La poste et les colis ça fait deux...
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadouPar Loustix : le 10/05/11 à 15:07:41
Dire merci | J'ai du mal avec la poste là... J'attends un colis depuis super longtemps, il a mis un temps fou à décoller de la plateforme d'envoi, puis enfin dans les bureaux de mon patelin, on m'indique sur le site que le facteur est passé mais qu'il y'avait personne (j'étais là toute la journée ) et qu'il repassera le lendemain, et en vérifiant à nouveau sur le site il y'a d'indiqué "colis remis au destinataire" alors que je n'étais pas là et que ma boîte au lettre est vide ! Je n'ai pas un seul billet de passage, pas de colis... Visiblement aucun de mes voisins n'a le colis... J'ai fait une réclamation par courrier il y'a 4j, toujours pas de nouvelles... Qu'est ce que je peux faire d'autres ? |
Par Rivermist : le 10/05/11 à 15:10:53
Dire merci | t'es gentille le "ça fait 2" lol... de mes souvenirs ça faisait carrément au moins 17 ! lol Courage. Et sinon à part les harceler comme il faut... quand même dingue d'oser mettre remis au destinataire en prime ! |
Par uranie2 : le 10/05/11 à 15:18:47
Dire merci | Aller péter une durite en bonne et due forme au bureau de poste de ton bled, avec une capture d'écran de coliposte... Qu'ils se bougent un peu !! |
Par marie12687 : le 10/05/11 à 15:25:21
Dire merci | Leur demander le bordereau où tu es censé signer pour certifier que tu as pris le colis |
Par Plectrude : le 10/05/11 à 15:26:23
Dire merci | Bon courage... Un jour j'ai renvoyé une selle après un essai aux Pays Bas (1500 euros la selle...) et ils me l'ont perdu dans le fin fond de la région PACA. Ils ont fini par la retrouver (OUF) mais entre temps, c'est à dire 3 semaines, le vendeur a du encaisser ma caution (qui m'a été rendu par la suite mais quand même). Et je n'ose pas compter le nombre de fois où plus rien ne se passe sur le site Coliposte après le départ de mon bureau de poste... Bref, +1 avec Uranie2, va dans ton bureau de poste, a priori ils pourront constater que le fameux "colis remis au destinataire" n'est associé à aucun bon de signature... cela dit si ils sont aussi glands que dans mon coin, c'est pas dit que ça te mène quelque part pour autant |
Par Mannick : le 10/05/11 à 15:27:28
Dire merci | Ces fonctionnaires sont donc définitivement d'une médiocrité professionnelle avérée... mais incontournable... |
Par elsa_12 : le 10/05/11 à 15:27:57
Dire merci | bisarre que tu n'ai pas reçu d'avis de passage, s'il a soit-disant été distribué quand même ! |
Par casimir : le 10/05/11 à 15:29:15
Dire merci | si c'est un collisimo simple il y a pas de signature de remise de colis Tu fait une réclamatrion des fois aprés réclamation tu a pas de nouvelle mais le colis réapparait ou bouge comme par miracle |
Par elsa_12 : le 10/05/11 à 15:36:45
Dire merci | Ces fonctionnaires sont donc définitivement d'une médiocrité professionnelle avérée... mais incontournable... je bosse à la poste mais je ne suis pas fonctionnaire pour autant |
Par casimir : le 10/05/11 à 15:41:24
Dire merci | perso mon postier enfin le mec qui livre en final mes collisimo est top j'aime pas quand il est remplacé |
Par Sahel46 : le 10/05/11 à 16:11:27
Dire merci | Ces fonctionnaires sont donc définitivement d'une médiocrité professionnelle avérée... mais incontournable... Ah, ça va faire plaisir à mes potes facteurs ça...! |
Par facettie : le 10/05/11 à 16:24:48
Déconnecté | juste pour l'anecdote : la poste a perdu l'ecran plat de mon beau pere (et pas un ecran plat de merde le truc bien grand lol) bon il a ete remboursé mais bon quand meme faut le faire Message édité le 10/05/11 à 16:25 |
Par facettie : le 10/05/11 à 16:26:42
Déconnecté | +++++ Sahel qu'est ce que je trouve deplacé ce genre de remarque mon homme bosse comme conseiller financier à la poste....il est pas fonctionnaire et cette phrase fera plaisir à ses collegues egalement |
Par casimir : le 10/05/11 à 16:29:21
Dire merci | perso a chaque fois qu'on a eut des pb de colis mal orienté ou en retar c'était des gros ça doit être trop lourds alors c'est pour plus tard et aprés il oublie |
Par facettie : le 10/05/11 à 16:31:27
Déconnecté | Ou on est tombé sur un serial kidnappeur mais il a pas demandé de rancon il l'a décidé de le garder |
Par al : le 10/05/11 à 18:43:25
Dire merci | ah, ça, la poste à toulouse, c'est quelque chose j'ai eu un méga blem avec la poste y'a qq mois quand on habitait encore dans le centre de toulouse, j'ai poireauté pendant une heure pour avoir un facteur sous la main, manque de bol, c'était pas le même que celui qui distribuait les colis mais (alsaco également), il m'a expliqué une partie du pourquoi du comment du bordel ambiant... et ça fait vraiment très peur, limite quand j'ai un colis qui arrive maintenant jme sens chanceuse |
Par al : le 10/05/11 à 18:45:31
Dire merci | ah oui si ça peut t'aider, moi ils avaient "donné" le colis à qqn qui n'avait RIEN à voir, sans m'écrire évidemment qui c'était, donc c'est en gueulant au bureau de poste (j'ai tapé un scandale) qu'ils se sont bougés et le préposé est allé retrouver le colis où il l'avait laissé (une entreprise qui a presque la meme adresse, et pourtant ma mère avait mis l'adresse super précise, hein ), et me l'ont (enfin) rendu. ça a pris deux semaines, heureusement qu'il n'y avait rien d'urgent |
Par Laurette : le 10/05/11 à 18:45:49
Dire merci | Y a de tout dans La Poste, comme partout, mais comme on les côtoie au quotidien on ne leur passe rien. Ceci dit j'avoue que pour le colis de la selle à 1500€ j'en aurais pas dormi la nuit |
Par Loustix : le 10/05/11 à 23:32:32
Dire merci | J'ai appelé, ils étaient même pas au courant de ma plainte parce qu'ils soutraient un max... ca devrait, bouger je dit bien DEVRAIT mais je sais pas quoi faire, à mon bureau de poste ils m'ont dit qu'ils pouvaient rien faire pour moi ! C'est pénible... Ils ont supprimés les coliéco et laissé que les collissimo soit disant pour plus de sécurité mais moi j'ai jamais eu autant d'emmerdes |
Par ptite_marmotte : le 10/05/11 à 23:45:27
Dire merci | ah la poste de Toulouse cet aprem encore j etais au dépot des colis à Portet... ben oui, comme d hab, malgré une adresse sans faute, le facteur a indiqué que mon adresse était fausse .. 1 fois sur 2 c est ça... à croire qu il ne sait pas lire? Donc 1 fois sur 2 je vais directement pleurnicher au relais colis qu ils me refilent mon colis "perdu" car j en ai marre d attendre Courage et patience Loustix! |
Par Dory : le 10/05/11 à 23:48:10
Dire merci | Euh... Ces fonctionnaires sont donc définitivement d'une médiocrité professionnelle avérée... mais incontournable... Ma mère a été factrice pendant plus de 20 ans et travaille toujours pour la poste... Bah si vous saviez l'ambiance qui y règne... - c'est sur le même filon que France Telecom - Tout est fait pour virer les fonctionnaires - Tout est fait pour détruire le service public Si vous tenez tant que ça à vos colis, allez voir en Angleterre ou la poste est privatisée... Bah il en reviennes hein. La poste veut des salariés, voir même, des intérimaires. C'est simple, entre une personne qui est engagé, on va dire, à vie car fonctionnaire, c'est la sécurité de l'emploi, bah si vous voulez pas être dehors, vous respectez le boulot... Si vous êtes salariés, interimaires, pourquoi vous casser le cul ? Vous n'avez aucune sécurité de l'emploi, la Poste est un employeur pourri qui fout la pression à ses employés alors c'est simple, tant que vous êtes dans les murs, autant en profiter un max et s'en mettre plein les fouilles puisque de tte façon, y'a aucun avenir dans le boulot... Je dis pas que tout les interimaires et salariés sont des voleurs mais la gestion de la direction de la Poste est tellement pourrie que franchement, le client, ils en ont rien à battre. La banque postale, c'est bien plus rentable... |
Par Dory : le 10/05/11 à 23:55:57
Dire merci | Puis j'ai aussi l'impression que c'est pas la même génération ! On a changé ce mois ci de facteur car notre habitué est parti en retraite. Ca faisait 23 ans qu'il nous distribuait le courrier, on a jamais eu un soucis avec lui ! Super gentil et ponctuel, enfin bref, niquel. Là, on a un tout jeune, sans dec, on a plus de courrier depuis 1 semaine. Ma Mère le chope ce matin, il l'a carrément envoyé chié ! Même ma mère a honte d'être au service de la poste alors qu'elle a toujours défendue sa boite mais vous n'avez pas idée du malaise qui règne au sein de la boite. - la gestion chaotique - le non respect du client - les tournées qui augmente alors que le nombre de facteurs n'augmentent pas - le matériel pour distribuer le courrier (ma mere a distribué pendant 2 ans avec SON vélo PERSONNEL avant que la poste lui en donne un potable) - l'ambiance pourrav - la pression - la politique de l'entreprise qui relève du dénis total quand à la situation. Donc par pitié, arrétez d'attaquer les facteurs qui certes, ne sont pas parfait mais sans dec, quant je vois l'ambiance, je les plains plutot qu'autre chose. Si vous voulez vous plaindre de la poste, hésitez pas à taper au niveau de la direction car c'est de là que ca vient ! Message édité le 10/05/11 à 23:56 |
Par ashtraygirl : le 11/05/11 à 00:12:28
Déconnecté | Si vous voulez vous plaindre de la poste, hésitez pas à taper au niveau de la direction car c'est de là que ca vient pis cest plus efficace en plus, sisi!! ^^ |
Par Dory : le 11/05/11 à 00:15:51
Dire merci | Carrément puis déposer une main courante pour vol ou escroquerie. Faut pas hésiter à se faire plaisir hein parce ce que pour leur remuer le cul, il faut y aller ! |
Par lonestarranchcowboy : le 11/05/11 à 10:18:41
Dire merci | si ça peut consoler, les société privées genre DHL TNT et autres qui livrent par chez moi, sont pires que la poste genre vous payez pour une livraison 24 h et il leut faut 3 semaines pour venir ou ils livrent chez un voisin à près d'un kilomètre parce que ils ne trouvent pas l'adresse mais n'appellent pas par téléphone parce que l'employeur ne paie pas les communications. genre ils posent un avis de passage dans la boite (sans sonner) comme quoi ils sont passés LA VEILLE et qu'il n'y avait personne genre ils déposent les colis en relai colis à 100 km alors que sur leur site il y a un relai à 20 kil. et j'en passe des colis égarés, livrés avec signature mais jamais reçus, ou il s'est avéré que c'est le livreur qui a signé sans même livrer le colis. Bref ici il n'y a QUE la poste qui fonctionne correctement et un grand merci à mes facteurs si serviables. |
Par kem45 : le 11/05/11 à 10:26:30
Dire merci | juste pour l'anecdote : la poste a perdu l'ecran plat de mon beau pere (et pas un ecran plat de merde le truc bien grand lol) je sais qu'il y a aussi des vols à le poste... Ma soeur y a travaillé vite fait (intérim je crois ), mais elle avait un collègue qui ne se cachait pas de prendre de temps en temps de colis qu'il jugeait intéressant pour arrondir ses fins de mois... malheureusement, des gens c** et malhonnêtes il y en a partout. vous me faites rire avec la poste de Toulouse, je n'en entends que du mal, ma soeur à eut pas mal de problème aussi (elle habite à toulouse), et y a vu des choses choquantes, comme une petite mamie se faire littéralement incendier et traiter comme de la m*** parce qu'il y avait du retard dans la livraison d'un colis sinon, je rejoins Dory... c'est toujours la même chose, pour quelques poignées d'incompétents qui ne foutent rien, tout le monde trinque, et cela est souvent relayé par les médias qui en rajoutent une couche, comme pour les enseignants/instituteurs... |
Par Ocgerenie : le 11/05/11 à 10:29:56
Déconnecté | je touche du bois j'ai jamais eu de perte, de vol ou autre et pourtant j'en fais venir des colis, des courriers etc |
Par CaroDadou : le 11/05/11 à 10:58:05
Dire merci | Ces fonctionnaires sont donc définitivement d'une médiocrité professionnelle avérée... mais incontournable... Quand est-ce que les gens vont arrêter de croire que tous leurs malheurs sont liés aux incompétents fonctionnaires ? La majorité des gens que vous voyez derrière leur guichet, et à fortiori dans les centres de tri sont des CONTRACTUELS, donc pas fonctionnaires, donc salariés du privé, comme VOUS. Ca fait des lustres que La Poste n'embauche plus de fonctionnaires, renseignez-vous avant de dire des choses fausses. qu'est-ce que ça peut m'énerver ça... Message édité le 11/05/11 à 10:58 |
Par dagob26 : le 11/05/11 à 12:23:38
Dire merci | J'ai eu exactement la même sauf que c'était pour un maillot de bain et je l'ai pas eu à temps pour partir .. Bref, les enquêtes à laposte sont toujours super longues. Il faut absoluement insister car mon précédent boulot je gérais le SAV et j'en ai lancé des enquêtes. En gros ils disent qu'ils reviennent vers toi et le font jamais. Si tu insiste, ils ont aucune preuve que le colis est bien livré et ils reconnaissent leur tort. Pour ma part j'ai contacté directement le site du maillot et m'en ont renvoyé un alors que le colis était indiqué "livré en boite aux lettres" dans une boite vide sans avis de passage |
Par vallon63 : le 11/05/11 à 12:44:33
Dire merci | Ben moi j'ai de la chance pour le moment on a presque que des bons facteurs ! Chez mon père on en avait un génial qui laissait les colis chez le voisin donc pas besoin d'aller à la poste. Après un remplaçant trop con qui était tout le temps en retard et où les colis finissaient systématiquement à la poste (même quand on était là) et là de nouveau une bien qui a repris le pli de l'ancien ! Et chez zom on a une factrice top, à l'heure, qui donne les colis et vient sonner quand elle ne nous voit pas malgré les chiens. Et cette semaine j'ai reçu un coli plus vite que prévu. Je l'ai reçu hier et aujourd'hui j'ai eu le mail de la boîte me disant qu'il était partit . Trop tard il est déjà là ! |
Par aline13 : le 11/05/11 à 12:50:10
Déconnecté | Ces fonctionnaires sont donc définitivement d'une médiocrité professionnelle avérée... mais incontournable Je bosse pas à la poste, mais je suis fonctionnaire et, en tant que telle, je vous em*rde ! ça me soûle cette réputation de crotte.... Les fonctionnaires ne sont pas TOUS des fainéants nanméo... Il y en a qui bosse (bé oui, ça existe !) et pour ce qui est de la Poste, je plussoie grandement Dory qui a fort bien expliqué le malaise de cette entreprise |
Par lonestarranchcowboy : le 11/05/11 à 12:52:40
Dire merci | Je bosse pas à la poste, mais je suis fonctionnaire et, en tant que telle, je vous em*rde ! ça me soûle cette réputation de crotte.... les fonctionnaires sont susceptibles |
Par CaroDadou : le 11/05/11 à 13:02:26
Dire merci | Non ils sont pas susceptibles, ils en ont juste marre de se traîner une réputation qui les précède... L'exemple de la fainéantise au travail, c'est toujours les fonctionnaires. Ah bah ils ont bon dos... Des fainéants y'en a partout, dans la fonction publique comme ailleurs. Message édité le 11/05/11 à 13:02 |
Par lonestarranchcowboy : le 11/05/11 à 13:32:26
Dire merci | 40 ans fonctionnaire et ce genre de clichés me coule dessus comme un pet sur uen toile cirée alors oui les plombiers ne viennent jamais les maçons prennent toujours du retard dans les travaux les banquiers sont des voleurs les Présidents de la république des incompétents les garagiste des voleurs les dentistes des menteurs les coiffeurs sont homos les cavaliers des snobinards On est tous catalogué un jour ou un autre par quelqu'un d'autre. Faut pas tiquer pour des étiquettes, même si au fond elles ont, des fois, des raisons d'être. |
Par CaroDadou : le 11/05/11 à 13:34:29
Dire merci | Elles ont des fois des raisons d'être, c'est sûr Mais bon, comme toi mes parents ça leur glisse dessus comme sur les ailes d'un canard, mais moi j'peux pas. Ce mépris permanent envers une profession ça me fatigue... |
Par lonestarranchcowboy : le 11/05/11 à 13:59:08
Dire merci | il y a un métier non statut plutot que presque personne ne critique mais que tout le monde aimerait bien y arriver les retraités sauf que les retraités font ch*** le monde en allant faire les courses pendant les heures ou les travailleurs y vont aussi ils trainent sur la route avec leurs voitures de papy ils passent plus de temps au bistrot qu'à cultiver leur jardin ils coutent trop cher à la sécu et aux caisses de retraite et il y en a surement d'autres |
Par Dory : le 11/05/11 à 14:01:55
Dire merci | Oui mais on sera bien content d'être à leur place ! Et nous aussi on fera chier le monde aux heures de pointes pour se venger ! |
Par ShaolinDeCoudot : le 11/05/11 à 14:16:59
Dire merci | Ces fonctionnaires sont donc définitivement d'une médiocrité professionnelle avérée... mais incontournable... Alors certes il y a des co**s qui ne savent pas bosser... Mais ça c'est partout... Alors les réflexions irrespectueuses, on s'en passe Je pense que bcp de facteurs aimeraient entendre ce genre de chose ! |
Par ShaolinDeCoudot : le 11/05/11 à 14:19:10
Dire merci | Loustix : Pour faire une réclamation auprés de la Poste, en général il demande à l'expéditeur de la faire Mais tu peux quand meme te joindre à lui pour aller gueuler un bon coup |
Par Loustix : le 11/05/11 à 15:05:15
Dire merci | Bon ils m'ont rappelé pour me dire que mon colis avait été livré... ! Il a fallu que je réexplique tout à une énième personne ! Ca me saoule... Je vais finir par porter plainte, j'ai oublié de préciser également que les 2/3 de mes colis arrivent ouvert et certaines lettres aussi ! |
Par CaroDadou : le 11/05/11 à 15:23:15
Dire merci | Si t'as des trucs récurrents comme ça et absolument pas normaux du tout, écris à la direction départementale (ou un truc du genre) enfin la direction qui gère ton secteur quoi. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous