Forum cheval
Le salon de discussion

Maison "hantée"

Sujet commencé par : Kaêla - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par Flash
1 personne suit ce sujet
Par Kaêla : le 04/05/11 à 20:58:39

Déconnecté

1094 messages
Dire merci
 Bonsoir à tous,

Je sais que ça va paraître ridicule à certains, mais bon, je me lance...

Cela fait un an et demi que nous habitons une charmante maison, dans un charmant petit village...bref tout allait bien...

SAUF QUE la semaine dernière, les voisins sont venus manger chez nous et là, le dessert arrive et ma voisine me sort avec un grand sourire:
"Quand même, vous avez du courage d'hébiter cette maison, moi je pourrais pas"
Moi: Euh oui...c'est à dire?
Elle: BAh moi, en sachant que les anciens habitants se sont pendus dans le grenier, je pourrais pas...

Je suis devenue blanche, plus que la nappe à mon avis...et depuis, je dors plus...

Dans le sens ou j'ai jamais rien entendu ni vu dans cette maison, je ne suis pas d'ailleurs très croyante à ce niveau là, mais franchement je me sens super mal à l'aise maintenant, au point de me demander si on va pas déménager...

En plus l'agence nous a rien dit genre on a été les gros pigeons de parisiens qui arrivaient en province et qui étaient les seuls sur les 2000 habitants du village à pas le savoir.

D'ailleurs ma voisine pensait qu'on le savait depuis longtemps, elle s'en veut de ma l'avoir appris, mais bon c'est fait!!!

De plus, mon grenier est juste derriere ma chambre, et je dors la tete vers le mur en question

J'ai du aller ce week-end au grenier trier des cartons pour une brocante, eh bah franchement, de voir cette unique poutre là; bah ça m'angoissait GRAVE

Alors à ma place vous feriez quoi???

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par epona : le 05/05/11 à 10:59:34

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Ils y a des personnes plus réceptive que d'autre

Je pense notament aux energies figées, perceptible que par certaines personnes particulièrement receptive

Par biche1 : le 05/05/11 à 11:04:04

Déconnecté

4426 messages

7 remerciements
Dire merci
depuis que tu vis dans ta maison tu es heureuse?
Donc c'est pas une maison hanté c'est une maison ou des gens malheureux ont mis fin à leur vie.

Par Patélise : le 05/05/11 à 11:20:43

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi je comprends cette peur que tu as, j'ai peur dela mort, des morts et aussi des esprits !! j'ai tendance a me faire des films pas possible et j'auirai du mal a resté seule dans une maison comme la tienne ! donc ça t'aide pas mais sache que t'es pas la seule

Par Kaêla : le 05/05/11 à 12:36:11

Déconnecté

1094 messages
Dire merci
 Merci à tous pour vos réponses!

Pour répondre aux différentes quetsion, je me suis toujours sentie super bien dans cette maison malgré des bruits récurrents la nuit, mais je ne m'en souciais guère puisque je les attribuais à ma ménagerie (chien & chat).

Forcément maintenant, j'écoute plus et du coup j'entends plus de choses, c'est un cercle vicieux.

Apparemment l'histoire des précédents habitants est la suivante:
La femme venait d'annoncer au mari que leur 2eme enfant qui venait de naître n'était pas de lui, et qu'elle envisageait de le quitter pour partir avec le nouveau "père". Le mari malheureux en a donc profité quand elle est partie faire des courses pour aller se pendre dans le grenier. Un fois la femme revenue, elle l'aurait trouvé et aurait du coup fait de même .

Voilà pour le déroulement des faits. Après je n'en sais pas plus sur combien de temps ils sont restés pendus là et qui les a trouvé.

Pour mon sentiment, je me suis toujours sentie à l'aise avant de le savoir, je n'aimais pas aller au grenier, mais bon c'est plus les greniers en général que je n'aime pas, pas celui ci en particulier.

Du coup évidemment, maintenant j'ai souvent l'impression de ne pas être "seule" chez moi, surtout le soir, car mon mari rentrte du travail à 22h, donc une fois que j'ai couché les gnomes, je trouve le temps long et je ne peux pas m'empecher de laisser la télé ou la radio allumée pour pas être dans le silence...

Après je ferai bien venir quelqu'un, mais comment faire pour trouver? Je suppose que c'est par le bouche à oreilles mais nous ne connaissons pas grand monde dans la région puisque nous n'y sommes que depuis un an et demi...

Par youyoupi : le 05/05/11 à 18:35:02

Déconnecté

2803 messages
Dire merci
 perso, moi, savoir ça, ça me dérangerai pas , tant que la maison a une bonne ambiance et que rien ne s'y passe

c'était leur vie........
tu as la tienne

ta maison reste "normale", donc pas de panique, il n'y a rien

ce ne sont que des murs, qu'un grenier, qu'une malheureuse poutre qui n'a rien demandé a personne

donc n'en veut pas a la maison, elle n'y est pour rien

si ta famille est heureuse dans cette maison, reste y ! si tout le monde panique, bah, déménage

Par tyoc : le 05/05/11 à 19:22:35

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
malgré des bruits récurrents la nuit

Des bruits dans une maison c'est normal. La charpente travaille, le bois se met en place.
Rien de surnaturelle la dedans.

Par Wickedgame : le 05/05/11 à 19:44:54

Déconnecté
 mon mari rentrte du travail à 22h, donc une fois que j'ai couché les gnomes, je trouve le temps long et je ne peux pas m'empecher de laisser la télé ou la radio allumée pour pas être dans le silence...

Je ne supporte pas être dans le silence non plus, il me faut une "compagnie" auditive ou visuelle sinon je me sens mal, à l'écoute de n'importe quel bruit...
Je suis une vraie flipette en fait
Pourtant j'ai pas de mauvaise expérience.

Comme les autres, je ne pense pas que ta maison soit hantée, tu le saurais déjà, mais je me répète je comprends tout à fait ton sentiment...

Par tyoc : le 05/05/11 à 19:59:16

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
C'est de savoir qui fait que tu est maintenant pas bien dans la maison.

Faut pas allé chercher trop loin.

Par carolinev : le 08/05/11 à 18:56:54

Déconnecté

13764 messages

212 remerciements
Dire merci
 Alors ça va un peu mieux

Par Sahel46 : le 08/05/11 à 19:20:01

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Des bruits dans une maison c'est normal. La charpente travaille, le bois se met en place.
Rien de surnaturel la dedans

Complètement d'accord avec Tyoc!
Dommage de te faire peur toi-même alors que tu aimes ta maison.

Oui des gens se sont pendus, mais je ne vois pas pourquoi chercher des suites à cette histoire.
Nouveaux habitants, nouvelle histoire, je sais qu'on ne contrôle pas ses peurs, mais bon...

Par ozis54 : le 08/05/11 à 22:49:31

Déconnecté

1189 messages
Dire merci
 je comprends ton ressenti Kaela.
Ma maison a plus de 200 ans , il a donc du se passer des choses, mais comme je ne suis au courant de rien, pas de probleme.
J'imagine que si on m'aprenais qu'un suicide ou une mort tragique avait eu lieu dans ma maison, ma réaction serait egalement la meme.
Apres, il faut se dire que tu te plaisais dans cette maison avant de connaitre cette histoire, il n'y a donc pas lieu que ça change

Pour exemple, j'avais trouve un superbe terrain isolé en pleine foret.
Quand j'ai vu que sur le cadastre, que ce coin s'appelait "lieu dit des perstiférés", j'ai fait mon enquete et contacté un historien.
Cet endroit etait destiné aux gens atteints de la peste et c'etait donc leur mourroir
Ca m'a totalement refroidi et ce coin si paradisiaque me fait maintenant froid dans le dos. J'avais l'impression d'etre dans le film "projet blair witch"

Par Flash : le 09/05/11 à 00:11:59

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Personnelement mon avis sur la question était plus que tant qu'on y est bien, on y est bien, comme les autres, à part du neuf il y a des histoires, qui peut savoir ce qui s'est passé dedans, que ce soit la mort, l'inceste,... après c des murs, ce qui se passe dedans c'est toi qui le créé et qui lui donne vie.

J'ai été confronté à ca aussi, enfin, plus ou moins, ma meilleure amie est décédée de mort subite à la pension où est ma jument, j'étais avec elle ce jour là. Au début je voulais plus y aller, je supportais pas de me garer sur le parking, de rouler sur l'endroit ou elle avait donné son dernier souffle, comme si je lui roulais dessus...
Plusieurs amis m'ont dit ne pas comprendre comment je faisais pour continuer à y aller tous les jours. J'ai mis plusieurs jours à ramasser les papiers et tout le bordel jeté par le samu pour la réanimer, beaucoup de temps à y aller sereinement, et j'ai toujours pas pu bouger ses affaires dans la sellerie, elles sont toujours là ou elle les a laissé...
Je pense que si les esprits existent et se "fixent" là ou ils sont partis, alors je n'ai rien à craindre parce que Delphine y était heureuse et doit reposer en paix... Et je pense maintenant que si les esprits existent, alors c'est aussi à nous de leur apporter la paix en n'étant pas effrayé ou stressés en pensant à eux...

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval