Friteuse sans huile.... avis / témoignages...
Sujet commencé par : leeloye - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par toutsiePar leeloye : le 17/05/11 à 12:15:33
Dire merci | alors voilà j'aimerais des témoignages sur cette fameuse friteuse... bon déjà pr la cuisson des frites... j'ai lu de très mauvais avis dessus... mais moi je ne connais que les frites cuites au four... est-ce vraiment si éloigné de mes frites qui ne sont déjà pas des "frites" !!?? ensuite, ce qui m'interresse bcp dans cette friteuse... c'est la possibilité d'y cuire des légumes, viandes etc... donc pr les connaisseuses / connaisseurs... qu'avez-vous testé comme recettes (autres que les frites donc!) ?? qu'en pensez-vous ? et lors de ces recettes de "légumes" etc... la friteuse est fermée ? il n'y a "rien" à faire à part attendre ? voilà, en gros mes questions... maintenant j'attends vos réponses et vos avis... merci |
Par Wickedgame : le 17/05/11 à 22:29:44
Déconnecté | Alors soit j'ai une actifry exceptionnelle, soit beaucoup d'entre vous n'ont pas su s'en servir!! Franchement je suis une gourmande, j'aime tout ce qui est mauvais pour le poids, le sucré, le gras... J'aime les frites, j'adore même... Et j'adore aussi celles que je fais avec mon actifry!!! Mon mari en rafole, et mes amis aussi... Concernant le temps de cuisson, c'est vrai que j'en ai jamais fais pour 12 mais bon quand j'ai des amis à manger, je m'arrange pour les occuper entre chaque tournée... Sachant qu'on en mange pas 3 tonnes d'un coup c'est sûr mais c'est pas plus mal |
Par toutsie : le 17/05/11 à 22:30:33
Dire merci | merci ! digestion impec ! |
Par topsail cory : le 17/05/11 à 22:36:37
Dire merci | je veux retourner din ch'nord rien que pour les baraques |
Par leeloye : le 18/05/11 à 18:37:50
Dire merci | bon bé je crois qu'il me reste plus qu'à tester... car vos avis sont tous contradictoires... qui qui m'invite ????????????? enfin je ne sais pr celles du "nord" ce que sont exactement vos frites bien "grasses"... y'a une semaine, j'ai mangé dans un "routier"... ohhh malheur... les frites étaient effectivement "grasses", ça "mouillait" les doigts... eh ben si c'est ça vos frites : BEUUUUUUURK |
Par frederic62 : le 18/05/11 à 18:44:08
Dire merci | J'en ai une aussi et ça depuis presque le début et j'en suis ravis les frites sont super bonne et j'ai même réussis à faire des adeptes dans ma famille et mes amis L'avantage c'est que pour les frites ou pomme de terre rissolé congelé pas besoin de rajouter d'huile et elles sortent nickel ... Petit plus plus d'odeur dans la maison ... |
Par 6zorose : le 18/05/11 à 18:45:47
Déconnecté | Rien ne vaut les frites cuitent dans la graisse de canard... Je suis déjà dehors --> [] |
Par pascale : le 18/05/11 à 18:49:30
Dire merci | Wicke, je pense juste que c'est uen question de gout.. je ne suis pas adepte des frites, j'en fais rarement.. mais qd j'en fais, c'est à la végétaline, sinon, je préfère manger des PDT sauté à la graisse d'oie... ou rien! |
Par toutsie : le 18/05/11 à 18:53:02
Dire merci | nan les frites des baraques a frites ne "mouillent" pas les doigts ! ceci dit je n ai jamais gouté de frites cuites sans graisse mais j ai un a priori negatif des frites cuitent avec de la graisse de canard ? ça doit avoir un gout bizare |
Par facettie : le 18/05/11 à 18:55:00
Déconnecté | +++ toutsie : nos frites sont grasses à point, ca ne doit pas couler, ni etre tout mou mais juste ce qu'il faut d'epaisseur, de gras et de croustillant !!! Message édité le 18/05/11 à 18:55 |
Par toutsie : le 18/05/11 à 19:05:36
Dire merci | ah facettie tu es une connaisseuse ! attention a la vegetaline , c est de l huile de palme , rien de mieux pour boucher vos arteres ! |
Par 6zorose : le 18/05/11 à 19:17:26
Déconnecté | Honnêtement ça a un goût extra! ce sont mes préférées! ma grand mère les fait souvent cuites dans le gras qui reste quand on mange des confis ou du foie gras (fait maison bien sûr ) |
Par facettie : le 18/05/11 à 19:48:48
Déconnecté | toutsie ben on est cht'i ou on l'est pas |
Par naiki31 : le 19/05/11 à 09:06:52
Dire merci | Mii je l'ai également. Au début on pendait des frites congelées allumettes a mettre dans l'huile et c'est vrai que Ca les rendait un peu molles. Maintenant on achéte des allumettes a mettre au four (qui finalement se rapproche plu de la cuisson sans huile !) on ne met pas du tout de cuillère d'huile (il y en a Deja un peu dans les frites) et elles sont vraiment bonnes et croustillantes !!! Tout ceux qui les goutent, apprécie ! |
Par THYPIE : le 20/05/11 à 07:45:28
Dire merci | Faire des potatos avec l'actifry c'est largement plus gouteux qu'à la friteuse à bain d'huile Des chériesLien coupées en 4 ou en 6 selon la taille avec de l'huile d'olive et des herbes de Provence 5 mn avant la fin de la cuisson c'est à se taper le cul par terre Mes enfants adorent et pourtant, eux, ne regardent pas si c'est gras ou pas |
Par THYPIE : le 24/06/11 à 16:36:01
Dire merci | Un bémol sur cet appareil Ça ne sait pas voler l'avantage c'est qu'il n'y a pas d'huile de partout après le scratch Mais le soucis c'est qu'après ce genre d'exercice, ça marche beaucoup moins bien |
Par pascale : le 24/06/11 à 16:46:49
Dire merci | les patatoes, ça cuit trés trés bien au four... |
Par idina : le 24/06/11 à 19:10:35
Dire merci | les friteuses ne sont pas réputées pour leur capacité à voler, THYPIE, avec ou sans huile ! |
Par toutsie : le 24/06/11 à 20:12:44
Dire merci | ah ben ma friteuse elle peut voler sans souci ! c est une friteuse en inox et ça casse pas |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous