Partiels REBELOTE: semestres pairs
Sujet commencé par : Caracol - Il y a 100 réponses à ce sujet, dernière réponse par loliePar Caracol : le 21/04/11 à 20:30:15
Déconnecté | Vous commencez quand moi j'attaque dès la rentrée des vacances de Pâques ou presque: mes deux 1ers partiels sont le 11 mai, à la suite en plus, 10h30-13h30 et le second 15h30-17h J'attaque avec approfondie contemporaine l'empire russe (ultra dur ), et l'anglais... Apres ça s'étale jusqu'au 7 juin... Biensur j'ai pas encore ouvert un seul bouquin ni cours... |
Par blue : le 04/01/12 à 11:58:07
Dire merci | bon partiel d'histoire moderne passé et bien passé "les blocages et les archaïsmes de l'économie française au XVII et XVIII siècle" je suis contente ça m'a bien plu! géo de la population 15h, ça va être moins drôle d'un coup |
Par pakret : le 04/01/12 à 12:58:16
Dire merci | parasito c'est fait........ demain pathologie infectieuse |
Par azzura42 : le 04/01/12 à 12:58:17
Dire merci | azzura : en un seul semestre? Oui oui 23 exams en 1 semestre Chrysalis: Nous on a plus d'exams tout au long de l'année parce qu'on révisait pendant les cours et les profs pétaient un cable, mais cette année ils nous ont pondu un système de colle Donc 1f/mois on a entre 3 et 5 interros écrites (parfois sur des pratiques qu'il faut décrire) sur une demi-journée dans un ambiance exam, mais bien sur les profs sont toujours autorisés à faire des interros (surprises ou non) pendant les cours. Heureusement ils ont la flegme de préparer des questions |
Par Caracol : le 04/01/12 à 13:09:59
Déconnecté | Blue tu es en quoi toi? Sinon moi demain c'est médiévale... J'ai juste envie de le pendre, je connais RIEN... En plus j'ai eu 9 en TD, bref c'est la catastrophe assurée... J'espère que je vais limiter la casse.. Jvais révisé a la BU cette aprem mais j'ai zéro motivation |
Par blue : le 04/01/12 à 13:21:19
Dire merci | caracol: en première année d'histoire, je reprend mes études après 4 ans d'arrêt (oui il vaut mieux en rire à ce stade là!!) du coup j'ai un peu de mal, j'ai mis du temps à me mettre dans le bain et à apprendre. en plus j'ai du réaprendre à faire des disserts et commentaires de textes. mais j'ai de la chance mes profs me soutiennent bien (enfin pas tous mais une partie!) médiévale je commence au s2, j'ai hâte, c'est une période qui me plaît beaucoup! azzura: je compatis fortement |
Par pakret : le 04/01/12 à 14:33:23
Dire merci | azzura, c'est des malades |
Par Caracol : le 04/01/12 à 18:55:37
Déconnecté | C'est marrant comme ça change d'une fac à une autre moi j'ai jamais eu de grammaire math l'historiographie j'en ai qu'en 3eme année La premiere année j'ai eu moderne + contempo + anglais ou espagnol + une UEL obligatoire + Option de géo ou archéo + Méthodo moderne + Méthodo contempo 2eme année Médiévale (mon dieu que c'est chiant, sauf l'orient médiévale, mais le reste...) + Ancienne + Une histoire approfondie (moderne ou contempo ou ancienne ou médiévale) + UEL obligatoire + Géo ou archéo ou une 2nde approfondie + anglais ou espagnol + méthodo médiévale + méthodo ancienne 3année 4 fondamentales: ancienne, médiévale, contempo, moderne + une approfondie (une des 4) + géo ou archéo ou une 2nde approfondie + anglais obligatoire (plus de choix des langues, sauf allemand) + une UEL (seulement au S5, pas au S6) + Historiographie |
Par blue : le 04/01/12 à 19:01:46
Dire merci | ben grammaire et math c'est une option, j'avais pris ça pour préparer le professorat des écoles mais j'ai plus envie de faire alors encore moins motivée pour ce cours! moi ce semestre c'est antique, moderne, contemporaine, historio, géo de la population, cartographie, climat et relief, italien, grammaire et math au s2 moderne, contemporaine, médiévale, historio, géo rurale et géo urbaine, italien et en option: l'histoire de la chrétienté la géo ça me gonfle profondément mais pas le choix, pas d'histoire sans géo |
Par Caracol : le 04/01/12 à 19:48:38
Déconnecté | Ah ouais alors que nous on peut faire vraiment que de l'histoire. Et en géo j'ai 5 ou 6 choix possible. Et qu'un seul cours a suivre! En 1ère année j'avais pris "risques naturels" j'ai adoré, en 2e année j'avais pris climatologie (+ un trucs sur les sols) c'était sympa aussi. La en 3e année j'ai pris de la croissance au développement durable, c'est assez actuel comme sujet donc ça va. C'est carrément plus chargé ta 1ère année que la mienne je trouve |
Par Melocean : le 04/01/12 à 21:41:03
Dire merci | Ca a l'air quand même vachement intéressant ce que vous faites. Et vous pouvez faire quoi après comme boulot avec ce cursus ? |
Par Caracol : le 04/01/12 à 21:47:58
Déconnecté | Instit', prof d'histoire/géo, si on va jusqu'au doctorat -> prof de Fac et maître de conference (mais faut en vouloir), journalisme, archéologue, archiviste, Taf dans les musées toussa toussa Mais c'est pas très varié, et fait aller jusqu'au master. La licence d'histoire seule elle sert/ouvre a quasiment rien (mis a part des concours de la fonction publique) |
Par blue : le 05/01/12 à 08:40:43
Dire merci | oui c'est très varié et le fait que la géo soit aussi importante dans le cursus ça complique un peu les choses, surtout qu'on en a de moins en moins au fur et à mesure de la licence |
Par Caracol : le 05/01/12 à 14:36:34
Déconnecté | Bon j'ai complètement foiré mon partiel de médiévale... Mais j'ai validé mon anglais |
Par Nel.geneve : le 23/01/12 à 10:46:34
Dire merci | Allez je remonte...juste pour dire que j'ai un oral cet aprem, qu'après je suis en "vacances"(ouais, faut que je fasse mon travail de master) et quelà j'en ai juste maaaaaarre de réviser!!! Je vais bouffer mes feuiles! J'ai résumé tout mon classeur, et depuis jeudi ( au exa mercredi oblige) j'ai tout relu trois fois, j'en suis a la quatrième, j'ai des questions d'exa qui me semble naze, et je pete sérieusement un plomb |
Par Caracol : le 23/01/12 à 22:07:59
Déconnecté | moi jai eu note 16 en grec, ca fait plaiz' mais je visais 18/19 10.25 en anglais, la je suis contente car jsuis vraiment une quiche en anglais 11.5 en Moderne, la je suis super déçue je visais 12.5/13, mais le 11.5 n'est pas définitif, soit il reste soit je monte a 12/12.5 donc j'espère que ma note va augmenter. j'aurais le reste le 3 février, mais c'est les notes que je redoute le plus |
Par bloody_paradise : le 24/01/12 à 15:30:29
Dire merci | Youhouuuu j'ai eu mon semestre ! Avec un beau 8.5 en politiques publiques, m'enfin je m'attendais à pire Du coup, ça me fait 13.2 de moyenne. Ça me va Allé, je croise les doigts pour celles qui attendent les résultats ! Edit : Et on remet ça en mai Message édité le 24/01/12 à 15:30 |
Par Sa_Black_Rah : le 24/01/12 à 16:07:09
Dire merci | Toujours dedans pour moi... (Oui, en plus de gérer le médecin, la voiture, le boulot, et de jouer l'assistante véto pour mes poneys.... ) Plus qu'un! Emerging Technologies in Animal Science! La nutrition équine et la parasito' se sont mieux passés que prévus, même si ça ne brillera pas! |
Par Nel.geneve : le 26/01/12 à 16:41:53
Dire merci | Rha c'est fini depuis lundi! J'ai eu 5 ( c'est sur 5 et la moyenne est à 4) c'est cool! Je me suis ramassé les accords bilateraux, les methodes d'éradication des epizooties et la langue bleue/les maladies transmises par des vecteurs...c'est bizarre, j'aurais pensé qu'avec ma chance je tomberais sur pire! Cet été, un seul exa ( sauf si je dois refaire l'e-assesement de cet hiver...oui, on a des exas sur ordi nous, genre c'est plus rapide a corriger) mais sur toute la clinique, c'est a dire deux ans de cours |
Par Caracol : le 04/02/12 à 22:21:25
Déconnecté | j'ai validé mon S5 a la fac. Bizarrement la ou j'ai des mauvaises notes c'est les matières que j'ai révisé je cherche plus à comprendre |
Par lolie : le 05/02/12 à 01:27:42
Dire merci | Haha maintenant que je suis de nouveau étudiante je peux venir Partiels fini vendredi matin, 10 épreuves dont 6 sur tables cette semaine. Les autres étaient sous forme de dossier et oral. Résultats début mars, ca fait loinnnnnnn. Mais je pense avoir tout validé SAUF le dernier Phamacologie ou je le sujet était assez hot, donc rdv pour moi et une grosse partie de ma promo au repéche^^ |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous