Friteuse sans huile.... avis / témoignages...
Sujet commencé par : leeloye - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par isapre01Par leeloye : le 17/05/11 à 12:15:33
Dire merci | alors voilà j'aimerais des témoignages sur cette fameuse friteuse... bon déjà pr la cuisson des frites... j'ai lu de très mauvais avis dessus... mais moi je ne connais que les frites cuites au four... est-ce vraiment si éloigné de mes frites qui ne sont déjà pas des "frites" !!?? ensuite, ce qui m'interresse bcp dans cette friteuse... c'est la possibilité d'y cuire des légumes, viandes etc... donc pr les connaisseuses / connaisseurs... qu'avez-vous testé comme recettes (autres que les frites donc!) ?? qu'en pensez-vous ? et lors de ces recettes de "légumes" etc... la friteuse est fermée ? il n'y a "rien" à faire à part attendre ? voilà, en gros mes questions... maintenant j'attends vos réponses et vos avis... merci |
Par badgirl62 : le 17/05/11 à 12:17:21
Dire merci | Ma grand mère en a une. On l'a utilisé une fois avant de repartir sur une friteuse classique C'est hyper long a cuire, et comparé a des frites normales, c'est fadasse |
Par Wickedgame : le 17/05/11 à 12:23:33
Déconnecté | Euh 20mn à cuire t'appelle ça long? Moi j'adore, je m'en passerais plus!! Les frites sont très bonnes (testées et approuvées par ma famille et mes amis), croustillantes. Je cuit beaucoup de choses dedans : poêlées de légumes, poisson, viande, pommes de terre, fruits de mer...etc L'autre jour j'ai refait de la viande à la poêle, et bah ça n'a rien a voir, ma "friteuse" apporte de la dorure et cuit sans bruler, tout ça pendant que je fais autre chose... Qui dit mieux? |
Par badgirl62 : le 17/05/11 à 12:33:27
Dire merci | La mienne etait plus proche des 25/30 min, et quand on est une famille nombreuse, a plusieurs fournées de frites par repas, oui c'est long |
Par pascale : le 17/05/11 à 12:38:48
Dire merci | ma grand mere aussi en a une, franchement, je n'aime pas car: - c'est LONG! dés que t'es plus de 4 personnes, faut faire 2 tournées à 20 mn... - je n'aime ni le gout ni la consistance des frites - ça n'a plut ni a mon homme, ni à ma fille, ni à mes parents |
Par colnat : le 17/05/11 à 12:40:21
Déconnecté Dire merci | j'en ai une et perso j'apprécie j'ai la seb actifry. bon claire que les frites sans graisse c'est pas exactement comme les frites bien grasses. Faut un peu le tour pour les réussir. Le choix de la pomme de terre est très important et des fois les résultats ne sont pas identiques. Moi je fais avec des pommes de terre fraiches. Faut absolument laver les frites plusieurs fois pour retirer l'amidon et elles doivent être parfaitement sèches. Donc oui ca prend du temps. Et faut compter 40 minutes de cuisson. La friteuse est bruyante mais rien a faire d'autre que de laisser cuire. Ca marche très bien pour cuire les légumes pour le reste je n'ai jamais essayé autre chose. Il faut couper les frites au couteau et pas avec un truc coupe frite/pomme de terre automatique qui écrase la chaire sinon les frites sont toutes molles. Je l'apprécie car je suis soucieuse de ce que je mange et j'accepte la différence de gout qui pour moi est tout de même minime au vu des avantages. Et en effet une tournée pour deux personnes c'est le maxi qu'on peut faire. Message édité le 17/05/11 à 12:41 |
Par titane : le 17/05/11 à 12:43:06
Dire merci | Raaaa! J en salive C est super bon!!! Surtout les patates sautées mamamia C est sur que ce n est pas pareil qu avec plein d huile, mais mon palais aime |
Par isapre01 : le 17/05/11 à 12:45:13
Dire merci | moi je l'ai aussi et j'en suis contente |
Par THYPIE : le 17/05/11 à 12:51:28
Dire merci | J'ai et j'aime... C'est vrai que c'est long à cuire (45mn pour 1 kg) mais mon fils qui n'a jamais aimé les frites "normales" mange ces frites sans graisse... Je fais aussi les pommes caramélisées... |
Par colnat : le 17/05/11 à 12:51:52
Déconnecté Dire merci | oui les pommes de terre rissolées c'est excellent aussi et on peut ajouter les légumes au fure et à mesure le tout dedans et c'est extrêment facile à nettoyer. Le friteuse avec huile je n'en veux pas car ca pue et je n'aime pas les résidus de gras. |
Par kagnotte : le 17/05/11 à 12:58:33
Dire merci | Je n'ai pas mais j'avoue que ça me tente bien. Mais bon on mange très peu de frites, environ 4 fois par an, alors je sais pas si ça vaut le cout, vu le prix de l'appareil. |
Par idina : le 17/05/11 à 13:15:02
Dire merci | Nous, on n'en mangeait quasiment jamais avant que je l'ai ... depuis, je n'hésite pas à faire des frites, que tout le monde aime à la maison, parce que justement elle sont très peu grasses J'ai beaucoup de mal à digérer les frites habituellement, le pire étant celles cuites à la végétaline dont j'ai le bonheur de profiter de longues heures si j'en mange ... mais avec l'actifry, aucun souci de ce genre. De plus, si tu fais des frites surgelées préfrites, pas besoin de rajouter d'huile du tout ^^ |
Par Luna74 : le 17/05/11 à 14:41:59
Dire merci | On était intéressé mais quand on a vu le temps de cuisson on a fuie Et puis faut dire, on mange pas des frites tous les 10 de chaque mois, alors on se fait plaisir avec des VRAIES frites, pomme terre fraiche et frites grasses (et encore bien faite, bien essoré, elles sont pas grasses), nous on fait des frites pour se faire plaisir, pas pour la diététique alors je vois pas ce que cette friteuse viendrait faire dans ma cuisine alors on en a une normal |
Par facettie : le 17/05/11 à 14:44:14
Déconnecté | Des frites sin gras chez mi ch'est comme du coca sin bulle ch'est pas des frites non perso j'aime nos bonnes frites de nos friteries donc j'ai pas de friteuse chez moi et on prend le parti d'en manger moins (a peine 1 fois par mois) mais d'en manger des vraies |
Par leeloye : le 17/05/11 à 16:01:45
Dire merci | bon bé je sais pas trop en fait... à vrai dire, nous non plus on ne mange quasiment pas de frite.... tous les 2/3 mois... et au four... mais j'étais aussi tentée par rapport à la cuisson des légumes etc... |
Par Rivermist : le 17/05/11 à 17:22:22
Dire merci | Pour moi des frites sans huile c'est pas des frites Je vote CONTRE ! Par contre ça plairait à ma belle mère c'te mouise lol |
Par idina : le 17/05/11 à 17:29:12
Dire merci | pour être contre des frites cuisinées avec le moins d'huile possible, il faut ne pas avoir le moindre souci avec son poids |
Par kefiretlome : le 17/05/11 à 17:30:03
Dire merci | ça m'avait tenté, mais les personnes qui en ont une me l'ont déconseillé, notamment à cause du temps de cuisson : nous sommes 6, il parait que ça prend beaucoup de temps pour une fournée de 2 personnes. Effectivement, pour que tout le monde mange, s'il nous faut 1 heure pour faire cuire toutes les frites (et le garder chaudes pour manger tous en même temps), c'est bien trop long.... |
Par Rivermist : le 17/05/11 à 17:35:23
Dire merci | loool nan pas forcément mais quitte à tout compromettre j'y vais à fond loool Juste quel bonheur les frites encore crépitantes et légèrement huilées... OMG vous mavez donné envie ! édité pour cause de O ! qui n'est pas passé ! Message édité le 17/05/11 à 17:36 |
Par facettie : le 17/05/11 à 17:32:02
Déconnecté | idina c'est de l'humour, et lis mon intervention juste au dessus je pense comme River !!! du coup je mange moins de frites mais de vraies bonnes frites c'est pas une question de pb de poid ou non |
Par Loustix : le 17/05/11 à 17:32:39
Dire merci | Y'a rien à faire rien ne vaut des frites bien grasse... C'est vraiment pas bon ces friteuses |
Par elsa_12 : le 17/05/11 à 17:37:01
Dire merci | j'en ai une. Les frites se rapprochent trèssss fortement de celles cuitent au four. Je les trouve moins bonnes (plus sèches et moins croustillantes) mais bien moins grasses (normal) donc bon on peut se permettre d'en manger plus souvent. Concernant la machine, 40-45min pour faire 1kg de frites. C'est assez bruyant, mais ça ne dégage pas d'odeur de friture |
Par facettie : le 17/05/11 à 17:39:05
Déconnecté | oh ben je reste heureuse de ma soirée mensuelle frites bien grasses lol : pas de friteuse, pas d'odeur, service rapide merci la baraque à frites |
Par elsa_12 : le 17/05/11 à 17:40:55
Dire merci | oui mais ça ne m'empêches pas d'en bouffer de temps en temps de bien grasses comme je les aime. Je reconnais que c'est quand même autre chose |
Par riverjap : le 17/05/11 à 17:44:19
Dire merci | En même temps c'est con mais mangé des frites plus souvent car elles sont moins grasses mais pas top contre en manger moins mais se faire péter le ventre avec pour moi il y a pas photo |
Par elsa_12 : le 17/05/11 à 17:50:35
Dire merci | je dis pas qu'on en mange tout le temps non plus (si on en mange 3 fois par mois c'est vraiment le max) ; après c'est une question de goût, mon copain les aime bien faites comme ça. Et puis on peut faire autre chose que des frites avec cet engin (pasx encore testé). par contre c'est très encombrant |
Par idina : le 17/05/11 à 17:52:55
Dire merci | Pis moi je les préfère, j'ai beaucoup de mal à digérer les frites grasses ... même si au goût j'aime ^^ Sérieusement, celles au four j'avais renoncé, je trouve qu'on bouffe du carton, pis mettre le four en marche, selon la saison, ça me daille ... mais avec l'actifry, le goût et la texture sont bien meilleurs qu'au four |
Par riverjap : le 17/05/11 à 17:55:10
Dire merci | J'ai du jamais avoir de chance car toutes les personnes m'ayant servi des frites fait sans huile ... non merci quoi |
Par facettie : le 17/05/11 à 18:15:47
Déconnecté | Oui mais faut avoir grandit comme moi din ch'nord et juste à la frontiere du pays des frites pour comprendre qu'il vaut mieux une bonne frites bien grasses qu'une frite toute séche |
Par elsa_12 : le 17/05/11 à 18:24:36
Par Rivermist : le 17/05/11 à 18:31:47
Dire merci | bah voilà je suis en plein régime mais il se trouve que j'ai les pommes de terres idéales pour des frites, de l'huile et une poele à frire... et que cette convesration me donne des idées sataniques d'un point de vue régime ! C'est mal... |
Par jyg : le 17/05/11 à 18:46:04
Dire merci | Ne supportant pas le gras, trop gras et l'huile, j'ai cette friteuse, et plus personne dans la maison, ne peut s'en passer. |
Par lisis : le 17/05/11 à 18:53:36
Dire merci | sacrilèèèèèège !!! faut changer le nom alors, ça peut pas s'appeler frites des patates pas frites |
Par pascale : le 17/05/11 à 20:48:36
Dire merci | perso, je n'aime QUE les frites à la végétaline nan mais laisse tomber, lisis, on joue pas ds la même cour, nous |
Par toutsie : le 17/05/11 à 20:49:24
Dire merci | + 1000 lisis ! d ailleurs ptit morveux (mon fiston ) s apprette a aller chercher des frites al'baraque pour notre diner miam un bon americain brochette avec mayo |
Par facettie : le 17/05/11 à 20:53:25
Déconnecté | toutsie toute un rituel chez nous, on prépare avec amour son saladier, on part avec sous le bras, on le tend avec envie à son fritier lol, il nous le rempli avec générosité, on en renifle déjâ l'odeur et hop des frites certes grasses mais terriblement bonnes |
Par toutsie : le 17/05/11 à 20:58:29
Dire merci | ahhh c est sur qu il n y a pas photo a coté de ces soi disant frites au four ou cuites sans huile ! ça y est ptit morveux est parti les chercher ! j en salive d avance |
Par toutsie : le 17/05/11 à 21:58:36
Dire merci | et voila ! y a pas c etait quand meme vachement bon |
Par isapre01 : le 17/05/11 à 22:04:37
Dire merci | 1 cheese frites sauce extra américaine pour moi siouplait et dans des faluches( le pain) bref le gros truc quoi , vous pouvez m'en livrer 1 siouplait ? |
Par toutsie : le 17/05/11 à 22:17:18
Dire merci | euh ça risque d etre un peu refroidit , puis la , maintenant , tout de suite , je digere devant House |
Par isapre01 : le 17/05/11 à 22:19:55
Dire merci | je sais, j'habite trop loin maintenant bonne digestion a toi alors |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous