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 la marque de mes lentilles :

les mensuelles = BIOMEDICS toric (de marque coopervision)

les quotidiennes = ACUVUE advance (de marque johnson & johnson)

wallou

ben...ils sont tout sec, tu as l'impression de ne plus avoir de larme

l'eau des lentilles s'évapore et la lentille pompe l'eau des larmes.....d'où la sention d'oeil sec, car toutes les larmes partent réhydrater la lentille !!

Avec ces lentilles, il faut utiliser des produits adéquast qui limitent le "pompage" des larmes.....j'espère que je suis claire....

oui c'est tout à fait clair et c'est exactement ma situation

alors alors doc, quel est LE produit miracle pour moua ?

silico-hydrogel

c'est ça qu'il faut que je demande à mon ophtalmo ?

uranie2

oui je me maquille, j'utilise uniquement des produits non testés sur les animaux, et naturels
celui dont tu parles (l'oréal) est connu pour "bruler" la base des cils,
as tu eu la même sensation hors lentilles ?

les jours ou je ne me maquille pas, j'ai les yeux secs quand même

erika

Tu devrais retourner faire un test de larmes

je crois bien que mon ophtalmo ne m'en a jamais fait

(j'ai RDV le 11 mai j'en ai des choses à lui dire )

Cha1

ch'uis sage je respecte les durées,
et même parfois je les jette avant, tellement j'en peux plus

Biotrue semble revenir souvent dans les marques que vous citez

TATADRAGON

de toute évidence, c'est un manque de larmes puisque çà arrive en fin de journée

GGT a écrit : arrivé au début d'après midi j'ai la sensation d'avoir

si tu veux venir avec moi pour une "urgence" j'ai RDV le 11 mai

Tyoc

je suis déçue ... déçue déçue ... si il y en avait un qui pouvait faire une bonne blague sur ce post c'était toi ... mais tu nous sort une vieille blague

"femme à lunettes.........." tu n'y a pas pensé fais gaffe tu faibli

Nel.geneve

merci pour les règles de temps de mise et de retrait des lentilles, je ne savais pas

Melocean

merci j'en demanderai à mon ophtalmo

bloody_paradise

je ne savais pas qu'il y avait ce genre de règles (pourtant ça fait de nombreuses années que je porte des lentilles de contact )
donc pour le moment je dirais que je ne respectais pas ça, car je les portais largement + que 10 à 12 heures,
et je ne les retirais pas 1 heure avant d'aller au lit

mais maintenant je vais m'y tenir

merci à vous
dites moi ce que vous en dites (marque des lentilles et tout)

Par GGT : le 13/04/11 à 20:52:03

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 ça en fait un de pavé

Par tyoc : le 13/04/11 à 21:03:30

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
"femme à lunettes.........."

je me fais vieux, je percute plus sur les bonnes vannes.

Par Val Kenzack : le 13/04/11 à 23:37:33

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci

Laisser "respirer" les yeux, c'est essentiel

Par julyka : le 14/04/11 à 08:57:48

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 J'apporte mon expérience sur la question.

Porteuse de lentilles depuis mes 15 ans, je ne sais pas vivre sans et je les porte 7 jours sur 7 et 365 jours par an...

J'ai commencé à ressentir une gène à un oeil il y a quelques temps... (j'ai une très forte myopie + astygmatisme, donc, je ne peux pas vivre sans correction)

Lors de mon rdv ophtalmo annuel fin mars, gros souci, j'ai la cornée de l'oeil gauche competement assechée, un truc de fou!

Du coup, arrêt des lentilles immédiat, traitement de choc pour mon oeil et visite hebdomadaire au CHU pour un suivi... le professeur m'a dit à ma première visite qu'il me faudrait sûrement plusieurs années avant que je puisse remettre des lentilles

Et le pire, c'est que mis à part cette gêne parfois, je ne me suis rendue compte de rien!

Bref, tout ça pour dire que, et j'en ai fait la malheureuse expérience, si tu as la moindre gêne et que ça dure un peu, n'hésite pas à prendre rdv chez ton ophtalmo... ça peut te permettre d'éviter un petit drame (je vis très très mal le fait de devoir reporter des lunettes alors que ça fait 10 ans que je rêve de me faire opérer en plus - et dans mon état actuel, il n'en est pas question... - )

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval