Forum cheval
Le salon de discussion

Chiens abandonnés, que faire??

Sujet commencé par : Wickedgame - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par Wickedgame
Par Wickedgame : le 27/04/11 à 19:17:28

Déconnecté
Bonjour à tous

Bon alors dans le bled à côté de chez moi il y a 3 vieux chiens abandonnés dans un taudis, le propriétaire est un papy qui apparemment est parti en maison de retraite ou un truc comme ça et personne ne s'occupe de ses chiens depuis un mois...

On a appelé la mairie, la SPA, la police... tout le monde "va s'en occuper" mais on voit personne depuis un mois.

Je suis en contact avec la fondation BB, mais ils ont énormément de cas en ce moment et m'ont dit qu'ils n'agiraient probablement pas avant un mois...

Cela fait une semaine (depuis que je suis au courant de la situation) que je vais les nourrir quotidiennement mais d'une part j'ai pas un budget illimité, de deux ces chiens ont absolument besoin de soins (maigreur, saleté, maladies), de trois ils ont creusé un trou sous la clôture et sont tous les jours en train de se promener au beau milieu des routes et n'en ont pas du tout peur donc suffit qu'un connard passe par là et y'a plus de chiens...

Je doute qu'ils soient identifiés donc j'ai peur de les emmener dans un refuge ce qui signifie la mort pour eux.

Ils sont super gentils mais je ne les approche pas trop, ils sont craintifs et je n'ai pas envie de prendre de risques, j'ai quand même des animaux et un bébé à la maison alors c'est pas le moment que je ramène des puces ou pire...

Je suis perdue je ne sais pas quoi faire pour eux, si j'avais un jardin je me poserais même pas la question mais je vis en appart

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Rivermist : le 27/04/11 à 19:26:44

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 La fondation peut pas t'aider pour les premiers soins ? J'pige pas ils attendent quoi que ça fasse les titres des journaux pour ensuite de battre la vedette !

tu leurs expliques clairement qu'il te faut du frontline, éventuellement de l'aide pour réparer la clôture ou bien faire saisir les chiens rapidement et les placer à la fondation le temps de...

Par riverjap : le 27/04/11 à 19:36:50

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
les autorités qui bougent pas c'est désespérant ... il faudrait pour ma solution être sur qu'il n'ont aucune puce mais les placer toi même ... lancer un appel a l'adoption pour les sortir de là

même un petit appel au don genre une bouteille de frontline, un sac de croquette ou des trucs du genre

Message édité le 27/04/11 à 19:29

Par Rivermist : le 27/04/11 à 19:42:45

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 na mais la fondation peut aider un minimum, là ce qu'il faut c'est sécuriser les chiens pourqu'ils puissent pas sortir, les traiter contre les puces et les nourrir.

Ca tout le monde chiale sur le sort de Patrick mais dès que Patrick est sous leur nez y a plus personne... ça me rend dingue.

Ton véto il accepterait pas de t'aider pour les produits ?

Pas d'autres bénévoles dans ton secteur ?

La fondation BB même si t'y as des contacts c'est comme les autres, ils sont débordés et si tu fais pas un peu de bruit ça passe à la trappe;

Par riverjap : le 27/04/11 à 20:19:20

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 peut etre contacter un journal .... une fois la nouvelle lancé peut etre que les autorités se sentiront plus concerné

Par salsababy : le 27/04/11 à 20:55:16

Déconnecté

13294 messages

237 remerciements
Dire merci
 là clairement le maire il n'assure pas

t'as tenté la ddpp/ddcspp?

Par Wickedgame : le 27/04/11 à 21:33:34

Déconnecté
 il faudrait pour ma solution être sur qu'il n'ont aucune puce mais les placer toi même ... lancer un appel a l'adoption pour les sortir de là

Est ce que ça ne va pas poser de problèmes même s'ils sont censés appartenir à quelqu'un?
Dans mes amis en plus je crois pas qu'ils seraient adoptés, peut-être sur Rescue?

tu leurs expliques clairement qu'il te faut du frontline, éventuellement de l'aide pour réparer la clôture ou bien faire saisir les chiens rapidement et les placer à la fondation le temps de...

Je leur ai dit, je leur ai même dit qu'un des chiens avait une chaine attachée autour du cou et qu'il se promenait avec... J'ai peur qu'il se pende ou s'accroche quelque part moi!! Mais euh apparemment ça les affole pas... Elle m'a répondu "et bien recontactez nous si vous n'avez pas de nouvelles dans un mois..."

même un petit appel au don genre une bouteille de frontline, un sac de croquette ou des trucs du genre

Est ce que j'ai le droit même si je ne suis pas une assoc??

Ton véto il accepterait pas de t'aider pour les produits ?

Pas d'autres bénévoles dans ton secteur ?

Pour la véto je sais pas je vais aller la voir vendredi pour lui en parler, c'est une bonne idée
Je connais pas de bénévoles dans mon secteur et à vrai dire je ne sais pas où les trouver...

là clairement le maire il n'assure pas

t'as tenté la ddpp/ddcspp?

j'te le fais pas dire
C'est quoi la ddpp/ddcspp??

Par Rivermist : le 27/04/11 à 21:40:10

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 attends je suis sur le cul que la Fondation ne t'aide pa sun minimum, t'es enquêtrice chez eux quand même ça va leur arracher leur gueule de cons ?

t'as essayé d'appeler la fondation assistance aux animaux ?

Sinon si Bruno n'a pas d'aide à t'apporter rappelle la fondation BB et pousse les à te trouver des bénévole spour t'aider c'est quand même dingue.

Fais des photos des chiens aussi !

Par zettt : le 27/04/11 à 22:05:14

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 ben quand meme la mairie ils sont obligé de s'en ocuper, non?

moi sur la commune ou je suis les services techniques allaient avec une tonne mettre de l'eau a des chevaux maltraités

Par kazoar : le 27/04/11 à 22:10:38

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 +1, prévenir le maire ça parait un bon début, c'est sous sa responsabilité. Il est censé contacter la famille du pépé. Après, en l'absence de réponse, il peut aussi faire ramasser ce petit monde par une fourrière...

As tu ne info sur où est le propriétaire (dans quelle maison de retraite) ?

Par salsababy : le 27/04/11 à 22:12:22

Déconnecté

13294 messages

237 remerciements
Dire merci
 la ddpp c'est le nouveau nom de la ddsv

Par Oscar23 : le 27/04/11 à 22:22:01

Déconnecté

243 messages
Dire merci
 La dsv, j'y crois carrément bof pas trop.... après ça dépend peut être des départements mais par chez moi... ... savent pas grand chose là bas

Il y a qd même bien quelqu'un de la mairie, du CCAS ou autre qui sait où parti est le papy non ???

Il faudrait voir avec lui effectivement, savoir si la famille n'est pas censée se charger des chiens. Et si non, alors c'est la merde, ça va finir en refuge-vite-fait et comme tu dis...

Par zettt : le 27/04/11 à 22:29:25

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 j'veux pas porter la poisse, mais si la famille avait voulu s'en occupr ca serait deja fait

Par Oscar23 : le 27/04/11 à 22:40:34

Déconnecté

243 messages
Dire merci
 oui zett, c'est bien ce que je pense aussi, d'ailleurs le titre est malheureusement juste : "chiens abandonnées" ...

je vois pas vraiment qui peut prendre en charge ces pauvres si la famille ne le fait pas.

Par fendie : le 27/04/11 à 22:52:12

Déconnecté

514 messages
Dire merci
 Effectivement, avec la divagation en plus c'est surtout du ressort de la mairie, mais si ils ne font rien c'est peut être qu'ils n'ont pas de réelle solution (à part payer la spa pour la prise en charge ou un véto pour l'euthanasie). Tu pourrais peut être voir avec eux si tu peux les proposer à l'adoption.

Par Wickedgame : le 27/04/11 à 22:56:22

Déconnecté
Mon amie (celle qui m'a prévenue de la situation) a appelé la mairie il y a déjà un mois, il était censé s'en occuper mais rien du tout... Tout le monde s'en tape!

Je vais renvoyer un mail à la fondation, vu que quand on écrit par mail ça envoie à plusieurs personnes... ce sera peut-être mieux que par téléphone je sais pas

En même temps la mairie tout ça j'insiste pas trop car j'ai pas envie qu'ils se fassent euthanasier par ma faute!!!

Purée je sais pas quoi faire

Par zettt : le 27/04/11 à 22:57:00

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 la mairie a forcémment un endroit pour récupérer les chiens en divagation, mais ca n'est qu'une demie solution

Par fendie : le 27/04/11 à 23:27:23

Déconnecté

514 messages
Dire merci
 La mairie n'a pas forcement d'endroit ou mettre les chiens, elle en a l'obligation, donc soit elle a une fourrière, soit elle paye une spa du coin pour recvoir ses chiens (à l'année), soit elle paye la spa locale comme un particulier lors d'un abandon.
Les petites mairies cherchent donc généralement "en interne" pour le placement des chiens.

Par zettt : le 27/04/11 à 23:32:08

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 Ce que je voulais dire c'est qu'ils sont forcémment organisés pour ce genre de cas

Par fendie : le 27/04/11 à 23:41:09

Déconnecté

514 messages
Dire merci
 Bah ds la réalité pas vraiment...j'ai vu des communes aller "mettre" les chiens ds les communes voisines car justement ils ne savaient pas trop comment faire...Ils en ont légalement l'obligation mais pas tjrs les moyens pour agir (financier ou matériel)

Par Wickedgame : le 27/04/11 à 23:59:44

Déconnecté
La mairie a peut-être ça mais si c'est pour qu'ils finissent à l'eutha, je préfère encore qu'ils restent où ils sont

Par zettt : le 28/04/11 à 00:06:52

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 c'est pour ca que je disais que c'était une demie solution

Par zettt : le 28/04/11 à 00:13:12

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 j'ai trouvé une chienne y'a un an de ca, on ne pouvait vraiment pas la garder, deja 2 chiennes a la baraque et surtout impossible de la laisser avec une des 2 miennes sans qu'elles se fritent
on a donc appelé la mairie, sont venu la chercher et hop ! fourrière..

évidemment remords chez nous, on est allé la voir (un vendredi) et le gars a dit qu'elle ne verrait personne du week end

il lui avait mis des croquettes et de l'eau et zou !!

on l'a reprise, mise chez ma mère et faite adopter, mais j'étais dégoutée

Par Rivermist : le 28/04/11 à 00:24:08

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 zettt c'est des sales cons grrrrrr

Par zettt : le 28/04/11 à 00:26:48

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 ben oui ! c'est ce qu'on s'est dit
s'en foutent ! les chiens ca vote pas !!!!

je l'ai vu hier la etite chienne !

Par Wickedgame : le 28/04/11 à 13:29:58

Déconnecté
 Grâce à River qui m'a mise en contact avec une personne "bien placée", apparemment on va avoir une aide de la fondation rapidement!!

Je vous tiens au courant en croisant les doigts!!

Par zettt : le 28/04/11 à 14:40:47

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 cool !!!

elle est trop forte !! meme loin, elle fait des miracles, River !!!

Par Rivermist : le 28/04/11 à 15:02:37

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 haaa bah contente qu'il puisse les bouger... c'est le roi pour les emmerder gentiment et BB est maraine de son fils alors bon

Tu fileras des news et si tu fais des photos on peut les tourner sur FB pour leur trouver une maison

Par zettt : le 28/04/11 à 15:15:25

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 tu dis que c'est 3 vieux chiens, vieux comment?

Par Wickedgame : le 28/04/11 à 17:49:06

Déconnecté
 Je vais faire des photos demain, par contre pour l'âge je n'en ai aucune idée!

A vu de nez je leur donne entre 8 et 10 ans mais franchement c'est pas facile de savoir sans pouvoir regarder les dents et ils sont dans un tel état qu'ils font vieux d'office...

Photos demain promis

Par Wickedgame : le 28/04/11 à 19:51:03

Déconnecté
 Bon bah plus de chiens depuis hier (les croquettes mises hier sont toujours là aujourd'hui)...

J'espère que ce n'est pas la fourrière qui les a embarqués, je vais appeler demain.

Ca me stresse, j'espère qu'ils vont pas les piquer alors qu'on était pas loin de les récupérer certainement

Par zettt : le 28/04/11 à 23:51:35

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 rho !! non alors !!!
et personne du voisinage a rien vu je suppose

Par Wickedgame : le 28/04/11 à 23:56:40

Déconnecté
 le voisinage s'en tape le coquillard

Suis dégoutée mais grave, je m'attache tellement vite en plus je revois leur bouille dans ma tête et je prie pour qu'il ne leur soit pas arrivé malheur

Fais ch**, vivement que j'achète un terrain que je puisse faire FA et ne plus vivre ça de façon impuissante!!!

Par zettt : le 29/04/11 à 00:15:01

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 je te comprend ! j'ai vu dans un chemin un cheval avec des pieds dans un état
j'arrete pas de revoir sa tete aussi !

Message édité le 29/04/11 à 00:07

Par Rivermist : le 29/04/11 à 02:22:37

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ho punaise merde.....

j'attends de tes news dès demain matin j'espère que tu arriveras à les joindre...

Par Wickedgame : le 29/04/11 à 11:48:53

Déconnecté
 Ils sont partis à la SPA...

Ca fait chier ils vont être séparés alors qu'ils sont probablement ensembles depuis des années, sans compter qu'ils ne sont surement pas identifiés...

Punnnaaaiiissssseeeee ça m'énerve!!!!!

Ca fait 10mn que j'essaie de joindre la SPA mais à part leur musique d'accueil j'ai rien...

Par colnat : le 29/04/11 à 12:56:24

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
c'est mieux comme ca pour les chiens, de ton coté toi au moins tu as bougé !!! Tu ne peux rien faire de plus pour eux.

J'ai aussi du conduire un chien abandonné qui a tourné plusieurs jours dans mon village en pleine hiver avec la neige. Ça m'a fait mal au cœur mais c'est mieux de savoir qu'on ne peut pas les garder que de devoir les abandonner une deuxième fois.

Par Oscar23 : le 29/04/11 à 13:01:38

Déconnecté

243 messages
Dire merci
 C'est mieux oui et non... ça dépend de la capacité d'accueil du refuge ...
Des chiens âgés n'ont souvent pas un grand délai devant eux pour être adoptés

Mais t'as fait ce que tu as pu Wicked...

Par colnat : le 29/04/11 à 13:04:41

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
je vais peut-être choquer mais si y'a pas d'autre solution, il vaut mieux que les chiens soient euthanasié que de dépérir.

Par Rivermist : le 29/04/11 à 13:23:02

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 tjrs rien la SPA ?

Perso c'est pas MIEUX selon moi qu'ils finissent eutha...

Qu'ils soient replacés dans de vraies familles et finissent leur vie dignement ça c'est logique !

Par Wickedgame : le 29/04/11 à 13:54:40

Déconnecté
 Non la SPA m'a pas répondu je vais ré-essayer dans 10mn quand il vont ouvrir pour l'aprem...

Pour moi, l'eutha n'est pas mieux, je préferais encore les voir dans leur taudis, ensembles, ils avaient des abris de fortune et puis je les nourrissais et ils commençaient à m'accueillir, remuait la queue en me voyant...
Ah pu*** j'arrête je vais chialer

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval