Partiels REBELOTE: semestres pairs
Sujet commencé par : Caracol - Il y a 100 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.genevePar Caracol : le 21/04/11 à 20:30:15
Déconnecté | Vous commencez quand moi j'attaque dès la rentrée des vacances de Pâques ou presque: mes deux 1ers partiels sont le 11 mai, à la suite en plus, 10h30-13h30 et le second 15h30-17h J'attaque avec approfondie contemporaine l'empire russe (ultra dur ), et l'anglais... Apres ça s'étale jusqu'au 7 juin... Biensur j'ai pas encore ouvert un seul bouquin ni cours... |
Par Caracol : le 18/05/11 à 21:59:39
Déconnecté | LOL le coup des poulets ' Enfin pas drôle... Pareil j'ai un exam de géo, j'ai jamais été au cours car ça se chevaucher avec les cours d'histoire fondamentale... J'ai essayé d'obtenir les cours par les gens de géographie ou d'histoire j'ai rien obtenu, j'envoie un mail au prof pour lui expliquer et lui demander les cours, Il me claque qu'il a pas les cours sur pc et que j'ai qu'à voir avec mes camarades, donc j'aurais jamais les cours... |
Par bloody_paradise : le 18/05/11 à 22:11:31
Dire merci | ça se chevaucher avec les cours d'histoire fondamentale Haaaa l'organisation de l'emploi du temps à la fac, ça fait rêver des fois... Cette année, les profs ont innovés, sur les 4 CM, 2 avaient mis les cours en ligne. Mais quelle grande idée! Un de ces cours étaient littéralement impossible à suivre si tu n'imprimais pas le cours et suivait ce que la prof racontait avec. Problème, le CM faisait à chaque fois entre 10 et 15 pages (par semaine, pour un cours). Sur un semestre ça fait plus de 100 pages. Résultat au bout de trois ou quatre cours, la prof c'est retrouvé avec une dizaine d'étudiants... "Je recommencerais pas l'année prochaine" qu'elle nous a dit... Message édité le 18/05/11 à 22:12 |
Par Caracol : le 18/05/11 à 22:13:53
Déconnecté | Pareil avec mes cours d'histoire russe, ils sont tellement complets mais trop de pages, 10 cours en tout dont certains plus de 60pages, certes il y s des illustrations mais bon, c'est trop... Et en plus c'est pas clair |
Par bloody_paradise : le 18/05/11 à 22:30:20
Dire merci | 60 pages Et nous on se plaignait avec nos cours de 15 pages Bon j'abdique l'anthropo et je vais me coucher. Ce cours c'est un catalogue de définition. Un dictionnaire même pas classé par ordre alphabétique. Sur 3 pages je dois avoir au bas mot une trentaine de définition sur la parenté... |
Par Caracol : le 18/05/11 à 22:48:34
Déconnecté | Arf et moi je me plains de mes dates ' Enfin je savais dans quoi je m'engagais |
Par Sa_Black_Rah : le 18/05/11 à 23:17:17
Dire merci | Ça me parle poulets démoniaques, forces des ombres, et "puissance créatrice de masculinité éveillée" Oh my God! Non, rien que ça, ça a l'air terrifiant vos cours....... Ici, passé le premier exam. On avait grosso modo bossé uniquement sur la fourbure, les coliques et les sarcoides, en se disant qu'une question devrait bien obligatoirement tomber sur un de ces sujets. C'était sans compter ma poisse légendaire! On a eu droit aux parasites intestinaux, à l'obstruction de l'oesophage, aux maladies respiratoires d'origine virale ou bactérienne et aux tendinites. |
Par Caracol : le 30/05/11 à 20:52:55
Déconnecté | J'ai partiel d'histoire médiévale demain |
Par bloody_paradise : le 31/05/11 à 20:01:09
Dire merci | Yeaaaahhh j'ai eu mon semestre ! Avec 13.29 de moyenne . Par contre j'ai merdé dans les matières que j'avais le plus révisées, où j'étais le plus sure de moi ; et cartonné (jusqu'à un 16.5, avec une prof qui n'hésite pas à descendre très bas en plus, auquel j'ai quand même du mal à croire) sur celles que j'avais moins révisées et que je maitrisais franchement moins... Bon courage à tous ceux qui n'ont pas terminé ! Message édité le 31/05/11 à 20:02 |
Par Caracol : le 31/05/11 à 22:26:41
Déconnecté | t'as déja les résultats? super pour tes notes, nous on voit rarement des moyennes au dessus de 12! sinon cet aprem ca c'est plutôt bien passé |
Par bloody_paradise : le 31/05/11 à 23:23:38
Dire merci | En fait, les notations ça dépend vraiment des profs chez nous... Certains, enfin surtout en TD, notent vraiment larges (et là tu t'en sors sans soucis avec du 14 de moyenne) alors que d'autre sont extrémistes dans l'autre sens. Par exemple, j'avais une prof de TD et de CM ce semestre qui ne met jamais au dessus de 12-12.5. Elle m'a rendu deux devoirs, sur lesquels j'avais vraiment bossé, avec écrit "Très Bien" et 11/20. A 9, c'est "Bien". Les moyennes de TD étant presque du même coeff que les notes des partiels, si tu tombes que sur des profs de TD qui notent larges, t'es presque assuré d'avoir ton semestre... |
Par Caracol : le 01/06/11 à 19:21:43
Déconnecté | tain la chance quand nous a 12 on a les félicitations du jury |
Par Nenya : le 01/06/11 à 19:22:34
Dire merci | Purée moi aussi j'ai validé |
Par Khayan : le 01/06/11 à 21:39:40
Dire merci | Bon, j'ai encore le mémoire coeff 12... mais pour mes exam, ma plus mauvaise note c'est 15... ça devrait l'faire ! Bloody, Nenya, félicitations ! |
Par bloody_paradise : le 01/01/12 à 21:51:06
Dire merci | Et hop je up le post ! Vous en êtes vous de vos partiels cette année ? Finis ? En cours ? En révision ? Moi j'attaque mardi. Bon, je n'ai que 4 partiels à passer. Mais ce n'est pas pour autant que je me suis appliquée et que j'ai été consciencieuse pour ces 4 malheureux partiels. J'attaque avec sociologie de la mort, histoire de se mettre dans une bonne ambiance. Niveau révision Hum. J'ai carrément moins réviser que l'année passé. On verra bien. Haha, et je finis par politiques publiques. Comment dire, je fais un peu l'impasse sur cette matière. (re-on verra bien). Du coup je me sens conne. Je suis bien allée aux CM (oui bon, j'en ai peut être fait pété un ou deux). Et je trouve ça con d'avoir fait l'étudiante assidue pendant les cours, et paf, de mal réviser. Mais bref, MERDE à vous toutes, qui êtes en plein dedans ou ne vont pas tarder à y être ! |
Par pakret : le 01/01/12 à 22:05:13
Dire merci | révisions, comme toi j'attaque mardi avec parasitologie des ruminants et j'en ai 7 et on en a déjà fait 4 avant les "vacances" de Noël. De toute façon c'est tout le temps comme ça, on se dit qu'on a bossé à fond et finalement... "on verra" comme tu dis |
Par exor : le 02/01/12 à 10:41:46
Dire merci | pareil j'attaque mardi! avec mon oral de validation de mémoire |
Par Sa_Black_Rah : le 02/01/12 à 11:13:06
Dire merci | Les révisions... J'ai démarré dès que j'en ai eu fini avec les cours. Ca fait quasi quinze jours que je suis dedans, et j'ai pas beaucoup avancé. Je commence le 16 et j'en ai trois ce semestre: Parasitology, Advanced Equine Nutrition et Emerging Technologies in Animal Science... J'ai déjà peur! Good luck à toutes! |
Par DodHer : le 02/01/12 à 11:24:44
Dire merci | Moi aussi partiels cette semaine ! Régimes particuliers d'exécution des peines et une autre matiere tirée au sort (donc oui, nous révisons 5 matiere pour le meme jour ). 4h et 5h de dissert BEURK ! J'ai envie de me pendre |
Par Dory : le 02/01/12 à 11:38:10
Dire merci | Je suis en examen blanc au moment où je vous parle. Je suis en master par correspondance de science de l'éducation et notre prof nous a proposé un examen blanc de dissertation. Donc je suis en pleine dedans. Sujet de dissertation. "L'école a-t-elle pour seule mission de transmettre des connaissances ?" En vous appuyant sur vos connaissances issues des cours "Lettres et Langue françaises" et "Histoire des institutions scolaires" ainsi que sur les débats actuels et les réformes en cours, vous exposerez les réflexions que suscite chez vous cette question dans un développement organisé, argumenté et illustré d'exemples. Comme à l'épreuve de l'écrit de dissertation du concours, vous avez cinq heures pour traiter ce travail. On a la semaine pour le faire donc je suis en train de faire mon plan. Je traine un peu car j'ai la crève et je suis claquée ! Partiels le 28 et 29 janvier pour moi ! |
Par bloody_paradise : le 02/01/12 à 11:55:10
Dire merci | Youhouuuu c'est demain ! J'ai autant envie d'y aller que d'aller me pendre (en plus ça collerait bien au thème de la mort). Je le sens pas vraiment quoi. (Dory, ton sujet, ça me donne de vieux relent de Bourdieu, Passeron, Boudon, Coulangeon et sûrement d'autres truc en on). |
Par 6zorose : le 02/01/12 à 11:57:49
Déconnecté | J'attaque demain, jusqu'à jeudi avec 6h d'exams/jour et 8 matières à passer Mais l'avantage c'est qu'après j'ai 20 jours de vacances!!! Bon courage!! |
Par bloody_paradise : le 02/01/12 à 12:09:46
Dire merci | (Non, mais en fait je me plains pas, parce que je fais un peu pitié avec mes 4 partiels à passer ) Je vais croiser les doigts en espérant que les TD et mon mémoire aident fortement à valider le semestre. Ainsi que l'Anglais. Ils nous ont fait une petite blague à la fac : je suis en socio (L3) et l'Anglais est... coeff 6. C'est le coeff le plus important En fait, ils se sont plantés sur les plaquettes, et c'est pas possible de changer. Bon, du coup ça m'arrange. Mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde. |
Par paradissbull : le 02/01/12 à 14:02:11
Dire merci | partiel pour moi aussi : Histoire de l'Europe et pas encore révisé ... j'ai 65 feuilles |
Par hibabelbou : le 02/01/12 à 14:10:08
Dire merci | partiel aussi pour moi, je reprend demain avec histoire des biblios puis 3 jeudi dont littérature française où j'ai juste lu les bouquins (j'ai laissé tomber la lecture des 600 pages de cours gentillement distribuées par notre prof ) et 1 vendredi au milieu de l'aprem histoire de m'empêcher de partir en week-end Par contre dès lundi prochain je repart direct sur le semestre 2 Message édité le 02/01/12 à 14:10 |
Par azzura42 : le 02/01/12 à 14:13:12
Dire merci | sociologie de la mort, ça doit être joyeux comme cours Moi je suis en 5ème année d'ostéopathie et mes écrits sont mercredi et jeudi (4 matières) + 1 oral lundi matin Je reprend les cours le 16 Petite pensée pour les 3èmes années de mon école qui ont 23 matières à passer, ils vont finir par avoir un élève qui saute par la fenêtre... |
Par Nel.geneve : le 02/01/12 à 18:45:07
Dire merci | J'ai commence a reviser le 27 decembre, mon premier exa est le18 janvier et le second-et-dernier le 23. Cette année c'est tranquillou par rapport a l'an dernier et au semestre dernier...j'ai que un classeur et demi ( les gros de 7cm) en tout. L'an dernier, c'etait trois...pour UN examen...et un classeur chacun pour les deux autres exas. M'enfin, comme j'ai rien glandé de tout le semestre...faut que je mette la briquette comme dirait ma mere! |
Par blue : le 02/01/12 à 19:22:52
Dire merci | j'en ai déjà passé 3 avant les vacances encore 6 le plus drôle ça va être demain: italien, un oral et un écrit. je n'ai assisté qu'à un cours vu que jusqu'ici je bossait tous les lundi aprem (jours du cours!) pour le reste c'est pas mal, j'en ai 3 demain, 2 mercredi et 2 lundi prochain (que je n'ai révisés qu'en partit) mais bon à chaque fois que j'arrive devant ma copie j'oublis tout, du coup difficile d'être sereine même si je sais que je suis sérieuse et que j'ai bossé enfin on verra bien ce sont mes premiers partiels, j'ai repris mes études cette année après 4 ans d'arrêts, du coup pas facile mais je m'accroche! |
Par Caracol : le 02/01/12 à 22:19:38
Déconnecté | Ah sympa d'avoir remonter mon poste! Moi j'attaque demain matin par 9-13h: histoire du corps a l'epoque moderne J'ai pas révisé je lirai mon cours tout a l'heure mais ça devrait aller. (maquillage, hygiène, vision du corps, médecine, pratiques sexuelles -classique, mais aussi sodomie, homosexualité, bestialité, masturbation-, la prostitution, le viol, infanticide, avortement, mais aussi la mode, l'adultere, la folie, etc etc, la position de l'église et de la justice vis a vis de tout ça et la realitè des pratiques) Ensuite 14-17h de la croissance au développement durable Je relirai avant le partiel mais ça devrait bien se passait. C'est mercredi que ça va se corsé avec la fondamentale d'histoire médiévale. Et j'en ai encore 3 la semaine d'après, contemporaine, ancienne et historio Message édité le 02/01/12 à 22:19 |
Par blue : le 03/01/12 à 08:33:31
Dire merci | moi l'historio c'est lundi prochain et je suis dans la merde!!! |
Par bloody_paradise : le 03/01/12 à 18:16:39
Dire merci | Alooors, 3h à parler crémation, contrats obsèques et thanatopraxie, c'est quand même long. 9-13h: histoire du corps a l'epoque moderne Ça à l'air super intéressant ! Ça me rappel mon cours sur la sociologie du corps de l'an dernier que j'avais adoré. |
Par bloody_paradise : le 03/01/12 à 18:18:25
Dire merci | (question con : c'est quoi l'historio ? Pour le coup Google n'est pas mon ami) |
Par pakret : le 03/01/12 à 21:37:21
Dire merci | azzura : en un seul semestre? |
Par Chrysalis : le 03/01/12 à 21:57:52
Dire merci | je lui pas encore enfin non...la verité,c'est qu'on est EN PERMANENCE en examen en 3 eme année d'osteo cette semaine: 4 exams la semaine prochaine:3 exam et... oh bonheur suprème: notre semaine de revisions de fevrier est....tronquée par des exam pratiques,tadaaaaaam!! moralité,on passe notre temps a bachoter,pareil,yen a qui vont passer par la fenetre avant la fin de l'année!mais ouf,on n'a pas 23 matières... |
Par Caracol : le 03/01/12 à 22:16:50
Déconnecté | Oui l'histoire du cours c'est top! Le sujet que je voulais est tombé "l'Eglise et la sexualité a l'époque moderne" pb et plan trouvé en 5min, je connaissais a fond j'espère que j'aurais une bonne note. L'historiographie c'est l'histoire de l'histoire... Rien de plus chiant... Étude des grands courants de pensées, des différentes écoles, histoire des faits, types d'histoires etc J'en ai dans chacune de mes fondamentales. Ce semestre j'ai historio moderne et contemporaine, au S6 j'ai historio ancienne et medievale |
Par Melocean : le 03/01/12 à 23:15:16
Dire merci | Tu prépares quoi comme exam Caracol ? |
Par Caracol : le 03/01/12 à 23:33:07
Déconnecté | Je suis en 3ème année de licence d'histoire |
Par blue : le 04/01/12 à 07:34:17
Dire merci | héhé pour l'hisorio je n'aurais pas mieus dit!! bon alors hier, un gros craquage en grammaire math, on a eu un fou rire nerveux en lisant les sujets. mais bon j'ai montré ce que j'avais fait à mon copain en math et il m'a dit que c'était pas mal! pour l'italien, je n'avais assisté qu'à un cours, du coup je voulais juste éviter d'avoir un zéro, et ben la comprhénsion de texte était tellement facile qu'à part 2 questions j'ai tout bon bon j'ai pas pu faire la compréhension écrite faut pas charrier bon programme de la journée 8h-12h: histoire moderne, je le sent bien 15h-17h: géo de la population, là je le sent moins |
Par Nel.geneve : le 04/01/12 à 07:52:09
Dire merci | moralité,on passe notre temps a bachoter Ca me rapelle l'an dernier ca...puis celui d'avant aussi! Tous les jours jusqu'a 18h minumum à étudier à la biblio...c'était vaaaachement chiant! Mais bon je me dis que ca a valu le coup!j'ai tout passé meme si j'avais un exa en plus a rattraper de l'année d'avant. |
Par charisma : le 04/01/12 à 09:08:01
Déconnecté Dire merci | Hum on n en parlera pas pour ce semestre ... Un examen de pathologie cardiaque--> 8matieres, un examen de pathologie digestive --> 7 ou 8 matières, un examen immunologie de l année passée --> 4 matieres( c est le plus dur) et un examen sur les infections --> 8 matières ... Joie et bonheur ^^ |
Par Nel.geneve : le 04/01/12 à 09:36:55
Dire merci | Rha l'immuno! Quelle merde! Contente que ca soit passé, et surtout que l'immunoprophylaxie de cette année ne soit pas dans l'exament, mais que les credits aient été donnés pour des présentations orales! Il nous reste que...toutes les epizooties, les programmes d'eradication, de prévention etc. ( bon, ca au moins, ca a un sens, on sait pas bien lequel, mais ca en a un) mais surtout, oh joie, la protection des animaux! Mais qu'est ce que ca vient foutre dans un examen de santé publique veterinaire?? |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous