Apprendre au chien a se taire
Sujet commencé par : facettie - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettiePar facettie : le 20/04/11 à 22:16:30
Déconnecté | Coucou Ma chienne Carlin est vraiment insupportable quand elle entend quelqu'un sonner ou ouvrir la grille de la maison. Elle aboie a n'en plus finir et court dans tout les sens. On va bientot avoir un bébé et je n'arrive pas à la raisonner. Y'a til un moyer ? Sachant que le nom ferme et la mise au panier ne fonctionne pas.On dirait que c'est plus fort que tout pour elle |
Par vallon63 : le 20/04/11 à 22:18:16
Dire merci | J'avais vu une technique qui disait qu'il fallait apprendre au chien à aboyer sur commande justement et à partir de là diminuer ses aboiement jusqu'à les arrêtés ... par le jeu quoi. J'ai essayé avec la mienne, ben elle s'arrête quand je l'encourage |
Par mihakeeper1 : le 20/04/11 à 22:21:11
Déconnecté | Erf, pas drôle tous les jours l'alarme non-électrique quand elle déconne 1ère chose : identifier la cause. Ca peut être de la crainte, de l'excitation (chouette, quelqu'un de nouveau), de l'énervement face au son (mais ça ne durerait probablement pas très longtemps) Ensuite, suivant la cause, il faudra retravailler le conditionnement pour le faire dévier vers un autre comportement. Le clicker peut aider, mais tu peux aussi le faire grâce à la ré-habituation (on sonne, mais personne ne rentre par exemple). Mais, pas de miracle, ça prend du temps (parfois beaucoup de temps) Bon courage |
Par facettie : le 20/04/11 à 22:25:08
Déconnecté | Oula oula ca m'a l'air compliqué (pour la premiere réponse ) Message édité le 20/04/11 à 22:17 |
Par facettie : le 20/04/11 à 22:24:36
Déconnecté | Oh elle fait ca par excitation : elle adore dire bonjour à tout le monde c'est juste l'excitation d'acceuillir quelqu'un à la maison |
Par facettie : le 20/04/11 à 22:27:38
Déconnecté | si elle est déja dans la cour, et que quelqu'un passe devant la grille (grille pleine donc on voit juste les pieds des gens) elle aboie plus genre "attention je suis la gardienne mais il suffirait que la personne rentre et la ca deviendrait des aboiements de joie |
Par Rivermist : le 20/04/11 à 22:27:40
Dire merci | ouai j ai abandonné moi... et ça me démonte la tête et les oreilles... et Sowerealittlecrazy pourra témoigner... quand les 2 s'y mettent.... Bon en même temps grace à mes c*$% de voisins y a vue sur la rue de tous les côtés... et Lucky il lui faut pas grand chose... manque de Bol Elvis entretient la folie Et moi j'ai trop mal au crâne pour tenter quoi que ce soit |
Par Oscar23 : le 20/04/11 à 22:28:08
Déconnecté Dire merci | Il y a cette technique, conditionnement simple (fonctionne avec chien glouton normalement) le mieux est d'être à deux : Tu tiens une poignée de croquettes dans la main, l'autre s'apprête à sonner. Tu jettes la poignée de croquettes en direction de ton chien en évitant bien sûr qu'il te voit faire...au moment pile où l'autre sonne. Tu répètes ça dix fois de suite au moins "jeter de croquettes sous la truffe = sonnette" (pas de gamelle de bouffe ensuite, ou alors tu doses quoi !!^^) Tu répètes ça sur dix jours. Et (normalement, merci Pavlov) quand ça sonnera, ton chien cherchera des croquettes par terre au lieu d'aboyer.... C'es une "méthode" je n'en connais pas les résultats |
Par facettie : le 20/04/11 à 22:29:16
Déconnecté | Lol River moi j'aurais aimé qu'elle se calme un peu imagine le concert quand bébé sera la !! entre les aboiements stridents de Charlie et le reveil furieux de bébé |
Par facettie : le 20/04/11 à 22:32:01
Déconnecté | Oscar lol ma chienne finira par ne plus pouvoir aboyé tellement elle aura du gras autour des cordes vocales a tester quand mais quand elle s'apercevra qu'il n'y a plus de croquette au bout d'un moment ? |
Par Rivermist : le 20/04/11 à 22:35:25
Dire merci | loooool Oscar pas mal les miens seront pas duppes ou alors je dois viser plus haut que les croquettes... |
Par mihakeeper1 : le 20/04/11 à 22:36:55
Déconnecté | Facettie, difficile, non. Travail de longue haleine, oui. Deux petits exemples (tu prends celui qui peut correspondre le mieux à ta miss ou tu peux en trouver d'autres). Ceux-ci ne fonctionnent qu'en conditionnement positif Pour celui-là, pas obligée de lui apprendre à fermer la porte hein Et les séances s'étalent sur plusieurs jours, voire semaine. Mais ça, évidemment, ça ne se voit pas sur les vidéos Message édité le 20/04/11 à 22:28 |
Par facettie : le 20/04/11 à 22:38:19
Déconnecté | miha je peux pas regarder les videos de suite mais je vois ca demain merci |
Par Wickedgame : le 20/04/11 à 23:02:21
Déconnecté | Moi j'ai abandonné pour l'aboiement, j'anticipe les gens : j'ouvre la porte avant qu'ils arrivent (je surveille d'un oeil par la fenêtre), j'ai aussi prévenu mes proches de ne pas toquer, de m'appeler sur mon portable et d'entrer. Ca c'est pour le soir pour éviter que mon chien réveille ma fille, la journée ça m'est + égal... |
Par chacalette : le 20/04/11 à 23:46:02
Dire merci | pareil je fait en sorte que personne ne toque à la porte. de toute façon elle entend les gens et les reconnait au bruit, quand leur voiture arrive, donc ils n'ont pas le temps de toquer, elle aboie déjà |
Par Rivermist : le 21/04/11 à 04:10:43
Dire merci | facettie, clair j'imagine même pas ... le chien qui réveillerait le bébé lol l'horreur... j'en serais capable de passer au collier anti aboiements |
Par laureBrrrrr : le 21/04/11 à 06:42:57
Dire merci | vous la laisser faire la fête quand vous rentrez ? les gens qui rentre chez vous lui donne de l'attention ? peut être que la solution et de ce coté la, que le chein comprenne que l'arrivé de quelqu'un n'ai pas un moment particulier parce qu'on s'occupe de lui ? si c'est bien "de l'exitation et du " content" de voir des gens, pas du " je garde la maison" |
Par Oscar23 : le 21/04/11 à 08:35:07
Déconnecté Dire merci | " facettie, clair j'imagine même pas ... le chien qui réveillerait le bébé lol l'horreur... j'en serais capable de passer au collier anti aboiements " oh non, c'est trop affreux de faire ça.... ...à un bébé .... Facettie, pour le jeter de croquettes par terre (comment ça quelle idée à la c** ?!!) je t'ai dit par ex 10x de suite et pendant 10 jours mais ça peut aussi être bien plus long, et à réitérer de temps en temps. Un réel conditionnement + renforcement quoi..... Ceci dit introduire le clicker peut être une bonne méthode aussi |
Par Oscar23 : le 21/04/11 à 08:39:12
Déconnecté Dire merci | LaureBrrrrr, je crois que là c'est déjà la sonnette qui excite le chien. Il y a aussi les gens ensuite et la façon dont ils répondent aux sollicitations du chien, c'est sûr.... Comme disait Miha (je crois) c'est bien aussi de désapprendre au chien que sonnette = quelqu'un. Pas mal de lui mattraquer les oreilles avec sonnette => 10 fois, personne sonnette => 1 fois, quelqu'un de manière aléatoire. |
Par facettie : le 21/04/11 à 10:31:16
Déconnecté | Oscar je te taquinnais hien j'ai bien pris note Laure : alors oui le carlin est par nature joyeux en permanence, tout est source de contentement : un autre animal, une personne X dans la rue, un enfant, tout ce qui pourrait s'apparenter à un jeu etc etc, du coup pour elle un visiteur c'est l'evenement du siecle a chaque fois (et pourtant on en recoit de la visite) .....et oui c'est vrai que les gens ont tendance meme dans la rue à vouloir la caresser ou a la maison a vouloir lui faire aussi la fete parce qu'elle est "mignonne" (dans le sens etrange avec sa tete ecrasée et sa queue en tire bouchon) et erreur de notre part on ne dit pas au gens de ne pas lui preter attention |
Par cyanne : le 21/04/11 à 10:40:48
Dire merci | mon nain il aboie raisonnablement (normalement, il aboie une fois seulement) quand on sonne à la porte ou quand des gens stationnent trop longtemps devant la maison. du coup j'espère que ça réveillera pas mon futur troll, mais je trouve ça bien pratique, ça me permet de pouvoir laisser la porte d'entrée ouverte, j'ai une alarme qui me prévient si quelqu'un essaie de rentrer et ça évite que des gens bourrés discutent pendant 2 plombes sous mes fenêtres. Bon par contre si la personne essaye de rentrer il court me chercher en pleurant, genre "Môman, ya un méchant, protège moi ! " et sinon souvent il aboie quand il rêve et là pour le coup il peut aboyer un bout de temps, mais je peux pas y faire grand chose, je trouve ça cruel de le réveiller |
Par CaroDadou : le 21/04/11 à 10:55:45
Dire merci | Ah bah moi pareil. Encore pire depuis qu'ils sont deux. Avant ma chienne aboyait quand ça sonnait ou bruit sur le palier, maintenant le nain aboie aussi dès qu'il y a un courant d'air ou alors quand ma chienne n'avait pas entendu, histoire d'en rajouter une couche... C'est juste très très chiant, ils montent la garde, mais malgré le fait que j'ai appris à ma chienne à aboyer sur demande, quand je lui demande de se taire c'est bien moins rapide que quand je lui demande d'aboyer Et puis si je dis "garde" alors là c'est la fin du monde. Elle va gueuler comme un putois, passer la maison au crible, bref..... J'ai renoncé depuis biiiiiien longtemps. Elle était bien éduquée pourtant quand elle était jeune et puis le nain par-dessus ça, ça donne Bête et plus Bête. |
Par facettie : le 21/04/11 à 10:59:29
Déconnecté | Ben si elle aboyait une fois pour prevenir que quelqu'un entre (parce qu'elle aboie des qu'elle entend le grincement de la grille) mais qu'elle se taisait quand je lui dis "ca va c'est bon" mais la non c'est plus fort qu'elle, malgré mes "enguelades" elle aboie jusqu'a ce que la personne soit dans la maison |
Par riverjap : le 21/04/11 à 11:07:20
Dire merci | Ben moi mon chien il aboye pas Quand la sonette sonne il donne deux coups de voix car il s'est fait surprendre et se souvient un instant qu'il est un chien de garde puis il va a la porte et s'assoit en grognant ou pas si je me lève il va se coucher ou accueille la personne si je lui autorise après je lui apprends a aboyer sur demande a la gamelle, pour demander une friandise il fait le beau mais pour avoir la gamelle il donne un coup de voix et je lui donne un ordre ... une fois sur trois en dehors de la gamelle il le refait mais que s'il est excité dans le jeu ou en balade !! après des fois il aboie mais c'est que pour dires a des monsieurs mal intentionnées de ne pas regarder SA maman |
Par Oscar23 : le 21/04/11 à 11:17:36
Déconnecté Dire merci | " après des fois il aboie mais c'est que pour dires a des monsieurs mal intentionnées de ne pas regarder SA maman " ah merde ! Le mien aussi !! ... je pensais pas croiser autant d'homo.. |
Par riverjap : le 21/04/11 à 12:04:14
Dire merci | ... je pensais pas croiser autant d'homo.. t'es sur que c'est pas ton chien qui a un problèmes avec toi |
Par Oscar23 : le 21/04/11 à 12:54:02
Déconnecté Dire merci | gloups... ? |
Par Rivermist : le 21/04/11 à 13:36:42
Dire merci | oh non, c'est trop affreux de faire ça.... ...à un bébé Ben moi mon chien il aboye pas Quand la sonette sonne il donne deux coups de voix car il s'est fait surprendre et se souvient un instant qu'il est un chien de garde puis il va a la porte et s'assoit en grognant ou pas T'as un bol riverjap mon chien d'amour de ma vie qui est décèdé y a 4 ans mtnt, était comme ça... un tueur. Jamais un aboiement, mais il se mettait en retrait et observait tout... et grognait si besoin... et étant tout noir les gens étaient toujours intimidés Lui il était habité par un humain j'en suis sure et il était super protecteur avec moi... j'me sentais grave en sécurité... Par rapport aux deux nouilles de mtnt lol |
Par Luna74 : le 21/04/11 à 14:19:55
Dire merci | pour le notre on va simplement lui dire STOP, quand il est dedans ça va encore mais dès qu'il au jardin il aboie même après le vent Il aboie beaucoup par jeu, il s'exprime par les aboiements, après tout c'est un chien Donc voilà, un STOP ferme quand il soul trop et il arrête ou alors on détourne son intention par le jeu si le stop ne suffit pas . |
Par Roro : le 21/04/11 à 14:21:36
Déconnecté Dire merci | j'ai abandonné, j'ai maintenant 2 chiens, et la sonnette n'est pas uniquement le déclancheur de l'aboiement, suffit qu'un animal passe devant la porte suffit que le chat du voisin soit dans la cour pour que Piper parte en live, pareil dehors suffit que quelqu'un passe à 100m de la maison sur la route pour que ça parte suffit que je sois à cheval sur cette route pour que ça parte .... et si la postière ou autre personne vient vers la maison, ça démarre aussi. j'ai stoppé de me fâcher, de caresser lors du stop, ça ne marche pas. j'ai donc fait l'acquisition de 2 Aboi-Stop et mes loulous les ont au cou depuis ...... mardi âlors pour Piper, ça roule, pour Simba, c'est un peu plus long et je soupçonne que l'un des Aboie-Stop soit plus puissant que l'autre, ou encore que Simba "aime" la citronnelle ! ce qui est catastrophique. donc Piper, en rentrant tout à l'heure je ne l'ai entendu qu'une fois, depuis, rien Simba, lui, sous excitation, il se lâche, j'ai donc interchangé les appareils et depuis ... plus rien. vais m'en aller faire mes chevaux, et je verrai si quand je suis sur la route, je les entend. mais sur la notice, c'est bien mentionné que ça prend quelques jours pour que le chien associe l'aboiement avec le pchitt de l'appareil et le fait que quand tout est calme et posé, on soit "content" vais voir, long weekend de Pâques, vais être là 5 jours. |
Par riverjap : le 21/04/11 à 14:23:19
Dire merci | tout pareil Rivermist ... des fois je me dis c'est pas possible l'est vivant la sale bête enfin habité quoi heureusement qu'il est pas mort sacré protecteur la sale bête ... d'ailleurs l'a faillit bouffer la gueule a mon père |
Par Luna74 : le 21/04/11 à 14:27:28
Dire merci | Roro y a surtout que si tu as un chien intelligent, il va te vider la réserve de citronnelle d'un seul coup et il est tranquille pour le reste de la journée |
Par Rivermist : le 21/04/11 à 14:28:18
Dire merci | suffit qu'un animal passe devant la porte suffit que le chat du voisin soit dans la cour pour que Piper parte en live, pareil dehors suffit que quelqu'un passe à 100m de la maison sur la route pour que ça parte suffit que je sois à cheval sur cette route pour que ça parte .... et si la postière ou autre personne vient vers la maison, ça démarre aussi. Tout pareil... je rajoute même les écureuils... Elvis ne supporte pas les écureuils lol |
Par CaroDadou : le 21/04/11 à 14:46:40
Dire merci | La même.... Même le chat de l'immeuble d'en face qui regarde benoitement par la fenêtre me les fait gueuler du balcon... |
Par Rivermist : le 21/04/11 à 16:12:59
Dire merci | lol j'en deduis qu'il y a réellement des animaux plus intelligents que d'autres... Gibus savait que hors clôture c'était pas ses oignons, et même dans la propriété il n a jamais aboyé... mais il savait montrer qu'il était là... quelle bombe c'était ce chien... PS : y a une fois aussi où Elvis, a vu une grenouille lui résister... et biensûr monsieur est grande gueule mais conscient de sa taille et donc super trouillard Cette grenouille au lieu de fuir lui a fait face... et j'entends le rat aboyer mais avec une pointe de trouille... quelle surprise de voir que c'était juste à cause d'une grenouille |
Par CaroDadou : le 21/04/11 à 16:17:56
Dire merci | River Moi c'est ma grosse, elle adooooore pourchasser les chats dans le jardin qui osent s'y aventurer. Sauf qu'un jour, c'pas un chat qu'elle avait en face c'était juste un monstre, il faisait bien sa taille. début de course : Praline au cul du chat Haut de colline, passage derrière un buisson, renversement de situation c'est le chat qui essayait toutes griffes dehors de lui arracher la queue. Fallait voir le "caille caille caille" de la fille |
Par facettie : le 21/04/11 à 16:35:20
Déconnecté | Bon en clair on est tous dans la meme galere |
Par Rivermist : le 21/04/11 à 17:16:12
Dire merci | lol Caro... Et oui facettie, sauf que nous on n a pas encore le bébé qui va se réveiller à cause du chien... Désolée je sors |
Par facettie : le 21/04/11 à 17:20:11
Déconnecté | Bah peut etre qu'il va s'y faire ca deviendra un bruit familier mais le truc du conditionnement quand je ne lui donnerais plus de croquette elle va pas retrouver ses mauvaises habitudes ? |
Par Rivermist : le 21/04/11 à 17:23:41
Dire merci | si faut réimprimer le stimulus après un certain temps |
Par facettie : le 21/04/11 à 17:24:51
Déconnecté | ah oki oki |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous