Stériliser un chien ou une chienne
Sujet commencé par : westhani - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhaniPar westhani : le 01/05/11 à 22:51:16
Dire merci | Voilà, grâce à leboncoin et à mon flaire, j'ai retrouvé un chiot de feu ma chienne, frère de portée de la chienne qui me reste, que j'avais vendu : il est à donner De peur qu'il finisse mal, ce chiot que nous adorions en plus, nous pensons à le récupérer, mais aux dernières nouvelles il n'est pas castré et ma chienne n'est pas opérée, ils ont 5 ans tous les 2.....quel est le moin risqué : stériliser le mâle ou la femelle ? |
Par westhani : le 04/05/11 à 13:09:34
Dire merci | el bimbo : certains ont déjà dit que stériliser la chienne a 5 ans ne prevenait plus les tumeurs mammaires....et pour les chaleurs, en mâle il n'y a que le toy du voisin et comme ma chienne ne traine pas et est toujours collée à nous, elle est assez facile à surveiller, reste le sang perdu qui est embetant....mais en voyant comment s'est passé la castration, mon mari était content que ce ne soit pas sa chienne qui y soit passée, si il était arrivé une complication, il aurait été fou...déjà de la voir souffrir et amorphe, il aurait eu du mal à supporter. La castration je n'ai pas payé chère en tous les cas, 85€.... canaille : il a toujours une tomate à la place des bourses et ca saignotte, il lèche, mais sinon il va bien... J'ai passé une semaine ......mes chevaux sont tous malades en plus, le véto vient tout à l'heure, ils toussent et rejettent des trucs, la toux vient de loin.... |
Par al : le 04/05/11 à 13:28:57
Dire merci | il est sous antibios? fais qd meme super gaffe avec le fait qu'il se lèche, il va se foutre une infection dans les bourses et faire une funiculite de castration à ce petit jeu-là! normalement, s'il touche à sa plaie, ça devrait être "collerette" immédiatement! |
Par westhani : le 04/05/11 à 13:36:59
Dire merci | non, il n'a rien, le véto m'a dit qu'il n'y avait rien à faire et il n'a pas de collerette! |
Par kem45 : le 04/05/11 à 13:42:10
Dire merci | je serais toi, j'irai voir un autre véto, celui là me parait........... restons poli, pas sérieux |
Par westhani : le 04/05/11 à 14:31:12
Dire merci | Moi j'aime bien mon véto mais c'est un véto de campagne, il s'adapte à la clientèle. D'habitude j'ai plutot à faire à sa fille qui est véto avec lui. |
Par westhani : le 04/05/11 à 14:40:34
Dire merci | je viens de regarder en détail c'est très bizarre quand même, pour expliquer ca fait comme une tomate fendue mais dans cette fente il y a des points en travers |
Par kem45 : le 04/05/11 à 17:32:22
Dire merci | je dois avouer que j'ai du mal à te suivre... ton chien pisse le sang, il y a un truc de pas normal, je ne suis pas la seule à te le dire, et pourtant tu ne va pas consulter un autre véto pour être rassurée à 100 %. Je dois avouer que personnellement je serais dans tous mes états. maintenant, je crois qu'on ne peut pas t'en dire plus, ne voyant pas le chien et n'étant pas véto, j'espère que tout ira mieux pour le loulou |
Par Nel.geneve : le 04/05/11 à 20:01:16
Dire merci | Le veto s'est probablement foiré un peu et il a coupé dans le corps caverneux. Ca devrait se refermer. Il faut eviter au maximum de faire monter la pression sanguine donc pas d'excitation (facile à dire^^) et puis je pense que les coucougnettes (enfin ce qu'il en reste) ça peut pas faire de mal histoire de contracter les vaisseaux sanguins. Sinon collerette!!!!!! a tous prix, a chaque fois qu'il se lèche ça perturbe le processus de coagulation, donc ça se remet a saigner. Au pire tu fais toi même avec un carton (ca veut pas tenir long, mais c'est mieux que rien!) |
Par westhani : le 05/05/11 à 04:05:16
Dire merci | kem, mon chien ne pisse pas le sang depuis vendredi quand même, il ne serait plus de ce monde! depuis samedi matin au réveil, le sang a arrêté de "pisser", il laisse un peu de sang où il s'asseoit, style traces de chienne en chaleur.... Merci nel de ta réponse, donc il faut que je vois pour la collerette si il lèche toujours. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous