Maison "hantée"
Sujet commencé par : Kaêla - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plectrude1 personne suit ce sujet
Par Kaêla : le 04/05/11 à 20:58:39
Dire merci | Bonsoir à tous, Je sais que ça va paraître ridicule à certains, mais bon, je me lance... Cela fait un an et demi que nous habitons une charmante maison, dans un charmant petit village...bref tout allait bien... SAUF QUE la semaine dernière, les voisins sont venus manger chez nous et là, le dessert arrive et ma voisine me sort avec un grand sourire: "Quand même, vous avez du courage d'hébiter cette maison, moi je pourrais pas" Moi: Euh oui...c'est à dire? Elle: BAh moi, en sachant que les anciens habitants se sont pendus dans le grenier, je pourrais pas... Je suis devenue blanche, plus que la nappe à mon avis...et depuis, je dors plus... Dans le sens ou j'ai jamais rien entendu ni vu dans cette maison, je ne suis pas d'ailleurs très croyante à ce niveau là, mais franchement je me sens super mal à l'aise maintenant, au point de me demander si on va pas déménager... En plus l'agence nous a rien dit genre on a été les gros pigeons de parisiens qui arrivaient en province et qui étaient les seuls sur les 2000 habitants du village à pas le savoir. D'ailleurs ma voisine pensait qu'on le savait depuis longtemps, elle s'en veut de ma l'avoir appris, mais bon c'est fait!!! De plus, mon grenier est juste derriere ma chambre, et je dors la tete vers le mur en question J'ai du aller ce week-end au grenier trier des cartons pour une brocante, eh bah franchement, de voir cette unique poutre là; bah ça m'angoissait GRAVE Alors à ma place vous feriez quoi??? |
Par Chrysalis : le 04/05/11 à 21:02:53
Dire merci | pourquoi elle serait hantée? tu as deja eu des manifestations quelconques? style des craquements,des courants d'air sans fenetre ouverte,des baisses soudaines de temperature? si non,bah... ce sont des choses qui arrivent,des drames de la vie... ne te focalises pas dessus,mais si vraiment tu te sens mal a l'aise,parles en a ton ami,pour que vous avisiez ensemble |
Par Nel.geneve : le 04/05/11 à 21:03:46
Dire merci | Rien...ma grand mère est morte dans notre maison...et alors? Ou sinon si, quelque chose: tu accouches dans cette maison, et la boucle est bouclée!! |
Par Dory : le 04/05/11 à 21:04:56
Dire merci | Rien. Si il ne s'est rien passer et que tu ne t'es rendu compte de rien, c'est qu'il n'y à rien. Crois moi, si tu avais senti ou perçu quelques chose, tu l'aurais su assez rapidement ! En 18 mois, tes anciens locataires auraient eu le temps de se faire connâitre... |
Par arctica : le 04/05/11 à 21:07:10
Dire merci | J'allais te dire, appelle Dory. |
Par Kaêla : le 04/05/11 à 21:08:40
Dire merci | Bah c'est ce que je me dis quand je "raisonne" mais en fait le problème c'est que c'est une peur "viscérale", j'ai toujours eu peur de ce genre de truc depuis petite et du coup là, ça fait beaucoup pour moi... Le problème c'est que maintenant, le moindre bruit je suis sur le qui vive, alors qu'avant je faisais même pas attention quoi... Puis je me sens conne d'avoir peur à ce point en plus... |
Par Dory : le 04/05/11 à 21:09:55
Dire merci | Lol, non mais je suis pas pro hein ! Ce que je vis moi n'est pas universel et n'ai pas à prendre comme modèle. Mais bon, pour avoir souvent des invités, si tu n'as rien perçu avant qu'on ne t'en parle, c'est qu'il n'y a rien. Reprends ta vie de tout les jours, tu n'as pas à t'en faire ! |
Par Kaêla : le 04/05/11 à 21:12:05
Dire merci | Bon je vais avouer un truc encore plus con vu que vous êtes assez tolérantes... Spoiler
Le pire du pire c'est que du coup libido à 0 car j ai l impression qu'on me regarde quand je fais des calins avec zhom
Bon maintenant vous pouvez rigoler |
Par Dory : le 04/05/11 à 21:16:53
Dire merci | Mdr. Mais non, t'inquiète pas. Si tu as rien vu avant, c'est qu'il n'y a rien. Ca fait 18 mois que vous êtes là, il se serait passé des trucs chelou entre temps ! Et puis si tu as des gros doutes, fais venir quelqu'un. |
Par jyg : le 04/05/11 à 21:18:55
Dire merci | Je serais toi je me renseignerais auprès des gens qui ne vivent pas dans le village Message édité le 04/05/11 à 21:11 |
Par Kaêla : le 04/05/11 à 21:18:55
Dire merci | Dory == Oui mais bon, je me vois mal mettre une petite annonce chez le boulanger "cherche personne pour vérifier si il n'y a pas d'esprits chez moi" |
Par Kaêla : le 04/05/11 à 21:19:24
Dire merci | Jyg == Pour leur demander quoi? |
Par tyoc : le 04/05/11 à 21:19:27
Dire merci | Pour la prochaine maison, choisis du neuf. C'est le seul moyen d'être sûre que personne n'est mort dedans. A moins que la maison ne soit construite sur un ancien cimetière. |
Par Kaêla : le 04/05/11 à 21:20:32
Dire merci | Tyoc, oui enfin j'ai quand même pas de chance, la maison n'a que 6 ans |
Par Dory : le 04/05/11 à 21:20:39
Dire merci | Pour la prochaine maison, choisis du neuf. C'est le seul moyen d'être sûre que personne n'est mort dedans. Si tu savais. |
Par tyoc : le 04/05/11 à 21:22:30
Dire merci | Ou alors un ouvrier est tombé dans les fondations. |
Par carolinev : le 04/05/11 à 21:26:01
Dire merci | Un de mes voisins s'est pendu il y a quelques mois et c'est moi qui l'ai trouvé pendu à son escalier , en ouvrant la porte du salon je suis tombé sur lui nez a nez pratiquement j'ai même failli lui rentrer dedans car je courrais car je pensais qu'il avait fait un malaise J'y pense toujours mais ça s'est un autre sujet ... Sa maison a été mise en vente et elle vient d'être acheté ... Les personnes n'habitent pas encore dedans , je suis certaine que l'agence qui l'a vendu n'a rien dit aux acquéreurs et je pense qu'ils l'apprendront un jour par un voisin .... Perso ayant trouvé le corps , la maison me fait froid dans le dos Mais bizarrement près de chez moi il y a une maison magnifique ou le fils s'est pendu dans sa chambre et malgré ça si j'avais les moyens de l'acheter je l'aurais acheter car j'aime cette maison , je n'ai pas vu le fils pendu donc ça me pas le même effet |
Par Kaêla : le 04/05/11 à 21:29:24
Dire merci | Carolinev, mon dieu, je te comprends, bon courage en tout cas, parce que je me doute que c'est loin d'être facile de passer au dessus de pareilles images Je trouve ça dégueulasse de la part des agences de ne rien dire, franchement malhonnête. |
Par Dory : le 04/05/11 à 21:33:41
Dire merci | Je trouve ça aussi malhonnête. Mais je ne sais pas si ils ont l'obligation légale de le faire. |
Par Ivoire... : le 04/05/11 à 21:37:10
Dire merci | Je vais pas t'aider mais c'est le genre de truc qui me ferai froid dans le dos... je ne sais pas si on (zhom autant que moi) continurai a vivre dans cette maison mais je suis une grande flippée de tout ces truc là |
Par Rivermist : le 04/05/11 à 21:40:03
Dire merci | +++++100000000000000000000 avec Dory Stresse pas si t'as rien remarqué c'est qu'il n'y a rien de spécial. |
Par Kaêla : le 04/05/11 à 21:41:21
Dire merci | Ivoire, bienvenue au club des flippées Je sais pas quoi faire, en plus mon chéri me dis qu'il se rangera à ma décision, lui même a eu un peu de mal au début quand il l'a su mais maintenant ça va mieux... Peut être que ça passera avec le temps...le pire c'est que maintenant si on déménage, je me sens obligée de le dire aux futurs habitants...mais du coup ça m'étonnerait que ça se bouscule au portillon |
Par attilio : le 04/05/11 à 21:46:42
Dire merci | je comprends que ce que tu as appris sur cette maison te fiche un coup, en même temps, si tu n'as rien ressenti de spécial jusqu'à ce que tu saches, c'est qu'il ne s'y passe rien d'anormal. j'habite une maison construite en 1670, j'imagine qu'il n'a pas du se passer là-dedans que des trucs à mourir de rire, mais bon ... |
Par biche1 : le 04/05/11 à 21:47:43
Dire merci | mon histoire perso, mon père a acheté une vielle maison qui a servit de camps allemant pendant le 2 guerre mondiale. Quand il a acheté il y a 10 ans environ, il y avait des impact de balles sur toutes les facades, des abris semi enterré en beton dans le terrain ( le terrain fait 5 H, il y avait 4 bunker). Le RDC etait encore en terre battu avec des inscription etrange au mur!! Bref la première visite nous a glacé le sang. Comme mon père etait un poil stressé aussi il a fait passer une personne pour voir qu'il n'y est pas de mauvais esprit ou au bizarrerie, ca à rien donné. Ca fait 8 ans qu'il y vie, j'y est dormis plein de fois pas de soucis. Donc meme avec des horreurs la maison peut etre agreable a vivre! Moi pour me rassurer je ferrais passer une personne pour avoir son resenti sur la maison. |
Par Sita : le 04/05/11 à 22:03:27
Dire merci | Biche : Mouais, je suis pas craintive de ce genre de chose, mais acheter une maison où l'on a fusillé un paquet de personne voir pire, perso je l'aurais pas fait. Après, ben les maisons c'est ça, elles ont aussi un passé. Suffit de changer le lit de place, ou même de changer de chambre si vous en avez plusieurs. |
Par biche1 : le 04/05/11 à 22:06:51
Dire merci | ben oui je te comprend mais la maison est magnifique, c'est un peu un chateau est mon père a craqué! bon apres la maison c'etait pas non plus un camps! |
Par Chucette : le 04/05/11 à 22:41:24
Déconnecté | Peut-être que ça t'aiderait si tu te renseignait sur le couple qui habitait là, et de savoir pourquoi ils se sont pendus. Peut-être que ça permettrait de freiner les fantasmes morbides. Enfin j'en sais rien, moi je ne suis aps très sensible à ces choses-là, mais je sais que dans des situations bizarres, de connaître toute la vérité peut éviter que le cerveau s'imagine plein de trucs plus terribles les uns que les autres. |
Par Wickedgame : le 04/05/11 à 22:42:13
Déconnecté | Je te comprends moi, même si tu n'as rien remarqué personnellement j'aimerais pas non plus savoir qu'il y a eu des pendus chez moi... Mon appart est sur un ancien abattoir, c'est tout ce que je sais et je veux RIEN savoir de plus, sinon je serais du genre à psychoter comme toi, je serais super mal à l'aise... J'ai horreur de ce genre de passé (les suicides en particulier) |
Par lovedupréfleuri : le 04/05/11 à 22:55:00
Dire merci | dans mon ancienne maison j'ai vécu des choses bizares... petites explications: c'est une maison qui a été reconstruite sur du remblais (ortho??) de la 2de guerre mondiale. un soir, je n'avais pas encore de chien, toutes les fenêtres et portes étaient fermées, j'étais seule mon mari travaillais tard ce soir là. il y avait en bas sur le canapé un sachet fin en plastique. je sors de la douche et j'entends le bruit du plastique, je me dit que mon mari est rentré donc je me mets à l'apeler sauf qu'il n'y avait personne!! ni une ni deux je me suis enfermée dans la chambre!! une autre fois, un soir avant d'aller se coucher, mon mari laisse un verre sur la table basse, en plein milieu (pareil pas d'animaux et portes et fenêtres fermées) le lendemain matin le verre était brisé par terre!! je suis allée donc voir la proprio pour lui demander s'il n'y a pas eu quelqu'un qui est décédé dans cette maison, elle me réponds que non, et que quand elle y habitait, elle n'a jamais eu de souci de ce genre! donc on relativise, on se dit qu'il y a bien une explication scientifique et qu'il faut que l'on arrête de faire tourner notre imagination. sauf que plusieurs personnes sont venues à la maison sans savoir tout ça et dès qu'il sont rentrés ont eu la chair de poule et m'ont demandé s'il n'y avait pas des esprits dans la maison!!!! ensuite on a eu un chien, donc quand on entend un bruit on se dit que c'est lui!!! maintenant on a déménager, et je suis tout de même soulagée!! |
Par toutsie : le 04/05/11 à 22:56:14
Dire merci | oh psychottez pas , si votre maison ou appart etait habité par "autre chose" que vous vous le sauriez tres tres vite , donc soyez heureux dans cette maison moi je suis persuadée qu en plus certaines maisons aiment leur habitants ( ou les detestent ) mais bon ça c est un autre debat |
Par calamity jane : le 05/05/11 à 09:36:11
Dire merci | bof... à mon sens, toutes les maisons ont une histoire, triste ou gaie, et c'est à nous de la compléter avec nos petites vies... quand on voti des maisons du 17è siècle encore debout, on se doute qu'il a du sen passer des choses. comme poru la maison de la seconde guerre mondiale... c'est aussi ça qui est intéressant, continuer de faire vivre ces lieux, surtout quand il y a une histoire de mémoire, pour les conserver. de toute manière, ça fait 1 an et demi que tu habites sereinement dans cette maison sans savoir qu'il y a eu des choses pas drôles... donc tu peux y vivre sereinement, il faut aussi savoir laisser le passé où il est. |
Par Luna74 : le 05/05/11 à 09:44:59
Dire merci | Des gens y sont mort, pendu ou pas, c'est la vie, mon grand père est mort dans la pièce ou on avait fait le salon TV, c'est pas pour autant que je n'y dormais pas le soir devant la tv et mes parents idem. les esprits sont simplement dans la tète des gens, faut arrêter un peu, fait TON histoire dans cette maison, créez VOS souvenirs ... |
Par thunderhead : le 05/05/11 à 09:56:32
Dire merci | Coupe la poutre... Je sors [VLAM] |
Par DodHer : le 05/05/11 à 10:08:33
Dire merci | Je n'ai jamais compris cette peur. Pourquoi est-ce qu'on devrait ne pas vouloir habiter dans des maisons où il y a eu des morts ? Je ne vois pas ce qu'il pourrait arriver. Des maisons où des gens sont morts, c'est assez courant. C'est la vie, c'est normal ! Bon après je ne suis pas du tout du tout superstitieuse, ca doit jouer. Bref, je ne comprends vraiment pas |
Par ze_kita : le 05/05/11 à 10:09:46
Dire merci | [oh Thunder claque pas la porte ça va les reveiller ! ] (sinon pareil que les autres , j'ai tendance a y croire et je comprends que ça te travaille, mais si tu n as rien eu pendant un an et demi c'est qu il y a pas de raison de psychoter) |
Par chris : le 05/05/11 à 10:14:09
Dire merci | Ben si les esprits sont restés discrets jusque là, y'a pas de raison qu'ils ne continuent pas |
Par Wickedgame : le 05/05/11 à 10:43:11
Déconnecté | les esprits sont simplement dans la tète des gens, faut arrêter un peu En parlant d'esprit, le tien est très ouvert M'enfin c'est pas le sujet, mais je vois pas pourquoi ça vous parait hallucinant ça réaction, on est plus ou moins sensible à la mort et si certains s'en foutent, comprenez que d'autres puissent détester ça. |
Par epona : le 05/05/11 à 10:49:50
Dire merci | Pour avoir vécu beaucoup de choses, je pense que tu n'as pas a t'en faire S'ils avaient eu besoin d'aide, ils se seraient manifestés dès le début. Ne psychote pas non plus, ne t'en fais pas, ils ne savent rien te faire. Comment sens-tu l'atmosphère de cette maison? |
Par facettie : le 05/05/11 à 10:51:59
Déconnecté | Mouais moi je dis te prend pas la tête comme ca, ma maison est un ancien corps de ferme qui a été divisé en deux et la partie ou je vis a été mise en vente, cette maison date de la fin 1800 y'a donc eu certainement des choses plus ou moins gaies qui s'y sont produite....ca j'en saurais jamais rien.... Mon ancienne pension etait au sein d'une trés vieille ferme qui a servit de QG aux allemands et a les batiments ont servit de salle de "tortures" et d'interrogatoire et bien avant ca le terrain habritait une sorte de monastere (plusieurs legendes tourne autour de ce terrain comme le fait que les moines aurait creusé des galeries secretes et que leur richesse y serait cachées etc etc) . Enfin bref tout ca pour dire que je suis restée plusieurs fois tard le soir dans la pension surtout l'ete et qu'on a jamais rien vu. Aujourd'hui c'est devenu un centre equestre et aucun enfant n'a ete terrorisé par quoique ce soit |
Par vallon63 : le 05/05/11 à 10:53:20
Dire merci | Bon pour te rassurer j'adoooooore les vieilles maisons ! J'habite dans une vieille maison actuellement, va savoir son histoire, en tout cas aucun problème ! Celle de chez mon père a bien plus de 200 ans, il y a eu des morts dedans, une femme folle qui appelait les esprit et décoré une pièce avec des crânes humains ... à part deux trois petits truc pas méchants (mais bizarres, voir le post sur les esprits ) aucun problème, je suis encore en vie, j'y ai vécu 20 ans et mon père habite encore dedans. Elle "craque" de partout mais c'est la vieillesse (il a plus d'eau chaude en ce moment ) pas les esprits. Chez mes grand-parents elle est pas loin des 200 ans aussi, des morts dedans, idem zéro soucis ! Ma mère est morte chez des amis dans une vieille maison ou il a dût y avoir des morts encore avant et je n'ai jamais entendu dire qu'ils s'y sentaient mal à l'aise . Voilà donc nos soucis, un mort ou plusieurs dans une maison ça ne veut pas forcément dire qu'il va y avoir des problèmes . |
Par Plectrude : le 05/05/11 à 10:58:32
Dire merci | +1 avec Calamity... Si les anciens propriétaires ne sont pas décédés dans la maison, c'est peut être ceux d'avant, ou ceux d'encore avant... Dés que l'on achète pas du neuf, l'habitation a une histoire. Et alors quoi ? Bon évidemment moi je ne crois pas aux trucs de fantôme et tout, donc c'est totalement sans importance pour moi. Mais tout de même Kaela, tu étais très bien chez toi avant de savoir, et au final c'est ce qu'on t'a raconté qui te met mal et non pas les faits... donc ce n'est pas tant une histoire de croire ou non aux esprits, mais bien de te rappeler que c'est vraiment dans ta tête (et je dis ça sans péjoration). Cela dit si ça peut te rassurer, pourquoi ne pas appeler je ne sais quel conjurateur d'esprit (ou peu importe comment ça s'appelle) ? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous