Il l'a violée ...
Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par NavisPar OceanxIndien : le 19/04/11 à 12:06:04
Dire merci | Voilà, je viens vers vous pour une histoire classique mais je ne sais pas comment aider mon amie. Je vous explique un peu le topo .. Elle a quinze ans, il en a presque dix sept. Ils se sont rencontrés un peu par hasard, c'est un copain a son ex. Appelons ce type N. et elle S. S. a joué avec ce type, je sais c'est mal. Je l'avais prévenue, ayant été moi même en contact un mois avec lui, que ce type est un excité du c*l et qu'il ne pense qu'a sauter sur tout ce qui bouge. Elle n'a pas tenu compte de mes remarques et l'a longtemps côtoyé en tant que flirt on va dire.. En tout ils ont du se voir trois fois. Un dimanche, elle part en vélo dans son village. Il la voit, lui propose de venir boire un coup chez elle parce qu'elle avait soif. Je l'avais aussi prévenue de jamais aller chez ce type, que s'il l'invitait c'était pour une bonne raison... Bref, au début il y avait elle, lui et un pote commun; Ce pote a du partir. Évidemment, il s'est passé ce qu'il devait se passer .. Elle me dit qu'il l'a un peu forcée, qu'elle a pu l'obliger a se protéger par contre. Qu'elle s'est laissée faire mais que si elle aurait résisté, elle ne sait pas de quoi il aurait été capable.. Du coup ce mec là se vante de ça et raconte la scène en détail a qui veux l'entendre .. Elle, elle ne veux évidement pas porter plainte. De toute façon ce serait sa parole contre la sienne, elle n'a aucune preuve qu'il l'a bien forcée. Alors voilà je ne sais pas comment l'aider, j'ai envie de démolir ce salop, de lui faire comprendre sa douleur. Il a déjà prise pour des connes des dizaines de filles, environ 25 en tout, pas couché avec mais voila il jouait sur les sentiments, mais là ca devient grave et si on ne fait rien, il risque de recommencer avec une autre... j'ai oublié de préciser que côté mental, elle, ça va. Elle est pas démolie, mais pas fière ca c'est sur.. Que faire ..? |
Par Navis : le 19/04/11 à 19:36:01
Dire merci | non d'ailleurs les moines ils violaient bien aussi belle expression |
Par Medina : le 19/04/11 à 20:37:08
Dire merci | je pense comme sheytana : aux yeux d ela loi ce n'est pas un viol et je ne pense pas que ça en soit un tout court ( légalement ) . Maintenant ce qui est sur , c'est que pour ta copine elle l'a vécu comme un viol et que du coup le traumatisme qui est subi est bien réel . Il y a plusieurs choses qui enveniment la situation : _ le fait que la situation soit ambigue et pour la personne qui va recevoir l'histoire en tant que témoin indirect et pour le gars en lui même , désigné coupable qui, surement, ne s'est pas rendu compte ou était à la limite bref ... ; ça va surement créer des "clans" qui diront amen à sa version ou pas . Quelque soit le cas de figure, faut pas oublier que ce qu'elle vit visiblement, dans sa chair, est un viol . Même si dans les faits , ça n'en n'est pas exactement un . Il faut reconnaitre le traumatisme dans un 1er temps ( de tte façon y a des signes cliniques stéreotypés donc ça devrait pas être très compliqué pour un pro de le voir , no stress ) _ Après avoir reconnu ce traumatisme , je pense qu'il faudra travailler sur elle pour savoir ce qui l'a conduit à être passive dans une situation certes ambigue mais qui ne ne présentait pas de contrainte absolue : c'est pê une mauvaise éducation ( = les hommes ont tous les droits les femmes, sont soumises ) et ça me semble important de travailler là dessus pour briser la chaine, pcq si sa passivité vient de là, hélas ça peut se reproduire . Donc il faut briser le mode de pensée . |
Par OceanxIndien : le 19/04/11 à 20:50:26
Dire merci | J'ai téléphoné a ma maman. Elle est d'accord avec moi sur le fait que ce qu'il faut, c'est que S. en parle a sa mère. Le soucis avec sa mère, c'est que soit elle va se faire descendre littéralement parce que "ca a gâché leur réputation" soit elle va démolir N. ... Et ensuite, il faudra provoquer une rencontre entre les quatre parents, ainsi qu'un rdv avec un psychologue pour mon amie.. |
Par sheytana : le 19/04/11 à 22:26:12
Dire merci | Purée moi j'aurais voulu tout sauf que ma mère le sache quoi, et les mères de mes copines etc Enfin c'est toi qui voit, mais ça risque de prendre des proportions un peu too much... T'imagines si je dis un truc comme ça à mes parents, ils tuent le mec!!!! Qu'il soit en tord ou pas, sans savoir sa version etc. Je suis toujours pas convaincue que le mec mérite tout ça Ni ton amie d'ailleurs... Message édité le 19/04/11 à 22:18 |
Par Navis : le 19/04/11 à 22:38:15
Dire merci | mouè les proportions envisagées, sont, je pense, vrt pas nécessaires... un tête à tête avc un pro serait déjà plus convenable pour ton amie... |
Par sheytana : le 19/04/11 à 22:42:41
Dire merci | Oui je pense que déjà voir un psy, ça aurait été beaucoup mieux Parce ce que j'essaie juste de me mettre à sa place, je pense que la dernière chose dont j'aurais envie c'est que mes parents le sachent, mais vraiment, ce serait la goutte d'eau Après, je suis pas à sa place, ni à la tienne... |
Par Navis : le 19/04/11 à 22:48:35
Dire merci | bin surtout ds ces circonstances... |
Par keriado : le 19/04/11 à 22:48:52
Dire merci | ++ sheyt, perso si ma meilleure amie avait été prévenir ses ou mes parents de certains trucs que j'ai pu vivre... ça aurait été la fin de tout quoi, la goutte d'eau, et là vraiment un sentiment de honte car les parents qui aprennent ça |
Par Navis : le 19/04/11 à 22:50:56
Dire merci | bah et en plus voila la confiance qui dégringole ... le sentiment de trahison sans limite.. |
Par Chucette : le 19/04/11 à 22:51:41
Déconnecté | +++ pour le truc d'avertir les parents. Avec ma meilleure amie, on se racontait tout à cet âge-là, les expériences chouettes comme les honteuses, mais JAMAIS ça ne nous serait venu à l'idée d'en parler à nos parents |
Par pitichat83 : le 19/04/11 à 23:02:25
Dire merci | Je crois qu'aux yeux de la loi, si la personne dit "non" et qu'il y a quand meme relations sexuelles c'est un viol. Si elle n'a pas dit non mais qu'il l'a manipulé ou intimidé malheureusement ce n'est pas considéré comme viol, enfin c'est ce que je crois je ne dis pas que c'est la loi. Mais c'est ce que j'ai toujours entendu. Aprés comme beaucoup l'ont dit c'est trés complexe comme situation. N'a t'elle pas plutot des regrets parce que ça ne s'est peut etre pas passé comme elle aurait voulu pour sa première fois, et du coup prend ça pour un viol. J'ai trés mal vécu ma 1ère tentative de relation sexuelle à l'époque mon copain avait été vexé et n'avait pas été trés sympa avec moi, je me suis sentie sale et ça m'a longtemps traumatisé. Elle a du avoir mal peur ... et a du se sentir violé parce qu'elle a un peu subit cette premiére fois avec un garçon qu'elle n'aimait pas. Enfin moi d'aprés le récit c'est comme ça que je le vois |
Par OceanxIndien : le 19/04/11 à 23:06:23
Dire merci | Il n'a pas été question d'aller voir sa mère. Enfin, je ne le ferais pas à sa place. C'est a elle de le décider ! |
Par Navis : le 19/04/11 à 23:08:06
Dire merci | On peut malheureusement pas jouer avec les mots ... Si tout n'était qu'une question de ressenti personnel, on aurait du mal à émettre des jugements pour délivrer des peines. selon les circonstances, et puisque sa parole est contre la sienne, seul un juge pourra décider si viol il y a eu ou non... peu importe qu'elle lui ai clairement écrit sur un panneau "non", ou pas... la pression autre que physique, soit mentale, peut très bien être considérer comme un viol, comme je l'ai expliquée assez clairement au dessus... |
Par pitichat83 : le 19/04/11 à 23:14:49
Dire merci | Oui mais comme tu dis raconté par une tiérce personne ce n'est pas évident de savoir. Je ne le défend pas parce que ce genre de type m'oripile, mais il n'a peut etre pas l'impression de l'avoir violé puisqu'il n'a pas eu de non. Bref c'est triste pour l'amie de océan. Je sais que moi je me confierais à ma mére, chacun sa façon de voir mais je pourrais pas garder ça pour moi |
Par Navis : le 19/04/11 à 23:22:19
Dire merci | voila, chacun a sa façon de voir... et en plus on était pas dedans, c'est pas évident... parce que perso, jss pas certaine d'avoir "envie" de blâmer le mec.... prtant jss pas copine de ce genre "d'histoire"... |
Par sheytana : le 19/04/11 à 23:23:53
Dire merci | Tout comme Navis... |
Par Navis : le 19/04/11 à 23:28:01
Dire merci | pfff copieuse |
Par sheytana : le 19/04/11 à 23:31:36
Dire merci | Ben oui tu es une source d'inspiration faudra t'y faire hein |
Par Navis : le 19/04/11 à 23:33:56
Dire merci | hihihi allé va je t'y autorise parce que t'es chouette |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous