Par Roman : le 25/05/11 à 11:56:04
Déconnecté Dire merci | On me dit beaucoup de bien du reflex numérique CANON EOS 500D, D'une manière générale : - Un reflex est-il aisé d'utilisation ? - Quel est le votre et en êtes-vous satisfait ? Merci Roman |
Par Ocgerenie : le 25/05/11 à 12:03:05
Déconnecté | mon feu canon 350D était génial, je cherche son remplacant mais dur dur avec mon budget, je n'ai d'ailleurs besoin que du boitier j'ai tous les objectifs que je veux... |
Par Roman : le 25/05/11 à 12:07:58
Déconnecté Dire merci | Merci Ogerenie, Est-il simple d'utilisation ou faut-il avoir de bonnes base en photo pour l'utiliser ? |
Par DQR33 : le 25/05/11 à 12:15:36
Déconnecté Dire merci | Je dirais que commencer la photo par un reflex, c'est prendre le risque de se décourager si on ne s'en sort pas, bien que ce soit peut-être moins vrai avec un appareil numérique. |
Par riverjap : le 25/05/11 à 12:17:35
Dire merci | J'ai un Nikon D3000 ... je le trouve pas mal après je n'ai pas d'éléments de comparaisons. C'est mon premier réflexe je l'ai depuix deux ans maintenant et je pense faire des photos pas trop mal. Après je suis vraiment handicapé par mon zoom qui n'est qu'un 18-55 et j'envisage d'en acheter un autre même si les prix sont Gloups quoi !! Donc pas pour tout de suite mais je n'ai jamais eu de soucis pour m'en servir. Je dis pas il m'a fallut quelques mois avant d'être sur du résultat de mes photos, au début un peu quite ou double. Maintenant a coup sur sauf pas de bol je fais de belle photos et les couleurs c'est fabuleux avec un réflex |
Par riverjap : le 25/05/11 à 12:18:45
Dire merci | DQR33 il est vrai que j'ai beaucoup fait de photos avec de simples APN avant .... ça change la vie après est ce que ça aurait été différent si j'avais toujours eu un réflex surement oui car j'ai bien vu la différence |
Par sosohb : le 25/05/11 à 12:31:35
Déconnecté Dire merci | C'est aussi simple qu'un apn classique. Il y a des modes automatiques, donc dès le début tu te fais plaisir, surtout que la qualité de photo n'a rien à voir avec les compacts. Après petit à petit tu rentres dans les modes ! |
Par BW : le 25/05/11 à 12:53:12
Dire merci | pour ne pas être perdu, il faut éviter de sortir des modèles amateur, tout simplement le 500D est une très bonne bête, son manuel est bien fichu, et l'ergonomie canon est très bien pensée donc SI TU LIS LE MANUEL (je précise ça en gras, maintenant, parce que c'est le truc que personne fait et qui sauve la vie dans 90% des cas ) ça ne posera pas de problèmes pour une utilisation de base voire plus avancée débuter directement au reflex ça se fait de plus en plus donc les constructeurs en ont vite tenu compte pour leurs lignes d'entrée de gamme, on est loin des appareils hyper complexes des débuts. et au pire c'est un modèle très répandu donc c'est facile d'avoir des conseils sur le net |
Par Roman : le 25/05/11 à 13:35:17
Déconnecté Dire merci | Merci, je crois que je vais opter pour le canon 500d avec objectif 18-55. Le prix des autres objectifs est très cher. Roman |
Par BW : le 25/05/11 à 13:52:44
Dire merci | attention quand-même, le 18-55 c'est bien pour les photos de famille, les portraits, ce genre de photo "de base" mais c'est vite limité pour d'autres utilisations |
Par Ocgerenie : le 25/05/11 à 14:04:22
Déconnecté | Roman le 350D était parfait dans son utilisation, je m'en servais surtout pour les chevaux au pré, la macro, et les photos natures.... |
Par riverjap : le 25/05/11 à 14:06:32
Dire merci | je ne peux qu'approuver bw mon 18-55 m'handicape tous les jours .... en concours c'est dur de faire des belle photos car au fond e carrière qualité vite merdique après au pré ben faut espérer que les chevaux vont bouger devant toi enfin c'est la galère quoi je fais de belles photos malgré tous mais beaucoup de gens me demandent pourquoi t'a pas fait la photo là ? trop loin |
Par BW : le 25/05/11 à 14:11:46
Par ashtraygirl : le 25/05/11 à 14:18:47
Déconnecté | attention quand-même, le 18-55 c'est bien pour les photos de famille, les portraits, ce genre de photo "de base" mais c'est vite limité pour d'autres utilisations c'est cool aussi pour des bâtiments Le 500D est un chouette appareil. je le découvre un peu plus chaque jour, avec ou sans manuel ^^ je suis loiiiiin d'être arrivée au bout de ses limites... mais compte bien investir dans un autre objo que le 18*55... |
Par riverjap : le 25/05/11 à 14:22:25
Dire merci | ben voilà BW me faut ça lol au moins je pourrais prendre chaque couture du tapis sans voir le cheval |
Par BW : le 25/05/11 à 14:49:44
Dire merci | mon feu canon 350D était génial, je cherche son remplacant mais dur dur avec mon budget pourquoi pas un petit eos 1100D ? 400€ neuf |
Par Ocgerenie : le 25/05/11 à 15:38:15
Déconnecté | BW parce que je veux pas y mettre plus de 250 € |
Par BW : le 25/05/11 à 15:58:31
Dire merci | ma foi autant en neuf c'est inimaginable autant d'occas' : Lien Lien Lien Lien |
Par Ocgerenie : le 25/05/11 à 16:02:49
Déconnecté | BW justement je suis je suis les enchères et j'enchéris |
Par BW : le 25/05/11 à 16:07:51
Dire merci | y'en a une plus intéressante tiens, (400D) Lien |
Par Ocgerenie : le 25/05/11 à 16:09:14
Déconnecté | 400D est au dessus d'un 350D ? non parce que j'y comprend rien à leur chiffre modèle chez Canon |
Par BW : le 25/05/11 à 16:14:26
Dire merci | oui, si on résume la gamme c'est entrée de gamme : 1000<1100 amateur : 300<350<400<450<500<550<600 expert : 20<30<40<50<60 semi pro : 7<5 (piège, héhé ) pro : 1 sachant ensuite qu'il y a des subtilités, par exemple le 1100D est tout récent et meilleur qu'un 450D même s'il fait partie de la gamme d'en dessous mais en gros c'est l'idée générale du fonctionnement de la gamme canon |
Par lisis : le 25/05/11 à 18:56:41
Dire merci | on a acheté en janvier le nikon D3100, on le trouve génial appareil "grand public" facile à prendre en main (rien qu'en mode auto on peut faire des choses très sympa), mais quand même très polyvalent, agréable à utiliser, léger, bref on l'aime on a pris le kit 18-105 parce qu'effectivement on trouvait le 18-55 trop limité et vu qu'on n'a pas l'intention de réinvestir avant un moment pas un seul instant on n'a regretté notre choix et comme on débute on est loiiiiiiin d'être arrivés au bout de ses possibilités ! Bon c'est un réflex d'entrée de gamme, donc il a fallu faire quelques concessions : écran pas très bien défini et non orientable, mode rafale moins performant que d'autres appareils de cette catégorie par ex, mais on a eu ce qu'on voulait : un appareil sympa, polyvalent dans toutes les situations (même en concert. bon moi je n'y arrive pas encore mais ceux qui savent faire de la photo y parviennent avec cet appareil), léger (j'insiste mais quand tu te le trimbales toute la journée, tu apprécies !), qui fait de jolies photos et de jolies vidéos (on voulait la vidéo aussi). Je conseille +++ |
Par Roman : le 25/05/11 à 19:44:11
Déconnecté Dire merci | Très interessantes vos réponses, je vous en remercie. Ce qui m'interpelle, c'est l'objectif, je prends aussi bien des protrait, en intérieur et extérieur, des chevaux en mouvement, cross ou dressage, que des paysages. Alors d'après ce que vous dites l'objectif 18-55 est trop limité ? Faudrait-il acheter le boitier nu et l'objectif e plus ? Si je ne devais avoir qu'un seul objectif quel est celui le plus pertinent pour mes utilisations ? Au fait ... je suis novice ... un objectif c'est un zoom n'est ce pas ?? Merci infiniment pour vos conseils ! Je vais attendre vos réponses avant de commander. Roman |
Par Roman : le 25/05/11 à 19:52:45
Déconnecté Dire merci | http://www.mistergooddeal.com/appareil-photo-camescope/objectif-teleobjectif.htm Voici le lien de Mr good deal concernant les objectifs canon : il y a le 28 - 105 mm et le teleobjectif 75 - 300 A votre avis si je n'ai qu'un seul objectif, peuvent-ils convenir ? J'ai vu egalement des adaptateurs ... hola ... je ne suis pas tiré d'affaire, j'ai bien peur qu'il me faille passer un BTS photo avant mon achat |
Par Roman : le 25/05/11 à 19:55:30
Déconnecté Dire merci | Pour tout vous dire, je viens d'acheter le dernier LUMIX TZ20 que le vendeur m'a conseillé et j'en suis déçu. Je l'ai donc mis en vente pour un reflex ...... ou un bridge pourquoi pas ? |
Par BW : le 25/05/11 à 20:01:02
Dire merci | qu'est-ce qui ne convenait pas sur le tz20 ? (je parie sur les images bruitées, allez ) pour l'objectif, Lisis parlait de 18-105 c'est un bon compromis, je ne sais pas si canon en fait un... sinon 18-200, le grand classique, ultra polyvalent |
Par Roman : le 25/05/11 à 20:31:31
Déconnecté Dire merci | http://www.mistergooddeal.com/bridge/fujifilm-hs20exr.htm il y a aussi les bridges comme ce fugifilm, c'est peut être pas mal ? Dans le TZ20, les macros et les photos en interieur sont top, mais les paysages plus que bof. J'ai pris une journée d'entrainement cross, les photos semblent un peu violettes, de qualité médiocres et le point vraiment insupportable est qu'en extérieur l'ecran est noir, on ne sait pas ce qu'on photographie .... seuls les chevaux apparaissaient sur l'ecran lors de la photo. |
Par Roman : le 25/05/11 à 20:34:03
Déconnecté Dire merci | bw IL Y A UN 18-200 tamron qui apparait dans les objectifs canon, peut être est-il compatible .... Pffff pas facile de s'y retrouver dans toutes ces offres ! Merci pour les conseils Roman |
Par Roman : le 25/05/11 à 20:43:36
Déconnecté Dire merci | Oui effectivemet le pack Canon 500D + objectif 18-135 existe, mais .... le prix .... |
Par BW : le 25/05/11 à 20:46:06
Dire merci | oui, tamron fait un 18-200 compatible canon. par contre attention, un reflex c'est pas comme un bridge ou un compact qui disposent d'une stabilisateur d'image, là ça se fait via l'objectif. Donc il y a les objectifs stabilisés et non stabilisés. la différence se voit très vite sur les temps de pose un peu longs en cas de manque de lumière. et ça se voit bien sur le prix aussi t'as quoi comme budget d'ailleurs ? le bridge que tu montres est un bon modèle aussi, mais attention, ça reste pas comparable avec un reflex, t'as directement un gros zoom, un objectif stabilisé, etc, mais c'est moins réactif, la qualité d'image est moins bonne, etc etc. mais ça reste une alternative intéressante si tu veux du "tout en un" pour pas trop cher (personnellement j'utilise un panasonic lumix fz45 qui se défend très bien et qui est trouvable pour un peu plus de 300€) |
Par Roman : le 25/05/11 à 20:57:29
Déconnecté Dire merci | Le bridge fugifilm me permettra-t-il de faire des photos de meilleures qualités que le Panasonic TZ20 ? |
Par BW : le 25/05/11 à 21:07:56
Dire merci | difficile à dire comme ça. sur ton panasonic tu pourrais décrire le plus précisément possible les défauts de l'image ? (flou ? qualité médiocre c'est dans quel sens? pour tes problèmes de couleur tu avais réglé la balance des blancs ?) bon ensuite à priori oui un bridge fait de meilleures photos qu'un compact edit : si tu peux nous montrer des photos non retouchées et en résolution suffisante ça sera nickel pour t'aiguiller Message édité le 25/05/11 à 21:09 |
Par Roman : le 26/05/11 à 12:12:35
Déconnecté Dire merci | Desolé BW, je nai pas conservé de photos et le TZ20 est vendu. Je m'oriente vraiment vers le canon 500D + objectif 18 - 135 canon ou 18 - 200 tamron C'est cher mais il y a toujours des promos Merci Roman |
Par BW : le 26/05/11 à 12:21:14
Dire merci | le 500D est relativement simple à trouver d'occasion, et pareil pour un 18-200, c'est un objectif très classique, surveille ebay |
Par nomade : le 26/05/11 à 12:35:27
Dire merci | j'ai un canon 20d acheté d'occas sur ebay j'en suis plus que ravie et je regrette de ne pas avoir acheté de reflex avant. |
Par Roman : le 26/05/11 à 12:38:17
Déconnecté Dire merci | A votre avis, il n'y a pas de risque d'acheter d'occasion ? |
Par BW : le 26/05/11 à 12:44:00
Dire merci | si, toujours, mais en surveillant bien les évaluations du vendeur, en demandant une description précise (état général externe et interne, utilisation subie, nombre de déclenchements) et en demandant le cas échéant des photos de la bête ça le fait sans trop de soucis. sinon la boutique canon existe sur ebay, et ils revendent de l'occas' remise à neuf (Ashtraygirl a essayé, elle semble pas s'en plaindre ) |
Par ashtraygirl : le 26/05/11 à 12:46:45
Déconnecté | oui oui, testé et approuvé ^^ ça vient des pays bas mais les FDP sont très corrects et ça arrive rapidement d'autant que les appareils vendus sont encore sous garantie... |
Par nomade : le 26/05/11 à 12:47:12
Dire merci | perso,j'ai fait une bonne affaire j'ai acheté le boitier nu à un mec qui faisait de la photo sous marine l'apn était hyper entretenu et n'avait pas fait autant de clcihés tandis qu'avec moi,il travaille beaucoup plus. comme j'avais un petit budget,je me suis tournée vers de l'occas,sans pour autant me précipiter. par contre,niveau objectif,je suis assez limitée j'ai un 18/55 is un 38/76 (acheté 3fois rien,pour ça que je l'ai pris) et 2 objectifs que j'avais déjà sur un argentique un 80/200 qui me sert pour photographier mes chevaux,il est pas hyper génial,mais c'est tjrs mieux qu'un apn compact et un 20/80 qui ne me sert pas pour le moment car je dois le faire nettoyer j'aurai aimé un EF 50mm pour faire des portraits |
Par Roman : le 26/05/11 à 12:52:21
Déconnecté Dire merci | J'ai regardé, les "remis à neuf" sur ebay, c'est pratiquement le même prix que les neuf en ce moment. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous