Décider de se prendre en main...
Sujet commencé par : fandecheval - Il y a 75 réponses à ce sujet, dernière réponse par fandechevalPar fandecheval : le 09/05/11 à 20:46:47
Dire merci | Bonjour à toutes et tous, Voila ce soir je vous raconte un peu ma vie, z'êtes pas obligé(e)s de tout lire, mais ça me fait du bien... Je me rends compte que j'ai énormément de mal à me prendre en main... je m'explique : après avoir vécue comme une nonne pendant un an (car ex copain très jaloux et étouffant) bah j'ai beaucoup perdu en estime de moi et en confiance... J'ai toujours été timide, mais là je ne suis plus du tout sûre de moi quand je suis avec d'autres personnes (homme ou femme d'ailleurs) j'ai toujours peur de faire tache, d'être le boulet... Niveau physique je me trouve pas top non plus, l'an dernier ça allait bien mieux mais mon ex m'a tellement critiquée que je m'aime beaucoup moins qu'avant.... Question look (fringues, coiffure, maquillage...) je suis une catastrophe, impossible pour moi de savoir assortir un haut et un bas, ma coiffure bah ça se résume à sécher mes cheveux après la douche, point barre... Le maquillage je fais des efforts mais bon.... En gros, faut que je me reprenne en main, mon ex m'a cassée j'ai l'impression, et j'avoue que je ne sais pas par quel bout commencer... Dites moi les filles comment faites vous ??? Là j'ai carrément pas le moral, du coup jme laisse aller et c'est un cercle vicieux.... Merci d'avance pour vos conseils que je sais avisés Message édité le 09/05/11 à 20:47 |
Par taraa : le 09/05/11 à 23:37:01
Dire merci | Et bien franchement, on ne dirai pas. Je faisais mes 83kg pour 1.70 et là, ça se voyait clairement : toute bouffie, même de visage. Toi, ça n'a rien à voir, je t'assure. Tu as un très joli visage. Aie confiannnnnce !!!! |
Par fandecheval : le 09/05/11 à 23:39:35
Dire merci | je vais dire un truc fou : mais ce soir jme rend compte que pour le coup des inconnues m'ont plus remonté le moral en une soirée que des gens que je connais en un mois... peut etre que je crains une certaine hypocrisie de leur part.... |
Par Navis : le 09/05/11 à 23:42:25
Dire merci | Mais parce que tu n'as pas à l'accepter le regard des autres....il devrait pouvoir te passer au dessus tu vois ou pas ce que je veux dire ? quant au remontage de moral par le forum, l'avantage des inconnus à travers un écran, c'est qu'à priori on a aucun intérêt à être malhonnêtes ... |
Par fandecheval : le 09/05/11 à 23:44:37
Dire merci | oui navis je vois mais hélas ça me parait difficile... j'avoue qu'en pratique je vois pas trop comment tu fais... moi ça me fais mal qu'on puisse penser que jsuis un sac ou une belette en fait... meme si je sais bien qu'on peut pas plaire a tout le monde ! c'est assez paradoxale |
Par Wickedgame : le 09/05/11 à 23:44:45
Déconnecté | Ah j'ai vécu aussi ça... Ca date un peu (2004) mais ça sert de leçon... Pendant un an, plus le droit de voir mes potes, de me maquiller, de sortir, de regarder un mec dans les yeux, il m'avait même fait prendre du poids (exprès oui oui!!) Je m'en suis sortie grâce aux chevaux, un jour j'ai pêté un cable je me suis inscrite pour passer mon ATE. J'y ai rencontré un mec, coup de foudre mais pas réciproque évidemment Le déclic, j'ai recommencé à me maquiller, me coiffer, j'ai perdu beaucoup de poids, j'avais même arrêté de fumer... Il a craqué, on est restés ensemble 2 ans puis je l'ai largué au final Mais je me souviens très bien de cette période et je me demande encore COMMENT il a pu me briser ainsi, me faire perdre toute ma confiance en moi et mon estime... J'ai pas de recettes miracles, juste quelques conseils : entoure toi de tes amis proches, réapprend à rire sans complexe, à profiter, à séduire, vis au jour le jour... Après un tel enfermement on en a besoin. Pense à toi, toi et encore toi! Profite des gens que tu aimes. La confiance reviendra d'elle même, et la prochaine fois choisi un mec BIEN, qui te fais sentir belle et te le dis. C'est très important de l'entendre quand pendant un an on s'est fait casser... Bon courage et VIS PS : tu es très jolie et loin d'avoir des "jambons" alors met tout ça en valeur et tu vas faire des ravages Moi même je fais 1m78 et mon poids de croisière c'est 84-85kgs et crois moi y'en a plus d'un que ça n'a pas gêné |
Par taraa : le 09/05/11 à 23:47:39
Dire merci | Il faut que tu sois bien dans ta peau pour TOI, pas pour les autres. Oui, ton entourage va te dire, mais si tu es mignonne, tu es jolie comme ça... Je le vois aujourd'hui par les commentaires des gens qui m'avaient rencontrée à l'époque. "Ah euh oui, c'est quand même mieux maintenant parce que bon, tu faisais toute vieillotte qui se laissait aller... " "Ah oui, j'ai des copains qui auraient été intéressés par toi mais tu ne prenais pas soin de toi" J'en ai entendu des comme ça. Aujourd'hui, c'est pas la panacée mais c'est carrément MIEUX ! |
Par fandecheval : le 09/05/11 à 23:49:22
Dire merci | merci wicked ! effectivement c'est ça pas le droit de voir mes potes ou de sortir, ou de me maquiller.... je ne pensais pas non plus possible un tel cassage, j'avoue que c'est tres malsain et je l'ai pas vu venir !! merci pour tes conseils |
Par Navis : le 09/05/11 à 23:50:49
Dire merci | et bein en pratique jen'accorde pas d'importance aux gens qui disent du mal de moi. d'ailleurs je pars du principe que tant qu'on parle de moi ça me va, en bien ou en mal, parce que ça veut dire qu'on m'accorde une certaine importance qd même. Perso, hormis l'ignorance il y a vrt rien qui m'avilit vraiment. Maintenant si j'apprecie quelqu'un et que c'est pas réciproque bien entendu ça va me toucher, mais bizarrement ça n'a quasi jms eu lieu, ou alors c'est que je m'étais trompé sur la personne. Dc si des gens ne me trouvent pas à leur goût, et bien c'est leur droit, car je sais que je le suis pr d'autres, et surtout pr moi. |
Par fandecheval : le 09/05/11 à 23:51:59
Dire merci | oui c'est ça taraa, moi il y a que ma mere (que je vois trop rarement hélas) qui trouve les mots justes pour me dire que jme suis un peu trop laissée aller... elle est trop forte ma maman |
Par fandecheval : le 09/05/11 à 23:53:51
Dire merci | oui vu comme ça Navis ça parait plus simple... faut que j'apprenne à ignorer les medisants remarquez le pire de tous j'ai vecu un an avec ^^ mais maintenant j'en suis debarassée ! |
Par Navis : le 09/05/11 à 23:54:53
Dire merci | voila partant de ce principe t'es déjà soulagée un idiot en moins !! |
Par fandecheval : le 09/05/11 à 23:56:23
Dire merci | c'est exactement ça y a pas à dire vous êtes de bon conseil !! |
Par Navis : le 09/05/11 à 23:57:15
Dire merci | tant mieux si déjà en une soirée ça t'a porté quelques conseils |
Par fandecheval : le 09/05/11 à 23:59:47
Dire merci | oui enfin maintenant faut passer à la mise en application... l'idée de juste commencer par sourire au gens me plait bien, ça me parait pas difficile à réaliser !! et puis je vais embarquer ma pote pour une virée shopping therapie |
Par taraa : le 10/05/11 à 00:04:29
Dire merci | Le forum-coatch ! Fais toi plaisiir !!! |
Par Navis : le 10/05/11 à 00:04:56
Dire merci | Kheops ne s'est pas construite en une journée dc chaque chose en son temps ... petit escargot grimpe à petit pas gluant la montagne |
Par Wickedgame : le 10/05/11 à 00:05:50
Déconnecté | Ca c'est une bonne idée!! Rien de tel que de nouveaux vêtements pour se sentir mieux dans son corps! Choisi bien, des sympas, qui te mettent en valeur. Ne regarde pas la taille mais ce que ça rend!! On s'en fout que ce soit du 40 ou du 46, du moment qu'on est belle dedans Quand au "cassage", faut le vivre pour comprendre, franchement j'ai un caractère super fort et je pensais pas que ça pourrait m'arriver un truc pareil, et pourtant si! Gentiment, doucement il m'a complétement transformée en loque isolée et inutile... Le pire, c'est qu'objectivement, c'est plutôt lui qui l'est, inutile!!! |
Par Wickedgame : le 10/05/11 à 00:07:10
Déconnecté | petit escargot grimpe à petit pas gluant la montagne Navis je sais pas où tu vas chercher toute tes réponses mais c'est souvent des bonnes rigolades de te lire! |
Par fandecheval : le 10/05/11 à 00:19:40
Dire merci | Navis sinon oui wicked si je l'avais pas vécu j'y croirai pas c'est sûr ! |
Par sheytana : le 10/05/11 à 01:08:38
Dire merci | J'aime bien ce post Certains passage m'ont fait beaucoup rire |
Par keriado : le 10/05/11 à 07:58:30
Dire merci | Si jamais tu fixes un peu trop sur le chiffre 46 dis toi que c'est plutôt une taille normale vu ta taille. Si tu faisais 1m50 tu serais effectivement boulotte, mais avec un m80 passé c'est juste normal ! Moi même il m'arrive de piocher dans des 44, le plus souvent je met du 40/42 sachant que je fais qu'1m68 et pourtant tu peux demander à Vivis de ce que je raconte sur un autre poste c'est pas ça qui semble empêcher que je plaise Donc ne te cabre pas avec ta taille (wouhou jeu de mots matinl) met simplement ce qui te va en te disant que non tu n'est pas grosse mais comme il faut |
Par vallon63 : le 10/05/11 à 10:05:56
Dire merci | Je prend le train en retard. Bon moi je n'ai pas vécu la même chose mais je suis un peu (et été) dans un cas similaire. Sur le forum ça va, je parle et tout mais vous me verriez en vrai (sans mon copain vu qu'il me rassure un peu même si je dois avoir l'air débile à cause du stress ) donc vous me verriez en vrai vous prendriez peur je suis sûre ! Bref. ça c'est améliorer "un peu" grâce à zom mais je me trouve moche aussi, même en faisant des efforts surhumains (pour moi). Inintéressante et nulle en générale. En plus ce qui n'arrange rien c'est que je tremble et bafouille dès que je parle à quelqu'un de nouveau ! Les gens j'aimerais en rencontrer plein, parler avec eux et tout mais dès que je me retrouve en face j'ai envie de fuir ! Une vraie pas sociable (je me souviens plus du mot exacte ) ! Bon au bout de quelques fois ça va un pue mieux mais ça dépend les gens et leur façon de réagir. J'ai peur des gens en fait. Bon et sinon je voulais réagir vis à vis de ta photo. Franchement la première pensée qui m'est venue c'est "mais, elle est jolie !" et ça c'est vraiment pas souvent que ça me vient comme ça ! T'as bien de la chance d'avoir des photos d'identités comme ça ! Tu peux me donner ton secret ? Non parce que, je vous épargnerais les miennes ... on dirais un monstre à chaque fois ! Je sais pas comment je me débrouille, même mon père en a honte ! Bref tout ça pour dire que tu n'as certainement pas de raisons de ne pas te prendre en main ! T'as toutes les cartes pour que tout aille bien ! Ha et au fait pour ta taille ! J'ai toujours rêver d'être aussi grande !!! Donc tu peux tout à fait le mettre en valeur ! Il y en a qui t'envient déjà ! Message édité le 10/05/11 à 10:06 |
Par fandecheval : le 10/05/11 à 21:47:34
Dire merci | oui keriado faut que je me mette dans le crane de pas regarder les etiquettes 46 de travers et vanou oui je crois moi aussi j'ai peur des gens... et pour les photos d'identite t'inquiete j'ai que celle la de bien (mais c'est pour les CV, pas une photo d'identité) sur mon permis on dirait que j'ai l'intention soit de me suicider soit de tuer qqn |
Par ninidogskin : le 11/05/11 à 11:50:06
Dire merci | Tu me fais rire avec tes "jambons" Parce que moi je fais pas 1m80(loin de là!) mais j'ai des cuisses qui font le double des tiennes! Tu es vraiment très jolie, et sur la photo "entière " tu a l'air très harmonieuse, alors que ça ne peut pas etre le pantalon de cheval qui camoufle grand-chose |
Par fandecheval : le 12/05/11 à 19:55:37
Dire merci | merci ninidogskin bon bein c'est que mon ex est tres tres fort en démolition mentale, car à vous en croire c'est tout dans la tête... merci beaucoup à toutes |
Par taraa : le 12/05/11 à 19:59:55
Dire merci | Il y a des hommes qui peuvent nous détruire au delà de ce qu'on pourrait penser. Tu as prévu des sorties shopping ou pour prendre soin de toi ? |
Par fandecheval : le 13/05/11 à 11:11:49
Dire merci | oui taraa c'est exactement ça helas... j'ai du temps libre apres mes partiels, on a prevu d'aller se faire un hamman avec une copine, une sortie shopping et j'ai rdv chez l'esthicienne la semaine prochaine je tiens le bon bout !! merci |
Par taraa : le 13/05/11 à 19:33:33
Dire merci | YES !!!!! |
Par karo 13 : le 13/05/11 à 20:03:19
Dire merci | Comme les autres prend soin de toi pour toi ! Je me suis rendu compte ausi que je me laissé aller pour d'autre raison mais jai decider de me reprendre et ca fait du bien ! Changement de couleur de cheveux , pose de gel sur les ongle , epilation , mine de rien qu'est ce qu'on ce sent bien apres ca donne du boost pour allée de l avant ; faut ce lancer c'est tout , pour le maquillage si tu veux des idée pour te maquiller correctement tu marque sur youtube" tuto make up" , c'est super quand on a pas d'idée ! Mais deja rien qu'un trait d'eye liner , du mascara , un coup de blush ca fait des miracles! Faut ce dire que c'est quand on se sent bien qu'on attire les autres et savoir qu'on prend soin de soi meme sion se trouve pas forcement belle ca donne un brin d'assurance qui fait la difference |
Par DodHer : le 13/05/11 à 20:39:24
Dire merci | Ah en voilà un beau programme ! Je devrais suivre ton exemple d'ailleurs ! |
Par fandecheval : le 31/05/11 à 21:28:59
Dire merci | Je remonte mon post.... Dur, dur, mon beau pere nous a quitté après trois mois de combat (inégal) contre une leucemie foudroyante... Une semaine avant mes partiels, donc autant dire que si j'ai mon année, je serai contente, car j'ai été incapable de me concentrer pour réviser... Mais bon j'essai de garder le cap, d'avancer malgré tout ! Sinon j'ai pris gout à (essayer de) me faire belle, ça fait du bien !! Et je me rends compte qu'il y a bien plus de personnes que je ne le pensais qui me regarde ou me sourie... Et j'ai aussi pris le rateau du siecle ce week end, monsieur m'a dit que ça ne serait pas possible car il ne me trouve rien d'unique... Je suis un peu vexée mais bon ça reste un bon pote, j'espere quand meme le faire changer d'avis en faisant plus connaissance... |
Par ninidogskin : le 01/06/11 à 10:30:23
Dire merci | bah ce monsieur tu lui dis aurevoir et tu vises DE SUITE un autre candidat et je te parie qu'il te trouvera quelque chose quand un autre sera plus agréable avec toi! Allez, fonce! |
Par colnat : le 01/06/11 à 11:00:40
Déconnecté Dire merci | ah le look ... moi non plus j'ai pas trop de motivation pour ca. Chaque année on a une réunion professionnelle en soirée un peu guindée et chaque année je me pointais en pantalon. Cette année j'ai voulu faire un effort ... alors j'ai acheté une robe noire un peu genre cocktail. C'était une soirée donc je me change à 17h au boulot ... la tête des mes chefs ... ils voulaient prendre une photo et mon chef m'a dit "t'es belle" j'ai viré rouge pivoine évidement si j'avais pu me glisser en dessous du paillasson mais je déteste qu'on me remarque. C'est bête comme réflexion. Bein j'étais dans le ton de la soirée au moins pour une fois, pas encore en pantalon ... mais les remarques gentilles et même compliments me mettent mal à l'aise. Mais il a fallu que je mette une étole sur le décolleté que je trouvais trop voyant mais très loin d'être indécent. Et mon mari m'a dit que c'était court ... un robe juste au dessus du genoux et ca tête quand il a vu le décoleté ... il est plutôt jaloux et possessif. Essaye une fois tu verras les réactions ... Message édité le 01/06/11 à 10:58 Message édité le 01/06/11 à 11:02 |
Par Wickedgame : le 01/06/11 à 11:54:49
Déconnecté | Mes condoléances pour ton beau père et courage dans cet événement Et j'ai aussi pris le rateau du siecle ce week end, monsieur m'a dit que ça ne serait pas possible car il ne me trouve rien d'unique... Whaaouuu mais dis donc CA c'est du tact!!!! Cherche même pas, un mec qui te sort ça déjà pour moi il est rayé de la liste!! Il te connait peu et te sort ça, imagine quand il te connaitra |
Par fandecheval : le 01/06/11 à 12:22:33
Dire merci | oui pour le mec c'est ce qui me semblait, pas la peine de bloquer sur lui... colnat, j'ai pas l'occasion de faire des soirées habillées et j'avoue que j'oserai certainement pas la robe... Nan mais la ça va mieux, j'ai digérer le fait que je n'ai rien "d'unique" Jme remonte le moral en me disant : "il sait pas ce qu'il perd le bougre ! Tant pis pour lui..." je m'aime de plus en plus ! merci les filles de vos precieux conseils ! PS :! z'en avez pas pour trouver un homme bien ?? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous