Les gendarmes à la maison
Sujet commencé par : Anny - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par nestaPar Anny : le 19/05/11 à 12:29:22
Dire merci | A midi les gendarmes sont passés chez moi. C'est ma mère qui les a accueillis, elle était chez moi (et nous au travail) puisqu'elle récupère ma fille à l'école pour manger. Ils voulaient voir mon homme pour une histoire de comptes bancaires et de prélèvements Ils ont demandé le n° de tél de mon homme pour pouvoir le joindre Vérifications faites, rien de particulier à constater sur nos comptes... Je me demande bien pourquoi ils sont venus... (encore un post inutile mais il y en a des tas sur ce forum donc un de plus ou un de moins... ... cela dit, je m'inquiète un peu... ) |
Par colnat : le 19/05/11 à 12:43:55
Déconnecté Dire merci | ca c'est le genre de truc à te torturer l'esprit tout la journée ... Message édité le 19/05/11 à 12:44 |
Par idina : le 19/05/11 à 12:47:42
Dire merci | Clair qu'un truc comme ça, je gamberge aussi toute la journée Ton conjoint peut certainement savoir pourquoi ils veulent ces renseignements. |
Par calamity jane : le 19/05/11 à 12:53:47
Dire merci | c'étaient des vrais gendarmes? de quelle brigade? Parce que des fois des escrocs s'habillent tout pareil et se font passer pour des gendarmes pour extorquer des fonds... après, peut-être enquêtent-ils sur des escrocs qui pompent des sous sur les comptes bancaires. |
Par Anny : le 19/05/11 à 12:54:16
Dire merci | Ben oui c'est ça le truc, c'est que ça fait gamberger ! Non, il ne sait pas pourquoi ils veulent le voir. Quand je l'ai prévenu, il a aussitôt vérifié les comptes et il n'y a rien d'anormal... Je viens de rappeler ma mère pour lui demander si elle était sûre que c'était bien de vrais gendarmes C'est l'anniversaire de mon ami aujourd'hui, on pourrait penser à une sale blague... Mais non, ils étaient bien vrais... Ils ont demandé à le voir et ont demandé s'il avait toujours habité ici... Ils ont pris son n° de téléphone et ont demandé à quelle heure il finissait le travail disant qu'ils allaient le recontacter... |
Par Anny : le 19/05/11 à 12:55:48
Dire merci | calamity, oui ils ont bien dit de où ils étaient et étaient bien en camionnette de gendarmerie. Quant aux comptes bancaires, ils sont suivis de très près par mon ami, au centime près !... |
Par Rivermist : le 19/05/11 à 13:02:45
Dire merci | j'aurais dit comme CJ... mtnt si j'étais vous j'aurais déjà appelé la gendarmerie pour savoir... l'angoisse ! |
Par Maevan : le 19/05/11 à 13:06:43
Dire merci | Mon beau-grand père avait eu des soucis comme ça. Des policiers en uniforme se sont présentés et lui ont parlé de vols commis dans le quartier, en lui demandant les mesures de sécurité mises en place chez lui. Il les a fait visiter sa maison, ils sont partis. Il a eu un doute, il a appelé le commissariat d'où ils étaient censés venir... Et ils n'existaient pas à ce commissariat. Il a été 'visité' peu de temps après. Bon, apparemment ils n'ont rien trouvé d'intéressant, mais bon... Je sais pas si on peut demander une carte aux flics ou aux gendarmes ou si j'ai trop vu de séries policières, mais j'aurais tendance à la demander systématiquement. |
Par calamity jane : le 19/05/11 à 13:08:48
Dire merci | oui moi je questionne aussi en long large travers milieu pour voir si y a pas d'incohérences quand on frappe à la porte (pas souvent) j'aurais tendance à rappeler la gendarmerie d'où ils sont pour bien vérifier et essayer d'en savoir plus. |
Par idina : le 19/05/11 à 13:09:57
Dire merci | Exact, contacter la gendarmerie me semble une chose facile à faire, et ainsi, tu auras la certitude que ce sont de vrais gendarmes |
Par swally : le 19/05/11 à 13:10:02
Dire merci | Clair, un truc comme ça tu passes la journée à te retourner l'esprit. S'ils le recontactent, tu sauras ce qu'il en est... Bon courage pour l'attente |
Par Hella 33 : le 19/05/11 à 13:11:38
Dire merci | faire attention que ce soit des vrais, c'est sûr faut faire gaffe surtout s'ils demandent à voir les comptes alors que le titulaire n'est pas là mais c'est vrai que cela fait gamberger |
Par facettie : le 19/05/11 à 13:12:05
Déconnecté | ouais et puis sur le coup tu vois l'uniforme tu te poses pas de suite la question moi je sais qu'en y pensant je serais comme CJ mais sur le coup franchement je sais pas si j'aurais eu les bons reflexes |
Par Anny : le 19/05/11 à 13:23:04
Dire merci | J'ai dit à mon ami de rappeler la gendarmerie. Il est pas stressé lui, il me dit que si c'est si important ils rappeleront eux-mêmes. Oui je sais bien qu'il y a plein d'arnaques aux faux gendarmes mais bon, là, déjà pour nous cambrioler faut y aller... maison de ville, jardin clos par des murs et encastré entre les jardins des voisins eux même clos par des murs. Et à l'avant de la maison, directement sur la rue principale avec une porte à fermeture 5 points... Ils ne sont pas entrés à la maison et ma mère me disait qu'elle a été un peu prise au dépourvu. Elle a juste donné le n° de téléphone et c'est tout. |
Par Anny : le 19/05/11 à 13:31:30
Dire merci | ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'ai du nouveau !!! mes beaux parents sont convoqués aussi !!!! mais par la BADR Brigade anti délinquance routière !!!! qu'est ce que ça a à voir avec les comptes bancaires de mon homme ????? De plus, ils n'ont jamais eu un PV mes beaux parents !!! |
Par idina : le 19/05/11 à 13:43:44
Dire merci | heu ..... Ils vendent des détecteurs de radars tes beaux-parents |
Par phoeb : le 19/05/11 à 14:16:20
Déconnecté | pour boire la café peut être? ou simplement pour parler en direct live, plutôt qu'au tel |
Par lonestarranchcowboy : le 19/05/11 à 14:18:35
Dire merci | deux choses de l'une ou c'était pas de vrais gendarmes... donc faux uniformes, fausse voiture fausse carte de gendarmerie, qui cherchent des information pour te pirater ton compte bancaire. ou c'était des vrais mais en ce qui concerne la consultation des comptes à domicile, il faut un mandat d'un Juge, ce ne peut être fait que sur commission rogatoire et moins d'etre un mafioso qui va prendre la fuite, aucun raison de ne pas convoquer au poste. On sait bien que depuis Sarko c'est un peu une dicature, mais de là a venir enquêter ainsi chez les gens sur leurs comptes bancaires. Troisième possibilité (c'est déjà arrivé) un voisin veut t'emmerder et il est copain avec un grand ponte de la police et cherche un truc pour te faire encore plus chier |
Par vallon63 : le 19/05/11 à 14:18:36
Dire merci | C'est quoi ce bordel ? J'ai hâte d'en savoir plus ça me paraît extravaguant comme truc ! |
Par lonestarranchcowboy : le 19/05/11 à 14:19:56
Dire merci | Ahh au moins on sait que c'est des vrais puisqu'il y a convocation. |
Par idina : le 19/05/11 à 14:21:19
Dire merci | Ben oui, sauf que le rapport entre les comptes et la Brigade Anti-Délinquance Routière me laisse perplexe |
Par Rivermist : le 19/05/11 à 14:21:42
Dire merci | ptain mais c'est super gonflé je trouve.... |
Par nesta : le 19/05/11 à 14:24:58
Dire merci | c'est pas anti delinquance La brigade des accidents et des délits routiers (BADR) n'ont ils pas été sur les lieux d'un accident? victimes d'un accidents? etcetc |
Par hooky74 : le 19/05/11 à 14:28:16
Dire merci | , vivement la suite, j'trouve ça louche aussi |
Par calamity jane : le 19/05/11 à 14:40:40
Dire merci | ou alors c'est une histoire de PV impayés genre un type qui a la même plaque que vous et qui ne paie aucun PV, et ça retombe sur vous? ou quelqu'un qui fraude les péages ? les faux gendarmes, je voyais aussi plutôt le genre récupération de toutes les données bancaires plutôt que zyeuter la maison. en tout cas, j'aurais tendance à rappeler quand même à tout hasard. Enfin si vous faites l'objet d'une enquête ils ne diront rien par téléphone, mais bon... |
Par Anny : le 19/05/11 à 14:53:20
Dire merci | La brigade des accidents et des délits routiers (BADR) désolée, c'est mon homme qui m'a dit ça au tél, il venait d'appeler son père pour lui expliquer que les gendarmes voulaient lui parler et c'est là que son père lui a dit qu'il était convoqué aussi. Maintenant quel est le lien entre les comptes de mon homme et les délits routiers de ses parents ????? j'en sais rien... Cela dit je ne vois pas ce qu'ils ont pu faire ses parents comme délits routiers... non pas temoin d'un accident à ma connaissance... je vous tiens au courant... |
Par colnat : le 19/05/11 à 14:57:19
Déconnecté Dire merci | des fois t'es convoqué que tu ne saurais même pas deviner pourquoi. Ma cousine a été convoquée ... car elle a avait eu des contacts avec un gars sur internet car elle participe à un forum sur les animaux (comme nous ici). Bein le gars a été arrête pour fait de pédophilie sur le net et la gendarmerie a convoqué TOUTES les personnes avec qui il a eu des échanges de mail ou des MP sur des forums. Et oui oui ma cousine a été identifiée par son adresse IP. |
Par goodnightmoon : le 19/05/11 à 15:09:35
Dire merci | pareil ,une fois mon téléphone sonne "bonjour gendarmerie nationale ,nous souhaiterions vous voir au commissariat demain a telle heure" "euh j'ai fais quoi monsieur?" "on en parlera demain" J'ai balisé toute la journée ,en fait ils ont convoqués toutes les personnes qui étaient dans mon écurie ce jour là ,car a quelques mètres ,il y avait eu un meurtre et ils voulaient savoir si on avait vu ou entendu quelquechose.. |
Par Luna74 : le 19/05/11 à 15:12:10
Dire merci | Les parents de ton hommes n'ont pas vendu ou acheté une voiture ces dernières années? Mes parents avaient mit leur ancienne voiture a la casse et pareil un jour convocation chez les flics pour "délit de fuite"... une fois la bas, ils auraient provoqué un accident et fait un délit de fuite avec la nouvelle voiture qui avait la plaque de la voiture qui était partie a la casse ils ont pu prouvé que la voiture était a la casse et qu'ils bossaient a l'heure de l'accident... y a pas eu de suite mais ils ont de suite pensé a la femme de mon oncle, la famille avait des différents avec elle et ça se passait mal, elle aurait été capable de faire ça ... j'en sais pas plus . Si personne n'a rien a se reproché, y a pas de soucis a avoir ils ont surement convoqué les parents et ton homme car ils portent le même nom qu'un mec qui aurait des truc a se reproché et veulent être sure |
Par westhani : le 19/05/11 à 15:45:51
Dire merci | le gendarmes...tant qu'il ne viennent pas te réveiller à 6heures du mat pour une perqui .....c'est que tu n'es pas le coupable et que c'est juste pour une enquête. |
Par kali7 : le 19/05/11 à 15:58:23
Dire merci | Ils sont pas venus pour vérifier les comptes à domicile, mais pour convoquer ton homme (qui s'il avait été là, pouvait tt à fait refuser de les suivre). Les gendarmes ne font jamais d'investigations au domicile des gens, sauf bien sûr les perquisitions.. (et pas besoin de mandat pour ça quand on est en enquête de flagrance). Ton homme ne devrait pas par contre les ignorer mais bien les rappeler pour convenir d'un rendez-vous, faut pas faire l'autruche dans ces cas-là, au risque de les voir revenir et là l'embarquer de force.. |
Par mirza : le 19/05/11 à 16:12:34
Dire merci | au risque de les voir revenir et là l'embarquer de force.. Purée, on dévie du post initial d'Anny, M. Anny va bientôt être embarqué alors là on a hâte de connaître la suite (et plus sérieusement en espérant que ça finisse bien pour vous ) |
Par kali7 : le 19/05/11 à 16:20:18
Dire merci | Je dévie pas du poste : peu importe que M.Anny ne soit qu'un simple témoin, s'il respecte pas les convocations des gendarmes, ils viendront le chercher de force. Si c'est la BADR, c'est peut-être pour un délit de fuite ou un refus d'obtempérer, avec le type qui a mis des plaques dupliquées (qui correspondent à un tiers, tes beaux-parents ou ton homme..). |
Par Bestline : le 19/05/11 à 16:23:03
Dire merci | C'est bizarre quand meme ! |
Par lapatateuh : le 19/05/11 à 17:55:39
Dire merci | Il y a quelques mois (presque un an) j'ai la BADR m'a appelé aussi. Il y avait eu un accident, et toutes les voitures ressemblant aux modèles devaient venir se faire inspecter... Sauf que moi ils m'ont dit: "vous devez venir dans les plus brefs délais" pas de soucis je suis arrivée, sauf que je n'avais pas pris la BONNE voiture. (en même temps la prochaine fois ils me diront le motif et je leur emmenerai directement ce qu'ils veulent ..) Du coup je les ai ramené chez moi pour qu'ils constatent que ma voiture n'avait rien... |
Par Anny : le 19/05/11 à 19:03:38
Dire merci | Ne mélangeons pas tout ! La convocation était pour ses parents. Son père devait aller à la gendarmerie cet après midi. Mon homme a essayé de l'appeler mais ça ne répond pas. Il y est peut être encore. Ce midi les gendarmes sont passés mais il n'y avait aucune convocation. Ils ont demandé à ma mère si mon ami avait toujours vécu ici, depuis combien de temps on avait emménagé ici, etc... Ma mère était pressée elle devait aller chercher ma fille à l'école et elle leur a dit. Ils ont pris le n° de téléphone de mon homme, ont demandé à quelle heure il finissait le boulot et qu'ils le recontacteraient. voilà... rien de plus. J'ai demandé à mon homme pourquoi il n'avait pas appelé la gendarmerie pour savoir et il n'est pas inquiet. Il dit que si c'était si important, ils l'auraient recontacté eux-même. |
Par Anny : le 19/05/11 à 19:04:46
Dire merci | En même temps, vu les lenteurs administratives c'est certainement pour une histoire de longue date Non pas de voiture vendue à ma connaissance. La mienne il y a 3 ans mais elle était à mon nom donc rien à voir avec mon homme et ses parents |
Par mon ptit fidji : le 19/05/11 à 20:10:33
Dire merci | dis le que vous etes les nouveaux bonnie and clyde! |
Par Anny : le 20/05/11 à 07:59:49
Dire merci | MPF : pas sûrs qu'on soit très crédibles Alors les nouvelles ! Vous allez rire ... La belle mère a accroché un rétro dans la rue il y a quelques jours. Un témoin a relevé son n° de plaque et voilà... Par contre, le rapport avec mon homme on n'a pas de nouvelles à ce sujet... Ma mère a peut être mal compris ce que les gendarmes lui ont dit... Et s'ils ont demandé si mon homme habitait là depuis longtemps, est-ce que ça a un rapport avec le délit de fuite pour rétroviseur accroché ??? il aurait donc déménagé pour brouiller les pistes ? |
Par Luna74 : le 20/05/11 à 08:47:25
Dire merci | C'est un peu le même truc que avec mes parents quoi le témoin qui donne la marque et No de plaque (nous fausse prise surement un jour sur la remorque car pas changé la plaque de suite) ... La belle mère doit avoir les boule |
Par nesta : le 20/05/11 à 08:52:05
Dire merci | ptin j'hallucine franchement pour un retro quoi non mais nimporte quoi voila pourquoi on paye des impots.... pour faire une enquete de haute securité pour un retro accroché |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous