Le hasard fait parfois bien les choses
Sujet commencé par : Navis - Il y a 122 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon ptit fidjiPar Navis : le 25/04/11 à 13:22:50
Dire merci | Remonteur de moral activé ! Comme beaucoup l'on appris j'ai perdu mon adorable chat C'Haagenti en ce début de mois, un choc difficilement surmontable pour moi tant son absence ici est douloureuse. Puis là, où chacun d'entre nous gère son deuil à sa façon, je ne souffre plus personnellement du vide, que j'arrive à combler avec mes deux autres chats. Mais mes parents eux, en plus de souffrir de l'absence d'Haagenti, souffrent également du vide qu'il laisse. Et au fil d'une conversation entre ma mère et l'une de ses amies, cette dernière lui raconte qu'elle vient de trouver deux chatons abandonnés... Il en faut peu dans la caboche de ma mère pour fondre devant elle .... Alors, non pas sans difficulté elle m'a annoncé la "nouvelle", j'ai forcément tiré une gueule de 4 mètres de long...parce que clairement on ne le remplacera JAMAIS ! un peu réfractaire à l'idée d'accueillir un nouveau bébé... mais si ça peut aider mes parents à se raccrocher à une nouvelle petite vie pour supporter que celle d'Haagenti s'est envolé...alors je ne peux pas aller contre leur besoin de faire leur deuil, aussi soit-il tant différent du mien. Et puis qui sait...peut-être fera t-elle, elle aussi changer des petites choses, et quoi qu'il en soit, elle apportera sa touche de bonheur à sa façon à ELLE, et pour ça on (enfin je...) apprendra à l'aimer comme il se doit, à sa juste valeur... Et pour cela j'aimerai commencer par lui trouver un petit nom original, un peu comme tout ceux de nos chats Je tenais à vous en parler, car vous avez, pour la plupart, été tellement présents dans cette épreuve qui me semble insurmontable. Je trouve cela juste de vous demander de proposer vos idées de noms à savoir que je suis très axé sur des noms de dieux, type dieux égyptiens, celtes, grecs, hindoux; ou des noms de démons (comme Haagenti). Après j'aime beaucoup les mots traduit ds des langues peu familières (comme Aloha). Bon l'idéal serait de le trouver en G...mais au pire des cas je m'en fiche, je mets un apostrophe voila pour la petite puce qui devrait rejoindre les copains d'ici 1 semaine |
Par Rivermist : le 25/04/11 à 13:27:18
Dire merci | Ouahhh félicitations j'adore ta mère et la ptite beauté là... clin d'oeil de mister Haagenti sans aucun doute ! |
Par Rivermist : le 25/04/11 à 13:29:20
Dire merci | Et je suis sure que c'est en rien un remplacement... mais quand on aime les animaux et qu'une place se libère... je trouve que faire une BA, comme ça, c'est "the way to go"... |
Par carolinev : le 25/04/11 à 13:30:49
Dire merci | Trés jolie |
Par vallon63 : le 25/04/11 à 13:31:16
Dire merci | Rho ! Trop chou !!! J'espère qu'elle t'apportera beaucoup de bonheur !! Par contre niveau noms, désolée mais je suis nulle . |
Par keriado : le 25/04/11 à 13:32:06
Dire merci | Chakra |
Par Dory : le 25/04/11 à 13:38:14
Dire merci | Pour le japonais : (le g se prononce "GU" gokaku = égalité giri = obligation , devoir , responsabilité J'aime bien "Guren" "Type grammatical : général > nom commun Catégorie(s) : fleurs, plantes - bouddhisme Détails : Guren désigne un lotus rouge. Dans le bouddhisme, il existe 8 enfers glacés et 8 enfers brulants. Et Guren est le nom d'un des enfers glacés. Il symoblise la couleur de la peau lorsqu'elle éclate (ici, rouge)." gimu (se prononce guimou) = devoir guwa = fable |
Par Rivermist : le 25/04/11 à 13:47:41
Dire merci | lol moi y a tjrs le nom Shalom (à cause de la blague Chat l'homme - Katzman lol ) et qui veut dire Paix en Hébreu. |
Par Capsou13 : le 25/04/11 à 13:55:17
Dire merci | Ganesh(a) = dieu de la sagesse |
Par Navis : le 25/04/11 à 14:04:40
Dire merci | River Je sens qu'il y a un petit truc d'Haagenti là dedans aussi Surtout que j'avais fais un bracelet à ma maman aussi pour Haagenti, et le sien a cédé la veille de rencontrer cette petite puce... Alors qui sait pê qu'Haagenti de là-haut lui a donné le feu vert. Dory : j'aime bcp Guren et Guwa Et shalom aussi d'ailleurs, ave le jeu de mot Par contre Ganesh, j'y ai pensé, c'est très joli, mais c'est comme Gaïa, c'est tellement connu .. |
Par Caracol : le 25/04/11 à 14:32:47
Déconnecté | Tite bouille |
Par Nenya : le 25/04/11 à 14:39:10
Dire merci | Gaara . Non, je ne suis pas fan de Naruto . Elle est mignone tout plein |
Par Dory : le 25/04/11 à 14:39:45
Dire merci | Non, Pas Gaara, il est moche T_T Puis naruto, ça pue ! |
Par Navis : le 25/04/11 à 14:45:32
Dire merci | oui c'est vrai ça pu hihihi même si c'est joli comme nom ! En plus on a déjà Cyrius, pr l'étoile et on nous dit tt le tps "ho comme le chien ds harry potter! "... ouè super mec elles st super tes références à toi... et alors qd en plus je dis "Peeves" : "ho ouè mais t'es fan de harry potter" mais putain ta gueule tu sais que ça veut dire quelque chose en anglais !! lool dc jcrois que je vais éviter les références cinématographiques sinon Ganja |
Par Dory : le 25/04/11 à 14:46:24
Dire merci | Navis, c'est une autre réputation que tu vas avoir ! |
Par Navis : le 25/04/11 à 14:48:18
Dire merci | ouè mais c'est déjà fait alors autant la continuer |
Par Rivermist : le 25/04/11 à 14:58:22
Dire merci | Garm dans ma mythologie islandaise c'est le chien qui garde le monde des morts Gullinbursti tjrs dans le folklore islandais (ouai je suis un peu tombée amoureuse de l'histoire et les légendes de ce pays lol) c'est le nom du sanglier qui accompagne un des dieux... (ouai facile à prononcer en plus lol ) |
Par boby : le 25/04/11 à 15:17:34
Dire merci | trop mignonne |
Par Sabah : le 25/04/11 à 15:40:16
Dire merci | Hey!! Super!! Elle est mimi à croquer c'te p'tite minouche! Pas d'idée de nom par contre |
Par Nenya : le 25/04/11 à 15:48:35
Dire merci | Non il est pas moche d'abord Gaara Puis Dory tu connais, c'est que tu suis aussi, moi j'assume. Ou pas |
Par Navis : le 25/04/11 à 15:53:45
Dire merci | Garm c'est mignon, par contre le second !! à prononcer hahaha non mais sinon j'en ai proposé des biens moi : gougoutte grotte gateau gousse d'ail galipette galinette cendrée goth |
Par Dory : le 25/04/11 à 15:55:49
Dire merci | Non, j'ai jamais vu un épisode, ni même lu un manga. Mais comme je suis bcp l'actualité manga et japanime, Naruto est un peu/bcp célèbre... Même trop... Y'a tellement mieux quoi... |
Par Rivermist : le 25/04/11 à 16:19:41
Dire merci | Gargamel ! |
Par Dory : le 25/04/11 à 16:24:54
Dire merci | Mais t'as fini toi ! T'es mauvaise ! Gargamel ! beurk !!! Sinon : PRÉNOMS NORMANDS ET VIKINGS Prénoms masculins GERALD (franc) - « puissant par l'épieu, le porteur d'épieu » (Gervald) - nom usuel en France. GERMUND (prononcer Guèrmounde) - (scandinave) - « sous la protection de la lance » - attesté en Normandie dans le nom de lieu Grémonville. GERNOT (prononcer guèrnott) - (franc) - 24 mai - « combattant brandissant l'épieu » - nom d'un des trois rois de l'épopée des Nibelungen. GEROLF (prononcer guèrolfe) - variante du nom « Gerulf », voir ce nom. GERULF (prononcer guéroulf) - (franc) - 21 septembre - « combattant comme un loup avec l'épieu » - très courant en Normandie dans le nom de famille Groult (surtout en Cotentin). GERVALD / GERWALD (franc) - variante de Gerald, connu en France dans les noms de famille sous la forme Géraud. GERVIN (prononcer Guèrvinn) - (franc) - « l'ami de l'épieu, le guerrier ». GILBERT (franc) - « brillant par le sacrifice » (Gild-bert) - prénom resté très usuel en France. GILDWIN (franc) - « un ami prêt au sacrifice » - connu dans le nom de famille français Gilduin. GODFRED/GODFRID (forme nordique d'un nom franc) - fut très usuel en France où l'on connaît surtout Godefroi de Bouillon (1061-1100). Très usuel aussi en Normandie où il est attesté dans le nom de famille Godefroy - il se dit «Godfré» en normand, prononciation très scandinave. « God-frid » signifie « celui qui protège, pacifie avec l'aide de la divinité ». GRIM (scandinave) - « celui qui est casqué, masqué » - attesté en Normandie dans le nom de lieu Grainville. GUDBJÖRN (prononcer goudbieurn) - (scandinave) - « l'ours de la divinité ». GUDMUND (scandinave) - « sous la protection des dieux », attesté en Normandie. GUNNAR (scandinave) - « guerrier, seigneur combattant ». GUNNOLF / GUNNULF (scandinave) - « le loup combattant » - attesté en Normandie dans les noms de lieux Gonneville, Guénouville. GUNTER (prononcer Gountèr) - franc) - « le seigneur au combat, le guerrier ». - Nom d'un roi burgonde, personnage de l'épopée des Nibelungen. La forme scandinave est Gunnar. Connu en France dans le nom de famille « Gontier », voir aussi le nom de lieu « Château-Gontier » (Mayenne). GUSTAF (scandinave) - 2 août - « le support de la divinité » - nom d'une lignée de rois suédois, dont on connaît surtout Gustaf Vasa (1496-1560). Prénons féminins GEERTJE (prononcer guèrtieu) - forme frisonne de Gertrude. GENOVEVA (franc) - 3 janvier - sens discuté, peut être « la jeune femme » - usuel en France, sainte Geneviève est la patronne de Paris. GERDA (scandinave et franc) - diminutif des noms en gerd-. GERLINDE (prononcer guèrlinde) - (franc) - 22 mai - « un épieu et un bouclier ». GERTRUDE (prononcer guèrtroude) - (franc) - « la puissante porteuse d'épieu ». GISELA (prononcer Guisèla) - (franc) - 7 mai - « de noble origine » - courant en France, Gisèle. GISLINDE (franc) - « sage et noble ». GRIMHILD (franc) - « la combattante casquée, masquée » (grima-hiltja) - personnage de l'épopée des Nibelungen sous la forme Krimhilde. GUDRUN (prononcer goudroun) - (scandinave) - « le secret des dieux », ou « gardant le secret au combat » (gund-rûna). GUNHILD (scandinave) - « la guerrière » - en Normandie, dans le Cotentin, Gunhild Letourneur. GUNVOR (scandinave) - « l'avisée au combat ». Pour l'égypte antique, il y a ça aussi : Lien |
Par poupete : le 25/04/11 à 16:26:32
Dire merci | Gousse d'ail |
Par zettt : le 25/04/11 à 16:27:17
Dire merci | z'en veux un comme ca !!!! guiness gertrude gloubiboulga 'tain j'suis fatiguée moi .... |
Par keriado : le 25/04/11 à 16:32:22
Dire merci | Grisélidis ... un livre que j'ai adoré lire et relire en primaire (Grisélidis cherche un mari) Lien Message édité le 25/04/11 à 16:24 |
Par Navis : le 25/04/11 à 16:37:19
Dire merci | Zettt hihihi Finalement les prénoms nordiques, scandinaves, j'accroche pas tant que ça, avec le G c'est vrai que ça peut vite faire dur à dire jss pas si fan que ça finalement Grisélidis c'est tout chou par contre c'est très long, et dommage si elle avait été grise pê, comme son petit frère |
Par Maathiilde : le 25/04/11 à 16:40:20
Dire merci | C'est vrai que ça fait long, bonne chance quand tu l'apelle : "griiiiséééééliiiiiiiiidiiiiiiiiiiiiiiis ! minou minou minou ! " |
Par Navis : le 25/04/11 à 16:42:42
Dire merci | oui puis en plus nous somme très surnoms Donc de Cyrius, on arrive à Pouik De Aloha ça devient Lolo Viscose ça donne Vi-cose ! et Haagenti c'était Minus ou kiki... alors bon |
Par keriado : le 25/04/11 à 16:44:35
Dire merci | Bon beh alors Grisélidis ça pourrait le faire, ça finirait en Grigri, Lili ou Didis ! |
Par salvaje : le 25/04/11 à 16:45:22
Dire merci | Bon en G j'ai pas ce que t'aime , juste du Gucci ou gabana ou Gatito (chaton en espagnol) Soundari (jeune fille en massaï ou je ne sais plus lol) Eos ... |
Par Maathiilde : le 25/04/11 à 16:47:54
Dire merci | C'est vrai que c'est mieux de faire court, les surnoms ça vient vite chez nous aussi y'en a un paquet de surnom "ridicule" |
Par Navis : le 25/04/11 à 17:01:49
Dire merci | ha non !! surtout pas gucci ou gabana je trouve ça IMMONDE Pour le moment ma liste s'arrête à : : -gaïa Guren Guwa Shalom Ganja Kodama (ce sont les petits esprits des arbres dans princesse Mononoké) |
Par Rivermist : le 25/04/11 à 17:22:38
Dire merci | haaa Princesse Mononoke |
Par Oscar23 : le 25/04/11 à 17:57:28
Déconnecté Dire merci | Ganja ... Je suis super content pour toi et tes parents Navis... C'est génial. Quant à y voir un signe d'Haagenti..... why not ? En tout cas, tu prends bien l'évènement, c'est cool. Elle arrive au bon moment (pas folle celle là !!) : assez de temps a passé pour que tu la voies comme un nouveau p'tit monstre, et non comme un usurpteur de place... Pour les prénoms, désolé pas trop d'idées (~intelligentes...) Perso, j'aime bien Gargamel. Ou des ptits noms ridicules : Gribouille Gratte-Gratte Grenouille Grenade ....ouais-bah, on fait c'qu'on peut !!! D mais effectivement, après ça finit toujours en surnoms alors bon.... Super en tous cas !! Et elle est bien chougnonne !! |
Par Capsou13 : le 25/04/11 à 18:12:50
Dire merci | J'aime beaucoup Gaïa ! |
Par Nel.geneve : le 25/04/11 à 18:17:23
Dire merci | Glandula Glia J'ai bien ri en lisant "Grotte" si ca ca veut pas finir en "crotte" |
Par taraa : le 25/04/11 à 18:46:34
Dire merci | Je prêche pour la paroisse de mon lardon mais Tara est la déesse qui aide à traverser l'océan de la vie. C'est aussi une étoile, un lieu mythique celte... |
Par aline13 : le 25/04/11 à 20:01:38
Déconnecté | la minouche est et pour ce qui me concerne, j'aime beaucoup (mais alors vraiment beaucoup) Shalom |
Par mon ptit fidji : le 25/04/11 à 20:08:05
Dire merci | appel la "grassouillette" ou galinacé ou ..... Spoiler
gogole
|
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous