Décider de se prendre en main...
Sujet commencé par : fandecheval - Il y a 75 réponses à ce sujet, dernière réponse par fandechevalPar fandecheval : le 09/05/11 à 20:46:47
Dire merci | Bonjour à toutes et tous, Voila ce soir je vous raconte un peu ma vie, z'êtes pas obligé(e)s de tout lire, mais ça me fait du bien... Je me rends compte que j'ai énormément de mal à me prendre en main... je m'explique : après avoir vécue comme une nonne pendant un an (car ex copain très jaloux et étouffant) bah j'ai beaucoup perdu en estime de moi et en confiance... J'ai toujours été timide, mais là je ne suis plus du tout sûre de moi quand je suis avec d'autres personnes (homme ou femme d'ailleurs) j'ai toujours peur de faire tache, d'être le boulet... Niveau physique je me trouve pas top non plus, l'an dernier ça allait bien mieux mais mon ex m'a tellement critiquée que je m'aime beaucoup moins qu'avant.... Question look (fringues, coiffure, maquillage...) je suis une catastrophe, impossible pour moi de savoir assortir un haut et un bas, ma coiffure bah ça se résume à sécher mes cheveux après la douche, point barre... Le maquillage je fais des efforts mais bon.... En gros, faut que je me reprenne en main, mon ex m'a cassée j'ai l'impression, et j'avoue que je ne sais pas par quel bout commencer... Dites moi les filles comment faites vous ??? Là j'ai carrément pas le moral, du coup jme laisse aller et c'est un cercle vicieux.... Merci d'avance pour vos conseils que je sais avisés Message édité le 09/05/11 à 20:47 |
Par taraa : le 09/05/11 à 20:54:28
Dire merci | Bienvenue au club !!!!! Mon ex m'avait complètement détruite. Aucune autonomie, je n'avais même pas l'idée de sortir seule, j'avais pris un poids de ouf. Je m'habillais comme un sac, coiffée comme une vieille... C'est un copain qui m'a redonné confiance en moi. Aujourd'hui, c'est mon meilleur copain qui me booste et ça va de mieux en mieux. Bref, c'est un long travail sur soi même. Là, j'ai même réservé une maison pour partir à la mer toute seule comme une grande (bon, à 36 ans ça devrai le faire, lol !) |
Par demona : le 09/05/11 à 20:55:44
Dire merci | pareil, j'ai décidé de perdre du poid de mon côté car la semaine dernière , j'ai monté mon gros qui c'est mis à boiter, avec moi et pas avec une maie qui beaucoup plus léger que moi. Donc marre de ça, et marre d'être célibataire. Tout comme toi, je fais pas d'effort sur les tenues (il faut dire que les 3/4 des fringues pour les obèses sont supers moches),je ne me coiffe pas plus que ça. Donc, je me suis mis au régime,j'aurai aimé m'inscrir dans une salle de sport, mais pour le moment j'ai pas les finances. |
Par fandecheval : le 09/05/11 à 20:57:43
Dire merci | oui taraa c'est exactement ça et puis il m'a vraiment traitée comme de la mer**, en me dépréciant tout le temps, et du coup j'ai fini par le croire ! j'espère que j'aurai la chance de rencontrer des gens biens... Mais comme dit le dicton "chat echaudé craint l'eau froide", bah j'ai peur des autres.... |
Par fandecheval : le 09/05/11 à 20:58:41
Dire merci | demona : me suis inscrite dans une salle de sport sauf que j'ai pas le courage d'y aller |
Par keriado : le 09/05/11 à 20:59:59
Dire merci | Prends le temps le matin de te faire belle, de te brosser/peigner les cheveux, de faire une queue de cheval, un chignon. Prends aussi le temps de choisir ce que tu portes, soit le matin soit la veille si tu n'as pas le temps le matin. Pose du vernis sur tes ongles, du transparent si tu n'aimes pas les avoir colorés. Pose une touche de mascara quand tu sors. Un pchit de parfum le mati. Va faire les boutiques, achète de jolies choses qui te plaisent et qui te mettent en valeur, voire achète quelque chose que tu n'oserais pas porter "parce que c'est trop classe pour toi" alors qu'en fait ça t'ira très bien. Bref prends du temps pour toi, pour te chouchouter. |
Par taraa : le 09/05/11 à 21:15:59
Dire merci | Ecoute, moi je suis restée avec lui 10 ans. Il avait réussi à me persuader que j'étais nulle, bête, moche, bref, qu'il n'y avait bien que lui qui pouvait s'en contenter. Quand je suis partie, il m'a dit "j'ai plus qu'à me trouver quelqu'un qui sache cuisiner, faire le ménage et les fringues." Bon, ça remet les idées en place. En fait, c'est un ami (qui est devenu plus évidemment) qui m'a donné un CD en me disant : écoute bien les paroles. C'était la chanson de Yannick Noah, "ose, redonne à ta vie sa vraie valeur". C'est naïf peut-être mais bon sang, ça m'a donné le dernier courage qu'il me fallait !!!!! Tu es jeune, ne lâche pas !!! Message édité le 09/05/11 à 21:16 |
Par fandecheval : le 09/05/11 à 21:27:59
Dire merci | merci taraa, oui c'est clair j'ai toute la vie devant moi... Juste que quand je vois comment il m'a miné, ça me desole... moi qui me croyait forte, je pensais pas qu'on pourrait me faire aussi mal en si peu de temps (bah oui un an c'est pas tres long finalement) et puis toute ma famille m'a mise en garde, j'aurai du les ecouter du coup je culpabilise vis à vis d'eux aussi... Message édité le 09/05/11 à 21:28 |
Par taraa : le 09/05/11 à 21:42:31
Dire merci | Ah mais la même !!! Je n'ai pas vu ma famille pendant 10 ans pour lui et en prime, il m'a piqué mon héritage !!! Bon, aujourd'hui, bilan : j'ai ma voiture récente, mon cheval, un appart à moi et un boulot tranquille à côté de chez moi. Lui, il a 41 ans et il vit chez sa mère. Même mon héritage n'aura pas suffit à éponger ses dettes, lol ! Tu es dans quel coin ? Tu montes à cheval ? |
Par fandecheval : le 09/05/11 à 21:48:38
Dire merci | je suis dans la drome, et oui je monte a cheval (apres avoir arreté un an, car bien sur quand je disais je vais au cheval c'est que je le trompe !!) je savoure mon recent retour aux chevaux, ça fait vraiment du bien ! |
Par taraa : le 09/05/11 à 21:51:05
Dire merci | C'est extra les chevaux pour ça. Dans ma pension, on est deux pelés 3 tondus, parfois je ne vois personne mais mon lou est bien donc je ne le change pas. Tu vois du monde là ou tu montes ? |
Par fandecheval : le 09/05/11 à 22:00:01
Dire merci | oui oui, d'aileurs j'ai constaté aujourd'hui qu'ils ne m'ont pas oubliée malgré une longue absence (en tant normal je suis tres presente là bas en tant que benevole sur les concours et tout...) le palefrenier m'a dit : tu nous as manqué, on s'est inquiétés de presque plus te voir. bah j'en ai pleuré mais le hic maintenant c'est que quand qqn m'approche, au lieu de me dire chouette une nouvelle rencontre potentiellement sympa je me dis qcqu'il/elle me veut ?? |
Par taraa : le 09/05/11 à 22:09:22
Dire merci | Ah oui ça ce n'est pas facile de refaire confiance. Surtout qu'après, je suis retombée sur un gars qui m'a cassée une deuxième fois. Bon, aujourd'hui, on a bien tourné la page et il est devenu mon meilleur ami, il me booste et me redonne confiance en moi. Pas facile d'aller vers les autres. |
Par Navis : le 09/05/11 à 22:12:13
Dire merci | Bin si déjà tu commençait par exemple par mettre une photo, ça te redorerai le blason certainement, car jss persuadée qu'on te trouverai jolie. Ensuite question coiffure, soit tu demande des conseils, soit tu peux aller chez un coiffeur et tu dis "pleaaaaase changez ma tête". Maquillage, pas besoind e trois tonne, ça sert strictement à rien. Fringues, perso je sais que j'ai des mauvais goûts, à force j'en joue bcp, les gens n'apprécient pas forcément, mais tant que ça me plait. Ce que je sais, c'est que bien souvent je fouine dans les photos de mode, et ce qui me plait je le refais sur moi en achetant mes propres fringues. déjà commencer par ça peut être, non ? |
Par fandecheval : le 09/05/11 à 22:13:31
Dire merci | oui comme tu dis, c'est vrai que j'ai toujours été un peu louve solitaire, mais je savais aller vers les autres sans avoir peur (juste que j'en ressentais rarement le besoin) bah maintenant c'est l'inverse, j'ai envie de connaitre de nouvelles personnes mais je flippe beaucoup, peur qu'il ne me juge sur ma taille, mon poids, mes fringues, mes idées.... j'espere vraiment que ça ne va pas durer... Pour le moment je m'impose un exercice simple quand je dois aller en ville : je me force à aller voir au moins une personne à chaque sortie pour demander soit l'heure soit un renseignement.... |
Par phoeb : le 09/05/11 à 22:24:54
Déconnecté | pas facile! jusque là je vivais exsclisevement pour ma passion et mon métier: l'équitation. Maintenant j'ai plus de temps pour moi et je ne suis plus éparpillée dans tous les départements. Pour dire les dégâts: je ne suis pas allée chez le coiffeur depuis bien 2 ans. Maquillage je ne sais pas faire, et ça me branche pas, je me lomite au eyeliner. Les fringues, euh je ne jure que par mes jeans, qui tôt ou tard finissent par être utilisés pour monter, de plus j'ai horreur des magasins, je trouve ça cher, et j'ai du mal à trouver mon bonheur. Et je ne m'habille pas très féminin...au grand désespoir de beaucoup Mais bon, je m'y mets petit à petit, tout doucement...faut juste qu'un joue je me décide à aller chez le coiffeur...quand je saurai ce que je voudrais, mais en tout cas, certainement pas quelque chose de fanfaron et surtout qui ne m'oblige pas à y retourner 2/3 mois après |
Par fandecheval : le 09/05/11 à 22:43:07
Dire merci | atta navis j'essaie de trouver une photo qui date pas de 5 ans en arriere |
Par Navis : le 09/05/11 à 22:47:24
Dire merci | super |
Par fandecheval : le 09/05/11 à 22:47:30
Dire merci | bon ma photo de CV mais elle a bien 3 ans ^^ [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/89156.jpg] [/url] woaw ma tete en super grand ^^ desolée je crois que j'ai pas de photo "au modèle" |
Par taraa : le 09/05/11 à 22:49:13
Dire merci | Bon ben même sans photo au modèle, aller, tu passes la visite, lol !! |
Par fandecheval : le 09/05/11 à 22:52:43
Dire merci | L'an dernier au mariage de mon papa bouh la qualité est pourrie au cas où, je suis à droite ^^ |
Par fandecheval : le 09/05/11 à 22:53:46
Dire merci | rooh c'est gentil taraa ^^ mais meme si je passe la visite, faut encore que je trouve acquereur (et pas un trou du c** cette fois !) |
Par fandecheval : le 09/05/11 à 22:56:55
Dire merci | hum navis, je connais peut etre que des mauvais coiffeurs mais j'ai un peu peur du "changer ma tête" ! parce que une fois coupé c'est trop tard... Pour ce que tu dis des fringues, bah ça demande à mon sens deja beaucoup de confiance en soi je trouve, d'assumer son manque de gout ou ses gouts excentriques... Moi je fais comme je peux pour me "fondre" dans la masse, le plus sobre possible.... mais bon avec ma taille (1.82m) je suis souvent remarquable |
Par fandecheval : le 09/05/11 à 23:02:00
Dire merci | [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/89170.jpg] [/url] remarquez, je me baladerai bien tout le temps en tenu de cheval !! bien que je sois pas tres flatteur pour mes jambons (oups je voulais dire cuisses) en on admire, ma grosse et moi parfaitement synchrones sur le pas |
Par Navis : le 09/05/11 à 23:02:22
Dire merci | Bon alors déjà d'une part, tu es très jolie, vraiment. Je dirais que tu semble avoir un peau nickel, avc unjoli teint. Tu as une belle couleur de cheveux, qui se marie à merveille avec le reste, tes sourcils st super bien dessinés, et ton regard est carrément beau. Bref, j'ai pas pr habitude d'être malhonnête, au contraire je manque parfois de tact, dc si je le dis c'est que je le pense, et en plus prend le comme un vrai compliment, et pas comme une remarque de fille, parce que je navigue sur les deux bords. Bref, pour le reste c'est sûr qu'il faut avoir un MINIMUM confiance en soi. Mais sache que les gens qui se font le plus svt remarquer sont ceux qui n'ont justement pas spécialement confiance en soi, et prq ? et bien parce que comme ça tu fais "peur" aux gens, ou tu les attire, dans les deux cas en général ils te laissent plus ou moins tranquille, et surtout ils n'ont pas l'impression que c'est EUX qui te remarque, mais que c'est TOI qui TE FAIT remarquer. et ds l'esprit des gens c'est une nuance énorme. Donc faut réussir à jouer là dessus, on ne te demande pas de t'habiller en vinyle ou en tutu rose. Mais du moins d'accepter le corps ds lequel tu vis, et de jouer avec ce qui te semble être des défauts pr toi. |
Par fandecheval : le 09/05/11 à 23:09:01
Dire merci | navis oui jouer de mes particularités, notamment ma taille c'est qqchose que j'ai beaucoup de mal à faire... qu'on me remarque ou que je me fasse remarquer j'avoue que je saisie pas trop la nuance et que de toute facon j'essai d'eviter les deux... et puis c'est bete à dire mais j'ai peu d'amie (une seule vraie en fait) qui est toute mimi et qui sait se mettre en valeur, bah j'avoue que des fois sortir avec elle j'ai un peu honte de moi.... et j'avoue que j'arrive à m'apprecier sur ma photo de CV (c'est pour ça que je la garde d'ailleurs) mais je suis loin d'avoir cette tete là tous les jours !! Message édité le 09/05/11 à 23:09 |
Par taraa : le 09/05/11 à 23:07:31
Dire merci | Tu sais j'en suis au même point que toi mais j'ai un sacré problème au modèle, moi : les hanches, les cuisses et le bide, lol !!!! Changer de tête... un vrai challenge. C'est encore une fois difficile de se lancer mais c'est un vrai bonheur. La première fois on va chez le coiffeur plein de crainte mais après, on en redemande. Avant, tu me coupais 1cm, c'était le drame, maintenant j'y retourne le lendemain pour qu'elle coupe plus !!!! |
Par fandecheval : le 09/05/11 à 23:12:02
Dire merci | tkt moi au modele j'ai des sacrés poteaux aussi (d'ailleurs je mets pas de jupe pour ça), ça va que je suis grande mais je fais quand meme mon 46, alors galere pour les pantalons.... changer de tete j'ai peur car j'ai les cheveux longs (jusuq'a l'attache du soutif à peu près) et j'aime assez, et puis c'est vite coupé mais tres tres long à repousser, d'ou mes retissences vis à vis du coiffeur |
Par Navis : le 09/05/11 à 23:12:12
Dire merci | j'imagien très bien ce que tu ressens. à une époque j'avais trois copines qui étaient on ne peut plus jolies et à la pointe de la mode...à côté franchement je croyais être un cageot. Maintenant entre ce que je pense de moi et ce que les autres pensent il y a un gouffre. Il y a aussi des gens qui me trouvent dégueulasses, et franchement c'est pas grave, on est tellement nombreux que c'est pas un drame de ne pas pouvoir plaire à tout le monde. Je crois que le plus intéressant c'est de parvenir à se dire qu'on s'accepte tel que l'on est, et que l'on est capable de trouver les clefs pr se mettre en valeur en toute simplicité sans se prendre la tête. Perso j'ai du mal avec mon "poids" et prtant pr certains jss tt à fait correct, et chaque fois que je déprime je me répète cette petite phrase :" jss très bien dans ma peau, mais je n'ai pas de mérite elle est exactement à ma taille". |
Par Navis : le 09/05/11 à 23:13:22
Dire merci | quant aux cheveux, pas besoin de faire une coupe garçonne. mais parfois un dégradé, un effilage, désepaissir, une frange, une mèche, une variante de couleur..etc etc |
Par fandecheval : le 09/05/11 à 23:14:27
Dire merci | " jss très bien dans ma peau, mais je n'ai pas de mérite elle est exactement à ma taille". jte la pique Navis !!! et puis dans ma peau j'ai de la place !!!!!! waow vous me remontez le moral, merci |
Par fandecheval : le 09/05/11 à 23:16:41
Dire merci | bah justement la frange parlons en !! la derniere fois que je suis allée chez le coiffeur en disant "faites moi une nouvelle tete mais pas trop court" elle m'a fait une frange !!! Mon dieu comme j'ai languis que ça repousse |
Par DodHer : le 09/05/11 à 23:16:54
Dire merci | Moi aussi je te trouve très joli ! Je comprends que ca ne soit pas forcément facile de réussir à reprendre le dessus comme ca d'un coup, de tout changer. Tu n'as pas une copine ou deux à emmener avec toi chez le coiffeur ou dans les magasins ? Personnellement, avec ma meilleure amie, quand ca va pas et qu'on se trouve moche, on fait une virer shopping mais sans acheter, juste pour essayer des trucs que l'on ne mettrai jamais, c'est rigolo, ca fait changer d'air et qui sait, peut etre que tu trouveras un truc qui te plait ! Tu es d'où d'ailleurs ? |
Par Navis : le 09/05/11 à 23:18:00
Dire merci | j'ai de la place aussi je te rassure, mais j'ai plus de place ds ma tête le forum c'est un bon remonteur de moral. c'est pas grave d'être timide, mais faut pas avoir peur des autres, parce que dis toi qu'on est des animaux, la peur entre nous elle se ressent. Moi qd je rencontre un homme ou une femme qui est timide, je ne suis tout de suite pas du tout attirée. faut vrt se dire qu'on vit pas pr les autres putain, et que dfaçons qu'on plaise ou pas, c'est pareil tant que tio t'es bien ds ta peau et que t'assume tout, tu verra ça ira très vite, tu plaira !! |
Par fandecheval : le 09/05/11 à 23:18:50
Dire merci | oui bah ma seule amie c'est miss mode alors je crains un peu ce genre de virée mais pourquoi pas ^^ je suis qu'elle dira pas non ! moi je suis dans la drome, près de Valence |
Par DodHer : le 09/05/11 à 23:22:33
Dire merci | Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis Navis, le fait de ne pas être attirée par les gens timide. J'étais très timide plus jeune. J'en ai eu marre et j'ai commencé juste par sourire aux autres. Rien que ca, ca a tout changé. Tu es tellement plus accessible que les gens viennent beaucoup plus vers toi. L'engrenage faisant que, maintenant je suis une grande extravertie |
Par keriado : le 09/05/11 à 23:22:47
Dire merci | Si t'as des jambons moi j'ai des gigots Nan mais serieusement, il a certainement réussi à bien te bourrer le crane car certes t'es pas claudia shiffer (qui l'est ?) mais t'es jolie, vraiment ! |
Par Navis : le 09/05/11 à 23:25:37
Dire merci | c'est évident Dodher ! et après c'est aussi une question de caractère perso jss très souriante, exubérante même, et on pourrait dire chiante. Il y a des gens qui m'adorent, d'autres que j'exaspère, et enfin certains ont peur de moi. alors soit je m'adapte aux gens qd je les aime bien, mais comme j'aime pas grd monde de toutes façons et bien j'emmerde assez svt les gens et qd je m'entend bien avc quelqu'un et que c'est réciproque en revanche jeme donne à fond. |
Par taraa : le 09/05/11 à 23:27:20
Dire merci | Aller, on va faire un défilé de mannequin charcuterie ! V'la l'étalage de viande. Nan mais franchement, moi j'ai du perdre 25kg pour aujourd'hui me sentir encore trop ronde. Alors toi... franchement quand je vois ta silhouette en pantalon de cheval, je rêve !!! |
Par fandecheval : le 09/05/11 à 23:28:19
Dire merci | oui Navis mais entre ne pas vivre pour les autres, et accepter leur regard y a, pour moi, une marge merci keriado !! Je vais me repeter devant ma glace le matin : "je suis jeune, intelligente, jolie, grande, en pleine santé et mes rondeurs me rendent juste confortable !" jvous tiendrai au courant de l'avancement de mon auto thérapie |
Par fandecheval : le 09/05/11 à 23:32:17
Dire merci | taraa : je te dis c'est parce que je suis grande ça trompe un peu, et puis de face j'ai des hanches : des vraies porte bébé !! mais je fais quand meme bien mes 85 ou 87 kg selon l'humeur... oui defilé charcuterie en voila une riche idée !!! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous