L'affection des chats ?
Sujet commencé par : facettie - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazoarPar facettie : le 27/04/11 à 15:48:49
Déconnecté | coucou voila je me demandais comment fonctionne l'affection des chats envers leurs "maitres". Voila depuis un an une petite lulue est entré dans notre vie. Mon homme l'aime bien mais n'est pas fan des chats (il a surtout voulu me faire plaisir) moi je l'adore, j'aime la toucher, j'aime voir comment elle se comporte avec mon autre bébé ma chienne. Et lulu elle, ben elle surkiffe mon homme, c'est pour lui que font les ronronnements, les frottements mieuleux lol, les calins, et elle adore se mettre sur ses affaires (sac de sport, vetements ect ect) Donc comment fonctionnent ils ? |
Par Ouassou : le 27/04/11 à 15:59:29
Dire merci | Les 2 miens fonctionnent par affinités et selon les circonstances : quand nous sommes présents tous les 2, les câlins c'est avec moi, quand je ne suis pas là ou pas dispo, le mâle demande au zhom, la femelle jamais. Par contre les 2 chats savent que je ne suis pas joueuse, ils s'adressent donc exclusivement au zhom quand ils veulent jouer. |
Par Rivermist : le 27/04/11 à 16:01:47
Dire merci | Moi j'adore les chats. Après les idées reçues de tout le monde j'ai découvert que c'était faux et donc les chats de ma cousine, pour ceux qui ne sont pas sauvages, je dirais que c'est comme un chien mais sans les inconvénients lol C'est calins, ça dort sur toi, dans le cou, ça fait aussi la fête... mon Thomas Laid (Thomas O'Malley en fait lol) il fait des bonds en se frottant et ils miaule comme un fou dès qu'on se retrouve... c'est l'amour chat de ma vie (il est roux hihihi comme par hazard ) Il me suit partout, vient quand je l'appelle etc... donc voilà... Et quand je suis chez ma cousine donc, il s'en fout de ses maîtres, je suis le fournisseur officiel de câlins Pas de chat à la maison en revanche celui qu'on aurait pu avoir est mort donc voilà... je pense que mon chéri se ferait charmer à la longue. Message édité le 27/04/11 à 15:54 |
Par facettie : le 27/04/11 à 16:02:00
Déconnecté | Ben c'est moi la plus "caline" je la carresse souvent, joue avec ....mais des que mon homme est la...ben elle d'yeux que pour lui et pourtant il l'a carresse moins que moi, il est plus distant ....bon apres c'est lui qui nourrit les bêtes ca peut jouer peut etre mode jalouse on |
Par Rivermist : le 27/04/11 à 16:07:57
Dire merci | ça c'est un truc lié au sexe... ma chienne est gaga de mon chéri, mon chien c'est moi... et Thomas Laid est un garçon aussi, il préfère les femmes aux hommes ! t'aurais dû adopter un ptit mâle (il n'est pas trop tard ) |
Par facettie : le 27/04/11 à 16:08:13
Déconnecté | River ben notre Lulu adore venir nous reveiller le matin et nous fait toujours la fête quand on sort de la chambre ou qu'on revient à la maison...mais faut voir la elle dort sur le sac a dos de mon homme |
Par Ouassou : le 27/04/11 à 16:14:01
Dire merci | c'est lui qui nourrit les bêtes ca peut jouer peut etre Je ne pense pas car nous les nourrissons autant l'un que l'autre, c'est selon celui qui est dispo au moment ou ils demandent Je retrouve beaucoup de mon mâle dans ta description de ton rouquin Rivermist, le mien va jusqu'à répondre d'un petit miaulement interrogatif quand je l'appelle Ce que j'aime aussi énormément, c'est qu'autant l'un que l'autre me suivent au pré quand je m'occupe de Guarda. C'est extraordinaire le lien que chats et chevaux arrivent à créer entre eux ! Du coup, moi qui ne suis pas du tout attirée par les numéros de cirque, je me suis essayée à ça avec le mâle et Guarda Et zhom arrive même à le reproduire Message édité le 27/04/11 à 16:06 |
Par facettie : le 27/04/11 à 16:14:07
Déconnecté | Bah nous elle roucoule enormement par contre |
Par Ouassou : le 27/04/11 à 16:15:18
Dire merci | Je trouve ça très touchant quand ils roucoulent |
Par facettie : le 27/04/11 à 16:15:55
Déconnecté | oki mais pourquoi elle prefere zhomme alors que c'est moi qui suit plus affectueuse |
Par Rivermist : le 27/04/11 à 16:27:14
Dire merci | ho trop mimi cette photo ! Oui Ouassou, thomas Laid est très bavard aussi... comme la chatte de ma meilleure amie... elle aussi on s'adore... quand je suis chez elle, elle dort avec moi... merci le poison par contre si elle pense que je suis réveillée pendant la nuit elle vient sur moi et fait le ventilateur... bon courage pour se rendormir avec le "roucoulement féroce" loool Mais elle est adorable aussi, et qu'est ce qu'elle cause Rho punaise vous me donnez envie là, j'aimerais trop un chat ! |
Par Ouassou : le 27/04/11 à 16:57:59
Dire merci | Je ne sais pas te dire facettie Prends en un 2°, il y aura peut-être une différence (c'est pô un blague, zhom était très frustré de l'absence de câlin de la femelle à son égard, c'est, en partie, pour cela que l'on en a pris un 2° et il a maintenant sa dose de câlins aussi ) Ahhh le nombre incalculable de fois ou je suis aussi réveillée en pleine nuit par l'un des 2 ... quand c'est pas les 2 Pour l'avoir vécu pendant 2 ans, nous vivions alors en appart en en étant absents 12h par jour ce qui voulait dire 12h de solitude totale pour un matou, impensable donc, je comprends ton manque Rivermist Message édité le 27/04/11 à 16:50 |
Par facettie : le 27/04/11 à 16:58:21
Déconnecté | Euh un deuxieme ???? zhomme n'est pas aussi compréhensif |
Par goodnightmoon : le 27/04/11 à 17:00:18
Dire merci | mon mien aussi cause tout le temps..Une vraie pipelette. Il répond a son nom ,me suis partout comme un toutou fais des gros calins et perd ses poils je le kiffe mon loulou ,mais je l'aime beaucoup moins quand il me reveille la nuit parcequ'il a envie de jouer |
Par Ouassou : le 27/04/11 à 17:00:59
Dire merci | J'ai bataillé sec avec le mien, de guerre lasse il a fini par céder. Il est resté sur la réserve plusieurs semaines mais, le matou a su y faire et ça n'a pas duré, et maintenant tu ne lui enlèverais pour rien au monde |
Par facettie : le 27/04/11 à 17:01:28
Déconnecté | Donc personne ne sait comment fonctionne ces bestioles |
Par Ouassou : le 27/04/11 à 17:02:04
Dire merci | Ahhh ouais goodnightmoon, j'comprends pô pourquoi |
Par facettie : le 27/04/11 à 17:03:31
Déconnecté | Nan mais je tenterais meme pas lol, ma lulu m'aime quand meme hein !! Et puis la chienne, la chatte et le bébé qui arrivent lol je vais avoir assez de boulot |
Par Ouassou : le 27/04/11 à 17:03:41
Dire merci | La bêêête en plein boulot |
Par goodnightmoon : le 27/04/11 à 17:03:42
Dire merci | Moi non plus ce chat a du bouffer une pendule ,parceque tous les matins a 6h ,il me reveille parcequ'il joue avec mes pieds ou mes mains en miaulant comme un bébé abandonné |
Par thunderhead : le 27/04/11 à 17:04:01
Dire merci | Les chats choisissent leur maitre de toute façon pas comme les chiens. la plupart de mes chats n'acceptent d'être approchés que par moi ou mon chéri, certains que par moi (mon mari ne peut pas les approcher à moins d'un mètre) et quelques uns aiment tout le monde. Certains ont un lourd passif, d'autres non... bref ils sont comme nous, c'est par affinité ^^ Mais c'est sûr que normalement plus on passe de temps avec eux (à les soigner surtout) plus ils s'attachent à nous.... |
Par Ouassou : le 27/04/11 à 17:06:01
Dire merci | Je suis assez d'accord avec toi ! goodnightmoon Message édité le 27/04/11 à 16:58 |
Par facettie : le 27/04/11 à 17:05:47
Déconnecté | thunder voila lol, mon homme s'en interresse sans plus, il la carresse mais ne va pas vers elle moi je suis plus "attentionnée" et pourtant faut voir comme elle le drague mon homme |
Par thunderhead : le 27/04/11 à 17:10:45
Dire merci | Attention aussi, car se frotter sur quelqu'un n'est pas forcément un signe d'affection, mais un marquage de territoire... en gros elle peut très bien faire cela pour affirmer sa dominance. |
Par facettie : le 27/04/11 à 17:12:35
Déconnecté | thunder oh ben elle se frotte, roucoule, va parfois jusqu'a mettre ses 2 pattes sur ses epaules, s'allonge sur lui, bref nan elle semble vraiment l'adorer |
Par facettie : le 27/04/11 à 17:14:46
Déconnecté | Et la derniere fois elle a reussit a rentrer dans la chambre et elle est allé allegrement dans le placard de zhomme a sorti des fringues et a fait sa sieste dans ses shorts .....et mon placard lui etait intact |
Par thunderhead : le 27/04/11 à 17:20:08
Dire merci | Ah ca ! ca ne m'étonne pas, j'ai un de mes chats qui fait systématiquement tomber mes pulls et gilets laissés sur les chaises pour s'enrouler dedans La preuve en image ^^ |
Par facettie : le 27/04/11 à 17:24:52
Déconnecté | Oui mais moi c'est que sur les affaires de zhomme |
Par Rivermist : le 27/04/11 à 17:31:39
Dire merci | Ouai y a se frotter et se frotter quand même... Y a les démonstrations de joie qui vont avec, le fait que le chat reste même une fois le territoire marqué... ET Thomas Laid par exemple quand je fais ma valise pour rentrer, faut pas que j'oublie la porte de ma chambre ouverte parce qu'il va direct pisser dans ma valise... uniquement quand je suis sur le départ. Il devient plus inaccessible et se fait désirer mais la nuit il redevient mon oreiller d'amour... Ouassou, un jour j'y arriverai ! Déjà il est surpris de voir comme l'un des chats de l'écurie est adorablement fou amoureux de moi... il a dit lui même "je pensais pas que c'était comme ça un chat" quand il me voit il rapplique en courant et en miaulant, même la manager m'a dit "hey j'tai à l'oeil hein tu l'embarques pas lol"... Et effectivement ducoup il est devenu copain avec mon cheval et c'est à qui aura le plus de câlins... si je suis trop avec le chat mon cheval proteste et si le contraire le chat fait le pitre sur les marches jusqu'à ce que j'y retourne lol |
Par Ouassou : le 27/04/11 à 17:50:47
Dire merci | Les miens squattent indifféremment les fringues du zhom ou les miennes, le principal est que nous les ayons portées. Beaucoup de gens n'ayant jamais vécu avec un chat ne s'imaginent pas la relation que l'on peut avoir avec eux Rivermist. Du moins avec ceux qui ont grandi et qui évoluent dans un famille humaine où ils ont une vraie place. Guarda et le mâle se disputent aussi mon attention Mais, de par la différence de gabarit entre les 2, j'ai instauré une règle : quand le chat est là, Guarda attend son tour. Ce qu'elle fait sagement en restant plantée à côté de nous Et je ne déroge jamais à la règle, elle sait que son tour viendra. Et faut pas croire, chats et chevaux arrivent très bien à se comprendre, j'en veux pour preuve la fois ou le chat se frottait langoureusement sur les postérieurs de mon vieux cheval, cela arrivait de temps en temps, mon papy en a eu assez et l'a signifié au chat en fouillant (fouaillant ?) de la queue. Le chat a immédiatement compris le message et s'est écarté. Le tout dans le plus grand calme pour tout le monde !! |
Par Rivermist : le 27/04/11 à 18:04:08
Dire merci | looool oui c'est mignon de les voir interagir... Malin lui adore fourrer son nez dans la fourrure du chat et si il en a marre il lui éternue dessus... ducoup le chat évite les contacts trop proches lol Et oui pour l'éducation... bon le seul chat que j'avais connu petite c'était la chatte de mon oncle et elle était agressive et griffait pour n'importe quoi... j'avais 5 ans, et ça vexe quelque part d'autant qu'elle était venue pour se frotter et quand je l'ai caressée la morue m'a sorti un coup de pattes... mais elle était pas polie... heureusement y a des cha-iens |
Par meadow : le 27/04/11 à 18:14:01
Par facettie : le 27/04/11 à 18:35:28
Déconnecté | lol bon bah ma question restera sans réponse |
Par maud : le 27/04/11 à 20:21:26
Dire merci | moi je suis persuadée que certains parfums degagent une odeur que les chats aiment particulierement. je suis avec quelqu'un depuis 1 mois, et depuis un mois mon chat roux est collé a lui quand il est la.. Pourtant ce n'est pas un pere-chat non plus. Des que le roux on a l'occasion il va se lover sur son oreiller, ses tee shirt..ects.. ( je pense aussi que mon chat est gay, il ne me fait jamais ca, meme si je sens le parfum d'homme.. lol) |
Par Medina : le 27/04/11 à 20:57:30
Dire merci | je pense que quelque part il y a un peu de similitudes avec les chevaux ,notamment concernant les "rituels" . Je sais que ET et moi avons des habitudes que nous respectons tous les 2 . Il ets très calin et très proche de l'homme ( a tendance à s'approprier les paires de genoux , et quand il ne connait pas, il commence par défier gentiement pour voir jusqu'où il peut aller , et ce, après une période de méfiance totale ) ; il a été en vacances 2 semaines chez des amis avec d'autres chats , visiblement il était tjs très proches des 2 bipèdes d'adoption . Mtnt je pense que les rituels n'étaient pas les mêmes et que du coup il était un peu perdu . Je pense que c'est cette adéquation entre rituels qui crée des liens ( entre autre) avec une personne en particulier plutôt qu'avec une autre : pcq ces rituels en disent long sur la sensibilité, la personnalité etc ... il y a aussi la manière de caresser, de porter, d'appeler , de jouer ... bref je crois à fond au langage du corps en cas de préférence marquée ( pcq pour le reste le chat, de manière générale, nous prend un peu pour ses esclaves toute personnalité confondue ; et d'ailleurs ça lui pose aucun pb ) |
Par facettie : le 27/04/11 à 21:28:19
Déconnecté | Medina pourtant mon homme ne fait pas grand chose pour attirer l'affection de Lulu mais a croire que ce semblant d'indifference l'attire |
Par Medina : le 27/04/11 à 21:47:02
Dire merci | ouais mais c'est pê une façon d'être ... je sais pas ... un féline-appeal spécial ? |
Par facettie : le 27/04/11 à 21:51:05
Déconnecté | elle aime les hommes indifferents |
Par kazoar : le 27/04/11 à 22:15:39
Dire merci | Notre chat aussi adore les dessous de bras des tee shirts de zhom Il se fait des reniflettes dans ses kimonos, c'est à mourir de rire il se frotte il a le regard flou il en bave, un vrai shooté du dessous de bras Par contre je peux laisser traîner les miens, il ne les calcule même pas... Encore un coup de Fraîcheur Narta |
Par kazoar : le 27/04/11 à 22:18:59
Dire merci | Le mien est vieux, on se connait par coeur, il pouffe les gens que j'aime pas, il est câlin avec les gens que j'aime bien... Je pense qu'il me décrypte comme je le décrypte, vu depuis le temps qu'on vit ensemble Il parle beaucoup (on "discute" quand je suis sous la douche, ça a l'air de le stresser de me savoir aspergée d'eau ). Il sait même prononcer mon prénom Avec l'accent Miaou, mais on reconnait bien... La première fois j'en suis tombée de ma chaise ! Depuis il a du se dire que ça me faisait venir plus vite, alors quand il veut un truc spécial moi, il m'appelle par mon prénom, il ne manque aucune lettre ! |
Par kazoar : le 27/04/11 à 22:21:52
Dire merci | Il a un côté très réservé, globalement pas câlin, mais quand il devient ch**, à minauder, à appeler et tout, c'est qu'il veut un gros poutou, et quand il s'abandonne en me pétrissant le pull, je sais qu'il est bien et il est trop mimi |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous