Connemara x trait ? qui a ?
Sujet commencé par : laureate22 - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par PatélisePar laureate22 : le 22/05/11 à 14:14:30
Dire merci | On me propose a la vente la maman connemara ou son rejeton trait x connemara ... Je vais avoir des photos dans la semaine mais je suis impatiente et je ne trouve rien sur le net . Vous avez ça chez vous ? Qui a ce genre de croisement? Merci ! |
Par Rivermist : le 22/05/11 à 14:45:12
Dire merci | haaa je suis folle des Connemaras... donc déjà pour la maman et le ptit curieuse de voir c'que ça donne... |
Par laureate22 : le 22/05/11 à 14:53:29
Dire merci | Oui, moi aussi ... C'est bien pour ça que je ne peux pas attendre la semaine prochaine pour les photos .. En plus c'est pas vendu cher car le monsieur qui les vend en a hérité de son pére mort brutalement, et il ne peux pas (ne sait pas ) s'occuper de chevaux. J'espére ne pas me faire "grujer" par le temps et que personne n'ira les voir avant moi car avec mon boulot je ne peux pas me liberer avant dimanche ... |
Par laureate22 : le 22/05/11 à 18:48:37
Dire merci | Personne ? |
Par sheytana : le 22/05/11 à 18:59:58
Dire merci | Je suis curieuse de voir ce que ça peut donner, j'arrive pas trop à visualiser, mais les connemara = et re |
Par laureate22 : le 22/05/11 à 19:07:01
Dire merci | 500 € chaque ! |
Par sheytana : le 22/05/11 à 19:11:02
Dire merci | Sérieux |
Par laureate22 : le 22/05/11 à 19:13:34
Dire merci | c'est le prix annoncé, oui, mais le petit (5ans) est en débourrage (uniquement attelage), la mére a était monté dans le passé (elle a 11 ans). Le monsieur a promis a son pére sur son lit de mort qu'il n'enverrait pas les chevaux au couteau , alors il les vend a prix réduit mais veut une bonne famille. J'ai hate des les voir ... |
Par laureate22 : le 23/05/11 à 10:42:55
Dire merci | Vous iriez vers quel choix : le petit demi-trait connemara, de 5 ans qui ne sait rien faire ou sa mére connemara de 11 ans qui a connu la selle dans le passé ? Moi, c'est uniquement pour de la balade (et plus tard pour faire monter mes enfants aussi qui sont demandeurs)... |
Par Patélise : le 23/05/11 à 10:51:26
Dire merci | moi je prendrai le petit au moins il est "vierge" tu pourras le debourrer toi meme et en faire ce que tu veux a 5ans il est loin d'etre trop tard au contraire |
Par laureate22 : le 23/05/11 à 11:23:38
Dire merci | Oui, mais ai-je les compétences ..? C'est con , mais c'est une question a se poser ! Je n'ai personne autours de moi par exemple pour le tenir au début pour apprendre le montoire .... seule c'est possible de bien le travailler ? |
Par Rivermist : le 23/05/11 à 14:26:35
Dire merci | mais je prendrais les 2 direct loool la mère est quand même pure connemara et 11 ans c'est pas vieux... tu te fais vraiment plaisir avec ces "poneys"... c'est de la bombe... puis pour 500 euros, un connemara à ce prix c'est une énorme opportunité. |
Par Patélise : le 23/05/11 à 14:30:17
Dire merci | j'ai prédébourré la mienne toute seule, je graimpais dessus au pré a cru sans personne et si besoin tu le met quelques semaines chez un pro parce que la mere si elle a connu la selle il y a 8 ans c'est pareil tu as tout a refaire....tu ne sais pas ce qu'elle a fait par le passé, ni comment elle a été debourré donc c'est a l'aveugle aussi |
Par laureate22 : le 23/05/11 à 17:06:23
Dire merci | Connemara , c'est ce qu'on m'a annoncé, mais vu le prix, je veux voir de mes yeux . Ensuite pleins papiers ou non, moi ze m'en fiche. Ensuite pas faux ta remarque patélise sur le re-débourrage de la mére...! Je vais bien me renseigner sur son passé. Mon mari est a deux doigts de craquer avec moi... Mais on a tjs le meme probléme : je suis soit au chomage , soit en CDD... c'est d'un chiant ! D'etre le cu*** entre 2 chaises, et d'avoir une telle occas' , là tout de suite .... 500 E , c'est clair que c'est une belle opportunité!!! |
Par sheytana : le 23/05/11 à 20:06:12
Dire merci | J'aurais pris les deux aussi |
Par Rivermist : le 23/05/11 à 20:11:53
Dire merci | pour les prix si les personnes veulent surtout une bonne famille c 'ets jouable... y avait deux arabes égyptiens de 3 ans superbes en vente dans mon coin pour 1000$ les 2 ! La fille devait quitter le coin très vite pour un job et ne pouvait pas les embarquer avec elle, elle voulait juste une bonne maison... pfff j'les ai pas acheté car pas de terrain ici et les pensions sont chères, sinon ça aurait été d'office je pense ! |
Par sheytana : le 23/05/11 à 20:15:33
Dire merci | De toutes façons, tu peux prendre les deux et tu verras avec qui tu t'entends le mieux quitte à revendre après en choisissant une bonne famille... Parce que là le souci, c'est que si le mec sait pas s'occuper de chevaux, comment il saura reconnaitre une vraie bonne famille? Et à ce prix là, tous les glandus du coin vont se ramener c'est sûr... Alors autant les prendre d'abord et réfléchir ensuite |
Par Rivermist : le 23/05/11 à 20:20:22
Dire merci | Alors autant les prendre d'abord et réfléchir ensuite ++++++++++++++++++++++ mais alors des milliards surtout un demi trait à ce prix... n'importe qui ferait un bénéf en revandant à un marchand... donc clairement pour le prix les deux aussi... tu pourras ensuite réfléchir et voir avec lequel le feeling est le mieux... et chercher une bonne maison voire proposer une DP ou une pension complète sur l'un d'eux si tu trouve un cavalier expérimenté ça serait même un plus pour t'assister dans le débourrage ou pré débourrage pour échanger et te conseiller |
Par laureate22 : le 23/05/11 à 20:30:50
Dire merci | Je n'ai pas le budget pour les deux . Et je n'ai qu'un hectare 5 qui plus est . J'ai un petit budget, vu qu'on a qu'un seul salaire fixe et c'est vrai que trouver un connemara a ce tarif c'est plutot sympa ! Je suis toute "chose" ! et si c'était un de ses deux là ! 8 ans qu'on a la maison et que ma pature est vide ! Est-ce bien raisonnable sans le fameux CDI, j'en sais rien . Une chose est sure, si j'attend le CDI pour redevenir proprio , je serais surement grand-mére ps : C'est vraiment bizarre que personne ici n'ai une photo de ce genre de modele ... |
Par sheytana : le 23/05/11 à 20:31:21
Dire merci | Idem |
Par laureate22 : le 23/05/11 à 20:35:47
Dire merci | Oui, et je me suis dis aussi pour me "rassurer" que si vraiment il ne me va pas , je pourrais (sait-on jamais)le revendre et un peu plus cher car j'aurais fait un peu de travail dessus. |
Par sheytana : le 23/05/11 à 20:38:28
Dire merci | Oui c'est sûr Et puis, ça servira toujours en cas de pépin |
Par Rivermist : le 23/05/11 à 20:42:04
Dire merci | 1ha 5 bien gèré c'ets jouable. Après pour le prix parles en autour de toi vois si tu trouves pas une dp intéressée ou un voisin avec une grande pâture qui cherche un cheval ou alors explique bien au monsieur qu'à ce prix faut qu'il soit très prudent car le poulain pourrait vraiment mal finir. Comment ça j'insiste lourdement loool Message édité le 23/05/11 à 20:43 |
Par laureate22 : le 23/05/11 à 20:48:46
Dire merci | Oui river, je vais lui faire comprendre au monsieur En fait , il n'a pas mis d'annonce , c'est tout par bouche a oreille justement car il veut faire un tri sur les personnes a qui il va "présenter" les chevaux. C'est un voisin qui a des chevaux de trait qui est venu dimanche (donc hier) nous en parler . |
Par Dark : le 23/05/11 à 21:03:53
moi jai une trait x connemara ( mere trait pere connemara . ) . cest une femelle quej ai adopé orpheline . elle est pas haute mais tres tres costo . elle a une super longue criniere et des fanons bien fournis . elle est alezan brulée crin un peu lavé suivent les saisons . je regarde si jai des photos tout a l heure . |
Par laureate22 : le 23/05/11 à 21:26:52
Dire merci | Ho, oui Dark !!! |
Par Dark : le 23/05/11 à 22:07:19
Par Patélise : le 23/05/11 à 22:09:41
Dire merci | roo j'adore le model |
Par Rivermist : le 23/05/11 à 22:25:14
Dire merci | Lààààà dark tu l as eue via SQP ? j'ai l'impression de connaitre cette bouille de poulain... Bref chouette de voir le croisement en tout cas ! |
Par sheytana : le 23/05/11 à 22:46:35
Dire merci | Elle est sacrément imposante |
Par Rivermist : le 23/05/11 à 22:49:05
Dire merci | loool sheyt et toi t es sacrément diplomate lool hihi j'avoue que c'est surprenant que le modèle soit aussi barraqué !lol |
Par glouglou : le 23/05/11 à 23:30:53
Déconnecté | Elle est typée breton celle que tu as mis dark, sur la dernière photo, je trouve |
Par Dark : le 24/05/11 à 07:10:25
oui cest une SQP ainsi que le bai sur la deuxieme photo . elle normalemenrt sa mere est cob normand . et le bai par contre sa mere selle cob et son pere est trait breton . enfin je dis bien normalement . lui Rohane i fait 1m68 et il est balaise aussi. jvaus mettrais dautre photos deux bébés et li grand . |
Par Dark : le 24/05/11 à 10:26:18
bon ba cest mort pour d autre photo mon ordi ou ya les photos est en panne . |
Par westhani : le 24/05/11 à 13:19:46
Dire merci | Moi j'ai un poulain de mère poney 1,47 et de père postier breton, mais il a 1 an, alors ca ne te parlera pas du tout, moi aussi j'aimerais savoir ce qu'il va donner....pour le moment il est franchement magnifique mais il est déjà bien costaud Pour le reste, ne fais pas de plan sur la comète avant de les avoir vu, car tu pourrais avoir des surprises.... |
Par laureate22 : le 24/05/11 à 19:33:15
Dire merci | Ayé , j'ai les photos !!! Roooo purée en plus il est beau !!!! Moi qui aime les p t'its gros !! J'aime les poneys genre Haflinger ... Le monsieur sur la photo avec les reines longues (c'est un ami du proprio)est passé a mon magasin ce matin , et on a discuté. C'est un cocktail des prés qui n'était pas prévu ce petit !!! Il commence les reines longues et vont le mettre a l'attelage gentiment en paire d'ici un mois pour lui faire découvrir le monde. Ensuite il se propose de m'aider pour parfaire le débourrage chez moi !! C'est sympa !! Le seul truc c'est son nom : JULES !!! (beurk) Il me dit qu'il pense qu'il n'est pas a la lettre . Je verrais ça avec le proprio dimanche . Il est beau non ? Sur la photo , c'est moi ou son posterieur gauche est fort appuyé ? (je psychote!) |
Par Nel.geneve : le 24/05/11 à 20:57:16
Dire merci | Il est mal arreté sur la deuxième photo, ca trompe! Par contre je trouve que les boulets sont vachement bas (ca se dit comme ca en francais? dsl, études en allemand, ca aide pas) pis il est pas top musclé des fesses. |
Par laureate22 : le 24/05/11 à 21:11:25
Dire merci | J'attends des photos de la mére également , car elle est au meme prix et pleins papiers ! Pour un 11 ans c'est plus que correct ! RDV pris dimanche a-midi pour aller voir tout le monde ! On verra vesr qui mon coeur ira ! |
Par Patélise : le 24/05/11 à 21:20:10
Dire merci | c'est normal qu'il ne soit pas musclé si il n'a jamais bossé... moi j'aime beaucoup le model et la robe il a peut etre le dos un peu creux au vue de la deuxieme photo mais c'est peut etre trompeur, et puis ça se travaille |
Par laureate22 : le 24/05/11 à 21:27:57
Dire merci | Il a un sale caractére a priori par contre ... Il mord . Je verrais la mére . Le caractére compte plus que le physique ou l'age pour moi . Sachant qu'ils sont "tondeuses" de pature depuis pls années, quels manipulations ou petits exos me conseillez -vous pour voir leur caractére ? Vu que je ne pourrais pas , par le fait , les essayer de suite à la monte (pas avant 1 mois) et qu'il faudra bien que je choisisse dans les semaines qui viennent pour en reserver un ... |
Par Patélise : le 24/05/11 à 21:31:28
Dire merci | l'ideal c'est que tu ailles les chercher toi meme, que tu mettes le licol toi meme, que tu les ammenes a l'attache, que tu les brosse de la tete au pied et tout ça toute seule avect out ça tu verras deja si ils marchent bien au licol et si ils se laisse toucher partout sans rechinier, de toute façon pas debourré, il n'y a pas grand chose a faire d'autre il est entier ou pas le Jules? et sinon visite veto surtout |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous