Chiens abandonnés, que faire??
Sujet commencé par : Wickedgame - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar Wickedgame : le 27/04/11 à 19:17:28
Déconnecté | Bonjour à tous Bon alors dans le bled à côté de chez moi il y a 3 vieux chiens abandonnés dans un taudis, le propriétaire est un papy qui apparemment est parti en maison de retraite ou un truc comme ça et personne ne s'occupe de ses chiens depuis un mois... On a appelé la mairie, la SPA, la police... tout le monde "va s'en occuper" mais on voit personne depuis un mois. Je suis en contact avec la fondation BB, mais ils ont énormément de cas en ce moment et m'ont dit qu'ils n'agiraient probablement pas avant un mois... Cela fait une semaine (depuis que je suis au courant de la situation) que je vais les nourrir quotidiennement mais d'une part j'ai pas un budget illimité, de deux ces chiens ont absolument besoin de soins (maigreur, saleté, maladies), de trois ils ont creusé un trou sous la clôture et sont tous les jours en train de se promener au beau milieu des routes et n'en ont pas du tout peur donc suffit qu'un connard passe par là et y'a plus de chiens... Je doute qu'ils soient identifiés donc j'ai peur de les emmener dans un refuge ce qui signifie la mort pour eux. Ils sont super gentils mais je ne les approche pas trop, ils sont craintifs et je n'ai pas envie de prendre de risques, j'ai quand même des animaux et un bébé à la maison alors c'est pas le moment que je ramène des puces ou pire... Je suis perdue je ne sais pas quoi faire pour eux, si j'avais un jardin je me poserais même pas la question mais je vis en appart |
Par Rivermist : le 29/04/11 à 14:25:43
Dire merci | wicked faut voir si la spa accepterait de les confier à la fondation BB... je sais qu'ils sont surement plein à craquer mais comme on a déjà fait des miracles pour des vieux toutous je suis sure que pour ces 3 on peut aussi. Lâche pas avec la fondation. |
Par Wickedgame : le 29/04/11 à 14:37:17
Déconnecté | Les chiens sont à la fourrière, ils ne sont pas identifiés. La fourrière attend de l'aide de la fondation car ils n'ont pas de solution pour eux hormis la probable euthanasie vu leur âge... J'espère que l'ami de River va pouvoir m'aider, je lui ai laissé mon numéro... |
Par Rivermist : le 29/04/11 à 14:52:29
Dire merci | bah si la fourrière est dans l'optique de leur éviter l'eutha... alors c'est un bon début... Bruno t'as répondu ? Je sais pas si j'ai son tel ici si je lai j'te l'enverrai en mp. |
Par colnat : le 29/04/11 à 14:56:11
Déconnecté Dire merci | C'est quand même incroyable que la famille de ce vieux monsieur ne se soit pas tracassé des chiens je trouve !!! J'espère de tout cœur que vous trouverez une solution. |
Par zettt : le 29/04/11 à 15:42:46
Dire merci | C'est quand même incroyable que la famille de ce vieux monsieur ne se soit pas tracassé des chiens je trouve ben moi je trouve pas ca incroyable dutout y'a plus rien qui m'étonne je crois |
Par Wickedgame : le 29/04/11 à 18:00:14
Déconnecté | J'ai passé mon aprem au tél, j'ai du faire tous les services de la fondation, Bruno m'a appelée... Là je viens d'avoir Eliette (adoptions), elle m'a gentiment rembarré en me disant que ça pouvait pas se faire du jour au lendemain, qu'ils n'ont plus de place nulle part... Qu'ils allaient chercher. Elle avait l'air agacée que je l'appelle mais bon avant elle personne n'avait été capable de me donner des infos, au moins j'en ai eu... |
Par zettt : le 29/04/11 à 23:20:29
Dire merci | encore, alors !!! |
Par Rivermist : le 29/04/11 à 23:26:49
Dire merci | Elle est pas chiée Eliette là... M'enfin j'dirai rien... Passe par Bruno... il en a rien à foutre de leurs conneries à la fondation il leur met la pression c'est tout. Et pas de place c'est relatif... si les chiens leur son déposés devant leur porte ils en trouvent de la place... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous